AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Espagnols vs Brandebourg. 1681

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Espagnols vs Brandebourg. 1681   Ven 30 Nov 2012, 23:38

Voyons un combat assez curieux entre les espagnols et une escadre du Brandebourg qui aura lieu au Cap San Vicente le 30 septembre 1681.

La principauté du Brandebourg, possédait une marine depuis le XVIe siècle, et sous le règne de l'électeur Frédéric Guillaume, 1620-1688 elle decollera pour atteindre son apogée.

Il s'efforça de développer un empire colonial outremer, pour cela, les navires brandebourgeois navigueront en Baltique, mer du Nord et la Manche, en Méditerranée, aux Antilles et en Afrique.

Ayant des problemes d argent avec l'Espagne, son ex-alliée au cours des guerres de Hollande et de Scanie, qui lui devait une forte somme, l electeur envoie ses navires depuis Pillau le 14 aout 1680 aux ordres de Benjamin Raule pour harceler les intérêts espagnol en Flandres. Devant le peu de succès dans ces eaux, ils descendent vers l’Espagne, essayant de prendre les navires de la flotte des Indes. Celle-ci avertie, change de route pour éviter l’ennemi, alors qu’une escadre aux ordres du Marquis de Villafiel, Fernando Carrillo Muñiz de Godoy, recherche l’ennemi, en plus de surveiller l’escadre française de l’amiral Cheteranaut qui navigue dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Espagnols vs Brandebourg. 1681   Ven 30 Nov 2012, 23:39

Le 30 septembre 1681, 7 vaisseaux brandebourgeois commandé par Thomas Alders furent battus par une flotte espagnole de 12 navires de guerre et 3 brulots au large du cap Saint-Vincent, lors du principal engagement de ce conflit.

En 1682 les brandebourgeois essayent à nouveau d’attaquer la flotte des Indes, cette fois avec plus de moyens, 17 navires de guerre, desquels quelques-uns du Danemark.

A nouveau ils seront poursuivis et mis en fuite par les navires du marquis de Villafiel, par Honorato Papachino et l’escadre de Guipuzcoa aux ordres de Millan Ignacio de Iriarte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Espagnols vs Brandebourg. 1681
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagnols vs Brandebourg. 1681
» Républicains espagnols (4)
» Les génériques espagnols
» Pavillon Espagnols
» Groschen d'Albert de Brandebourg, duc de Prusse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LA MARINE A VOILE :: Période 1626-1788-
Sauter vers: