AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mexico vs Espagne, 1828

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mexico vs Espagne, 1828   Mar 07 Aoû 2012, 17:07

Nous sommes quelques années à peine après la rébellion du Mexique et son indépendance de la métropole, époque ou les espagnols caressent encore l’idée de récupérer les territoires perdus.
Donc les mexicains pensaient pouvoir eux aussi expulser les espagnols de Cuba, craignant que celle-ci ne soit utiliser comme base d’appui pour une invasion du continent.

Pour cela le gouvernement mexicain décide de se pourvoir de plusieurs navires, 3 brigantins, les Hermon, Bravo et Guerrero, et achètent les services d’un marin des USA, le commodore David Porter. Porter était déjà connut des espagnols ayant eu quelques accrochages avec lui, et ayant réussis à l’obliger à démissionner de la USN.
Celui-ci avec la flottille, devait naviguer les Caraïbes pour molester le trafic naval entre Cuba et la métropole ou le continent, pour ainsi, croient-ils, forcer l’Espagne à abandonner l’ile.
Les gouvernements du Mexique et de la Colombie avaient en 1826 signé un accord qui prévoit des actions navales contre l’Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mexico vs Espagne, 1828   Mar 07 Aoû 2012, 17:08

Le 10 février 1828, un des corsaires mexicains, le Guerrero aux ordres d’un neveu de Porter, David Henry Porter, attaque près du port de Mariel, Cuba a 2 navires espagnols, qui s’échappent et donnent l’alerte a la Habana.
Aussitôt, du port leve l’ancre la frégate Lealtad de 54 canons aux ordres du capitaine Ignacio Chacon, qui vers la fin de l’après-midi divise le navire ennemi, qui se donne a la fuite, étant rattrape le lendemain, le 11 février au lever du soleil, initiant un dur combat de plus de 2 heures, ou le corsaire mexicain reste fort mal en point, décidant les officiers de se rendre, moment ou un boulet tue le capitaine Porter. Le reste de l equipage sera fait prisonnier, le navire remorquer vers Cuba et sous le nom de Cautivo, après réparations inclus dans les rangs de l’Armada espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mexico vs Espagne, 1828   Mar 07 Aoû 2012, 17:08

Le reste des navires corsaires, auront une meilleure actuation, ainsi ils parviendront à prendre 17 navires jusqu’ a ce que les espagnols réussissent a les accules a Cayo Hueso ou pendant un an les mexicains essayeront de sortir sans succès, étant bloques par les navires espagnols, décidant Porter de licencier les équipages et vendre les navires, les équipages étant transporter a Mexico par une frégate de guerre des USA, pour ne pas tomber aux mains des espagnols.

Les espagnols envoient l’amiral Laborde avec une escadre naviguer la cote du Mexique, effectuant un échange de prisonniers avec les mexicains et semant la terreur des habitants des côtes mexicaines, croyant de voir les espagnols débarquer ou saisir les navires mexicains. En fait les espagnols se contentent de perturber le trafic maritime du Mexique, les mexicains craignant de sortir naviguer, attendent que les espagnols disparaissent de leurs côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mexico vs Espagne, 1828   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mexico vs Espagne, 1828
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mexico vs Espagne, 1828
» SIX CAPS COCA COLA MEXIQUE - NOEL 2011
» Fausto GUTIERREZ (Yedharo Models) - Espagne
» soldat de la guerre d'Espagne
» Voyage en espagne...forfait bloqué virgin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LA MARINE A VOILE :: Période 1815-1859-
Sauter vers: