AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MARINETRAFFIC.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau


Masculin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: MARINETRAFFIC.com   Jeu 08 Déc 2011, 11:54

Je trouve ce site génial (mais peu de coques grises, exception des navires affrétés et à équipage civil type RFA Anglais): par exemple, à l'heure où j'écris ces lignes, l'Abeille Bourbon est en face de Camaret, à 0.8 noeuds, cap 154.

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx


Dernière édition par X07 le Jeu 08 Déc 2011, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2035
Age : 42
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   Jeu 08 Déc 2011, 11:58

superbe site une bonne idée , même les pechous sont indiqués

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau


Masculin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   Jeu 08 Déc 2011, 12:02

C'est génial, tu as vu le traffic en manche actuellement, avec le Mont Saint Michel de la BAI qui traverse à 18 noeuds en plein milieu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau


Masculin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   Jeu 08 Déc 2011, 12:24

Pas tout à fait vrai à propos des coques grises...je viens de détecter le HMCS Vancouver naviguant a 4.9 noeuds au 298° en 42.27/6.27, mais le 07/12/2011. En fait, les positions peuvent être décalées dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2035
Age : 42
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   Jeu 08 Déc 2011, 12:59

je suis d'accord avec toi, le trafic en manche est impressionnant

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11715
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   Jeu 08 Déc 2011, 13:43

étonnant! on se demande bien pourquoi il est impossible de connaitre la position des coques grises… (et celle des sous marins)

X07 a écrit:
Pas tout à fait vrai à propos des coques grises...je viens de détecter le HMCS Vancouver naviguant a 4.9 noeuds au 298° en 42.27/6.27, mais le 07/12/2011. En fait, les positions peuvent être décalées dans le temps.

effectivement. on peut savoir où étaient les porte-avions US; il est plus difficile de savoir où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles17137
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1756
Age : 72
Ville : 17137 MARSILLY
Emploi : Retraité et Grand-Père
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: re   Jeu 08 Déc 2011, 23:17

Bravo XO7 Ce site est génial je n'ai pas encore regardé dans le détail. Par exemple comment se fait le collationnement et comment sont répertoriés les navires.
Il y avait de mon temps à Marine Paris une cellule non classifiée près du COM sous la responsabilité de celui-ci et de l'OSEM de permanence qui était dédié à la navigation marchande et qui avait signé avec le ministère de la mer une charte où les affréteurs et toute la chaine civile participait à l'établissement d'un relevé de position ainsi que d'autres renseignements relatif à la destination les escales et tout et tout. existe-elle encore je l'ignore mais son utilité étant avérée je ne vois pas pourquoi elle aurait disparue. de plus elle participait chaque année à un exercice de transmission en taille réelle pour les besoins de vérifier l'ensemble des moyens trans de la zone NATO de Berlin à pétaouichnock ! et sur tout les océans du monde. je me souviens d'un message "URGENT" qui avait mis 4 jours à parvenir à destination et un ZZ AVURNAV près de 48H pour être arrivé entre temps les conditions avaient largement eu le temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   Mer 14 Déc 2011, 15:36

Ca marche grâce à l'AIS (Automatic Identification System). C'est un système de transmission automatique (par VHF) de données (identification, route, vitesse...) sur le navire qui en est équipé. L'IMO (International Maritime Organization) exige que tous les navires de plus de 300t navigant à l'international, ainsi que tous les navires de passagers (quelle que soit leur taille), en soient équipés.
Les navires dont l'équipement AIS inclue un récepteur peuvent aussi s'en servir comme aide à la navigation (comme système d'alerte anti-collision par exemple).
Le système a cependant des défauts:
-il peut être coupé à tout moment par l'utilisateur (dans le cas d'activités illégales du bateau par exemple)
-la portée VHF est limitée à l'horizon, ce qui fait que la couverture mondiale est incomplète (pas assez de stations à terre, ou dans certains cas, pas de terre en deçà de l'horizon) - mais ce problème peut être résolu en assurant la collecte des infos par satellite (seulement ça coute des sous et les nations qui peuvent se le permettre ne lancent des satellites AIS que sur les zones sur lesquelles elles ont un réel besoin de contrôler la navigation).
La compilation et le collationnement se font donc de manière entièrement automatique.

Il va de soi que les bâtiments militaires évitent de claironner leur position en temps réel.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles17137
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1756
Age : 72
Ville : 17137 MARSILLY
Emploi : Retraité et Grand-Père
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: re   Mer 14 Déc 2011, 20:25



Un controleur anglais à Gibraltar !!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MARINETRAFFIC.com   

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINETRAFFIC.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARINETRAFFIC.com
» Le Vajoliroja mis en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: