AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dima11
Maître
Maître

Masculin
Emploi : directeur

MessageSujet: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mar 19 Mar 2013, 23:34

56

Dernière édition par Dima11 le Ven 22 Mar 2013, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battleships.ru
Dima11
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mer 20 Mar 2013, 05:24

Pour comparer

Dernière édition par Dima11 le Jeu 18 Juil 2013, 21:16, édité 1 fois
Dima11
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mer 20 Mar 2013, 05:34

Pour comparer

NIALA
Amiral
Amiral

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mer 20 Mar 2013, 10:23

Le Terrible, vous avez raison; avec 45,03 nœuds aux essais, je crois que son record tient toujours pour un navire de taille équivalente.

Alain
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe

Masculin
Emploi : éducation nat

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mer 20 Mar 2013, 17:39

le records tiens toujours même si un pa us aurait dépasser cette vitesse, les 6 navires de cettes classe sont bien conçu mais ont rencontré quelques problèmes avec les hélices et les machines

DraniBrut
Quartier Maître 1ère classe

Masculin
Emploi : Chauffagiste

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mer 20 Mar 2013, 22:12

david a écrit:
le records tiens toujours même si un pa us aurait dépasser cette vitesse, les 6 navires de cettes classe sont bien conçu mais ont rencontré quelques problèmes avec les hélices et les machines
scratch Un PA US, avoir dépassé 45 nœuds ? Et lequel donc ? Le Big "E" ? scratch

Les CV(N) sont en effet réputés avoir une vitesse maximale élevée, supérieure à 35 nœuds, bien que cette donnée soit "confidentiel défense" (ou plutôt "confidential". Mais dix de plus, ça paraît vraiment exorbitant affraid .

En revanche, dans une catégorie plus modeste, il semble que certains LCS actuels (LCS 2 Independence ou LCS 3 Fort Worth) aient atteint (ou dépassé) 50 nœuds ! Mais on a affaire, là, à des bâtiments légèrement plus petits que ceux de la classe LE MALIN, et d'une structure assez différente (formule trimaran).

Dernière édition par PlayRewFF le Jeu 21 Mar 2013, 09:35, édité 1 fois
Dima11
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Jeu 21 Mar 2013, 04:02

david a écrit:

Je croix que ce pa doit etre hydrofoyle - n'estce pas?)
Je connais only vos Terribles et notre projet 56, qui soutenaient la vitesse 43 noeuds par heures dans la mer ouverte. Mais notre projet 56 - 20 ans plus tard....
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Jeu 21 Mar 2013, 08:55

Bonjour Dima11,

Le projet 56 est je crois celui que l'OTAN appelait type Kotlin, il était donné dans les Flotte de Combat pour 35 nœuds, il était donc nettement plus rapide.

Alain
DraniBrut

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Jeu 21 Mar 2013, 10:13

Dima11 a écrit:
david a écrit:
/// un pa us aurait dépasser cette vitesse///
Je croix que ce pa doit etre hydrofoyle - n'estce pas?)///
Un PA monté sur hydrofoil ? Un tout petit PA, alors scratch

Si on parle bien de l'US Navy, ne s'agirait-il pas plutôt du patrouilleur expérimental USS Plainview ?
Mais le format et l'envergure de ce bâtiment n'a rien à voir avec celle d'un PA, et guère plus avec celle du Terrible.

La formule hydroptère est ancienne. Ce modèle-ci remonte à 1910 :
NIALA a écrit:
///Le projet 56 est je crois celui que l'OTAN appelait type Kotlin, il était donné dans les Flotte de Combat pour 35 nœuds, il était donc nettement plus rapide.///
Les KOTLIN, nettement plus rapide, avec 35 nœuds ? scratch Plus rapide que qui ? Pas plus rapide que Le Terrible, en tout cas.

En fait, il me semble que le destroyer rapide soviétique en question était plutôt le Tallin , exemplaire unique de sa classe (classe NEUSTRASHIMY, Project 41), et qui était donné pour 38 nœuds en service courant, et supposé à plus de 40 aux essais.

Édit : finalement, selon les sources, le Neustrashimy est donné pour "seulement" 36 nœuds, contre 38 pour les KOTLIN.
Les Flottes de Combat avaient dû (un peu) surestimer la vitesse du Tallin, dont la performance propulsive ne résidait pas dans la puissance/vitesse max, mais dans la rapidité à l'allumage, et dans l'économie de mazout.

Dernière édition par PlayRewFF le Jeu 21 Mar 2013, 10:30, édité 1 fois
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Jeu 21 Mar 2013, 10:29

Je voulais dire que les Kotlin étaient donnés pour 35 noeuds par les F de C et puisque Dima11 dit qu'ils soutenaient en réalité 43 n, ils étaient plus rapides qu'on ne le croyait en occident;à ma connaissance les vitesses aux essais des navires Soviétiques n'étaient pas divulguées .

Alain
DraniBrut

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Jeu 21 Mar 2013, 10:35

NIALA a écrit:
Je voulais dire que les Kotlin étaient donnés pour 35 noeuds par les F de C et puisque Dima11 dit qu'ils soutenaient en réalité 43 n, ils étaient plus rapides qu'on ne le croyait en occident. Alain
Compris ! Comme quoi une formulation trop elliptique peut prêter à confusion.
Note : entre temps, j'ai édité mon post précédent, et ajusté mon idée Embarassed . Les KOTLIN devaient être, en effet plus rapides que le Tallin, ce dernier un peu surestimé par les Flottes de Combat.
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Jeu 21 Mar 2013, 10:54

NIALA a écrit:
à ma connaissance les vitesses aux essais des navires Soviétiques n'étaient pas divulguées .

Alain

C'est d'ailleurs un fait général, on ne divulgue plus comme avant guerre les vitesses aux essais, ce qui fait qu'on ne sait pas si aux vitesses maxi indiquées dans les annuaires, les navires disposent encore d'une réserve de puissance ou pas et de combien.

Alain
Dima11
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Jeu 21 Mar 2013, 13:35

Cher amis,
Projet 41 a echoue d' atteindre la vitesse projtee, en a ete cru avorte et toute la serie de 70 vasseaux a ete eliminee. C'est pour la unique raison de la vitesse.

Projet 56 - 2667 tonns, 72000 cv, 39 noeuds.
Projet 1 - 2597 tonn, 66000 cv, 43 noeuds (atteints reelement)

Le Terrible 2596 - 74000 cv, 37 noeuds.

Je crois la puissance du Terrible surpassee considerablement. En ce qui concerne 56s - ils ont eu a peu pres 90000. D'apres une information non officel 2 ou 3 navires ont fait 45 noeuds +.

Mais vos Fantasques sont 20 annes plus tot! Et ils sont d'un profile tres puissant et en meme temps raffines. J'aime ces navires, moi)
DraniBrut

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Jeu 21 Mar 2013, 16:56

Dima11 a écrit:
///,
Projet 41 a echoue d' atteindre la vitesse projtee, en a ete cru avorte et toute la serie de 70 vasseaux a ete eliminee. C'est pour la unique raison de la vitesse.
Projet 56 - 2667 tonns, 72000 cv, 39 noeuds.
Projet 1 - 2597 tonn, 66000 cv, 43 noeuds (atteints reelement)///
N'y aurait-il pas une interversion entre les deux lignes, à savoir que les 43 nœuds (aux essais ? 38 nœuds en service) seraient attribués au Projet 56, et les 39 nœuds (en service) le seraient au Projet (4)1 ?

Quarante trois nœuds réels, aux essais, oui ; mais certainement avec une puissance développée largement supérieure à la puissance nominale. Probablement supérieure à 90 000 ch. En effet, les lois de l'hydrodynamique ne sont pas (n'étaient pas) différentes au paradis des travailleurs et dans l'enfer capitaliste : avec des coques de formes (et de dimensions) assez comparables, pour atteindre une vitesse donnée, il faut une puissance (en sortie de lignes d'arbres) sensiblement proportionnelle à la puissance 3 de la vitesse en question.
Citation :
///Le Terrible 2596 - 74000 cv, 37 noeuds.
Je crois la puissance du Terrible surpassee considerablement. En ce qui concerne 56s - ils ont eu a peu pres 90000. D'apres une information non officel 2 ou 3 navires ont fait 45 noeuds +.///
Les CT de la classe LE FANTASQUE avaient en effet une puissance propulsive nominale de 74 000 ch (81 400 ch, à feux poussés) prévus pour donner une vitesse max. nominale de 37 nœuds.
Les puissances atteintes aux essais ont été comprises entre 86 000 et 101 876 ch, et les vitesses entre 42,72 (Le Fantasque) et 45,029 nœuds (Le Terrible). La puissance maximale n'a pas été obtenue par Le Terrible (seulement 94 240 ch) mais par L'Audacieux (101 876 ch, mais seulement 43,18 nœuds). Tous ont dépassé 43 nœuds, sauf Le Fantasque (42,72 nœuds).
Les différences de vitesse, avec pourtant une puissance parfois plus favorable s'explique peut-être par les conditions de mer (différentes) rencontrées lors des essais, non menés simultanément.

En matière de puissance/vitesse, les CT de la série suivante (de la classe MOGADOR) aurait dus être plus performants encore (avec des dimensions/déplacements légèrement accrus) : pour une puissance nominale de 92 000 ch il devaient donner 39 nœuds ! Mais, aux essais, le Mogador a pu atteindre 42,714 nœuds, pour une puissance de 109 831 ch (essais de deux heures, au déplacement de 3175 tonnes). Et 43,45 nœuds pour 118 320 ch (essais de une heure).

Au cours d'un essai à 3100 tonnes, un incident de fonctionnement (fermeture d'une soupape d'admission d'air) en a interrompu la marche alors que la puissance instantanée était enregistrée à 127 000 ch. C'est-à-dire une puissance supérieure à la puissance nominale des installations de propulsion des porte-avions de la classe CLEMENCEAU de 1960-1999.

La vitesse coûte très cher, que ce soit au paradis ou en enfer.
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Jeu 21 Mar 2013, 17:50

La vitesse ne résulte pas uniquement de la puissance des machines; entre aussi en ligne de compte le dessin plus ou moins réussi des oeuvres vives; le pas des hélices; les problèmes de cavitation résolus... c'est en réalité une alchimie; d'ailleurs il y a parfois des désillusions, des navires qui n'atteignent pas la vitesse espérée; pour les 6 Fantasque ce fut une réussite parfaite.

Alain
DraniBrut

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Jeu 21 Mar 2013, 18:19

NIALA a écrit:
La vitesse ne résulte pas uniquement de la puissance des machines; entre aussi en ligne de compte le dessin plus ou moins réussi des oeuvres vives; le pas des hélices; les problèmes de cavitation résolus... c'est en réalité une alchimie; d'ailleurs il y a parfois des désillusions, des navires qui n'atteignent pas la vitesse espérée; pour les 6 Fantasque ce fut une réussite parfaite.
Entièrement d'accord. Mais, à rendement des hélices comparable et à lignes d'eau voisines, la puissance fournie aux hélices fait toute la différence.
Dima11
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Ven 22 Mar 2013, 14:00

En voila encore un contemporain a comparer

Dernière édition par Dima11 le Mar 05 Nov 2013, 11:55, édité 1 fois
Dima11
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mar 05 Nov 2013, 11:04

http://warshipspedia.wikia.com/wiki/Le_Fantasque_(1931)_Destroyers_leader,_France

Ici il y a un image du navire accomplit de mon nouveau style.
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mar 05 Nov 2013, 11:47

L'enjeu de ces vitesses c'est qu'il fallait les tenir en ambiance opérationnelle, c'est à dire notamment de nuit en formation ...
Il faut que la machine tienne (loin d'être évident quand on se rappelle de l'odyssée du Triomphant dans l'Océan Indien) et que les équipages soient entraînés.

Ce n'est pas un sport de masse, l'Amiral Arleigh Burke s'était fait une réputation enviée au sein de l'US Navy en menant son DesRon à 31 nœuds de nuit en 1943 dans les Salomons.

Durant la WWII on s'est aperçu que la vitesse cédait souvent le pas à la fiabilité et à la protection dans la dure réalité
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mar 05 Nov 2013, 15:36

Dima11 a écrit:

En voila encore un contemporain a comparer
C'est in navigatori italien ; pas vraiment comparable à nos Fantasque; 1943 t; 107m; 6 canons 120mm; puissance 50 000 cv vitesse 32n; donc plus petits et moins rapides; ont fait 38 n aux essais; on dit que le Da Mosto de cette classe aurait fait 44 n aux essais, mais quand on connait les conditions des essais des navires italiens: coque vide, sans armement, c'était pure propagande,  et n'est donc pas comparable aux 43n aux essais des Fantasques, en état de marche normal et aux 45,03 n aux essais du Terrible qui portait son armement.

Alain
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mar 05 Nov 2013, 15:50

Voici pour corroborer ce que je dis plus haut les essais comparés de l'Antoniotto Usodimare de cette classe et ceux du Terrible; rien à voir.

Essais de l'A.Usodimare, coque vide sans ses canons.

Essais du Terrible à 45 n avec tout son armement installé.

Alain
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mar 05 Nov 2013, 17:50

NIALA a écrit:
Voici pour corroborer ce que je dis plus haut les essais comparés de l'Antoniotto Usodimare de cette classe et ceux du Terrible; rien à voir.[…]
En effet ! Pourtant on prétend que l'un des NAVIGATORI (le Da Mosto ?) aurait, lors de ses essais, dépassé 44 nœuds ! Avec plus de 70 000 ch. Il est vrai que ces bâtiments sont notablement plus petits que les FANTASQUE !
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mar 05 Nov 2013, 18:01

Le Da Mosto a 44 n me parait douteux je ne le retrouve nulle part vérifié officiellement, on est en plein dans la propagande mussolinienne; d'autant que les autres sont donnés pour 38 n aux essais; même si la Da Mosto a approché les 44 n c'est dans quelles conditions? moteurs poussés à mort avec une coque vide, donc un tonnage ridicule, cela n'a aucun sens.

Alain
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mar 05 Nov 2013, 18:04

NIALA a écrit:
[…]
Essais du Terrible à 45 n avec tout son armement installé.[…]
study et encore, je ne suis pas sûre que la vitesse témoignée par la photo soit vraiment de 45 nœuds scratch 
La vague d'étrave semblerait ne correspondre qu'à une trentaine de nœuds…
De plus le bâtiment arbore ici la marque d'un contre-amiral… Je ne suis pas certaine qu'un CA ait été à bord lors des fameux essais de huit heures scratch 

Même sur Le Triomphant (photo de droite), compte tenu de la présence de l'équipe de la plage avant, la vitesse ne doit pas (vraiment) être supérieure à 30 nœuds.

Ici encore, le bâtiment arbore la marque d'un contre-amiral… Photo probablement prise le même jour que la précédente scratch 
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   Mar 05 Nov 2013, 18:06

NIALA a écrit:
Le Da Mosto a 44 n me parait douteux je ne le retrouve nulle part vérifié officiellement, on est en plein dans la propagande mussolinienne; d'autant que les autres sont donnés pour 38 n aux essais; même si la Da Mosto a approché les 44 n c'est dans quelles conditions ? moteurs poussés à mort avec une coque vide, donc un tonnage ridicule, cela n'a aucun sens.[…]
C'est en effet vraisemblable affraid 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE   

A mon opinion LE PLUS IMPRESSIONANT NAVIRE DE FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant