AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?

Aller en bas 
+11
ironclaude
JollyRogers
Bill
warburton
X07
Colombamike
david
PALEZ
DahliaBleue
pascal
patzekiller
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2013, 21:21

houla les ministres passent, les fonctionnaires restes

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2013, 21:50

Reste qu'entre un expert en implantation de cheveux et un élu qui connait l'industrie de défense, pour diriger le Bubget, je choisis pas le 1er Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 17:00

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Effort10

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130313trib000753790/coup-de-gueule-des-senateurs-contre-des-coupes-trop-severes-dans-le-budget-de-la-defense.html

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2013, 18:34

Ca tire à boulets rouge

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/exclusif-grosse-facherie-pour-la.html#more

L’avertissement de Patricia Adam, la présidente de la commission
“Défense” à l’Assemblée nationale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2013, 01:40

Bonjour,

http://lemamouth.blogspot.com/2013/03/exclusif-un-membre-de-la-commission-du.html
Vrai qu'il y a du grabuge à la commission du livre blanc, mais on en arrive à plus savoir si on définit les orientations budgétaires selon le livre ou le contraire, navrant... Et dire qu'on avait critiqué la façon dont s'était fait le dernier...

GD


Dernière édition par Grand Draconnaire le Mar 26 Mar 2013, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2013, 12:33

autant supprimer également le ministère de la défense et des affaires étrangères, tant qu'on y est... Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Zinzin

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2013, 13:26

Même le meilleur est à craindre ...

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/En-cas-de-guerre-l-armee-de-terre-n-aura-bientot-plus-qu-une-seule-division-_a991.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2013, 13:54

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/03/26/armee-amputee-france-declassee_3147929_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2013, 18:19

Vers un format "air" à 150 avions de combat, y compris l'aéronavale, après le retrait des M 2000?

X

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013, 11:09

Défense et restrictions budgétaires : Les parlementaires tirent la sonnette d’alarme

http://www.meretmarine.com/fr/content/defense-et-restrictions-budgetaires-les-parlementaires-tirent-la-sonnette-dalarme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013, 11:52

Bill a écrit:
oui, tout a fait, le probleme est interieur, mais d'accord, c'est un sujet qui derape tres vite et qui ne rentre pas dans le topic. donc je m'attends a un recadrage de modos la dessus.

neanmoins, ca vaut la peine d'etre dit je crois.

juste quelques truc en vrac:
1- la moitie des francais sont imposable et paye des impots.
ca implique que l'autre moitie n'a pas suffisement de revenus pour payer des impots mais recoit des subsides de l'etat.
la moitie qui paye en a marre, et l'autre moities qui touche braille que ce sont des nantis car ils bossent et que leurs allocations ne suffisent pas.... les deux ont des raisons qui se defendent parfaitement.

2- un francais vivant a l'etranger est non imposable. le cas Depardieu l'a amplement prouve.
mais un francais a l'etranger n'a pas l'education publique pour ses gosses, est imposable la ou il se trouve, n'a pas l'assurance chomage ni la secu. il se demerde. il doit assurer ses visas, ses permis de travail, sinon il se fait jeter de son pays d'acceuil qui est rarement aussi coulant que la France sur le sujet...

3- un etranger en france est non imposable, surtout s'il n'a pas assez de revenus, par contre il a droit aux alloc logements, au chomage, a la secu.... meme si c'est insufisant. ca coute des sous et donc des impots pour ceux qui bossent.
question: combien de cas comme ca en France ? beaucoup trop, certainement.

4- les jeunes diplomes, nos ingenieurs, nos technicien, nos scientifiques, nos courageux foutent le camp, j'en vois plein en Chine ou en Australie. ils se cherche un avenir et ont entierement raison.

5- Si nos meilleurs elelement partent, alors qui sont les couillons qui viennent et pourquoi faire ??? ca se saurait s'il y a du boulot en France pour eux comme pour les autres ??!!!

6- la France se tire une balle dans le pieds avec son principe de precaution a la con.
Avec de tels idee, Bleriot n'aurait jamais decolles, Dupuy de Lome jamais fait son croiseur, Cristophe Colomb ne serait jamais partis.... Jacques cartier serait restes a Saint Malo.
l'avenir appartient a ceux qui se levent tot et qui ont de l'initiative. osons !
evidement, il y a des risque, mais bon, en traversant la route aussi.

7- oui, il y a de nombreuses zones de non-droit en France. les plus connus sont a Marseille, Lyon ou Paris, mais en fait chaque ville a sa zone. ce n'est rien de neuf, ca n'a ni parti ni religion, ni solutions, le fait reste.

8- le cout de la vie est 25~30% plus cher en France qu'en allemagne.
l'allemagne a une balance commerciale delirante, et veut adoucir ses conditions d'entrees au travailleur extra-europeens car manquant de certains type de personnels.
question bete: si quelqu'un peu m'expliquer de maniere raisonable pourquoi le meme bidule made in china est plus cher en France qu'en Allemagne, je suis preneur.

9- la France n'est pas sortis des ronces

alors oui, dans cet optique, le CDG et sa panoplie de fregatte... ben.....




Jolie diatribe anti-gouvernementale... !!
J'ai bien aimé les propos sur les étrangers en France qui ne paient pas d’impôts mais "se gavent". (je m’arrête là, car ton discours politique est un vrai réquisitoire !!)
Ce qui m'a toujours fat rire, c'est les commentaires des non résidents français, qui critiquent la politique de la France...

Oui t'as raison, il y a dérapage !
Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de "recadrage" après la parution de ton message...

Lee Enfield

PS) Tous les ministères doivent faire des efforts drastiques sur leur budget... Pourquoi pas celui de la défense ?
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013, 13:10

bof, anti gouvernemental ? c'est une (bonne) tradition gauloise. et cela vaut mieux que la pensée unique. lol!
et puis, si l'on doit faire des économies, on pourrait freiner un peu sur les fêtes.
quoi qu'il en soit celui qui voyage, ou travaille à l'étranger peut - lui - comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013, 13:27

"PS) Tous les ministères doivent faire des efforts drastiques sur leur budget... Pourquoi pas celui de la défense ?"

Peut-être parce que ces dernières années, la Défense a déjà fait largement plus d'effort que les autres Rolling Eyes
Le document du Sénat parle de lui-même
En 1960 : 5,44%
En 2012 : 1,56%
Soit une division par environ 3,50 affraid affraid affraid . Cela dans un monde où la menace n'a pas diminué mais évolué.
Quel ministère a subit une réduction équivalente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013, 22:52

Personnellement, je serais heureux d'apprendre, un jour, que les GROSSES économies faites sur la défense, profitaient à l'éducation nationale et à la santé, bien plus utiles...


L.E.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013, 23:35

sur ! on aura davantage de bacheliers ne sachant ni lirer, ni écrirer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyJeu 28 Mar 2013, 02:46

Et moins de va-t-en guerre...
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyJeu 28 Mar 2013, 03:09

bonjour
je n'y crois pas trop. les va-t'en-guerre y allant rarement (à la guerre). ils préfèrent, généralement, y envoyer les autres; et tout particulièrement les analphabètes (la chair-à-canon).
on a même inventé le concept "guerre-zéro-mort" pour les motiver. sinon, on va défendre les droits de l'homme (en Irak), les droits de la femme (en Afghanistan), la démocratie (au sud de la Méditerranée), etc, etc…
et ça marche ! forcément; avec des bacheliers illettrés… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyJeu 28 Mar 2013, 07:17

j'ai reien dit, j'étais pas là hier, mais je suis présent...
pour l'instant, pas de nom d'oiseau, juste des opinions exprimées posément avec des argumentations donc rien de répréhensible...
...mais je suis là

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:17

La défense va sauver les meubles contre les exigences de Bercy d'après le blog Secret Défense.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:16

Pour citer Mao, qui est un bon communiste "il faut voir la verites d'apres les faits, pas d'apres les promesses"

Si les economies faites sur la defense depuis 40 ans aurait ete a l'avantage du developpement de la sante ou des ecoles, ca se saurait. en fait, il est parfaitement admissible que l'armee d'aujourd'hui joue un role social non negligeable du tout.

Si nous avons reouvert l'ecole des mousses, c'est bien suite a un besoin d'organisme de formation de base apres tout. Et personne de raisonnable est a meme de denigrer les mousses comme etant des vat en guerre.

Par ailleurs, pour reprendre la formule d'Alfred de Vigny "l'adhesion a une carriere militaire ne reponds pas obligatoirement a une volontee agressive, a une envie de faire la guerre, mais plutot a l'intention de s'integrer a une institution, a un ordre, d'en respecter les regles et les servitudes et la grandeur"

Il y a aussi un role industriel non negligeable, sans meme parlers des emplois de la defense, il est clair depuis longtemps que les activitee defense et civiles, recherche et production, sont imbriques de maniere etroite.

De toutes facon, il y a un point concernant l'education qui est assez inamovible. l'education classique a toujours eut le pas en France sur l'education technique. Au final, c'est une des raisons pour laquelle nous nous retrouvons a importez des plombiers de Pologne et a exportez nos ingenieurs

Rien de neuf. Albert Londres, dans son livre "terre d'ebene" qui decrit la realites sans fard de la colonisation francaise en Afrique dans les annees 1920~30, rapportait deja que les colons francais se plaignait que l'education porte davantage sur les cols blancs, alors qu'il fallait des ebeniste, des macons, des charpentier pour construire la colonie, voir meme le pays, puisque a cet epoque les senegalais elisais un deputes a l'assemblee nationnal francaise. .
Mais bon, nous pouvons aussi nous voiler la face en se disant que ces colons ne voient et ne connaissent rien, puisqu'ils ont quittes la France.


Mais Apparement, le budget de la defense 2014 va etre le meme que pour 2013. donc un repit

Concernant la situation interieur francaise qui ferait pencher certains pour une reduction drastique de la defense, mais sans pour autant faire de proposition claire sur les moyens a devellopper ou et comment, je propose d'abord une remise a plat du probleme. Quell est la situation interieur ?

Je vous reccomande de lire le livre "l'art francais de la guerre" editions galimard, prix goncourt 2011
http://www.lexpress.fr/culture/livre/l-art-francais-de-la-guerre-d-alexis-jenni-goncourt-2011-passe-le-test-de-la-page-99_1047395.html

C'est un ouvrage apolitique, reconnu.
A mon sens une vision claire et sans fard de la situation interieur francaise ACTUELLE et de son passe coloniale.
si dans le passe, nous nous battions a Alger, aujourd'hui c'est en banlieue de Lyon..... oups.

Mais comme je suis un francais de l'etranger et que j'ai quitte le pays depuis 12 ans, je concois qu'ont peut mettre en doute ma competence sur le sujet, surtout si on oublie par megarde que j'ai de la famille et des amis en France. Evidement, ont ne peut pas pense a tous et rester sur ses idee preconcus. aucune importance.

cela dit, je lis et je ne regarde pas l'emission "dormez bien brave gens" sur Tf1 en picolant un pack de kro



Dernière édition par Bill le Ven 29 Mar 2013, 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyVen 29 Mar 2013, 09:33

Le budget de la Défense française sera maintenu au même niveau en 2014

Un extrait qui a attiré mon attention :
"le président a expliqué avoir « apprécié la qualité de notre outil militaire » et mis en avant « l’Independence » et « l’autonomie de décision »"

On a utilisé un navire américain pour l'intervention au Mali ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyVen 29 Mar 2013, 10:18

mon bon Laurent

"independance" n'est pas juste le nom d'un navire, mais aussi le termes qui te permets d'expliquer que tu es capable de te debrouiller tous seul dans une situation.
Mr. Green
sinon, il n'y a pas eut de porte avions americain croisant au mali, mais des drones.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyVen 29 Mar 2013, 10:41

Une LCS sur le fleuve Niger un relent d'Apocalypse Now
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyVen 29 Mar 2013, 16:19

pascal a écrit:
Une LCS sur le fleuve Niger un relent d'Apocalypse Now
C'est vrai que Littoral Combat Ship, c'est l'équivalent moderne d'une canonnière.
Revenir en haut Aller en bas
DraniBrut
Maître
Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 EmptyVen 29 Mar 2013, 17:29

LaurentV a écrit:
///Un extrait qui a attiré mon attention :
"le président a expliqué avoir « apprécié la qualité de notre outil militaire » et mis en avant « l’Independence » et « l’autonomie de décision »"
On a utilisé un navire américain pour l'intervention au Mali ?
scratch Le président a-t-il vraiment prononcé ce nom avec l'accent anglais ? scratch Sinon, c'est une pure fantaisie du rédacteur du résumé... ou bien une facétie de sa part, marquée par la première lettre ("I") écrite en capitale.
LaurentV a écrit:
pascal a écrit:
Une LCS sur le fleuve Niger un relent d'Apocalypse Now
C'est vrai que Littoral Combat Ship, c'est l'équivalent moderne d'une canonnière.
Oui, mais ce n'est tout de même pas une canonnière de rivière, ni un PBR/PCF, ni un LCM/LSIL de Dinassault.

On a ici un exemple de réutilisation d'un sigle dans un sens différent de celui d'origine. Pendant la Seconde Guerre mondiale (et après), les LCS étaient des Landing Craft Support. Redésignés LSSL en 1949.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atlantif Fleet - Wargame Tour par Tour
» vers une FFG-62 ?
» Catapulte hydraulique
» Tour de cochon.
» convois vers Malte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: