|
|
| Auteur | Message |
|---|
clausewitz Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 10991 Age: 28 Ville: Nantes Emploi: etudiant Date d'inscription: 22/12/2005
 | Sujet: Re: Grades Dim 03 Sep 2006, 18:45 | |
| Cela depend de ce que c'est  |
|
 | |
Ozul Second maître

Nombre de messages: 75 Age: 26 Ville: Ottawa Emploi: Finance Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: Grades Sam 24 Fév 2007, 22:11 | |
| Juste pour l'info, j'ai vu sur le forum suivant http://www.avions-militaires.net/forum/medals.php Qu'il y avait un système de médailles bien au point (Attention, certains membres de ce site ressemblent dorénavant à des arbres de noel, comme les officiers russes). |
|
 | |

Nombre de messages: 10991 Age: 28 Ville: Nantes Emploi: etudiant Date d'inscription: 22/12/2005
 | Sujet: Re: Grades Sam 24 Fév 2007, 22:13 | |
| _________________ "Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
|
|
 | |
Herve perrot Capitaine de frégate

Nombre de messages: 697 Age: 45 Ville: Pleubian 22 Emploi: officier de port Date d'inscription: 16/08/2005
 | Sujet: Re: Grades Dim 25 Fév 2007, 00:41 | |
| |
|
 | |
EXOCET Capitaine de vaisseau

Nombre de messages: 1019 Age: 32 Ville: quelque part en france Emploi: militaire Date d'inscription: 19/04/2006
 | Sujet: Re: Grades Dim 25 Fév 2007, 08:05 | |
| Je ne connaissais pas ce système de décorations mais je trouve que c'est une excellente idée  |
|
 | |
Francois Vice-amiral

| Sujet: Re: Grades Dim 25 Fév 2007, 08:46 | |
| A mon avis, ce systeme de decoration demandera a Will de passer trop de temps a gerer les gens. Et puis l'emulation issue d'un tel systeme n'est pas toujours positive et souvent engendre du fllod pour la course aux galons et nombres de points.
A mon avis, ne meme pas compter le nombre de vote pourait etre positif. Je connais qques forums anglosaxions qui reprimendent les posts d'une ou deux lignes.
Il ne faut pas oublier le but du forum. C'est discuter et echanger des points de vue, differentes perspectives et apporter sa vision, pas d'etre le number one du forum. Tant qu'il y a un referenciel, il y a ce genre d'abus. Sur un autre forum, j'ai vu un systeme qui n'authorise de poster dans certaines places qui si on a 500 posts. Ca donne du n'importe quoi au final. On est tous grands et ce n'est pas un forum a l'emporte piece, donc ayons une vision responsable! |
|
 | |
Herve perrot Capitaine de frégate

Nombre de messages: 697 Age: 45 Ville: Pleubian 22 Emploi: officier de port Date d'inscription: 16/08/2005
 | Sujet: Re: Grades Dim 25 Fév 2007, 11:37 | |
| | Francois a écrit: | A mon avis, ce systeme de decoration demandera a Will de passer trop de temps a gerer les gens. Et puis l'emulation issue d'un tel systeme n'est pas toujours positive et souvent engendre du fllod pour la course aux galons et nombres de points.
A mon avis, ne meme pas compter le nombre de vote pourait etre positif. Je connais qques forums anglosaxions qui reprimendent les posts d'une ou deux lignes.
Il ne faut pas oublier le but du forum. C'est discuter et echanger des points de vue, differentes perspectives et apporter sa vision, pas d'etre le number one du forum. Tant qu'il y a un referenciel, il y a ce genre d'abus. Sur un autre forum, j'ai vu un systeme qui n'authorise de poster dans certaines places qui si on a 500 posts. Ca donne du n'importe quoi au final. On est tous grands et ce n'est pas un forum a l'emporte piece, donc ayons une vision responsable! |
Tu l'as dit beaucoup mieux que moi François ,mais en comtrepartie il y a quand même de bon articles, bien que la certains soient des "copier coller" d'autre sites. C'est peu être le prestige de l'uniforme qui stimules nos posteurs  _________________ le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois......... Sacha Guitry
|
|
 | |
kleinst Amiral de la Flotte

Nombre de messages: 2434 Age: 32 Ville: Couvron, France Emploi: Animateur qualité chez Daunat Picardie Date d'inscription: 01/08/2005
 | Sujet: Re: Grades Dim 25 Fév 2007, 14:41 | |
| Je suis d'accord avec vous Heré et François. Même si celà paraît cool. Toutefois, n'étant pas le programateur du forum (il appartient à forumactif) je ne crois pas qu'n tel système soit possible. Toutefois, la team de forumactif apporte régulièrement des mises à jour régulières, et qui sait celà sera peut-être possible un jour. _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Grades Dim 25 Fév 2007, 18:46 | |
| En parlant de mise à jour, pour taper mes articles, je galère un peu. En fait je trouve que cela ne rend pas beau car c'est soit très à gauche ou au centre façon colonne de journal (j'espère que je suis clair  ) et personnelement, je preferais l'ancien. quand aux grades, un toilettage serait mon avis le bienvennue  _________________ "Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
|
|
 | |
LE BRETON Amiral de la Flotte

Nombre de messages: 5168 Age: 41 Ville: Paris 12ème Emploi: Fonctionnaire Date d'inscription: 03/06/2006
 | Sujet: Re: Grades Dim 25 Fév 2007, 20:24 | |
| C'est vrai qu'un peut de mise en forme des textes aideraient à faire des articles plus beau........  _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Grades Dim 25 Fév 2007, 21:00 | |
| Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais après un changement, la boite de dialogue où on ecrit les messages est revenu à l'ancien système. Es-ce parce que j'ai fais une manip que cela à changé ou es-ce une modification du forum ?  _________________ "Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Grades Mar 12 Juin 2007, 11:30 | |
| N'en déplaise à ceux qui en ont (des grades) mais un vice-amiral est aussi appelé "amiral quart de place" en référence aux 75% de réduction consentis par la SNCF sur ses billets, mais son appellation reste "Amiral" et comme ils ne sont pas en retraite mais en disponibilité. C un grade qui est donné pour ceux qui sont "trop bons pour rester dans le grade inférieur et pas assez pour le grade supérieur"!!!! |
|
 | |
Francois Vice-amiral

| Sujet: Re: Grades Mer 13 Juin 2007, 01:38 | |
| C'est exactement ca!  |
|
 | |
DahliaBleue Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 2337 Age: 30 Ville: Au septième Ciel… sous la dunette Emploi: Passagère du Vent Date d'inscription: 21/06/2010
 | Sujet: Deuxième section et quart de place… Dim 20 Mar 2011, 17:17 | |
| | NIERULP a écrit: | | […]N'en déplaise à ceux qui en ont (des grades) mais un vice-amiral est aussi appelé "amiral quart de place" en référence aux 75% de réduction consentis par la SNCF sur ses billets, mais son appellation reste "Amiral" […] |
Plus exactement, ce qualificatif familier est donné (par ironie) au contre-amiral admis en deuxième section le jour même de sa nomination à ce grade. Il s’agit donc d’un amiral qui n’aura jamais occupé, en activité, l’emploi ou la fonction d’un officier général. Mais qui, au même titre que tous les officiers généraux, demeure, si besoin est, susceptible d’être rappelé en activité, d’où son appartenance à la deuxième section des officiers généraux.
Et il bénéficie en effet, au même titre que tous les officiers généraux de la deuxième section, et comme tous les militaires du cadre actif, du tarif militaire sur les billets SNCF.
Cette disposition n’est pas spéciale aux contre-amiraux, puisque existe la même pour les généraux de brigade des autres armées (terre, air, gendarmerie, services communs) et pour les officiers généraux des corps assimilés (commissariat, travaux maritimes…).
En revanche un vice-amiral (ou un général de division) ne peut pas être surnommé "quart de place" (voir NB), car avant d’être admis en deuxième section, (sauf s’il avait été promu directement de CV à VA — hypothèse farfelue) il aura obligatoirement exercé ou occupé, en activité, une fonction de contre-amiral, fût-ce pendant un temps bref (mais de six mois au moins?).
NB : À la rigueur on pourrait rencontrer le cas d’un CA** admis en deuxième section le jour même de sa promotion au grade de vice-amiral. On aurait alors affaire à une sorte de VA "quart de place", au sens où, à l’instar du capitaine de vaisseau nommé CA (2S), ce VA ne pourrait se prévaloir d’un état de service de VA en activité. Mais ce qualificatif demeurerait tout de même impropre, car le "quart de place" SNCF lui était de toute façon acquis au titre de son grade de CA**, même s’il n’avait pas été promu VA (2S)***… Compliqué, tout ça, non ? |
|
 | |
|