AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Espagnols vs Brandebourg. 1681

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Espagnols vs Brandebourg. 1681 Empty
MessageSujet: Espagnols vs Brandebourg. 1681   Espagnols vs Brandebourg. 1681 EmptyVen 30 Nov 2012, 23:38

Voyons un combat assez curieux entre les espagnols et une escadre du Brandebourg qui aura lieu au Cap San Vicente le 30 septembre 1681.

La principauté du Brandebourg, possédait une marine depuis le XVIe siècle, et sous le règne de l'électeur Frédéric Guillaume, 1620-1688 elle decollera pour atteindre son apogée.

Il s'efforça de développer un empire colonial outremer, pour cela, les navires brandebourgeois navigueront en Baltique, mer du Nord et la Manche, en Méditerranée, aux Antilles et en Afrique.

Ayant des problemes d argent avec l'Espagne, son ex-alliée au cours des guerres de Hollande et de Scanie, qui lui devait une forte somme, l electeur envoie ses navires depuis Pillau le 14 aout 1680 aux ordres de Benjamin Raule pour harceler les intérêts espagnol en Flandres. Devant le peu de succès dans ces eaux, ils descendent vers l’Espagne, essayant de prendre les navires de la flotte des Indes. Celle-ci avertie, change de route pour éviter l’ennemi, alors qu’une escadre aux ordres du Marquis de Villafiel, Fernando Carrillo Muñiz de Godoy, recherche l’ennemi, en plus de surveiller l’escadre française de l’amiral Cheteranaut qui navigue dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagnols vs Brandebourg. 1681 Empty
MessageSujet: Re: Espagnols vs Brandebourg. 1681   Espagnols vs Brandebourg. 1681 EmptyVen 30 Nov 2012, 23:39

Le 30 septembre 1681, 7 vaisseaux brandebourgeois commandé par Thomas Alders furent battus par une flotte espagnole de 12 navires de guerre et 3 brulots au large du cap Saint-Vincent, lors du principal engagement de ce conflit.

En 1682 les brandebourgeois essayent à nouveau d’attaquer la flotte des Indes, cette fois avec plus de moyens, 17 navires de guerre, desquels quelques-uns du Danemark.

A nouveau ils seront poursuivis et mis en fuite par les navires du marquis de Villafiel, par Honorato Papachino et l’escadre de Guipuzcoa aux ordres de Millan Ignacio de Iriarte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Espagnols vs Brandebourg. 1681
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croiseurs espagnols
» Cuirassés espagnols
» Les conflits entre français, anglais et espagnols du 18 s.
» Les nouveaux programmes espagnols
» Debarquements espagnols en Angleterre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LA MARINE A VOILE :: Période 1626-1788-
Sauter vers: