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 Dessins en 3D

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Gilles17137
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MessageSujet: re   Sam 17 Déc 2011, 00:19

Pour la même raison que il n'y a jamais eu à ma connaissance de vaisseaux gris appelé TALEYRAND. Very Happy Beaucoup trop fort§§
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Sam 17 Déc 2011, 11:12

warburton a écrit:
je me demande pourquoi, le nom de Charles Martel n'a plus été donné à un navire de la Royale, depuis…
Par l’effet combiné des lois (anti-)mémorielles (la France est née en 1789) et de l’avenir (radieux) multiculturel ?

Depuis 1915… date de condamnation de ce cuirassé ; lequel en avait reçu le nom de Édouard Barbey, ministre de la marine de la III ème République !

Dans le même ordre d’idée, il y a longtemps aussi qu’il n’y a plus eu de Saint-Louis (1920/1931 ?)… Et ce n’est pas près de changer. Et pour la Jeanne d’Arc, la page est désormais tournée…

Seule l’US Navy maintient (à notre place, mais pour d’autres raisons ?) certains souvenirs : Saint-Louis / Port-Royal
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pascal
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Sam 17 Déc 2011, 17:57

Et n'oublions pas le "Comte de Grasse" un Spruance rendant hommage au "vainqueur de la Chesapeake"
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Gilles17137
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MessageSujet: Re    Sam 17 Déc 2011, 22:07

Mais ils ont aussi un Georges W Busch



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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Sam 17 Déc 2011, 22:20

Nous nous éloignons quelque peu du sujet chers amis ....

Cordialement,
Pierre
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dim 18 Déc 2011, 01:04

Justement, voici terminé les rideaux du hangar du 3ème pont :





Bonne nuit à tous,
cordialement,
Pierre
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dim 18 Déc 2011, 13:59

Bonjour à tous.

L'immense hangar vue depuis le rideau Bb :



où l'on devine l’accès arrière du hangar vers la coursive Bb.

Cordialement,
Pierre
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Lun 19 Déc 2011, 01:23

Bonsoir à tous,

L'ascenseur Ar a été livré :





Cordialement,
Pierre
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Gilles17137
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MessageSujet: re   Lun 19 Déc 2011, 09:52

Mon incapacité à faire de-même, je me posais la question si le modèle peut-être peint?
Et puis je me surprend à rêver.... et Si une machine reprenant les cotes les transmettent à une machine laser qui effecturai les découpes planes et en suite une jolie maquette cheers
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Lun 19 Déc 2011, 10:27

Bonjour Gilles,

L'on peut effectivement peindre un modèle 3D, l'on peut même faire beaucoup mieux.
Mettre une texture et lui donner du relief, pour cela il suffit de voir n'importe lequel des films 3D produit ces dernière années.
Pour info je rappelle que le logiciel que j'utilise, Cinema 4D, fut employé dans des films comme "Le seigneur des anneaux".
En ce qui concerne la fabrication, l'on utilise un procédé appelé prototypage qui consiste à utiliser une imprimante 3D sur le même principe qu'une imprimante normale.

Cordialement,
Pierre
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Lun 19 Déc 2011, 11:15

Toujours aussi bien bravo thumleft

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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Lun 19 Déc 2011, 20:24

Il y a deux choses qui ressortent d'un tel travail :
- la première sera sans aucun doute la patiente et l'acharnement pour tenter d'obtenir un résultat des plus réalistes et des plus scrupuleux, pour cela chapeau-bas salut
- la seconde : quelle frustration que de voir ce qui n'a pas été.... Cette unité aurait été absolument superbe au quai d'honneur de Toulon...
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Lun 19 Déc 2011, 20:59

Absolument d'accord !

Imaginez une escadre avec : Joffre, Painlevé, Clémenceau ou Gascogne & un classe Province, sans compter les T & CT prévus ...

D’excellents sujets pour de futures réalisations ...

Cordialement,
Pierre
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pascal
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Lun 19 Déc 2011, 21:59

Citation :
Imaginez une escadre avec : Joffre, Painlevé, Clémenceau ou Gascogne & un classe Province, sans compter les T & CT prévus ...

quel beau sabordage çà aurait fait à Toulon

=>=>=>=>=> put put put ...
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Lun 19 Déc 2011, 22:24

Nos arsenaux ne travaillaient pas aussi vite que ceux des américains, alors je pense qu'en novembre 1942 seul le Joffre aurait pu faire les frais d'un sabordage !

Cordialement,
Pierre
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warburton
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Mar 20 Déc 2011, 02:50

bonjour
une suggestion quand aux avions dont aurait pu être doté le joffre: des NC 1070.
bel avion; et les bimoteurs embarqués n'étaient pas si courants, à l'époque…
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david
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Mar 20 Déc 2011, 10:35

pascal a écrit:
Citation :
Imaginez une escadre avec : Joffre, Painlevé, Clémenceau ou Gascogne & un classe Province, sans compter les T & CT prévus ...

quel beau sabordage çà aurait fait à Toulon

=>=>=>=>=> put put put ...


pascal tu sors

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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Mar 20 Déc 2011, 10:55

warburton a écrit:
bonjour
une suggestion quand aux avions dont aurait pu être doté le joffre: des NC 1070.
bel avion; et les bimoteurs embarqués n'étaient pas si courants, à l'époque…

Erreur mon cher, les bimoteurs prévus pour les Joffre étaient soit le CAO-600 ou le Dewoitine D-750.

Le NC-1070 était un programme d'après guerre prévu pour les hypothétiques porte-avions comme le PA-28 Clemenceau qui ne fût jamais mis sur cale.

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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Mar 20 Déc 2011, 14:56

bonjour
effectivement, je me suis "planté". je croyais cet avion plus ancien. et cela relève sans doute du fantasme; j'aime assez le "look" original de cet appareil.
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clausewitz
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Mar 20 Déc 2011, 15:24

Voici un extrait de mon article sur le Bréguet Alizé où je parle des projets avortés de l'aéronavale

Citation :


Si tout est à refaire pour les porte-avions, tout est également à refaire dans le domaine dans l'aviation embarquée. Devant rattraper un retard considérable, la France en dépit d'une situation économique difficile, une économie sinistrée et un pays reconstitué multiplie les programmes avec pas moins de huit programmes d'appareils lancés simultanément, quatre programmes de chasseurs et quatre programmes d'appareils d'attaque (attaque, reconnaissance, torpillage et lutte ASM) !

-Le premier chasseur est le SNCASO (Société Nationale des Constructions Aéronautiques du Sud Ouest) SO 8000 Narval, un monoplace monoplan à aile basse à fuselage bipoutre avec un moteur propulsif (un Jumo 213 de 2250ch) construit à deux exemplaires, le premier vol ayant lieu le 1er avril 1949 mais le programme est abandonné en février 1950 car l'appareil armé de six canons de 20mm est dépassé.

-Le second chasseur est le SNCAN (Société Nationale des Constructions Aéronautiques du Nord) Nord 2200, un monoplace monoplan à ailes en flèches propulsé par un turboréacteur Rolls Royce Nene construit sous licence par Hispano Suiza. Le seul et unique prototype effectue son premier vol le 16 décembre 1949 avant que le programme ne soit abandonné.

Caractéristiques Techniques : Masse à vide 4830kg à pleine charge 7890kg Envergure 12.04m Longueur 13.90m Hauteur 5.07m Vitesse maximale 936 km/h Plafond 15000m Autonomie : inconnue Armement : pas précisé mais le programme demandait un armement composé de 3 canons de 20 ou 30mm, deux bombes de 50kg ou huit roquettes de 90mm

-Le troisième chasseur est le SNCAC (Société Nationale des Constructions Aéronautiques du Centre) NC 1080, un monoplace monoplan à ailes en flèches propulsé par un turboréacteur Rolls Royce Nene construit sous licence par Hispano Suiza. Le seul exemplaire construit effectue son premier vol le 26 juillet 1949 et s'écrase au sol le 10 avril 1950 à la suite d'essais de vrilles provoquant l'abandon du programme.

Caractéristiques Techniques : Masse à vide 4836kg à pleine charge 7800kg Envergure 12m Longueur 12.87m Hauteur 4.70m Vitesse maximale 978 km/h Autonomie 1580km Armement : 3 canons de 30mm (prévu).

-Le quatrième chasseur est l'Arsenal VG90, un monoplan monoplace à aile haute propulsé par un turboréacteur Rolls Royce Nene fabriqué sous licence par Hispano Suiza. Le premier prototype effectua son premier vol le 27 septembre 1949 et s'écrasa (pilote tué) le 25 mai 1950 tandis que le second s'écrasa le 21 février 1952 (pilote tué). Un troisième prototype ne fût jamais achevé.

Caractéristiques Techniques : Masse à vide 5160kg à pleine charge 8090kg Envergure 13.44m Longueur 12.61m Hauteur 4.90m Vitesse maximale 950 km/h Plafond 13000m Rayon d'Action 1550km Armement (prévu) : 3 canons de 30mm et deux bombes de 500kg

A ces quatre programmes ou projets de chasseurs s'ajoutaient deux projets d'avions torpilleurs qui était en fait les deux faces d'une même pièce puisque le NC 1071 était la version à turboréacteur du NC1070.

-le SNCAC NC 1070 était un bimoteur triplace, monoplan à ailes médianes et fuselage bipoutre qui effectua son premier vol le 23 avril 1947 et effectua un programme d'essais qui s'acheva le 9 avril 1948 quand l'appareil du se poser sur le ventre et bien que légèrement endommagé ne fût jamais réparé. Même si l'appareil n'avait pas vrai défaut, la France ne disposait d'aucun porte-avions capable d'emporter ce bimoteur presque aussi lourd que le Tigercat qui ne pouvait même pas être embarqué sur les Midway ! Autant dire que si le NC1070 avait été construit en série, il aurait finit comme avion basé à terre.

Caractéristiques Techniques : Masse à vide 7850kg à pleine charge 10700kg Envergure 20m Longueur 10.20m Hauteur 4.60m Motorisation : deux moteurs Gnome & Rhône 14R-24 de 1600ch Vitesse maximale : 578 km/h à 6900m Plafon 9950m Autonomie 3400km Armement : deux canons de 30mm fixe, deux canons de 20mm en tourelle, une torpilles, des grenades ASM et des roquettes.

-Le SNCAC NC1071 est la version à réaction du précédent. Il effectue son premier vol le 12 octobre 1948 et se montre prometteur, sans gros défaut mis à part des vibrations à grande vitesse. A la suite d'un accident le 8 mai 1951, l'appareil ne fût pas réparé, l'espoir d'une commande en série ayant été abandonné depuis longtemps. A noter qu'on étudia une version de chasse de cet appareil, version baptisée NC 1072.

Caractéristiques Techniques : Masse à vide 7980kg à pleine charge 13720kg Envergure 20m Longueur 10.75m Hauteur 4.15m Motorisation : deux Hispano-Suiza Nene 101 de 2350 kgp chacun Vitesse maximale 795 km/h à 6500m Plafond 13000m Autonomie 1000km.

-Le Nord 1500 Noréclair est le troisième des quatre appareils d'attaque. Destiné aussi bien à des missions de lutte ASM, de reconnaissance, de torpillage et de bombardement en piqué, ce bimoteur monoplan triplace à ailes médianes effectua son premier vol le 29 août 1947 et révéla de nombreux vices de conception, un train fragile et une trop faible vitesse notament. Il rejoignit le CEV en février 1949 mais en avril devant des essais toujours aussi laborieux, le programme fût stoppé. Plusieurs dérivés furent envisagés : un Nord 1501 avec moteurs Bristol Hercules plus puissants, un appareil de surveillance côtière avec un réacteur Rolls Royce Nene à l'arrière et un appareil de ravitaillement en vol à turbopropulseur.

Caractéristiques Techniques : Masse à vide 8654kg à pleine charge 11989kg Envergure 19.70m Longueur 14.25m Hauteur 6.54m Motorisation Deux Gnome & Rhône 14R-25 de 1600ch Vitesse maximale 540 km/h Plafond 10000m Autonomie 3450kg Armement : deux canons MG-151 de 20mm dans le nez et deux autres en tourelle de queue télécommandée; une torpille ou 2000kg de charge militaire.

Aucun de cet appareil ne fût jamais construit donc mais aucun ne donna naissance à un autre appareil ce qui ne fût pas le cas du quatrième appareil d'attaque, le Bréguet Br960 Vultur, un appareil d'attaque qui donna naissance au Bréguet Br1050 Alizé.

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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Mar 20 Déc 2011, 19:14

Je me demande si un sondage ne va pas être nécessaire pour déterminer les types d'avions qui "habillerons" le Joffre !

Je vous rappelle que seuls les avions (2 au maximum) qui présenterons le plus de documentation seront retenus, précision oblige.

Cordialement,
Pierre
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Mar 20 Déc 2011, 20:48

Ah mon avis tu peux mettre le D-790 qui était la version embarquée du D-520 donc à mon avis la documentation ne devrait pas poser de problèmes.

Le deuxième c'est à mon avis le Latécoère Laté 299, version embarquée de l'hydravion Laté 298 même si ma préférence personnelle pour l'autre avion irait vers le CAO-600.

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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Mer 21 Déc 2011, 02:02

Le petit dessin du soir :





Bonne nuit à tous,
cordialement,
Pierre
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Mer 21 Déc 2011, 09:19

ça envoie....
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Ven 23 Déc 2011, 00:33

L'ascenseur Av en position basse puis haute :





Bonne nuit,
cordialement,
Pierre
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MessageSujet: Re: Dessins en 3D   

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