AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR

Aller en bas 
+17
DraniBrut
DahliaRose
NIALA
Alferez
patzekiller
warburton
pascal
X07
Bill
david
Colombamike
PALEZ
clausewitz
ironclaude
DahliaBleue
Takagi
Henri K.
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 21 Oct 2016, 18:30

a priori piaules de 8 pour les filles militaires du rang; si çà se trouve les standards sont plus élevés que dans la marine russe
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 21 Oct 2016, 18:50

oups ! je n'avais pas vu…
@ Pascal
cet aspect "sécuritaire" ne me semble pas inutile dans une unité militaire.
si je suis très attaché à La Liberté, je le suis beaucoup moins aux "libertés"; surtout quand la sécurité en dépend.
sur ce plan là, il est probable que nous sommes allés trop loin.
les américains en ont pris conscience. une preuve ?
la "liberté de la presse", lors de la guerre d'Irak était très différente de celle qui régnait lors du conflit Vietnamien.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 21 Oct 2016, 20:43

oui mais là on parle de marins circulant à bord de leur propre bâtiment ... çà n'a rien à voir avec la liberté de la presse aux armées.

...

Et encore quand on voit le nombre de journalistes que les armées s'empressent "d'embededer" lors de leurs interventions ...
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 21 Oct 2016, 20:54

pascal a écrit:
oui mais là on parle de marins circulant à bord de leur propre bâtiment ... çà n'a rien à voir avec la liberté de la presse aux armées.

...

Et encore quand on voit le nombre de journalistes que les armées s'empressent "d'embededer" lors de leurs interventions ...

bonsoir Pascal
je me suis un peu emballé; comme d'habitude. mais même avec des marins, "mobiles" et "portables"… on n'est jamais trop prudent.
les journalistes: nul besoin de les censurer; ils s'en chargent. ok; il existe des exceptions…
… qui confirment la règle. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyMer 09 Nov 2016, 13:19

l'Amiral de la marine russe visite le porte-avions chinois

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 2016-11-09-lAmiral-de-la-marine-russe-visite-le-porte-avions-chinois-05-1024x696

Citation :
Le commandant en chef des forces navales russes, l'amiral Vladimir Korolev, est monté à bord du porte-avions chinois 16 Liaoning samedi dernier, indique le blog officiel de la marine chinoise.

Read more : http://www.eastpendulum.com/lamiral-de-marine-russe-visite-porte-avions-chinois

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: 16 ?? Liaoning !!!   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyJeu 10 Nov 2016, 20:00

Citation :
l'Amiral de la marine russe visite le porte-avions chinois […]
Citation :
Le commandant en chef des forces navales russes, l'amiral Vladimir Korolev, est monté à bord du porte-avions chinois 16 Liaoning samedi dernier, indique le blog officiel de la marine chinoise.
[…]
Il doit être bluffé de voir ce qu'est devenu son ancien Varyag

À propos du nom de baptême du désormais Liaoning, sommes-nous bien sûrs (ou existe-t-il une source tinoise fiable)  que son numéro de coque fasse officiellement partie intégrante de son patronyme ?

Le numéro "16" ne doit-il pas être compris (seulement) comme un indicatif visuel, indépendamment du nom du bâtiment ? Un peu comme (par exemple) le HMS Victorious qui portait les Pennant number 38 (puis R38) sans pour autant s'appeler HMS 38 Victorious
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 11 Nov 2016, 00:20

DahliaBleue a écrit:

À propos du nom de baptême du désormais Liaoning, sommes-nous bien sûrs (ou existe-t-il une source tinoise fiable)  que son numéro de coque fasse officiellement partie intégrante de son patronyme ?

Le numéro "16" ne doit-il pas être compris (seulement) comme un indicatif visuel, indépendamment du nom du bâtiment ? Un peu comme (par exemple) le HMS Victorious qui portait les Pennant number 38 (puis R38) sans pour autant s'appeler HMS 38 Victorious

16 est son numéro de coque, Liaoning son nom.

Effectivement en chinois c'est plus courant de l'appeler "Liaoning" que "16 Liaoning".

Au fait, tu en es où sur ton apprentissage de chinois ? Pas trop dur ? La MN passe par une organisation externe pour les formations de langue ou c'est en interne ?

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016, 01:09

Nouvelle campagne d'entraînement du porte-avions chinois

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 2016-11-14-Nouvelle-campagne-dentra%C3%AEnement-du-porte-avions-44-1024x433

Citation :
Quelques jours après avoir accueilli le commandant en chef des forces navales russes à sa base d'attache, le porte-avions chinois Liaoning est reparti pour une nouvelle campagne d'entraînement.

Read more : http://www.eastpendulum.com/nouvelle-campagne-entrainement-porte-avions-chinois

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016, 00:04

Premier exercice à tirs réels du GAN Liaoning

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 2016-12-16-Premier-exercice-%C3%A0-tirs-r%C3%A9els-du-GAN-Liaoning-08-1024x683

Citation :
Le groupe aéronaval autour du porte-avions chinois Liaoning a mené son premier exercice à tirs réels en baie de Bohai. Décryptage.

Read more : http://www.eastpendulum.com/premier-exercice-tirs-reels-gan-liaoning

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016, 07:21

Quand on compare ces images avec celle du Kuz' ... çà laisse rêveur !
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:11

Citation :
Quand on compare ces images avec celle du Kuz'… ça laisse rêveur !
Effectivement, ce dernier semble nettement plus usé (et avoir davantage vécu ?)

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Ob_2633a8_kuz2


Observons à la minute 1:13 le nom du pilote de J-15 : "Shoot it"
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:33

L'état général du bâtiment, le nombre des appareils mis en oeuvre, le nombre des personnels pont d'envol, leur habillement leur allure ...
Les Chinois ont été contraint d'acheter du matériel russe mais en revanche ils ont adopté les procédures américaines
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016, 13:21

pascal a écrit:
Quand on compare ces images avec celle du Kuz' ... çà laisse rêveur !

De mémoire, l'Etat major de la marine chinoise avait estimé que la première acquisition des compétences de base durera 5 ans, on voit qu'ils ont peut-être eu raison.

Donc 2017 et 2018 on devrait voir d'autres types de manœuvre, qui nous permettront de voir son avancement.

Et puis, avec l'arrivée du 2ème STOBAR en 2019, et le fait que les politiques veulent des outils opérationnels rapidement (mais sûrement), le timing de finir la première phase d'expérimentation avant la fin 2018 est plus que probable.

M'enfin, on verra...

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12709
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016, 16:47

Henri K. a écrit:
pascal a écrit:
Quand on compare ces images avec celle du Kuz' ... çà laisse rêveur !

De mémoire, l'Etat major de la marine chinoise avait estimé que la première acquisition des compétences de base durera 5 ans, on voit qu'ils ont peut-être eu raison.

Donc 2017 et 2018 on devrait voir d'autres types de manœuvre, qui nous permettront de voir son avancement.

Et puis, avec l'arrivée du 2ème STOBAR en 2019, et le fait que les politiques veulent des outils opérationnels rapidement (mais sûrement), le timing de finir la première phase d'expérimentation avant la fin 2018 est plus que probable.

M'enfin, on verra...

Henri K.

Je crois que Joseph Herontin de DSI qui avait dit qu'au moment de l'acquisition de l'ex-Varyag, les chinois auraient besoin d'une quinzaine d'années pour atteindre le niveau des russes (c'est à dire un niveau moyen soyons honnête) Visiblement ils sont plus rapides que prévu.

Je pense que la marine chinoise deviendra une vraie puissance aéronavale quand elle sera capable d'envoyer un GAN dans l'Océan Indien loin de ses bases nationales. Si je devais parier, je dirai 3 à 5 ans minimum.

Je profite de ce message pour remercier Henri K. pour ces nombreuses photos et ces nombreuses infos Hip hip hourra !

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016, 18:12

clausewitz a écrit:

Je crois que Joseph Herontin de DSI qui avait dit qu'au moment de l'acquisition de l'ex-Varyag, les chinois auraient besoin d'une quinzaine d'années pour atteindre le niveau des russes (c'est à dire un niveau moyen soyons honnête) Visiblement ils sont plus rapides que prévu.

Je ne connais pas ce Monsieur et je ne me permet pas de juger ses travaux. Mais d'une manière générale, j'ai deux observations -

  • Rares sont les prognostiques émis par nos experts qui sont justes, parce qu'ils n'analysent pas avec objectivité, mais avec déjà un message à faire passer avant la rédaction.

  • DSI et co ne sont pas des sources fiables sur les affaires en dehors de l'Europe, surtout quand on sait comment les articles sont "pondus".

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12709
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016, 19:54

Acquérir les compétences aéronavales ne se fait pas facilement, même les grands pays ont mis du temps avant de devenir des pointures dans ce domaine.

Les "experts" ont donc pensé que ce serait la même chose pour la Chine mais visiblement les chinois mettent beaucoup moins de temps que prévu. Es-ce fondé ou sommes nous devant un simple mirage, seul l'avenir nous le dira.

Tu peux nous en dire plus sur DSI ? Cela m'intéresse (même en MP si tu ne veux pas que ce soit rendu public)

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016, 20:29

Citation :
Tu peux nous en dire plus sur DSI

En ce qui me concerne ayant la comprenette difficile et seulement 15 000 mots de vocabulaire souvent je ne comprends pas un mot voir une phrase sur cinq en lisant DSI ... c'est embêtant
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12709
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016, 20:33

pascal a écrit:
Citation :
Tu peux nous en dire plus sur DSI

En ce qui me concerne ayant la comprenette difficile et seulement 15 000 mots de vocabulaire souvent je ne comprends pas un mot voir une phrase sur cinq en lisant DSI ... c'est embêtant

C'est vrai que certains articles théoriques sont assez gratinés ! lol!

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016, 22:53

Citation :
[…] En ce qui me concerne ayant la comprenette difficile et seulement 15 000 mots de vocabulaire souvent je ne comprends pas un mot voire une phrase sur cinq en lisant DSI … […]
Citation :
[…] C'est vrai que certains articles théoriques sont assez gratinés ! : lol!:
Pour ma part je les trouve, dans l'ensemble, plutôt verbeux et ampoulés.
Les idées de fond (lorsqu'elles sont originales) se perdent souvent dans un fatras de considérations précautionneuses.
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:13

DahliaBleue a écrit:

Pour ma part je les trouve, dans l'ensemble, plutôt verbeux et ampoulés.
Les idées de fond (lorsqu'elles sont originales) se perdent souvent dans un fatras de considérations précautionneuses.

Je connais quelques uns des rédacteurs / auteurs pour ce genre de magazine que je ne citerai pas les noms, de mémoire il y a des politologues, des historiens, des amateurs qui ramassent des infos sur les forums...etc, mais tout sauf des réels analystes. Et il n'y a pas que des Français.

Ils sont payés au nombre de mots écrits, toujours de mémoire, 150€ pour 5000 mots il me semble. Avant chaque numéro ils sont contactés pour écrire un ou plusieurs articles, parfois à l'arrache. Je ne sais pas comment c'est vérifié après, et surtout par qui.

En soi, ça ne me dérange pas. Chacun nourrit sa famille à leur propre manière, la cause est notable, je ne dis rien là dessus. Personnellement je ne dépenserai pas un rond dans quelques choses que je sais déjà, en parlant des chinoiseries bien sûr.

Quant à la qualité des articles, la seule chose que je dis, c'est que ça fait quelques années je n'ai plus dépensé un centime pour acheter des choses que je juge.... comment dire... m'enfin, vous savez de quoi je parle...

Le seul que je feuille de temps en temps quand je suis à l'aéroport c'est Air & Cosmos - manière de me marrer un bon coup avant de monter dans l'avion, quand ils racontent des chinoiseries.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptySam 17 Déc 2016, 07:03

Citation :
[…] Je connais quelques uns des rédacteurs […] Ils sont payés au nombre de mots écrits, toujours de mémoire, 150€ pour 5000 mots il me semble. Avant chaque numéro ils sont contactés pour écrire un ou plusieurs articles, parfois à l'arrache. Je ne sais pas comment c'est vérifié après, et surtout par qui. […]
Cela explique avec cohérence l'aspect verbiage délayé de ces productions…
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptySam 17 Déc 2016, 16:44

Un pigiste est toujours payé au nombre de caractères espaces compris; le tarif appliqué de manière générale c'est 50 euros les 3500 signes (une page word A4 caractères + espaces) c'est le forfait moyen de la profession ...

Un pigiste (sauf à n'avoir rien à dire) ne peut pas délayer car il doit rendre un article de tant de signes exemple 15 000 (+/- 10%) et c'est impératif. En règle générale c'est la rédaction qui décide de la taille du texte et non l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptySam 17 Déc 2016, 17:01

Citation :
[…] Un pigiste (sauf à n'avoir rien à dire) ne peut pas délayer car il doit rendre un article de tant de signes exemple 15 000 (+/- 10%) et c'est impératif. En règle générale c'est la rédaction qui décide de la taille du texte et non l'auteur.
Bien entendu.
Mais la lecture de certains de ces articles donne pourtant l'impression qu'ils pourraient être plus synthétiques.
Mais c'est peut-être dû à la "cible" visée, à la vulgarisation souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12709
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptySam 17 Déc 2016, 19:01

DahliaBleue a écrit:
Citation :
[…] Un pigiste (sauf à n'avoir rien à dire) ne peut pas délayer car il doit rendre un article de tant de signes exemple 15 000 (+/- 10%) et c'est impératif. En règle générale c'est la rédaction qui décide de la taille du texte et non l'auteur.
Bien entendu.
Mais la lecture de certains de ces articles donne pourtant l'impression qu'ils pourraient être plus synthétiques.
Mais c'est peut-être dû à la "cible" visée, à la vulgarisation souhaitée.

On peut y ajouter une dose d'intellectualisme, vouloir se la péter en écrivant un truc incompréhensible par le lecteur moyen voir parfois par l'amateur éclairé, un peu comme en politique où les énarques nous montent des usines à gaz tellement complexes que même eux n'arrivent plus à comprendre.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 EmptySam 17 Déc 2016, 19:34

clausewitz a écrit:
Citation :
[…] la lecture de certains de ces articles donne pourtant l'impression qu'ils pourraient être plus synthétiques.
Mais c'est peut-être dû à la "cible" visée, à la vulgarisation souhaitée.
On peut y ajouter une dose d'intellectualisme, vouloir se la péter en écrivant un truc incompréhensible par le lecteur moyen voire parfois par l'amateur éclairé, un peu comme en politique où les énarques nous montent des usines à gaz tellement complexes que même eux n'arrivent plus à comprendre.
C'est tout à fait ça.
Et contradictoire en même temps : viser la vulgarisation pour lecteur moyen tout en cultivant le salmigondis pseudo-élitiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR
» Porte-avions légers type G18
» Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel
» Type 004 (?) - Porte-avions CATOBAR Nucléaire
» MARINES D'OR 2014 (25) MEILLEUR PORTE-AVIONS 1917-1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Chine-
Sauter vers: