AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 MARINETRAFFIC.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINETRAFFIC.com Empty
MessageSujet: MARINETRAFFIC.com   MARINETRAFFIC.com EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:54

Je trouve ce site génial (mais peu de coques grises, exception des navires affrétés et à équipage civil type RFA Anglais): par exemple, à l'heure où j'écris ces lignes, l'Abeille Bourbon est en face de Camaret, à 0.8 noeuds, cap 154.

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx


Dernière édition par X07 le Jeu 08 Déc 2011, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

MARINETRAFFIC.com Empty
MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   MARINETRAFFIC.com EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:58

superbe site une bonne idée , même les pechous sont indiqués

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINETRAFFIC.com Empty
MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   MARINETRAFFIC.com EmptyJeu 08 Déc 2011, 12:02

C'est génial, tu as vu le traffic en manche actuellement, avec le Mont Saint Michel de la BAI qui traverse à 18 noeuds en plein milieu?
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINETRAFFIC.com Empty
MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   MARINETRAFFIC.com EmptyJeu 08 Déc 2011, 12:24

Pas tout à fait vrai à propos des coques grises...je viens de détecter le HMCS Vancouver naviguant a 4.9 noeuds au 298° en 42.27/6.27, mais le 07/12/2011. En fait, les positions peuvent être décalées dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

MARINETRAFFIC.com Empty
MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   MARINETRAFFIC.com EmptyJeu 08 Déc 2011, 12:59

je suis d'accord avec toi, le trafic en manche est impressionnant

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MARINETRAFFIC.com Empty
MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   MARINETRAFFIC.com EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:43

étonnant! on se demande bien pourquoi il est impossible de connaitre la position des coques grises… (et celle des sous marins) MARINETRAFFIC.com Connerie

X07 a écrit:
Pas tout à fait vrai à propos des coques grises...je viens de détecter le HMCS Vancouver naviguant a 4.9 noeuds au 298° en 42.27/6.27, mais le 07/12/2011. En fait, les positions peuvent être décalées dans le temps.

effectivement. on peut savoir où étaient les porte-avions US; il est plus difficile de savoir où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINETRAFFIC.com Empty
MessageSujet: re   MARINETRAFFIC.com EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:17

Bravo XO7 Ce site est génial je n'ai pas encore regardé dans le détail. Par exemple comment se fait le collationnement et comment sont répertoriés les navires.
Il y avait de mon temps à Marine Paris une cellule non classifiée près du COM sous la responsabilité de celui-ci et de l'OSEM de permanence qui était dédié à la navigation marchande et qui avait signé avec le ministère de la mer une charte où les affréteurs et toute la chaine civile participait à l'établissement d'un relevé de position ainsi que d'autres renseignements relatif à la destination les escales et tout et tout. existe-elle encore je l'ignore mais son utilité étant avérée je ne vois pas pourquoi elle aurait disparue. de plus elle participait chaque année à un exercice de transmission en taille réelle pour les besoins de vérifier l'ensemble des moyens trans de la zone NATO de Berlin à pétaouichnock ! et sur tout les océans du monde. je me souviens d'un message "URGENT" qui avait mis 4 jours à parvenir à destination et un ZZ AVURNAV près de 48H pour être arrivé entre temps les conditions avaient largement eu le temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINETRAFFIC.com Empty
MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   MARINETRAFFIC.com EmptyMer 14 Déc 2011, 15:36

Ca marche grâce à l'AIS (Automatic Identification System). C'est un système de transmission automatique (par VHF) de données (identification, route, vitesse...) sur le navire qui en est équipé. L'IMO (International Maritime Organization) exige que tous les navires de plus de 300t navigant à l'international, ainsi que tous les navires de passagers (quelle que soit leur taille), en soient équipés.
Les navires dont l'équipement AIS inclue un récepteur peuvent aussi s'en servir comme aide à la navigation (comme système d'alerte anti-collision par exemple).
Le système a cependant des défauts:
-il peut être coupé à tout moment par l'utilisateur (dans le cas d'activités illégales du bateau par exemple)
-la portée VHF est limitée à l'horizon, ce qui fait que la couverture mondiale est incomplète (pas assez de stations à terre, ou dans certains cas, pas de terre en deçà de l'horizon) - mais ce problème peut être résolu en assurant la collecte des infos par satellite (seulement ça coute des sous et les nations qui peuvent se le permettre ne lancent des satellites AIS que sur les zones sur lesquelles elles ont un réel besoin de contrôler la navigation).
La compilation et le collationnement se font donc de manière entièrement automatique.

Il va de soi que les bâtiments militaires évitent de claironner leur position en temps réel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINETRAFFIC.com Empty
MessageSujet: re   MARINETRAFFIC.com EmptyMer 14 Déc 2011, 20:25

MARINETRAFFIC.com Peureux0

Un controleur anglais à Gibraltar !!!!!!!!!



MARINETRAFFIC.com Parisc11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARINETRAFFIC.com Empty
MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   MARINETRAFFIC.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINETRAFFIC.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: