AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "

Aller en bas 
+3
DahliaBleue
NIALA
david
7 participants
AuteurMessage
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2146
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptySam 16 Fév 2013, 19:45

petite photo du Sao Paulo en baie de Rio Mr.Red

dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Brasil10

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Re: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptySam 16 Fév 2013, 21:03

affraid Ils n'ont toujours pas résolu le problème du dysfonctionnement de l'extracteur des cuisines du Foch !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Re: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptyDim 17 Fév 2013, 08:56

comment c'est possible ça
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20970
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Re: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptyDim 17 Fév 2013, 09:20

A moins qu'ils reviennent à la technique du camouflage par écran de fumée.(sic)
dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Montca10
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Re: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptyDim 17 Fév 2013, 12:51

Bonjour Alain

Si j'ai bonne mémoire, la discrétion de ce coté-là, n'a jamais été l'apanage de notre Royale ?

Cordialement,
Pierre
scratch
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Re: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptySam 30 Mai 2015, 17:11

NIALA a écrit:
A moins qu'ils reviennent à la technique du camouflage par écran de fumée.(sic) dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Montca10[…]
Pierre47 a écrit:
[…] Si j'ai bonne mémoire, la discrétion de ce coté-là, n'a jamais été l'apanage de notre Royale ? […]: scratch:
Il ne faut pas se laisser abuser par les apparences : ce pourrait être, en effet, la procédure de l'écran de fumée - que les mécaniciens appliquent en recevant l'ordre conventionnel "FERFU" (envoyé à la machine par le transmetteur d'ordres) et arrêtent au reçu de l'ordre inverse "FUSTOP") ;
ou bien la procédure "bi-quotidienne" (à la tombée de la nuit, ou avant l'aube) du ramonage des chaudières ; cette dernière ne se pratique cependant pas au mouillage (contrairement à ce qui a été prétendu dans un article - que je ne retrouve pas Embarassed - montrant un croiseur aux Antilles vers 1940, y déchargeant l'or de la Banque de France, tout en fumant !).
La fumée (excessive) était provoquée par les changements de brûleurs à la chaufferie, lors des montées ou descente en allure ; elle pouvait être noire (cas le plus fréquent= trop de mazout) ou blanche (= trop d'air).
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Re: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptySam 30 Mai 2015, 17:20

De mémoire il me semble bien que cette photo a été prise à l'occasion du débarquement de Provence en août 44 c'est le Jo Leygues ou la Montcalm qui tend un écran de fumée alors qu'il est engagé par les 340 mm de la batterie du Cap Cépet
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Re: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptySam 30 Mai 2015, 19:34

NIALA a écrit:
[…] dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Montca10 http*://i70.servimg.com/u/f70/16/88/84/92/montca10.jpg […]
pascal a écrit:
De mémoire il me semble bien que cette photo a été prise à l'occasion du débarquement de Provence en août 44 c'est le Jo Leygues ou la Montcalm qui tend un écran de fumée alors qu'il est engagé par les 340 mm de la batterie du Cap Cépet
Si l'on en croit la légende du fichier, ce doit être effectivement le Montcalm… Provenant du Service photographique de la Marine, la photo est assez connue, en effet…
La mémoire de ->pascal est donc toujours intacte et excellente ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Re: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptyLun 01 Juin 2015, 10:47

les coups de 340 passent pas loin quant même
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Re: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptyLun 01 Juin 2015, 11:19

adama a écrit:
les coups de 340 passent pas loin quand même
thumright C'est sûr que, selon l'orientation du vent, l'écran de fumée n'en masque pas l'origine (la source, le producteur). affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Re: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptyLun 01 Juin 2015, 11:35

david a écrit:
petite photo du Sao Paulo  en baie de Rio Mr.Red

dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Brasil10

Il enfume le Christ ?? lol!

Jesus doit etre en train de tousser !
Je ne savais pas que Foch etait anti-clerical !
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2460
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptyLun 01 Juin 2015, 15:54

ses l’huile de colza qui fait sa   lol!  !! les bio carburant ses pas encor au point !!  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Re: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptyLun 01 Juin 2015, 17:23

valdechalvagne a écrit:
ses l’huile de colza qui fait sa   lol!  !! les bio carburant ses pas encor au point !!  Boulet

l'orthographe non plus on dirait Laughing

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Antéchrist ? ou torréfaction de café ?   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " EmptyLun 01 Juin 2015, 17:39

patzekiller a écrit:
Citation :
ses l’huile de colza qui fait sa : lol!: !! les bio carburant ses pas encor au point !! : boulet:
l'orthographe non plus on dirait Laughing
Observation à la limite de l'ironie dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Drapeau-
valdechalvagne a écrit:
C'est l’huile de colza qui fait ça : lol!: !! les biocarburants, c'est pas encore au point !! : boulet:
En effet ! Si le but recherché est d'éviter de polluer, ça semble plutôt raté ! affraid À moins que… à moins que sa chaufferie ait été adaptée pour brûler du… café ! scratch
Bill a écrit:
david a écrit:
petite photo du São Paulo en baie de Rio : DD dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Brasil10
Il enfume le Christ ?? : lol!: Jésus doit être en train de tousser ! Je ne savais pas que Foch était anti-clerical !
thumright On en découvre tous les jours ! dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Vince_as

En fait, être opposé au Christ, ce n'est pas de l'anticléricalisme (= contre le clergé, contre les clercs, klêrikos en grec, contre les ecclésiastiques) ; on pourrait donc plutôt parler ici d'antéchrist (tout simplement) dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Diplomad .

Par ailleurs, la statue monumentale du Rédempteur ne se trouve pas sur le Pain de sucre (Pão de Açùcar) mais plus loin (à l'ouest !) sur le pic du Corcovado… et ici le vent, apparemment, souffle du nord (nord-est ?) ! ce qui explique qu'il sera pardonné au Foch (pardon, au São Paulo Embarassed ) pour son inconséquence caféinée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty
MessageSujet: Re: dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "   dans le genre  " je pollue et cela ne ce voit pas " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS
» Bill ne voit pas mes photos!
» Genre des noms des bateaux
» Que lisez vous actuellement?
» Second Maitre THEIS François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Rubrique Photos-
Sauter vers: