AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles17137
Enseigne de vaisseau 2ème classe

Masculin
Emploi : Retraité et Grand-Père

MessageSujet: Question   Jeu 05 Jan 2012, 20:27

Bonsoir à tous,
Comment puis-je faire passer un POWER POINT?
J'aurai souhaité vous passer Celle VIRGINIE GUYOT Chef d'escadron ae ancienne leader de la PAF?
Merci de me dire si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
MONCEY
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re   Ven 06 Jan 2012, 16:43

Bonjour Gilles ,bonne et heureuse année 2012.
Tu précise Valérie GUYOT Chef d'Escadron ex leader de la patrouille de France.
Je savais qu'elle était à la PAF,mais,sans me tromper,dans l'armée de l'air,il n'y a pas de Chef d'Escadron,par contre il y a des commandants en principe chefs de patrouille.Les Chefs d'Escadron sont des
commandants de l'ABC (Arme,Blindé,Cavalerie) et de la Gendarmerie y compris Maritime et de l'Air.Par contre il ne me semble pas impossible (bien que très, rare,)qu'elle soit passée en Gendarmerie pour
suivre son conjoint qui lui est Chef d'Escadron en Gendarmerie.Cette passerelle est limitée aux Capitaines,et encore sur concours.
Gilles17137

Masculin
Emploi : Retraité et Grand-Père

MessageSujet: Re   Ven 06 Jan 2012, 19:54

Bonjour et je te remercie de tes bons voeux à mon tour de te présenter les miens et pour nous très jeunes retraités une bonne santé avant tout
Pour ce qui est du PowerPoint d'une part il n'y a pas d'indication d'éditeur de plus j'ai remercié ce matin le camarade qui me l'a adressé et qui est colonel (ER) de l'armée de l'air issu du corps des officiers de l'air ce doit être une Promo EA Salon de Provence 1960 il ne m'a fait aucune remarque sur les appellations.
Le diaporama présente la madame comme "COMMANDANT", Pilote de Mirage F1, Et chef D'escadron Je sais que certains groupe d'avions de Chasse se nomment bien des escadrons Si tu regarde sur le Site armée de l'air il y a le détail des escadrons Electronique, chasse ,transport,hélocos ETC...
Les cavaliers aussi sont dotés d'escadrons et le grade de Commandant pour se nomme Chef d'ESCADRON et là il y a une subtilité que je vai tenter de retrouver mon Beau-Frère esy Colonel (ER) issu de CYR et école d'aplication à Saumur puis toute sa carrière dans l'arme Blindée cavalerie ABC et vive la Saint Georges.
La subtilité est que l'on accorde au pluriel ESCADRON dans certains cas et on le laisse au singulier dans d'autres. Bizare Vous avez dit Bizare
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Question   Ven 06 Jan 2012, 22:48

Gilles17137 a écrit:
[…]"COMMANDANT", Pilote de Mirage F1, Et chef D'escadron Je sais que certains groupe d'avions de Chasse se nomment bien des escadrons[…]
Les cavaliers aussi sont dotés d'escadrons et le grade de Commandant pour se nomme Chef d'ESCADRON […]
La subtilité est que l'on accorde au pluriel ESCADRON dans certains cas et on le laisse au singulier dans d'autres. Bizare Vous avez dit Bizare
Bizarre ? Non, c’est institutionnel…
Et c’est précisément dans la cavalerie que escadrons est au pluriel…

Au passage, distinguons bien les notions de grade, d’appellation, de fonction et de qualification.

Les grades de l’armée de terre répondant à l’appellation Mon commandant sont les suivants :
* Chef de bataillon (armes de l’infanterie, du génie et des transmissions)
* Chef d’escadron (armes de l’artillerie et du train)
* Chef d’escadrons (arme de la cavalerie).

Le grade correspondant à cette appellation dans la gendarmerie est celui de chef d’escadron (ou de commandant, dans le corps technique et administratif).

Dans l’armée de l’air, aucune ambiguïté : l’appellation Mon commandant correspond au grade de… commandant !

Les escadrons, dans l’armée de l’air [ou dans l’armée de terre et la gendarmerie (mobile)] sont des unités (comme les bataillons dans l’armée de terre). Leur chef est donc logiquement chef d’escadron(s) (avec ‘s’ s’il en a plusieurs sous ses ordres ?…), mais c'est une fonction et ce n’est pas forcément son grade. Ainsi n’est-il pas rare, dans l’armée de l’air et la gendarmerie, qu’un capitaine commande un escadron. De même un lieutenant-colonel peut-il être chef de Corps d’un (gros) bataillon.

Note : Les bizarreries de ce genre se rencontrent dans la marine, ou les enseignes de vaisseau sont appélés Lieutenant, et où un lieutenant de vaisseau, commandant une unité, sera appelé Capitaine par quelqu'un ne le sachant pas, et Commandant par son équipage. Grade, appellation, fonction...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question   

Question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1