AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hélas trois fois hélas

Aller en bas 
+9
X07
Alferez
JollyRogers
DahliaBleue
PALEZ
patzekiller
Colombamike
warburton
clausewitz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 00:47

Trop dur affraid ça non mais ce n'étais pas le moment ....bien plus simplement... J'avoue que ce forum à un coté .... comment dire ????? en fin uni comme à bord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 10:28

non si c'est ton rève, ne lache pas.
si c'est ta passion, ne lache pas.
si c'est dans tes tripes, ne lache pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 11:05

bonjour à tous,
Pour Dalhia bleu.Bien sûr ces postes ne sont pas exclusivement gendarmerie.Toutes les armes ont un service historique.Je dis ce que je connais bien dans la mesure ou l'on peut aider notre camarade.Si
vous avez des tuyaux de ce type sur d'autres armes,je pense qu'il serait content de les recevoir.Notre but est d'aider un des notres sans restriction.
Bien cordialement à tous.MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 12:41

Salut Claus

Tu as une très grande qualité: la passion de l'écriture. As tu déjà essayé de faire publier tes articles?

X study

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 13:34

X07 a écrit:
Salut Claus

Tu as une très grande qualité: la passion de l'écriture. As tu déjà essayé de faire publier tes articles?

X study

Pas encore mais cela pourrait être une idée. thumright

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 07:22

Bonjour Claus,

Je n'interviens que rarement (pour ne pas dire jamais) sur le forum même si je suis lecteur assidu.

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a de ça maintenant 12 ans... bon je t'avoue avec beaucoup moins de persévérance que toi, puisque j'ai laissé tomber à la seconde tentative.

En parallèle à l'histoire géo, j'aimais (j'aime toujours d'ailleurs) le commerce... mais avec une licence et deux échecs au CAPES, je n'étais pas très "bankable" sur le marché de l'emploi. J'ai commencé à faire du porte à porte pour une compagnie d'assurance, ce qui m'a ouvert les portes de la banque (un métier respectable quoiqu'en dise la pub Crédit Mutuel qui passe actuellement), puis faisant beaucoup d'interventions externes j'ai été débauché par un concurrent, chez lequel je me suis finalement vite ennuyé. J'ai à nouveau mis mon CV en ligne et je me suis retrouvé dans la grande distribution, toujours côté banque. Aujourd'hui j'anime une petite centaine de collaborateurs, tout ça avec ma licence d'histoire.

Le plus important, ce n'est pas le parcours... c'est qu'encore maintenant, ce qu'on m'a enseigné pendant mes années d'études, je l'utilise au quotidien, pour apporter de la pédagogie dans le métier, donner du sens, et faire que mes équipes s'approprient le "pourquoi je vous demande de faire ça".

Quand je regarde dérrière moi, j'ai encore quelquefois des regrets (surtour quand mes résultats commerciaux ne sont pas au rendez vous), mais finalement, faire que mes managers et mes vendeurs apprennent, progressent, évoluent, ça ressemble fort à ce que j'aurai voulu faire initialement.

Et l'histoire est aujourd'hui encore non pas une passion, mais un moyen pour moi de faire un break, de couper les ponts un instant avec la réalité du quotidien, une évasion permanente. J'achète plus de bouquins aujourd'hui que lorsque j'étais étudiant.

Tout ça pour te dire que la claque fait mal, mais qu'au dela de la persévérance, il faut aussi voir la réalité en face: beaucoup de prétendants, peu d'élus, ça crée forcement de la déception. Alors que je suis certain quand je vois et lis tes articles que tu aurais été un excellent prof.

Ce que tu as appris, tu auras plein d'occasion de t'en servir, n'en doute pas !

Sushi
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 10:39

Merci thumleft

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 20:54

il a tout à fait raison, et rien ne t'empeche de retenter ta chance plus tard, quand la vie t'aura apporté des certitudes voire meme d'aller plus loin en histoire, juste pour le fun

ps: j'achete aussi plus de bouquins aujourd'hui que l'orsque j'etais en fac : CQFD, le nerf de la guerre pour faire ce qu'on aime, c'est le flouze... quand tu as un salaire, rien ne t'est interdit
dans le privé, tu as le fongecif : tu t'arrete un an en etant payé pour passer des exams ou des diplomes

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 22:13

Bonsoir Renan

Je ne tombe sur ce fil que maintenant; je suis désolé pour toi. L'alimentaire c'est bien mais il faut aussi de l'intérêt à ce que l'on fait au quotidien ... Remarque on père me disait (lui qui a connu les grandes heures de l'aéronautique militaire des années 60/90) qu'il ne fallait pas faire de sa passion un travail, peut-être pour éviter d'y laisser ses illusions et sa fraîcheur. Mais une chose est sûre, quand on fait un truc important qui nous tient à cœur il faut le faire à fond pour se donner toute les chances de le décrocher et ne rien regretter.

Accroche-toi mais ne sois peut être pas trop déçu, il y a beaucoup d'eau à courir encore.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 22:29

Merci pascal

J'ai déjà dépassé le cap de la déception. C'est vrai qu'avec le recul ma passion m'à aveuglé, je crois que dès la deuxième tentative j'aurais du voir que j'avais pas les méthodes et/ou les capacités pour devenir prof.

Maintenant je ne m'interdit rien................. .

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 09:56

Bon..

Claus, j'ai du retard, mais je vais me rattraper

Tu ne seras pas prof d'histoire ???

SUPER !! GENIAL !!!! J'APPLAUDIS !!!

ca t'eviteras :
- De passer les 5 prochaines annees dans le lycee "les Bartavelles" de la banlieue nord de Marseille ou du 9-3-seine-saint-denis-nike-ta-mere a servir de gibier a poils et a plumes devant une marmaille qui se foutrat de toi quand tu leurs expliquerat que nos ancetres les gaulois sont de grand blonds au Yeux bleus

- de demissionner comme tant de ces pauvre types qui ont pourtant reussis leurs CAPES et n'en peuvent plus apres 6 mois a se retrouver a faire le garde-chiourne

- d'etre en plus traites de rates par les idiots de parents d'eleves de la dite chiourne

ne revons pas, regardons les choses en face, j'ai plusieurs copain prof, et bizarrement, leurs premier poste a toujours ete dans ce genre de coin, car toutes les places du lycee Paul-Blaise de Paisible-Saint-Chene-en-Auvergne sont prise d'assaut par les profs experimentes qui ont aussi besoin de se ressourcer pour ne pas se suicider avant la fin de l'annee

bon, alors prenons les choses dans l'autre sens :

EN AVANT !!!!
A LA POURSUITE DE NOS FOLIES ET DE NOS GLOIRES !!!
ALLONS CHEVAUCHER LES DERNIERS PONEYS SAUVAGE!!!!!
YYYAAAAAHHHH !!!


le monde est a tes pieds

la marine veut des documentaliste pour mettre dans ses placards ???

peut etre que le canada ou l'Australie a quelques choses de moins deprimant ???

et dans 10 ans, a l'instar d'un idiot que je connais parfaitement, tu revients fort de ton experience passer le diplome dont tu revais, mais pas en ayant a prouver tes capacites, mais en validant ton experience
Hélas trois fois hélas  - Page 2 Marin-si

bon, je ne dit pas, ca ne vat pas etre drole tous les jours non plus

mais est ce que ca l'est avec un job alimentaire ??



Dernière édition par Bill le Mer 15 Fév 2012, 01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 10:01

Merci Bill, je reconnais bien là ta verve et ton enthousiasme Mr. Green

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 13:03

je suis aussi passé par la allé courage tu sais il y a d'autre boulots que profs qui te permette de faire de la recherche

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 14:20

çà c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 16:30

Citation :
je suis aussi passé par la allé courage tu sais il y a d'autre boulots que profs qui te permette de faire de la recherche

C'est sur... prof, comme métier, c'est passer sa vie à l'école.
Y rentrer à 3 ans et en sortir à 60 ans...

55 ans en classe, faut vraiment idolatrer l'école !!!

Moi j'ai fait 16 ans d'école et 22 ans max dans la même entreprise. Il était temps de changer dans les 2 cas.

La vie, c'est comme un livre, il y a des chapitres.
Rien n'interdit de clore un chapitre pour en commencer un autre.

Dommage pour tes echecs, surtout si c'est manqué de peu...

Bonne chance pour ton avenir.


Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 17:40

Merci Jef salut

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 01:20

bonjour
je cite: "Moral plombé aujourd'hui"
j'espère, Monsieur Clausewitz, que ce n'est plus le cas. belle popularité ! 40 messages…
à Pascal
j'aurais aimé que mon père me donne un tel conseil. moi, je l'ai découvert à mes dépens.
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:39

allée comme le dit warbuton on est tous avec toi

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 10:35

Vous inquietez pas les gars je vais beaucoup mieux à tel point que j'ai commencé à poster une nouvelle uchronie sur l'Ecosse. Mr. Green

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 13:34

une Uchronie sur l'Ecosse ??

YEAH !!!!
A MORT LES ANGLOIS !!!!
OPERATION BRAVEHEARTH !!! EN AVANT !!!!
Hélas trois fois hélas  - Page 2 Vendredi Hélas trois fois hélas  - Page 2 Combat-j Hélas trois fois hélas  - Page 2 Vendredi
claus

au sud du mur d'Adrien se dresse une contree barbare, peuples de barbares qu'il faut exterminer !
tu peus y violer les chevres, bruler les femmes (elles sont moches, inviolable et cuisine de la M...)

tu peus liberer le monde de l'imperialisme briton, forger l'Europe des nations, epanouir sa civilisation, atomiser le stock-exchange, vas y, n'hesite pas

FAIS LEURS LA PEAU !!!
C'EST DE LEURS FAUTE SI TU N'A PAS EU TON CAPES !!
LES RATS !!!!
Hélas trois fois hélas  - Page 2 Char-ass Hélas trois fois hélas  - Page 2 Char-ass Hélas trois fois hélas  - Page 2 Char-ass Hélas trois fois hélas  - Page 2 Metal_sl Hélas trois fois hélas  - Page 2 Metal_sl Hélas trois fois hélas  - Page 2 Metal_sl Hélas trois fois hélas  - Page 2 Metal_sl


Dernière édition par Bill le Mer 15 Fév 2012, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 13:39

Ce type est fou ce type est fou lol! lol!

Mais c'est pour ça qu'on l'aime cheers cheers

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 13:48

je vous hais bandes de pleutres
Hélas trois fois hélas  - Page 2 Marin-si

Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:50

je crains mon pauvre bill que le boudah ne te condamne à plusieurs réincarnation de suite en rosbeef

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:33

Eh BILL tu as fumé l'arbre entier ou Quoi thumleft thumleft Bon pour les Anglois je te suis.
Vois-tu mon père à la fin de la guerre ne jurait que par eux les aliers etc... j'étais donc Anglofil en suite il y a eu Suez et l'Europe je suis devenu Anglophobe et maintenant avec l'age et leur City à la con Hélas trois fois hélas  - Page 2 Connerie leurs Traders miliardaires et plus simplement leur Chrismas Plum Pouding et le Brandy Butter le suis devenu complètement Anglophage.

Mais pour notre Prof Passé pas loin de la MGEN de La Verrière Hélas trois fois hélas  - Page 2 Fiesta3 Hélas trois fois hélas  - Page 2 Fiesta3 Hélas trois fois hélas  - Page 2 Sn127 Pas de doute en attendant faut relever les coins Matelot, AMIRAL Pardon Embarassed et publier les 1000 pages de ton projet utrochos épatant cheers
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:04

projet uchronique dont j'espère pouvoir poster l'été prochain.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélas trois fois hélas    Hélas trois fois hélas  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélas trois fois hélas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de la politesse…
» Europe 2 live
» PROJET 1135 KRIVAK
» FIL INFO INDE
» Bon anniversaire à Wielingen, une fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Annonces-
Sauter vers: