AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Queen Mary 2 à la dérive

Aller en bas 
+2
clausewitz
Takagi
6 participants
AuteurMessage
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Le Queen Mary 2 à la dérive Empty
MessageSujet: Le Queen Mary 2 à la dérive   Le Queen Mary 2 à la dérive EmptyLun 19 Mar 2012, 04:23

Après le Costa Allegra, le Queen Mary 2 vient de connaître quatre pannes totales de son installation électrique ces dernières semaines : deux en océan Indien et deux dans le Pacifique.

Ça craint !
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le Queen Mary 2 à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Le Queen Mary 2 à la dérive   Le Queen Mary 2 à la dérive EmptyLun 19 Mar 2012, 15:09

La loi des séries........... .

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/ En ligne
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Queen Mary 2 à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Le Queen Mary 2 à la dérive   Le Queen Mary 2 à la dérive EmptyDim 13 Mai 2012, 22:45

Les anglois doivent vous dirent que c'est la faute à la qualité française (si souvent entendu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/ En ligne
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Queen Mary 2 à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Le Queen Mary 2 à la dérive   Le Queen Mary 2 à la dérive EmptyLun 14 Mai 2012, 07:19

Je ne mettrais pas franchement en cause la qualite du navire, mais plutot celle de sa maintenance

il y a un certains nombres d'armateur qui veulent faire des economies, et reduisent alors a bord le stock de pieces detaches. par exemple, le Costa Allegra dont les diesels alternateurs de secours, qui n'etait pas places dans la salle des machines qui a pris feu, mais de l'autres cotes du navires, et dont les diesels se sont definitivement arretes 30 minutes apres le demarage.

plus de frigo, plus de cuisson, plus d'eau courante, plus de clim... au seychelles !

je connais plusieurs exemple concernant d'autres armateurs du meme calibre de Costa.

seulement voila, DHL ne marche pas en pleine mer.
Le Queen Mary 2 à la dérive Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Le Queen Mary 2 à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Le Queen Mary 2 à la dérive   Le Queen Mary 2 à la dérive EmptyMar 15 Mai 2012, 00:53

Eric a écrit:
Les anglois doivent vous dirent que c'est la faute à la qualité française (si souvent entendu).

ils ont dit cela de l'Exocet ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Queen Mary 2 à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Le Queen Mary 2 à la dérive   Le Queen Mary 2 à la dérive EmptyMar 15 Mai 2012, 09:07

warburton a écrit:
Eric a écrit:
Les anglois doivent vous dirent que c'est la faute à la qualité française (si souvent entendu).

ils ont dit cela de l'Exocet ? Mr.Red

Oui et Non Mr. Green tout dépend du contexte.

Ils ne les critiquerons pas quand il s'agira de dire qu'on les a refourgué à un de leur ennemis (qui à l'époque ne l'était pas, mais ca aussi faut leur faire comprendre, je ne parle meme pas du fait que l'on ai stoppé immédiatement les livraisons...)

Ils n'hésiteront pas à les critiquer, et non pas hésité, en disant qu'ils n'étaient pas fiable (notamment parce que la charge de celui qui a frappé le Sheffield n'a pas explosé).

Bref, de la mauvaise foi comme nous même français on sait si bien faire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/ En ligne
Invité
Invité




Le Queen Mary 2 à la dérive Empty
MessageSujet: QM2 à la dérive   Le Queen Mary 2 à la dérive EmptySam 19 Mai 2012, 16:16

Bonjour,

Bill a écrit:"Je ne mettrais pas franchement en cause la qualité du navire,mais plutôt celle de la maintenance"
Oui et non.
Oui parce que les opérations de maintenances se font dans des pays à bas cout,et pas toujours conformément aux directives du constructeurs.D'autre part,les stocks de pièces de rechange à bord,coutent
très chers.
Non,parce que les travaux effectués par des chantiers français ne sont pas toujours au top.

Bien cordialement.MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Le Queen Mary 2 à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Le Queen Mary 2 à la dérive   Le Queen Mary 2 à la dérive EmptySam 19 Mai 2012, 16:20

MONCEY a écrit:

Non,parce que les travaux effectués par des chantiers français ne sont pas toujours au top.

Vraiment ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Queen Mary 2 à la dérive Empty
MessageSujet: le QM2 à la dérive   Le Queen Mary 2 à la dérive EmptyDim 20 Mai 2012, 10:39

Bonjour PALEZ,
Je voudrais te citer des faits réels qui se sont déroulés début 1970,tu nn'étais peu être pas né.Les chantiers NORD MED,un chantier à DUNKERQUE qui a coulé,et celui de LA CIOTAT qui a coulé plus tard.
C'est de ce dernier que je souhaiterai te parler.Certains ouvriers tendaient des lignes dans la journée pour prendre quelques poissons (sar,daurades,serans et autres).Le soir,le travail prévu dans la
journée,n'était pas effectué.Les ouvriers effectuaient donc des heures supplémentaires.Or,cela s'est su auprès de la direction de NORD MED.A la demande de la direction,nous avons effectué des patrouilles
aux abords et dans le chantier.D'ou,bien entendu grève générale,et quelques mois plus tard fermeture du chantier.

Les coques sur cale ont subi de très lourds dégats.

Bien cordialement.MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Le Queen Mary 2 à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Le Queen Mary 2 à la dérive   Le Queen Mary 2 à la dérive EmptyDim 20 Mai 2012, 10:52

Cela se faisait encore chez DCN dans les années 90.... Au fait prêt qu'ils ne tiraient pas de ligne, cela n'était pas assez discret...
Ma remarque était ironique et il est clair que les clients aujourd'hui se posent de plus en plus de question sur la qualité du matériel français en général eu égard à leurs prix....
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Queen Mary 2 à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Le Queen Mary 2 à la dérive   Le Queen Mary 2 à la dérive EmptyDim 20 Mai 2012, 14:26

MONCEY a écrit:
Bonjour,

Bill a écrit:"Je ne mettrais pas franchement en cause la qualité du navire,mais plutôt celle de la maintenance"
Oui et non.
Oui parce que les opérations de maintenances se font dans des pays à bas cout,et pas toujours conformément aux directives du constructeurs.D'autre part,les stocks de pièces de rechange à bord,coutent
très chers.
Non,parce que les travaux effectués par des chantiers français ne sont pas toujours au top.

Bien cordialement.MONCEY

un copain etait en namibie, il faisait une maintenance sur un cargo vraquier construit sous controle Bureau chose.

il fallait mettre des anneaux d'accrochages dans la cale. anneaux modele betes, piece moules diametre 25mm, soudes sur un support lui meme soudes sur les couples du navires. il a recu les anneaux a soudes, mais voila, ils n'avait pas le certificat Bureua chose car venant de Hollande. ils etaient certifies Germanisher Lloyds.

le Bureau local a piques une crise et a interdit le montage de ces anneaux tant que le certificat, un foutus papier, n'etait pas arrives en Namibie.

Bon, mon copain est allez voir les zozos et leurs a declares:

- Mes amis, vous avez raison, la qualites est extrement importante et il convient de rendre hommage a votre organisme et a leurs membres. donc, je propose de faire un essai decharge sur les anneaux pour verifier leurs solidites
- tres bonne idee, je vous remercie de votre comprehension
- et donc, nous allons commencer des aujourd'hui, sous votre controle bien entendu, de verifier les anneaux certifies installes dans la cale lors de la derniere maintenance du navire qui a eut lieu en Chine sous le controle de votre bureau en Chine
- euh...... oui.... mais...
- Ils sont certifies ou pas ces merdes a peine soudes ???
- et bien....
- bon, alors si vous voulez bien, pour ne pas perdre de temps, je commence a souder mes anneaux hollandais et vous refilerais le certificat quand il arriverat ici

en fait.... l'Erika ou le Prestige avait bien leurs certif a jour non ????

un copain polonais avait l'habitue de faire de la maintenance en Russie / lituanie, dans un de ces foutus port, il voyait un vieux navire petrolier qui servait de citerne flotantes depuis 15 ans au moins, une epaves qui ne tenait que par la rouille.

un beua jour ou les tarifs de fret etait haut, ils ont repeint le rafiot, l'ont rebatises Erika un bureua l'a certifie OK, et en avant.... il n'a pas finis son premier voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Queen Mary 2 à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Le Queen Mary 2 à la dérive   Le Queen Mary 2 à la dérive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Queen Mary 2 à la dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAQUEBOT RMS QUEEN MARY (GRANDE BRETAGNE) (TERMINE)
» Queen Mary 2
» Queen Élizabeth 2
» Queen Mary et HMS Curacoa
» le queen mary a ete victime d'une colision avec le...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: