AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 intercepter par des Rafales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4198
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: intercepter par des Rafales   Ven 17 Mai 2013, 13:07

http://www.dna.fr/faits-divers/2013/05/17/c-etait-digne-d-un-film

Des « Rafale » prennent un avion de tourisme en chasse
« C’était digne d’un film »

Les deux avions appartenaient à une patrouille de Saint-Dizier qui s’entraînait à proximité. Photo Sirpa air
Des avions de chasse Rafale au-dessus de Plobsheim, c’est la scène insolite à laquelle ont assisté, mercredi, les habitants de cette commune située au sud de Strasbourg. Explications.


Mercredi vers 17 h, Richard Velten a été témoin d’une drôle de scène depuis la fenêtre de sa cuisine, à son domicile de Plobsheim.

Il raconte : « Il y avait deux avions de chasse qui poursuivaient un bimoteur. On aurait dit qu’ils voulaient le faire atterrir. Ça a duré un quart d’heure, sans exagérer. Tous les murs tremblaient. C’était digne d’un film ! »

Survol de la centrale de Fessenheim
L’affaire, bien qu’originale, ne tient absolument pas de la fiction. Il s’agit en réalité d’une opération de la police du ciel auprès d’un pilote qui a accumulé les infractions au code de l’aviation civile.

Repéré sur un radar alors qu’il survolait la zone interdite proche de la centrale nucléaire de Fessenheim, le pilote de l’avion léger TB 9 a été contacté par la police du ciel sur une fréquence de secours à laquelle il n’était pas connecté. Une omission qui constitue à elle seule une infraction. La deuxième.

Lorsqu’il a à nouveau survolé cette même zone interdite, troisième infraction, deux avions Rafale appartenant à une patrouille de Saint-Dizier qui étaient en entraînement à proximité ont rejoint l’engin qui survolait alors Plobsheim pour procéder à son identification visuelle et radio.

L’avion a finalement atterri à Entzheim. Son pilote, rattaché à un aérodrome de la région, aura maintenant affaire à la justice.

Le survol volontaire par le pilote d’un aéronef d’une zone interdite est en effet passible de 45 000 euros d’amende, d’une interdiction de piloter pendant trois ans et d’un an de prison. Six mois s’il s’agit d’une simple négligence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
intercepter par des Rafales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intercepter par des Rafales
» The Gimp: Assembler images rafales
» Front de rafales
» video du passage d'un arcus et d'un front de rafale du 26mai
» Assembler un panorama de plusieurs images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: