AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Identification photo

Aller en bas 
+4
Bernard P. A.
PALEZ
DahliaBleue
clausewitz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 22:07

Allez, encore un...
Construit en Grande-Bretagne... Pourrait être chinois, le chantier naval à Northumberland County ayant construit pour eux...
Identification photo - Page 2 0_10a310
ainsi que ceux-ci... des Zumwalt du temps passé...
Identification photo - Page 2 0_10a410
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 22:29

la deuxième photo montre des canonnières française dans le port de Cherbourg, par contre je sais plus les noms, je dirais belier et un de ses frères

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 22:41

david a écrit:
la deuxième photo montre des canonnières française  dans le port de Cherbourg, par contre je sais plus les noms, je dirais belier et un de ses frères

Oui, je cherchais chez les Britons...  Confused 

Donc une photo de deux des 4 Cerbère et peut-être le Taureau à droite avec une seule cheminée ?
Classe Cerbère : Bélier, Bouledogue, Cerbère et Tigre

http://www.worldnavalships.com/coastal_defence_ships.htm
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 22:56

bonsoir
la première pourrait être une Flat Iron.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 23:29

Certes, une classe Ant... Je ne connais en rien cette période...
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:50

en regardant bien la photo, des plaques nominatives sont installés au dessus de l'étrave

a gauche, juste sous le marin, il me semble lire bouledogue et sur celui de droite bélier, pour le navire à une cheminée, tu dois avoir raison

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:08

Plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...  Identification photo - Page 2 Coscorro Identification photo - Page 2 Coscorro Identification photo - Page 2 Coscorro 
Merci David, tout est écrit dessus...  Identification photo - Page 2 Doh Identification photo - Page 2 Doh Identification photo - Page 2 Doh Identification photo - Page 2 4_18_5 

Identification photo - Page 2 0_10a413

Identification photo - Page 2 0_10a412

La photo originale se trouve ici
http://img-fotki.yandex.ru/get/9739/226393642.25/0_10a425_63401599_orig
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 13:03

je suis aussi aveugle que toi, j'ai confondu bouledogue et cerbère  What the fuck ?!? Identification photo - Page 2 Coscorro Identification photo - Page 2 Coscorro Identification photo - Page 2 Coscorro Identification photo - Page 2 Coscorro Identification photo - Page 2 Coscorro Identification photo - Page 2 Coscorro Identification photo - Page 2 Coscorro Identification photo - Page 2 Coscorro 

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 23:31

Je profite de l'ouverture de ce fil " identification photo " pour soumettre à votre sagacité celle-ci :

Identification photo - Page 2 Screen12

On trouve cette photo à plusieurs endroits sur le net.

La légende dit :

" 1939, Pologne, Dantzig, colonne de POWs polonais gardés par des soldats allemands dont un "Matrosenobergefreiter" de la Kriegsmarine "

C'est bien un Matrosenobergefreiter au vu de l'insigne de grade.

Sauf erreur un timonier au vu de l'insigne de spécialité.

Mais :

1) qui a t-il d'écrit sur la bande légendée de son bachi ?

2) et surtout pourquoi est il " orné " d'une totenkopf ??? symbole à ma connaissance réservé aux SS. ???
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 23:37

Pourrais-tu faire un zoom de la bande légendée pour aider à la lecture de celle-la, si tu as une photo en haute résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 23:46

Peux pas mieux grrr capture d'écran.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 09:30

Essai de recadrage et redimensionnement avec " Image Resizer "

Identification photo - Page 2 Screen14

Identification photo - Page 2 Screen15

Identification photo - Page 2 Screen16
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 11:12

bonjour
tête de mort ou grenade stylisée ?
d'autre part la tête de mort était aussi l'emblème (traditionnel) des "Hussards de la mort", (cavalerie puis Panzer). on confond souvent ceux-ci avec les SS; confusion d'autant plus facile que l'uniforme de ces hussards était de couleur noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 11:18



Bonjour warburton

a) Je pense que tête de mort = sûr

b) Tout à fait d'accord mais là on a bien en présence d'un marin


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 11:31

La personne qui a mis en ligne cette photo a exploré plusieurs pistes et a écrit :

" Je sais par ailleurs que des commandos de marine allemands sous les ordres de l'Oberleutnant Henningsen aidés d'une cinquantaine de SS ont pris part à la bataille de Westerplatte dès les premières minutes. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Westerplatte

 scratch   scratch   scratch 
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 14:59

peut-être une piste; il semble que les "Marinestosstruppen" aient porté cet emblème.
mais je ne parviens pas à en trouver une illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptySam 05 Juil 2014, 23:55

Bonsoir,
Il faudrait vous procurer "Deutsche Marineinfanterie 1938-1945 - Das Schicksal der Marinestosstrupps, der MAA 531 und anderer infanteristisch eingestzter Einheiten der Kriegsmarine" Husum 1996.
Je pense que c'est le livre de référence concernant le Marine Stosstrupp Abteilung et la Marine Stosstrup Kompanie,nommé aussi Kampfgruppe Henningsen de la bataille de Westerplatte.
Vous y trouverez peut être la solution.
Perso,je n'ai quasiment jamais pu observer deux combattants Allemands dans une tenue rigoureusement identique.Surtout dans les troupes d'élite ou de choc.
La Totemkopf est visible un peu partout au moment de l'attaque sur Dantzig.De mémoire peinte en gros derrière un Sdkfz 231 sur une photo archi connue,elle est portée aussi réglementairement dans les panzers de la heer.Rajoutez à ça les unités de police,qui peuvent la porter ad perso,les Brandebourgeois en uniforme(lequel?)sous des vetements civils.Savoir si c'est strictement réglementaire ou toléré,occasionnel ou permanent me parait compliqué.
Sacré photo.En uniformologie Allemande WWII je ne m'étonne plus de rien.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2014, 00:16

Identification photo - Page 2 Dantzi11

Pour appuyer mes dires,voici le drapeau du SS Heimwehr Danzig qui à participé à l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2014, 00:28

J'ai peut être une idée sur l'inscription sur le bachi;A vérifier:
Kustenschutz der Danziger Politzei.Une unité de garde-côte de la police de Danzig qui à participé à l'opération.
A vos loupes...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Brégaillon, début 1976   Identification photo - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 11:02

Au début de 1976 (en janvier) on pouvait voir à Brégaillon trois bateaux (en attente de démolition) ; de gauche à droite, l'ancien porte-avions Arromanches, l'ancien ponton-école Océan (ex-croiseur lourd Suffren) et, à couple de l'ex-Suffren, une coque moins clairement identifiable… l'ancien Gustave-Zédé, peut-être ? scratch

Identification photo - Page 2 Dahlia19
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 11:14

C'est effectivement le Gustave Zede, voici une photo de près de 1975 de Net Marine(avec son autorisation) qui nous montre que le Gustave Zede était bien à couple tête bêche de l'Océan ex Suffren.  

Identification photo - Page 2 Gustav10
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 11:16

NIALA a écrit:
C'est effectivement le Gustave Zede, voici une photo de près de 1975 de Net Marine(avec son autorisation) qui nous montre que le Gustave Zede était bien à couple tête bêche de l'Océan ex Suffren.Identification photo - Page 2 Gustav10
thumright En effet ! Identification photo - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Brégaillon 1976, suite…   Identification photo - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 11:58

NIALA a écrit:
[…] une photo […] de 1975 […] nous montre que le Gustave Zede était bien à couple tête bêche de l'Océan ex Suffren.Identification photo - Page 2 Gustav10
Embarassed J'aurais dû être plus attentive : j'avais aussi la même réponse (quelques clichés de ma collection) plus loin (mais il m'aurait fallu être meilleure observatrice ! Crying or Very sad ) :

Identification photo - Page 2 Dahlia22

… en grand dans le "spoiler" :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 13:17

Cela me fait penser que l'on a depuis très longtemps on démoli des navires de guerre à cet endroit, jusque dans les années 1980, je me demande pourquoi on a arrêté, quand on voit le cirque que l'on a fait pour le malheureux Clemenceau et que maintenant les vieilles carcasses s’entassent à Bregaillon et à Landevennec, en plus, cela faisait un débouché pour l'industrie locale, au lieu de cela on paye pour les envoyer à l'autre bout du monde!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 23:16

NIALA a écrit:
[…] depuis très longtemps on démoli des navires de guerre à cet endroit, jusque dans les années 1980, je me demande pourquoi on a arrêté, quand on voit le cirque que l'on a fait pour le malheureux Clemenceau et que maintenant les vieilles carcasses s’entassent à Bregaillon et à Landevennec, en plus, cela faisait un débouché pour l'industrie locale, […]
Pourquoi ? Je me demande si ce n'est pas en raison de la disparition (= fermeture) des chantiers navals de La Seyne qui, à l'époque, récupéraient ainsi la vieille ferraille ? Le bâtiment de ligne Jean-Bart y a été "démantelé" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification photo   Identification photo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification photo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CP/photo identification....
» Quizz Armements
» Identification photo navire
» Identification si possible..???
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Rubrique Photos-
Sauter vers: