AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quizz Hommes

Aller en bas 
+9
Maximilien
X07
DahliaRose
ironclaude
Bernard P. A.
DahliaBleue
LE BRETON
pascal
warburton
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2014, 19:29

JJ a écrit:
[…]Quizz Hommes - Page 12 F-79-310
Citation :
[…] (finalement je ne suis pas sûre d'avoir bien compté le nombre de boutons sur la vareuse) […]
JJ a écrit:
Avec photoshop le 4ème bouton apparait !  : lol!: Quizz Hommes - Page 12 Jupe10 […]
Pas de problème pour les 4 boutons ! Je suis à présent convaincue que c'est bien un uniforme de la marine. thumleft 
Citation :
[…]EDIT: Commissaire de 2ème classe ou Officier du Corps Technique et Administratif de la Marine, je ne saurais dire compte tenu que je ne vois pas la couleur des parements ( bleu ou orangé ) […]
Le parement des commissaires n'est pas orangé, mais "brun loutre".
Et justement, la teinte du parement du Quizz me semble un peu claire pour du "brun loutre". Mais peut-être est-ce simplement dû au flash de la photo ?
J'avais un instant envisagé que cet officier de la marine provienne de l'école polytechnique, et ait servi (ultérieurement à sa scolarité) au titre de la réserve.
Mais nous ne sommes, en fait, pas plus arrêtés sur Commissaire que sur OCTAM ?

Et il ne s'agit évidemment pas de Catherine Bertrand, car en 1979, elle avait déjà trois galons (OFM1).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:40

Elle était commissaire.

Mais encore une fois c'est un détail !
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:40

JJ a écrit:
Elle était commissaire. Mais encore une fois c'est un détail !
Justement « le diable se cache dans les détails ».
Or certains détails ont leur importance : la date (mi-1979), l'ouverture à la mixité de ce Corps navigant (au début des années 1990) ; en tout cas pour sa branche d'active ; le grade arboré.

Si nous considérons comme fermes et sûrs ces trois détails, je ne vois guère que l'hypothèse d'un(e) réserviste. Provenant, (possiblement ?) de l'X.


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 27 Fév 2014, 22:23, édité 1 fois (Raison : Supprimé l'hypothèse envisagée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:17

ca a un rapport avec l'interview par FR3?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:22

JJ a écrit:
[…]Quizz Hommes - Page 12 F-79-310
Une hypothèse (qui en vaut une autre) : Claude Lemal (la bien nommée ! Quizz Hommes - Page 12 Mdr2 ), non pas commissaire de la marine (n'en déplaise à JJ, et pan sur le bec : lol!: ) ni même OCTAM, mais Administrateur (de deuxième classe) des Affaires maritimes (note1 et note2).
Les officiers de ce Corps présentent la particularité d'être promus à deux galons (A2AM) à deux ans de marine, ce qui les faisait embarquer (à l'époque) sur la Jeanne avec deux galons, alors que les enseignes et les commissaires n'en arboraient qu'un.

L'appartenance au Corps des AAM explique l'hésitation ou l'incertitude quant à la couleur du parement des galons ! La bonne couleur (que la photo ne peut pas montrer) c'est gris cendré !

Note1 : Ce Corps n'a rien à voir avec celui des OCTAM (à part les deux dernières lettres). Il est effectivement plus proche (en niveau de recrutement) de celui des Commissaires.

Note2 : On observera que l'on ne féminise pas non plus les officiers féminins de ce Corps en Administratrice des AffMar.Quizz Hommes - Page 12 Vince_as


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 27 Fév 2014, 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:30

et bien ! je ne m'attendais pas à ce que ce quizz homme devienne aussi compliqué !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:33

warburton a écrit:
et bien ! je ne m'attendais pas à ce que ce quizz homme devienne aussi compliqué !  : lol!:
Normal, il est devenu un Quizz Femmes !  Quizz Hommes - Page 12 Mdr2 

Je l'avais écrit : « Le diable se cache dans les détails ! »
Et j'ai précisé que l'on ne féminise pas non plus les officiers féminins de ce Corps en Administratrice des AffMar.Quizz Hommes - Page 12 Vince_as
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:37

en gros: dés qu'il y a des femmes ça se complique; j'ai bon là ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:41

warburton a écrit:
en gros: dés qu'il y a des femmes ça se complique; j'ai bon là ? : lol!: 
 thumright C'est bien connu, non ? Quizz Hommes - Page 12 Mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2014, 23:37

thumleft warburton.  lol! 

Normal venant de Vénus ...

Et avec Dahlia tout est en circonvolutions et autres arabesques  Laughing 

Ma première source la donnait pour commissaire.

La seconde effectivement pour " Officier élève de l'Administration des Affaires Maritimes. "

Quant à son patronyme il est donné non pas comme Lemal mais comme Lemale

Ceci étant Jeanne Baret a embarqué, clandestinement certes et déguisée en homme, pour un tour du monde également mais en 1767.

Dans ma grande mansuétude  Laughing je considère toutefois, et après en avoir délibéré avec moi même, qu'il convient de donner le point à " l'enquiquineuse de 1ère classe " aux parements de couleur indéfinissable, j'ai nommé Dahlia. Fermez le ban. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 10:04

JJ a écrit:
[…] Dans ma grande mansuétude : lol: […] il convient de donner le point à […] Dahlia. Fermez le ban. : lol:
Il n'y a là rien d'une faveur imméritée, mais uniquement juste équité, conforme à la règle du jeu.
Citation :
[…] Ma première source la donnait pour commissaire. La seconde effectivement pour "Officier élève de l'Administration des Affaires Maritimes." […]
Comme quoi, il faut toujours tourner sept fois ses sources…
« Officier élève […] », elle l'était effectivement en embarquant pour l'école d'Application, en 1979. Mais avec le grade d'A2AM.  
Citation :
[…] Quant à son patronyme il est donné non pas comme Lemal mais comme Lemale  […]
J'avais également vu ça ; une autre source donnait aussi : "Le Mâle" (!). C'est pourquoi dans ma réponse d'hier (Jeu 27 Fév - 22:22) j'avais ajouté ce qui se voulait spirituel (mais pas charitable, pour un patronyme breton) : « (la bien nommée ! : mdr2:) » ! Et que je l'ai laissé tel quel, bien qu'ayant retrouvé la vraie orthographe…
… attestée par ma doc. "familiale" (Annuaire des officiers d'active, 1988) :
Quizz Hommes - Page 12 Annuai10

… en sa page 245 :

Quizz Hommes - Page 12 Lemal_10

… et confirmée par une publication plus récente (1993) :

Quizz Hommes - Page 12 Lemal_11

… extrait de ce lien : -> Promotion Lemal

 Quizz Hommes - Page 12 Invision Fin (provisoire ?) des circonvolutions et autres arabesques ainsi que de l'incontinence logorrhéique…  Quizz Hommes - Page 12 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 10:46

" attestée par ma doc. "familiale" " Ah bon ? Familiale ?   Wink  Laughing 

Et il vient ce nouveau quizz ?

C'est le jeu ma pauv' Lucette  lol! 

Sinon :

Quizz Hommes - Page 12 Uus6kt10

Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 11:28

hé bé ! j'ai bien fait de renoncer; je n'avais aucune chance de trouver.
l'identification de marins célèbres pour leurs exploits me paraissant déjà assez souvent difficile.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:38

Digression, circonvolutions et autres arabesques dans : -> Commissaires, AAM et OCTA(A)M.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptySam 01 Mar 2014, 11:54

JJ a écrit:
[…] il vient ce nouveau quizz ? […] Sinon :Quizz Hommes - Page 12 Uus6kt10
La menace a porté ses fruits :

Quizz Hommes - Page 12 Dahlia33


Dernière édition par DahliaBleue le Sam 01 Mar 2014, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptySam 01 Mar 2014, 11:57

Un marin ?

On dirait qu'il a pris des fientes sur ses épaulettes !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptySam 01 Mar 2014, 12:03

JJ a écrit:
Un marin ? On dirait qu'il a pris des fientes sur ses épaulettes !  : lol!:
Exact ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptySam 01 Mar 2014, 12:07

Français ?

Plus connu pour une autre activité ?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptySam 01 Mar 2014, 12:11

JJ a écrit:
Français ? Plus connu pour une autre activité ?
 thumright Sans faute !  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptySam 01 Mar 2014, 12:17

Ecrivain ?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptySam 01 Mar 2014, 12:22

JJ a écrit:
Ecrivain ?
 Shit pas spécialement réputé pour ça, même s'il savait certainement manier habilement la plume…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptySam 01 Mar 2014, 12:30

J'ai pensé un moment à Pierre Loti connu pour sa passion débordante des chats.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptySam 01 Mar 2014, 12:46

JJ a écrit:
[…] pensé un moment à Pierre Loti connu pour sa passion débordante des chats.
Pas bête, en effet ! study

Quizz Hommes - Page 12 176777_866386055_pierre_loti_et_son_chat_H162858_L
avec Moumoutte Chinoise !


Dernière édition par DahliaBleue le Sam 01 Mar 2014, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptySam 01 Mar 2014, 13:48

Ce visage me dit quelque chose pourtant !!

Ecole Navale fin 19 ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 EmptySam 01 Mar 2014, 14:14

Aparté :

Le chat et les marins.

" Les chats arrivèrent en Europe par la voie maritime, adoptés par les marins pour leurs qualités de chasseurs de rats.

L’implantation des chats à travers le monde doit beaucoup aux affinités entre marins et félins. Les marins sont souvent superstitieux ils aiment voyager avec des chats qui leur porteront bonheur durant les traversées et chasseront les rongeurs des cales des navires.

Les chats étant censés pouvoir déclencher des tempêtes avec leur queue magique, les meilleurs porte-bonheur, étaient les Manx, car ils n’avaient pas de queue ce qui signifiait pas de tempête. Les premiers chats domestiques arrivèrent en Europe sur les navires phéniciens aux environs de 900 avant Jésus Christ. Dans l’Ancienne Egypte les marins sont très liés aux chats. De part leur rôle contre les rongeurs, ils étaient des membres respectés de l’équipage. L’Eglise condamnait les chats « disciples de Satan ». Mais les marins n’en tenaient pas compte. Pour certains marins le chat avait le pouvoir d’écarter le mauvais temps. Les femmes de marins gardaient un chat à la maison pour prévenir les désastres en mer. Quand un chat s’approchait d’un marin sur le pont c’était un signe de chance. En revanche si le chat s’en retournait à mi-chemin cela portait malheur. La chose à éviter à tout prix était de jeter un chat par-dessus bord ; cela provoquait une terrible tempête et apportait neuf ans de malheur.

Les marins égyptiens emmenaient des chats et parfois vendaient les chatons aux Phéniciens ou à d’autres peuples.

En mer les chats tricolores sont investis par les marins du pouvoir de les ramener à bon port.

Les marins du monde entier partagent toutes sortes de superstitions sur les chats. Il est considéré de bon augure d’en avoir un à bord, bien que prononcer le mot « chat » soit parfois censé porter malheur, peut-être à cause de la punition infligée à bon nombre de matelots avec le martinet baptisé « chat-à-neuf queues », un fouet constitué de neuf lanières de cuir. Les marins japonais étaient convaincus que la seule façon d’éloigner les démons des tempêtes était de forcer un chat écaille et blanc à grimper sur les drisses jusqu’en haut du mât. "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Hommes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Hommes
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Hommes
» Quizz pour schizophrènes-dystymiques
» Quizz photo
» Quizz photo
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: