AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 BRITANNY FERRIES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



BRITANNY FERRIES Empty
MessageSujet: BRITANNY FERRIES   BRITANNY FERRIES EmptyVen 21 Sep 2012, 11:37

Bonjour à tous,

Il me semble que la BRITANNY FERRIES suive de très près la SEALINK.En tout cas, c'est l'effet que cela me fait.
Je souhaiterai votere avis à ce sujet.Merci.

Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BRITANNY FERRIES Empty
MessageSujet: Re: BRITANNY FERRIES   BRITANNY FERRIES EmptyVen 21 Sep 2012, 15:10

A ceci près que la Brittany Ferries a toujours été une boîte privée. Les navigants ne sont pas coutumiers de mouvements d'une telle ampleur et je doute que celui-ci s'inscrive dans la durée. N'ayant pas SNCF, donc l'état donc ... nous derrière, la boîte n'y survivrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cotentin
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Cotentin

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 77
Ville : Marigny (50)
Emploi : retraité défense nationale
Date d'inscription : 30/10/2007

BRITANNY FERRIES Empty
MessageSujet: Re: BRITANNY FERRIES   BRITANNY FERRIES EmptyVen 21 Sep 2012, 16:26

Bonjour à tous.

Il est un peu délicat de donner un avis, mais il faut aussi regarder les choses bien en face, la crise est pour tout le monde,, de ce fait il y a beaucoup moins de client sur les bateaux, au point que certains ont du rester au port une bonne partie de l'année, le Barfleur entre autre, d'octobre 2011 au printemps 2012, mais d'autres n'ont pas assurés leur rotation régulièrment faute de tclient donc une forte diminution du trafic, il s'ensuit donc une perte pour l'armateur, et sans argent, l'on ne peut plus assurer les salaires, alors afin de ne pas être licenciés il faut que les salariés fassent eux aussi des efforts, pour l'instant le problême est de supprimer une prime, mais en se mettant en grève, donc en bloquant le systême, ils se mettent en danger, cela s'appelle scier la branche sur laquelle on est, Seafrance en à fait les frais, alors les imiter est un risque, mais la grêve c'est surtout français, et nous ne sommes pas des exemples à suivre. Durant ce temps, les compagnies étrangères digèrent les passagers dans les ports Normands, par exemple P&O ou encore une compagnie Irlandaise sur Cherbourg, c'est du manque à gagner.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniflotte-50-monsite.com/
Invité
Invité



BRITANNY FERRIES Empty
MessageSujet: BRITANNY FERRIES   BRITANNY FERRIES EmptyVen 21 Sep 2012, 17:03

Bonjour COTENTIN,et merci de votre réponse qui rejoint ma réflexion.
Je réside dans une région sinistrée par le chômage et,ou naviguent de très nombreux ferries.DFDS et DEYFUS,n'ont pas de problèmes.Une rotation toute
les deux heures.Les bateaux sont complets au départ de DUNKERQUE.Sur Calais,P&O,DREYFUS font également le plein,malgré le tunnel.Les prix des
passages sont peu élevés,ce qui a pour conséquence que les anglais viennent effectuer leurs courses en France.Par contre,le cout de passage de la nouvelle
compagnie remplaçant la SEALINK sont plus élevés.
Maintenant,prenons la Belgique les ferries pour l'Angleterre sont toujours plein (4 heures de traversée pour Ostende,6 à 12 heures pour Zeebruge).Cela dépend de leur destination et du temps.Ils exploite un créneau que les français ne font pas.(Londres direct ou Edimbourg).Les ferries Belges sont sous
pavillon Chrypriote,mais l'armement est Belge ou Français.
Il y a très peu d'influence syndicale qui est basé sur le système Allemand.

Bien cordialement.MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BRITANNY FERRIES Empty
MessageSujet: Re: BRITANNY FERRIES   BRITANNY FERRIES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRITANNY FERRIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Marines Marchandes du monde-
Sauter vers: