AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Type 071 - LPD

Aller en bas 
+10
pascal
NIALA
warburton
Loïc Charpentier
PALEZ
Colombamike
DahliaRose
DahliaBleue
clausewitz
Henri K.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017, 22:45

armements individuels ?
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017, 23:49

bonsoir
ne serait-ce pas plutôt les effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptySam 17 Juin 2017, 08:39

warburton a écrit:
bonsoir
ne serait-ce pas plutôt les effectifs ?

En principe, si, mais avec trois chiffres après la virgule et des nombres curieux ? scratch Type 071 - LPD - Page 4 Coscorro
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptySam 17 Juin 2017, 12:59

warburton a écrit:
[…] ne serait-ce pas plutôt les effectifs ?
Loïc Charpentier a écrit:
[…] En principe, si, mais avec trois chiffres après la virgule et des nombres curieux ? : scratch: : mur:
750 millions de Tinois, 615 millions d'Indiens, 145 millions d'Étasuniens, 36 millions d'Allemands, 29 millions de Britanniques et 28,8 millions de Français, ça doit correspondre à la population adulte, (déjà et encore) en âge de porter les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptySam 17 Juin 2017, 13:42

Type 071 - LPD - Page 4 Smiley_a , çà pourrait bien coller! thumright
Mais vu notre magnifique programme d'appelés sous les drapeaux, en vigueur depuis 1995, on n'est pas dans la m...! lol!
Nous n'aurions même pas assez d'instructeurs, dans la seule Biffe, pour former les recrues! Ni assez de casernes pour les rassembler!
C'est Décathlon qui va être content, avec un superbe marché de tentes Queshua, à la clé! Boulet ...Euh, Chef, comment qu'on la replie ? Type 071 - LPD - Page 4 Coscorro
J'espère qu'on a pris soin de conserver un vieux stock de Lebels!... Voire de fusils Gras! Type 071 - LPD - Page 4 Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptySam 17 Juin 2017, 20:49

Loïc Charpentier a écrit:
Bonjour,
Type 071 - LPD - Page 4 Smiley_a  pour toutes ces informations thumright, mais une question me trottine (depuis longtemps) dans la tête, quelle est la valeur réelle de la marine de guerre chinoise ?

Tu veux dire quoi par "la valeur réelle" ?

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptySam 17 Juin 2017, 21:36

Henri K. a écrit:

Tu veux dire quoi par "la valeur réelle" ?

Henri K.

Appelons un chat, un chat... les compétences techniques et navales de ses équipages et son commandement ?
Le personnel (équipage) est-il, essentiellement, composé d'engagés ou, à l'inverse, d'appelés ?
La Royal Navy n'est plus, en nombre de bâtiments, la "reine des mers" qu'elle a pu être, mais le mataf britannique du matelot à l'amiral a, derrière lui, au moins 800 ans d'expérience et de tradition, çà forge le bonhomme et les compétences. Depuis la seconde guerre mondiale, côté occidental, l'US Navy est devenue la "référence", mais, ayant côtoyé, par le passé, marins britanniques et américains, même si je suis loin d'être un amoureux transi de la RN, le brit a clairement, un truc en plus, qui fait sa force - les argentins l'avaient constaté à leurs dépends, il y a 35 ans de ça -. Les américains auront beau faire, comparativement, l'US Navy est d'essence récente, au mieux, deux siècles d'existence - en réalité, si on passe en revue son histoire et ses faits d'armes, beaucoup moins -. La valeur d'une flotte ne se limite pas au seul nombre de ses bâtiments, mais, avant tout, à la qualité de ses équipages. La marine impériale japonaise, qui a disparu, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, est, désormais, grosso modo, le pendant asiatique de la marine allemande actuelle - autrement dit, peanuts - mais sa seule période moderne (1890-1945) a démontré qu'elle pouvait être redoutable (comme la Kaiserliche Marine ou notre Marine Nationale (jusqu'en 1814, avec une petite resucée entre 1860 & 1870)... néanmoins, comme les Anglais, les Japonais sont des iliens; en gros, c'est, probablement, la spécificité qui a manqué à la France, l'Espagne, l'Allemagne impériale, contraintes d'entretenir une puissante armée terrestre pour "protéger" leurs frontières. La Chine, selon moi - mais ce n'est que mon avis - est dans la même situation, plus tournée vers ses priorité terrestres que maritimes.
Voili-voilou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptySam 17 Juin 2017, 21:43

Loïc Charpentier a écrit:

Appelons un chat, un chat... les compétences techniques et navales de ses équipages et son commandement ?

Fournis moi une matrice de compétences et une échelle d'évaluation, je regarderai ce que je peux faire.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptySam 17 Juin 2017, 22:25

Henri K. a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:

Appelons un chat, un chat... les compétences techniques et navales de ses équipages et son commandement ?

Fournis moi une matrice de compétences et une échelle d'évaluation, je regarderai ce que je peux faire.

Henri K.

Laisse tomber. Wink Il n'existe pas de "matrice"; c'est, probablement, de ma part, une approche "subjective", mais, en général, elle s'est vérifiée au combat ou, en temps de paix, dans les situations d'urgence.

Dans le (même) genre, j'aimerais, un jour, connaitre le rapport officiel à propos de la collision toute récente du USS Fitzgerald avec un porte-container philippin; les photos existantes semblent confirmer que la frégate américaine à été (en partie) éperonnée par la "barge" philippine, mais, pour moment, il n'y a aucune info - en tous cas, je n'en ai pas trouvé! - sur les routes suivies, ni, de par le fait, sur la priorité de passage. Maintenant, vu l'importance de la veille de quart sur un bâtiment de guerre, comparée aux vingt pinpins qui constituent l'équipage d'un porte-containers, j'ai, quand même, un petit doute sur le "comportement" américain! A 20 nautiques - et je suis gentil - le "civil" et sa route étaient, déjà, identifiés; çà pue le refus de priorité, de la part du philippin, mais, à mon avis, çà ne dégage pas, pour autant, la responsabilité du chef de quart, à bord de la frégate, ce type de bâtiment ayant la capacité de virer rapidement, contrairement au "pousse-cul". Si Starshiy passait dans le coin, son avis, en tant qu'ancien Pacha, m'intéresserait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptySam 17 Juin 2017, 23:19

bonsoir
et si la Chine renouait avec un (lointain) Passé naval ?
quand à la collision… les marins us ont peut-être voulu dérouter un phare. Type 071 - LPD - Page 4 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017, 00:37

Rien n'est impossible, mais ils semblent avoir le plus grand mal pour se constituer une flotte de PA et, surtout, l'aviation embarquée qui va avec; Ivan avait connu le même problème et ne l'a, toujours, pas, vraiment, résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017, 09:51

Loïc Charpentier a écrit:

Laisse tomber. Wink  Il n'existe pas de "matrice"; c'est, probablement, de ma part, une approche "subjective", mais, en général, elle s'est vérifiée au combat ou, en temps de paix, dans les situations d'urgence.

Dans le (même) genre, j'aimerais, un jour, connaitre le rapport officiel à propos de la collision toute récente du USS Fitzgerald avec un porte-container philippin; les photos existantes semblent confirmer que la frégate américaine à été (en partie) éperonnée par la "barge" philippine, mais, pour moment, il n'y a aucune info - en tous cas, je n'en ai pas trouvé! - sur les routes suivies, ni, de par le fait, sur la priorité de passage. Maintenant, vu l'importance de la veille de quart sur un bâtiment de guerre, comparée aux vingt pinpins qui constituent l'équipage d'un porte-containers, j'ai, quand même, un petit doute sur le "comportement" américain! A 20 nautiques - et je suis gentil - le "civil" et sa route étaient, déjà, identifiés; çà pue le refus de priorité, de la part du philippin, mais, à mon avis, çà ne dégage pas, pour autant, la responsabilité du chef de quart, à bord de la frégate, ce type de bâtiment ayant la capacité de virer rapidement, contrairement au "pousse-cul". Si Starshiy passait dans le coin, son avis, en tant qu'ancien Pacha, m'intéresserait. Very Happy

Pour la trajectoire du cargo, tu peux chercher les info AIS du navire, ça te donne ses derniers trajets.

La blague sur le phare avec l'US Navy est une légende urbaine ou une vraie histoire ?

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21017
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017, 15:33

C'est parait 'il une histoire vraie:

L'histoire suivante est véridique (affaires maritimes canadiennes, Octobre 1995) : transcription d'une communication radio entre un bateau de l'US Navy et un phare espagnol); truculent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017, 15:52

Loïc Charpentier a écrit:

çà pue le refus de priorité, de la part du philippin, mais, à mon avis, çà ne dégage pas, pour autant, la responsabilité du chef de quart, à bord de la frégate, ce type de bâtiment ayant la capacité de virer rapidement, contrairement au "pousse-cul". Si Starshiy passait dans le coin, son avis, en tant qu'ancien Pacha, m'intéresserait. Very Happy
Bonjour
Comme tu le fais remarquer, sur un porte-conteneurs, ils sont très peu nombreux... et souvent sous-qualifiés
La frégate ayant été abordée sur son tribord, elle est fautive, et non pas le porte-conteneurs.
Maintenant, compte tenu des qualifications des équipages et des capacités des deux flotteurs, il est évident que le ricain avait à sa main tous les moyens pour parer cet accident. Comme je l'ai écrit dans un autre poste, je suis effaré par le manque de sens marin de la part de ces commandants et officiers de quart.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017, 17:02

Citation :
C'est parait 'il une histoire vraie
non c'est une légende urbaine, en revanche elle est vraiment drôle ...

Citation :
Comme je l'ai écrit dans un autre poste, je suis effaré par le manque de sens marin de la part de ces commandants et officiers de quart.
Comme souvent dans ce genre de cas l'un des deux sous estime gravement la vitesse de l'autre...

Çà nous est arrivé à l'aviron en rade de Marseille ... on étaient à l'entraînement avec vent et clapot favorable à 7/8 noeuds de moyenne, nous avons failli être coupés en deux par ... la "Bonne Mère" à savoir rien moins que la vedette de la SNSM çà ne s'invente pas et en plus on étaient tribord. Les gars étaient vraiment emmerdés après nous avoir évité de peu et nous ont dit qu'ils avaient pensé avoir le temps de nous passer devant sous-estimant notre vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017, 17:35

pascal a écrit:

Comme souvent dans ce genre de cas l'un des deux sous estime gravement la vitesse de l'autre...
C'est l'erreur la plus classique que de tenter de passer devant, et l'on se retrouve quelques fois à mettre toute la puissance. Mais sur un gros cul comme la frégate US, il y la méthode du relèvement constant en optique, avec une alidade. Nul besoin de radar ou autre engin sophistiqué.
Si le relèvement ne change pas, il y aura forcément collision!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2017, 00:53

Starshiy a écrit:

La frégate ayant été abordée sur son tribord, elle est fautive, et non pas le porte-conteneurs.

Je ne connais absolument rien à tous qui "flottent", quelle est la règle ?

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2017, 05:51

celui qui arrive de tribord est prioritaire (sauf je pense quand on coupe un rail de navigation, il doit y avoir des règles particulières)
les usages veulent également que les voiliers soient prioritaires
en voile est prioritaire celui qui arrive tribord amure en clair celui qui reçoit le vent de tribord ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2017, 09:54

Starshiy a écrit:

Bonjour
Comme tu le fais remarquer, sur un porte-conteneurs, ils sont très peu nombreux... et souvent sous-qualifiés
La frégate ayant été abordée sur son tribord, elle est fautive, et non pas le porte-conteneurs.
Maintenant, compte tenu des qualifications des équipages et des capacités des deux flotteurs, il est évident que le ricain avait à sa main tous les moyens pour parer cet accident. Comme je l'ai écrit dans un autre poste, je suis effaré par le manque de sens marin de la part de ces commandants et officiers de quart.
A+

Bonjour, Type 071 - LPD - Page 4 Smiley_a

Si la priorité était au porte-conteneurs, c'est, encore, pire que ce je pensais ! Avec 7 disparus, plus le reste, il va y avoir de la promotion compromise!

Citation :
Mais sur un gros cul comme la frégate US, il y la méthode du relèvement constant en optique, avec une alidade. Nul besoin de radar ou autre engin sophistiqué.
Si le relèvement ne change pas, il y aura forcément collision!

C'est bien pour çà, que "prioritaire" ou non, la frégate n'a pas du tout les "fesses propres"; même si la veille est un peu longue à la détente, au fil de l'approche, il y a des éléments concordants (électroniques & visuels) sur un risque (sérieux) de collision. L'officier de quart a, probablement, voulu faire joujou avec "la pédale d'accélérateur".
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2018, 07:52

Amphibie : Hudong met à l'eau le 6e LPD Type 071

Type 071 - LPD - Page 4 2018-01-21-Amphibie-Hudong-met-%C3%A0-leau-le-6e-LPD-Type-071-11-1024x505

Citation :
Le chantier naval Hudong-Zhonghua à Shanghai a mis à l'eau hier le sixième navire de débarquement Type 071 pour la marine chinoise. Ce LPD de 25 000 tonnes pleine charge devrait rejoindre les forces amphibies de la flotte de l'Est d'ici Janvier 2019.

http://www.eastpendulum.com/amphibie-hudong-met-a-leau-le-6e-lpd-type-071

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2018, 13:38

je me pose une question ou deux sur le 071

Est ce qu'il a un radier immangeable ?
La question semble loufoque, mais comme il n'a que des LCAC, il n' pas besoin de tirant d'eau dans le radier, une simple mise a niveau a la surface est suffisante
question profondeur, je ne saurais dire , il faut quoi comme tirant d'eau pour un PT-76 ?

Type 071 - LPD - Page 4 12191610


Henri, tu as une photo dans tes archives avec des LCAC en train de sortir
Ou d'autre type de barcasses ??

Quel est le tirant d'eau du 71 dans ses lignes normales ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2018, 17:02

Bill a écrit:
je me pose une question ou deux sur le 071

Est ce qu'il a un radier immangeable ?
La question semble loufoque, mais comme il n'a que des LCAC, il n' pas besoin de tirant d'eau dans le radier, une simple mise a niveau a la surface est suffisante
question profondeur, je ne saurais dire , il faut quoi comme tirant d'eau pour un PT-76 ?

Henri, tu as une photo dans tes archives avec des LCAC en train de sortir
Ou d'autre type de barcasses ??

Quel est le tirant d'eau du 71 dans ses lignes normales ?

Tu me dis...

Type 071 - LPD - Page 4 5mKW5eh

Type 071 - LPD - Page 4 M7A0JwO

Type 071 - LPD - Page 4 9GQe8uA

Type 071 - LPD - Page 4 MbZEy31

Type 071 - LPD - Page 4 ROnREKb

Type 071 - LPD - Page 4 6q2yMXS

Type 071 - LPD - Page 4 EEPnmhC

Type 071 - LPD - Page 4 OfaH2C0

Type 071 - LPD - Page 4 JG6o5a3

Type 071 - LPD - Page 4 6UtBeNG

Type 071 - LPD - Page 4 M4hFz1M

Type 071 - LPD - Page 4 8GprSgd

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2018, 20:42

ok, c'est déja plus précis ....
quand je vois la photo du radier avec un LCAC au fond, et une ribambelle 6 rangés de tank garés devant, je me dit que le radier est prévu pour 2 LCAC, pas 4

aussi, ils doivent s'amuser pour l'entretien avec tous les tuyaux situé sur les bords du radier, juste au bon endroit pour rouiller ou se faire arraccher !

L'interieur du radier du mistral est propre d'aspérités
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018, 20:39

Type 071 - LPD - Page 4 6q2ymx10


vous les mettez OU les 4 LCAC ??
on est au coin avant du radier apparement
il y a deja un LCAC dans le radier et 6 rangee de tank devant。 Chaque tank faisant dans les 8 m des long ca fait 48 metres, soit de quoi mettre un LCAC supplementaire, pas 3

Type 071 - LPD - Page 4 5mkw5e10

voila une vue prise vers l avant, on voit bien la fin du radier, et le coin d ou a 2t2 prise la photo precedente, qui est bien le bout du radier donc.
on voit une porte que j espere sincerment etanche pour l acces au hangar avant, et aux portes lateral que l'ont voit a l exterieur. mais encore une fois, ou se trouve la capacite suppose de 4 LCAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 13:21

je me suis amusé a compter les poteaux lol!
bon, je vous ai mis les comments en engliche; par habitude
Type 071 - LPD - Page 4 5mkw5e11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type 071 - LPD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Type 071 - LPD   Type 071 - LPD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type 071 - LPD
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Type 076 - LHD
» SSK Type 033
» TYPE 054
» Type 051
» LST Type 073

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Chine-
Sauter vers: