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 Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass

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Le Gros Ventre
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Mar 11 Oct 2011, 07:02



Désolé Embarassed

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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Mar 11 Oct 2011, 10:00

Le Gros Ventre a écrit:
[…]Désolé[…]
Il n’y a pas de quoi… je suis incorrigible ! Embarassed
(en attendant de me faire, à mon tour, taper sur les doigts ! )
Puisque la faute de frappe est rectifiée, serait-il convenable que j’édite mon précédent post pour en supprimer l’allusion ?
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Jeu 20 Oct 2011, 10:58

j'attends toujours la reponse sur les deux lorraine, bandes de pitres


j'ai fait le canot principale... il y a 14 canot sur ce navire

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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Ven 27 Jan 2012, 19:50

je me demandais, le cuirassee Elsass est entree en service le 20 decembre 1902


quel aurait ete son contemporain francais ??
la Frankreich a mis en service un cuirasse cette annee la ?
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Ven 27 Jan 2012, 20:08

bonsoir
à ma connaissance, uniquement le "Iéna", qui a explosé à Toulon cinq ans plus tard.
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Sam 28 Jan 2012, 11:02

il me semble qu'il y a eut les 2 cuirasses "Republique, mis sur cal la meme annee, et ensuite les "Patrie"

les 2 Republiques avait 2X2 300 mm et les 10 "Elsass" avait le bon 2x2 280
mais je me pose la questions de la portee de ces pieces de 300 et 280mm ?
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Sam 28 Jan 2012, 11:19

bonjour
j'avais compris: "mise en service"…
sur cale:
Patrie et Liberté (ce cuirassé a lui aussi explosé à Toulon; en 1911)
lancement:
République
pour les détails concernant l'artillerie:
www.navweaps.com/
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Lun 30 Jan 2012, 02:33

marche pas ton lien, il est sans doute tibetain, comme d'habitude !

bon, j'ai fait un SMS Elsass en 3 D, mais je me suis demandes ce que valait ce modele ??
alors je continue l'etude




c'est un peu le bronx sur mes etablis




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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Lun 30 Jan 2012, 23:43

bonjour
je ne comprends pas. ici, cela fonctionne. j'essaie de nouveau
www.navweaps.com/
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Jeu 02 Fév 2012, 12:24

bonjour
faute de mieux…
quelques données concernant ces canons

Classes République et Liberté

305/40 modèle 1893/96
obus 349 kg
vo = 815 m/s
portée 12000 mètres à 15° d'élévation
1 coup par minute
perforation ? (je n'ai rien trouvé à ce sujet)

Classes Braunschweig et Deutschland

280/40 SK 1902
obus 240 kg
Vo = 820 m/s
portée 18800 mètres à 30° d'élévation
1,5 coup par minute
perforation 160 mm à 12000 mètres

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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Jeu 02 Fév 2012, 13:40

le Braunschweig a 50% de portee de tir en plus, en fait, il vat virer de bord en dehors de portee d'un navire francais et l'arroser de toutes ses pieces a une cadence superieur aussi de 50%, alors meme que le Republique ou le Patrie ne pourront encore rien faire

ca fait rever

bon, il est probable aussi que le boche voudrat se rapprocher du fransoze pour utiliser son artillerie secondaire. mais la encore, je ne serais pas surpris d'apprendre que l'artillerie secondaire du germain a la portee de l'artillerie principal du francais

et comme le Braunschweig est blindes a 300mm, et s'il peut tirer a 4x280 et 14 x 170mm sur un navire qui ne pourrait alors repliquer qu'avec ses 4x300.... les grenouilles sont cuites !




Dernière édition par Bill le Ven 03 Fév 2012, 00:21, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Jeu 02 Fév 2012, 14:19

bonjour
merci qui ?
merci monsieur pelletan !
avant la grande boucherie, la France a dépensé plus d'argent que l'Allemagne, pour n'aligner que des navires inférieurs en tous points !
j'ai relu récemment un certain nombre de livres à ce sujet.
si la marine impériale est restée fidèle d'abord au 240 (classes Kaiser et Wittelsbach), puis au 280, c'est en raison de leur plus grande cadence de tir.
il est incontestable que les effets d'un obus de 349 kg devaient être supérieurs à ceux d'un obus de 240 kg (leur vitesses étant à peu de chose près la même).
encore fallait ils les amener à portée de tir.
j'ignore ce que valait la protection de ces cuirassés.
en ce qui concerne la portée des canons allemands, les britanniques découvrirent dés le début de la guerre que les 105 équipant les croiseurs légers allemands portaient plus loin que les 152 dont les leurs étaient dotés. en revanche ces derniers provoquaient de plus gros dégâts; aussi, les 105 furent-ils rapidement remplacés par des 150.
cela me donne une idée; je vais étudier les performances relatives des pièces de calibres équivalents (102/105, 152/150)…
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Ven 03 Fév 2012, 00:17

Mon Elsass a l'air de vous passionner....





promis, la prochaine fois, je ferais un navire francais !



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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Ven 03 Fév 2012, 00:40

nooon ! pitié, Bill; pas un "nouvelle école"; pas ça !
au fait; quels sites connais-tu traitant de la marine impériale ? j'en ai découvert quelques uns.
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Ven 03 Fév 2012, 05:45

je vais vous infliger un croiseur cuirasse ou un Hoche, un torpilleur a numero qui lui non plus ne pourras pas naviguer !


tu pourrais regarder aussi les caracteristiques de l'artillerie secondaire entre le Braunschweig et le Republique

pour les sites sur la SMS, j'en avais quelques un, mais mon ordi s'est crashe et j'ai tout perdu
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Ven 03 Fév 2012, 13:27

bonjour
quelle longueur l'Elsass fait-il ? j'ai du mal à évaluer.
moi, c'est à une manip' un peu trop rapide que je dois d'avoir perdu mes favoris, l'an dernier. je ne les ai hélas, pas tous retrouvé.
quelques adresses:
http://german-navy.tripod.com/
http://www.kaiserliche-marine.de/
http://www.cityofart.net/bship/site_nav.html
http://www.german-navy.de/hochseeflotte/ships/index.html

artillerie secondaire:
Classe République

164/40 modèle 1893
obus 52 kg
Vo = 770 m/s
portée 18000 mètres à 25°
3 coups par minute

Classe Liberté

194/40 modèle 1902
obus 90 kg
Vo = 945 m/s
portée ? à 20° (en batterie côtière: 26000 mètres à 45°)
2 coups par minute

Classe Braunschweig

170/40 SK 1904
obus 64 kg
Vo = 850 m/s
portée 17000 mètres à 30°
5 coups par minute

c'est tout pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Sam 04 Fév 2012, 02:19

l'artillerie secondaire du Republique a une portee superieur a son artillerie principale Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch

il y a sans doute quelques choses de faux la dedans. le Republique a une vitesse initial moindre et un angle maxi aussi

Classe République

164/40 modèle 1893
obus 52 kg
Vo = 770 m/s
portée 18000 mètres à 25°
3 coups par minute

Classe Braunschweig

170/40 SK 1904
obus 64 kg
Vo = 850 m/s
portée 17000 mètres à 30°
5 coups par minute


pas logique que le republique tire plus loin, ou alors, il a inventes le concept des obus planant
lol!

mon Elsass fait 1.10 m echelle au 110, c'est un peu bizarre, mais ainsi, il rentre dans le coffre de ma voiture
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Sam 04 Fév 2012, 06:09

Salut BILL
Il en est ou ton SHIP ????

Les photos de ton attelier étant bien plus explicite que les descriptions et bien plus parlantes pour un nonmodèliste averti comme moi c'est sympa de visionner l'avancement des travaux. study
Allons bonne fin de journée à vous d'extème Orient
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Sam 04 Fév 2012, 13:28

Republique:
artillerie principale, portee 12000m
artillerie secondaire, portee 9000m

Braunschweig:
artillerie principale, portee 18000m
artillerie secondaire, portee 16000m

Les Karotes sont Guites pour le Fransoze komme dirait mon Kran-Pere

le jutland KMS vs Marine Nationale aurait ete appeles "tir au pigeon"
ca me conforte de voir enfin une unification franco-allemande quelque part...

bon, j'ai un peu avance








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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Sam 04 Fév 2012, 13:47

bonjour
je ne connais toujours pas les dimensions de la bête… mais elle commence à ressembler à quelque chose.
dans "25 siècles de guerre sur mer", Jacques Mordal parle de l'escadre légère de Cherbourg qui, le 2 aout 1914 reçut l'information que la flotte allemande avait appareillé, et l'ordre de défendre par les armes (!) l'entrée de la Manche (l'Angleterre n'étant pas encore entrée en guerre)… à lire (éditions Marabout).
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Sam 04 Fév 2012, 15:18

je l'avais mis plus haut

bon, echelle 1/10
longueur 1.12 metres
largeur 21 cm
deplacement, un peu plus de 10 kg !
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Sam 04 Fév 2012, 17:19

pas trouvé. au vu des objets, j'avais évalué sa longueur à (plus ou moins) un mètre; je n'étais pas trop loin. bon courage pour la suite.
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Dim 05 Fév 2012, 11:47

La voix du chancelier Bismarck découverte sur un enregistrement de 1889

Un enregistrement unique de la voix du "chancelier de fer" Otto von Bismarck (1815-1898) réalisé par un collaborateur d'Edison il y a plus de 120 ans a été retrouvé et identifié grâce à un scientifique berlinois.

Alors que le nom du premier chancelier allemand a été récemment remis au goût du jour par certains critiques de la politique européenne d'Angela Merkel, la voix de son illustre prédécesseur resurgit d'outre-tombe.

"C'est une histoire fascinante", raconte à l'AFP Stephan Puille de l'Ecole supérieure de technique et d'économie de Berlin, l'un des deux chercheurs, avec Patrick Feaster de l'Université de l'Indiana (USA), à avoir permis cette découverte.

D'une durée d'environ 1 minute et 20 secondes, l'enregistrement permet d'entendre Bismarck réciter les paroles d'une chanson américaine du début 19e siècle, "In good old colony times" (au bon temps des colonies), puis celles du "Gaudeamus igitur", un chant en latin célèbre chez les étudiants.

D'une voix grave, le chancelier récite également des vers d'une ballade du poète romantique allemand Ludwig Uhland et donne des conseils à son fils.

Mais c'est un autre morceau de l'enregistrement qui se révèle le plus surprenant: le vainqueur de la guerre de 1870 récite, dans un français teinté d'un fort accent allemand, les paroles de La Marseillaise.

"Je ne peux pas me l'expliquer", sourit M. Puille, ajoutant: "Il est possible qu'il ait fait ça comme une sorte de blague, pour se moquer des Français, je ne sais pas".

Retracer la destinée de cet enregistrement permet de plonger au coeur de l'histoire des techniques.

A l'été 1889, l'ingénieur américain Thomas Edison avait envoyé son collaborateur, Adelbert Theo Wangemann, pour présenter son phonographe lors de l'Exposition universelle de Paris.

Wangemann a ensuite effectué une tournée européenne, retournant dans son pays natal pour faire la promotion de l'appareil. A deux reprises, il rencontre l'empereur Guillaume II mais n'enregistre pas sa voix.

Et le 7 octobre, il est invité par le chancelier Bismarck dans sa propriété de Friedrichsruh, près d'Hambourg (nord). C'est là que sera gravé l'enregistrement sur un cylindre, raconte M. Puille, dans un mémoire très documenté que l'AFP a consulté.

Dans les archives, le voyage de Wangemann, tout comme les différentes prises de son réalisées à cette occasion, ont laissé de nombreuses traces (compte-rendus de presse, correspondances privées, etc.), ce qui a permis à M. Puille et à son collègue américain de faire les recoupements nécessaires à l'identification des enregistrements.

"Des comparaisons avec des enregistrements de la même époque ont également permis d'identifier les mêmes bruits de fond", détaille le chercheur.

"Selon moi, et j'ai une certaine expérience, ce sont bien des originaux", a-t-il déclaré, se disant sûr d'avoir "identifié les cylindres que l'on croyait disparus".

Ces derniers avaient en fait été retrouvés le 11 septembre 1957, dans une caisse entreposée dans un recoin du laboratoire Edison, transformé en musée, dans le New Jersey (nord-est des Etats-Unis). Mais jusqu'en 2005, personne n'en avait exploré le contenu.

"C'est le seul enregistrement existant de la voix de Bismarck, ce qui a bien sûr une signification historique inestimable", résume M. Puille, tandis que la fondation Bismarck, située dans la propriété où a été réalisée la prise de son, se réjouissait d'une découverte "sensationnelle", sur son site internet.


et bien en attendant, Bismarck parlait mieux le Francais que Napoleon 3 ou Leon Gambetta l'Allemand
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Dim 05 Fév 2012, 14:06

j'ai trouve un chouette site sur le Pommern
Tony's SMS Pommern site:

http://www.kaisersbunker.com/pommern/


puis ca, mais il ne reponde a aucun mail made in china !
http://www.harhaus.de
http://www.mz-modellbau.net

ils ont bien raison d'ailleurs




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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Lun 06 Fév 2012, 16:33

Bill a écrit:
Republique:
artillerie principale, portee 12000m
artillerie secondaire, portee 9000m

Braunschweig:
artillerie principale, portee 18000m
artillerie secondaire, portee 16000m


warburton, tu as des precisions sur les 88mm des braunschweig.... des fois qu'ils tirent aussi loin que les canons francais de 190 ???? lol!

puis quelques photos seraient bien
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MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   

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