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 Torpilleurs de type H-145 et V-125

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MessageSujet: Torpilleurs de type H-145 et V-125   Sam 27 Oct 2012, 16:10

Bonjour à tous

Je recherche des renseignements (pour ceux qui en ont) sur les types de torpilleurs allemand suivants :
- H-145
- V-125

Les renseignements que je recherche sont basiques : armement, dimensions, machines, ... Very Happy

Merci d'avance.

Cordialement salut
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NIALA
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MessageSujet: Re: Torpilleurs de type H-145 et V-125   Sam 27 Oct 2012, 19:16

Voici les renseignements demandés

H145 série de H145 à H147; H145 sabordé à Scapa flow le 21 juin 1919;H146 et H147 devenus français en 1920 sous les nom respectivement de Rageot de la Touche et de Delage.
Déplacement 1035 t
dimensions 85m x 8,30 m x 3 ,10 m
turbines de 24 000 cv vitesse 33 n mazout 300 t
armement: 3x 105mm; 6 tubes lance torpilles; 24 mines.
chantier Howaldtswerke,Kiel


V125 série de V125 à V130; V125 sabordé le 21 juin 1919 à Scapa flow
V130 devenu français en 1920 sous le nom de Buino.
Déplacement 1070 t
dimensions 82 m X 8,30m X 3,80 m
turbines de 24 000 cv vitesse 34 n mazout 300t
armement 3x 105mm; 6 tubes lance torpilles; 24 mines
chantier Vulcan,Stettin

Alain
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MessageSujet: Re: Torpilleurs de type H-145 et V-125   Sam 27 Oct 2012, 21:06



Voici un petit plus une photo du H145.

Alain
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MessageSujet: Re: Torpilleurs de type H-145 et V-125   Dim 28 Oct 2012, 13:12

beaucoup pour ces renseignements
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MessageSujet: Re: Torpilleurs de type H-145 et V-125   Dim 28 Oct 2012, 14:10

De rien; n'hésitez pas si vous désirez d'autres informations, dans la limite de mes possibilités je répondrais.

Alain
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MessageSujet: Re: Torpilleurs de type H-145 et V-125   Dim 28 Oct 2012, 18:13

pourquoi ils se sont sabordés en 19?
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MessageSujet: Re: Torpilleurs de type H-145 et V-125   Dim 28 Oct 2012, 18:20

Voici un petit article que j'avais écrit jadis sur le sabordage de Scapa Flow

21 juin 1919 le sabordage de la flotte allemande à Scapa Flow

En application des termes de l'Armistice du 11 novembre 1918 signé à Compiègne; la flotte de haute mer allemande devait être internée le temps que des négociations s'engagent sur le sort des navires; ceux ci devant ensuite être répartis entre les vainqueurs. Pendant que les négociations se poursuivaient; l'amiral Ludwig von Reuters commandant la flotte allemande, qui n'acceptait pas de livrer ses navires, préparait dans le plus grand secret;d'autant que le sabordage était formellement interdit par les termes de l'Armistice; le sabordage des bâtiments de la flotte.

Le 21 juin 1919, 72 navires internés à la base britannique de Scapa Flow dans les Iles des Orcades; toutes les grandes unités modernes: 11 Dreadnoughts; 5 croiseurs de bataille; 8 croiseurs et 48 destroyers se sabordaient en même temps, à la stupeur et la colère des britanniques qui ne purent rien empêcher, a part obliger quelques destroyers a s'échouer sur la plage; le renflouement de la plupart des grandes unités dura tout l'entre deux guerres; les navires renfloués par des entreprises spécialisées étant envoyées dans des chantiers de démolition; les quelques unités restées au fond, font maintenant de Scapa Flow, un haut lieu de la plongée.

Alain
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MessageSujet: Re: Torpilleurs de type H-145 et V-125   Lun 29 Oct 2012, 18:12



En complément situation à Scapa flow des navires allemand sabordés.

Alain
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MessageSujet: Re: Torpilleurs de type H-145 et V-125   

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