Le mini-blog de GAAC (Guizhou Aviation Aircraft Corporation), filliale du groupe AVIC, confirme dans un article publié hier que son AJT
FTC-2000G a bien signé un contrat d'exportation avec un client étranger dont le nom n'a pas été révélé.
http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MzAxMzE4OTk4Nw==&mid=403436901&idx=2&sn=94f73e67d2f006592c367e88b557453f&scene=0#wechat_redirect
FTC-2000G est dévoilé pour la première fois au Salon aéronautique de Zhuhai en 2012. Il est la version d'export de
JL-9A qui est utilisé par la marine chinoise.
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Les JL-9A (ou FTC-2000G) dans la chaîne de montage
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L'un des prototypes de JL-9A, immatriculé
423, est équipé d'une crosse d'appontage. Mais les essais auraient révélé un stress trop important sur le fuselage.
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JL-9A de la marine chinoise
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Henri K.