AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Colbert 1953

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dima11
Maître
Maître

Masculin
Emploi : directeur

MessageSujet: Colbert 1953   Jeu 21 Mar 2013, 00:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battleships.ru
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: Colbert 1953   Jeu 21 Mar 2013, 09:18

Beau profil.

Il me vient une question; pourquoi ne dessinez vous jamais les embarcations à poste sur les navires?

Alain
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dima11
Maître
Maître

Masculin
Emploi : directeur

MessageSujet: Re: Colbert 1953   Jeu 21 Mar 2013, 13:19

NIALA a écrit:
Beau profil.

Il me vient une question; pourquoi ne dessinez vous jamais les embarcations à poste sur les navires?

Alain

Cher Alain,
Les moyen d'embarquement sont les independent navires. C'est pourquoi je les ommets. Chez nous les bateau a vapeur ont ete si different et placees in voie si differentes, que j'ai pris la decisions de les ommetre presque instantement. Et maitenant apres avoir dessine la Flotte Russe c'est deja la tradition. Puis je ne pocede pas les place exactes et le bateau exacts qui ont ete montes par les navires meme Francais, dont j'ai les plans originaux. A quoi parler d'Angleterre ou des EU. Mes dessins sont exacts a l'echelle maximal possible et je ne peut simplement pas placer sur le dessin qui que se soit.)
Voir le profil de l'utilisateur http://battleships.ru
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: Colbert 1953   Jeu 21 Mar 2013, 14:13

Merci pour cette explication

Alain
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: Colbert 1953   Lun 09 Déc 2013, 12:05

Puisqu'il est question des plans d'origine des croiseurs; je me pose une question à propos du croiseur Colbert du programme 1953; les FDC jusqu’à l'édition 1956 indiquaient comme armement 16 x 127 mm et 24 x 57 mm les deux tourelles doubles de 57 mm supplémentaires figurant à l’extrême arrière; savez vous si il s'agit d'une erreur des FDC; ou si il avait été envisagé réellement d' armer ce croiseur de 24 x 57 mm dans le premier projet ; les deux affûts doubles du pont arrière ayant disparu lors de l’édition 1958 des FDC.

Alain
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Colbert 1953   Lun 09 Déc 2013, 12:51

NIALA a écrit:
[…] les FDC jusqu’à l'édition 1956 indiquaient […] deux tourelles doubles de 57 mm supplémentaires figurant à l’extrême arrière; savez vous si il s'agit d'une erreur des FDC; ou si il avait été envisagé réellement d' armer ce croiseur de 24 x 57 mm dans le premier projet ; les deux affûts doubles du pont arrière ayant disparu lors de l’édition 1958 des FDC.[…]
  Il ne me semble pas que les FdC aient été dans l'erreur : le plan montré par les FdC 1956 est conforme à la photo de la maquette sur la même page.  Cette disposition est identique (dans son principe) à l'installation des quatre affûts doubles de 57AA sur la plage arrière du bâtiment de ligne Jean Bart, version post-1952. C'était probablement une transposition (au croiseur) de ce concept (du B.L.).  scratch 

Il y avait plus de place sur la plage arrière (rectangulaire) du Colbert que sur celle du De Grasse (arrondie, et manquant de place pour une soute à munition en dessous).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colbert 1953   

Colbert 1953
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1