AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Joffre 1938

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dima11
Maître
Maître

Masculin
Emploi : directeur

MessageSujet: Joffre 1938   Ven 29 Mar 2013, 13:59

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battleships.ru
Dima11
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: Joffre 1938   Ven 29 Mar 2013, 14:11

Pour Bill)
Dima11
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: Joffre 1938   Ven 29 Mar 2013, 16:16

Voila un detail frappant de projet du Joffre:
Les plans originaux que j'ai contienent l'etamp du minestere de la construction navale RUSSE!

J'ai essaye de comprendre comment cela est possible. Maitenant pour moi est claire 3 chosees.

1. Les archives concernant le navire ont ete evaque par les nazi a Berlin.
2. Ils ont ete pris a Berlin par notre infanterie et puis on les a classes chez nous.
3. APRES LES NEGOTIATION parmi votre pays et le notre les archive ont ete retourne presque immediatement.

Alors - il y doit etre la resolution de nos pouvoirs a cette transmission - je le dit tres affirmativement sachant le niveau du buraucratie chez nous.

Et - il y doit etre la volonte politique de rendre les document a votre pays. Vous devez savoir bien, que beacoup de choses sont retenaient par nous et ne sont pas rendu pr example a l'Allemagne.
DraniBrut
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe

Masculin
Emploi : Chauffagiste

MessageSujet: Re: Joffre 1938   Ven 29 Mar 2013, 17:17

Dima11 a écrit:
Voila un detail frappant de projet du Joffre:
Les plans originaux que j'ai contienent l'etamp du minestere de la construction navale RUSSE!
J'ai essaye de comprendre comment cela est possible. Maitenant pour moi est claire 3 chosees.
1. Les archives concernant le navire ont ete evaque par les nazi a Berlin.
2. Ils ont ete pris a Berlin par notre infanterie et puis on les a classes chez nous.
3. APRES LES NEGOTIATION parmi votre pays et le notre les archive ont ete retourne presque immediatement.
Alors - il y doit etre la resolution de nos pouvoirs a cette transmission - je le dit tres affirmativement sachant le niveau du buraucratie chez nous.

Et - il y doit etre la volonte politique de rendre les document a votre pays. Vous devez savoir bien, que beacoup de choses sont retenaient par nous et ne sont pas rendu pr example a l'Allemagne.
Cette analyse et sa déduction sont parfaitement justes et exactes ! Les Allemands avaient en effet expédié à Berlin énormément de documents (et autres) que les Soviétiques ont ensuite récupérés. Puis restitués à la France ; après 1989.
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: Joffre 1938   Ven 29 Mar 2013, 18:38

Pour les plans du Joffre, je ne peux que vous conseiller de vous adresser à Pierre47 qui en en faisant la reconstruction en 3D, fait un travail magnifique, et est certainement celui qui en connait le mieux les plans; il serait d'ailleurs intéressant de comparer les plans d'origine russe de Dima et les plans de Chatellerault utilisés par Pierre47.

Cordialement

Alain
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joffre 1938   Dim 31 Mar 2013, 17:45

Beau profil également.

Même remarque pour la grue aviation arrière que pour le Clémenceau.
De plus celle-ci est le plus souvent, au repos, à plat pont donc assez peu visible sur un profil.
Enfin, le hangar du 3ème pont (ou supérieur) se prolonge, sur l'arrière, jusqu'au droit du 2ème pilier (en partant de la poupe).
Il serait intéressant, en effet, de savoir quelles informations supplémentaires peuvent apporter les plans rendus par l'état Russe.
A cet effet, je compte demander l’accès au fond correspondant lors de ma prochaine visite à Vincennes.
Dima11
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: Joffre 1938   Dim 31 Mar 2013, 22:14

Pierre47 a écrit:
Beau profil également.

Même remarque pour la grue aviation arrière que pour le Clémenceau.
De plus celle-ci est le plus souvent, au repos, à plat pont donc assez peu visible sur un profil.
Enfin, le hangar du 3ème pont (ou supérieur) se prolonge, sur l'arrière, jusqu'au droit du 2ème pilier (en partant de la poupe).
Il serait intéressant, en effet, de savoir quelles informations supplémentaires peuvent apporter les plans rendus par l'état Russe.
A cet effet, je compte demander l’accès au fond correspondant lors de ma prochaine visite à Vincennes.

Cher Pierre47,
Je vous remersi enormement pour vos observations sur le Joffre.
Reelement - la grue n'est pas appropriee. Et elle est de La Gallissoniere. Je vais l'examiner la question et apres la redessin je vais publier le resultat.

En ce qui conserne le hangar - sur les plans que je possede il est 159 m http://files.mail.ru/023F8706D28E49C38FE3AF6070133A87. Justement comme je l'ai dessine. Evidement vous avez un autre source.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joffre 1938   Dim 31 Mar 2013, 23:24

Précision...

Je me suis mal exprimé, désolé.
La longueur du hangar est de 158,50 m, soit du couple C40,5 (cloison & porte) au couple C199.
Par contre le bordé du hangar (murs latéraux) s’étend bien jusqu'au 2ème pilier soit au couple C36.
Je pense que les 4,50 m supplémentaires devaient servir à protéger la porte et ainsi éviter la construction d'un ensemble plus lourd (porte type Richelieu ou Cdt Teste).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joffre 1938   

Joffre 1938
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1