AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass

Aller en bas 
+9
JollyRogers
david
Le Gros Ventre
Alferez
Bernard P. A.
DahliaBleue
LE BRETON
warburton
Bill
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012, 01:26

Bill a écrit:
ca existait les brise lame en 1902 ???

bonjour
pas sur ! ton bateau se comporte comme les vrais; la preuve:
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Plumec
après consultation de mon Breyer, il semble que cela n'apparaisse que vers les années 1909/1910, mais pas sur tous les navires.
pendant la guerre, et au cours de refontes, un certain nombre de bateaux en seront dotés. cela semble ne se généraliser que durant l'entre-guerres. à vérifier.
en ce qui concerne les cassemates avant, elles seront supprimées durant le conflit.
la Royal Navy connut le même problème avec les batteries basses de ses croiseurs-cuirassés, qui se révélèrent inutilisables par gros temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012, 02:01

Warbuton, je ne peut pas voir tes photos en chine, tu peut changer de maniere de les mettre en place ?

utilise simplement l'icone du forum, sur la barre qui est juste au dessus du message que tu est en train d'ecrire, soit le 15 eme en partant de la gauche "heberger une image"

Boulet

je ne suis pas etonner en fait que les casemates soit sous l'eau a la moindre houle, mais j'ai une discussion houleuse la dessus avec mon patron, Laughing donc je suis prenneur de toutes photos montrant une navire de 1900 dans la plume !
en fait, concernant les casemates, preferes par les Allemands et les anglois, il se trouve que les francais ont fait un autre choix, celui des encorbellements. mais monter sur des coques a la carene de barriques et fregater ... stabilitee nulle
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012, 02:33

bonjour
cafouillage. je ne sais pas me servir de ce truc. va falloir apprendre. envoyé par mail.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012, 13:39

Bill a écrit:
les ancres, c'est le truc a l'avant qui sert a recuperer les algues ????

Pas que ça: les ancres, ça sert aussi à faire des petites farces aux amis qui sont sur les remorqueurs en bas

Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 EmptyLun 18 Juin 2012, 23:10

bonsoir
ça, c'est une niche ! et qui sont ces farceurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 EmptySam 30 Mar 2013, 04:25

j'ai oublies de vous mettre celle la je crois bien , mais ce sont deja des vielles photos de plusieurs mois

Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Dsc02111

Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Dsc02411

Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Dsc02412
croyez moi ou non, mais la flotte: c'est la mer
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Desmayo Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Invision

ont y trouve des cochons en ce moment Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Stars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 EmptySam 30 Mar 2013, 11:39

Jolie construction Cool

Même si perso je préfère les voiliers, d'ailleurs, voici celui que je me suis acheté le mois dernier Very Happy

Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Img_0710

Par contre, je regrete d'avoir monté la déco, l'écoute de GV à tendance à se prendre dedans dans les empanages Evil or Very Mad .
Du coup, j'ai commencé à en enlever Rolling Eyes
Niveau navigation, c'est assez sportif, par vent arrière, voile en ciseau, faut faire gaffe parce qu'il a parfois envie de jouer au sous-marin affraid
Vais peut-être essayer de mettre une voile d'avant plus petite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 EmptySam 30 Mar 2013, 12:01

on dirat ce qu'ont voudrat

mais le plus beau navire en navigation, le plus sportif, est celui ci
https://forummarine.forumactif.com/t4311p255-la-fregate-de-la-bill-marine?highlight=fregatte+bill


Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Corvet10

les autres comme ton machin en plastique ou le miens dans sa charrette, ce sont des joujous de baignoires en comparaison

honnetement... je reve a un 74 canons ....
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 EmptySam 30 Mar 2013, 13:19

Oui, c'est sûr mais j'ai pas d'atelier (ni forcement la patience d'ailleurs Rolling Eyes ) pour construire de A à Z Evil or Very Mad

D'autant que la navigation, c'est pas mal mais mon prochain jouet, c'est ça Cool
http://www.neuershop.jamara.com/Ventus-EP_2
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 EmptySam 30 Mar 2013, 13:28

non, tu te trompes

si tu regardes mon topic sur la corvette tu t'apercevrat que:
- je l'ai faite en appartement, pas en atelier
- tous les details sont inutile et invisible a 3 metres, en fait, comme sur ton voilier, ca ne sert qu'a empetrer les ecoutes.
donc a eviter

je pense a un 74 canons, mais naviguant, ce qui implique que
- les sabords doivent etre fermes, ou je coule au premier virement de bord.
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Titanic
- pas de canons sur le ponts, ca sert a se faire arracher par les ecoutes
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Marino_p
- les niaiseries sur le pont, a virer, faut que ce soit lisse
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Cabug
- la mature.... ca a l'aire compliques, mais ce n'est que de la ficelle et des noeuds, surtout pour en faire un machin qui marche.
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 09
- comme je ne suis pas mandraque, et que mon servo doit etre a meme de faire marcher le bidule, je suis plus en train de me dire que des mats rotatifs sont plus simple a diriger qu'un sac de vergue a n'en plus finir
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 4_18_5
- je fais un modele naviguant, je n'ai pas la largeur de l'atlantique pour manoeuvrer et je ne peut pas attendre 3 semaine que le vent tourne. mon navire doit remonter au vent, sinon, il ne peut pas revenir
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Gob_icon
- christophe colomb avait aussi ce probleme, c'est pour ca qu'il n'a pas put faire demi-tour a la mutinerie, il fallait aller la ou le vent le pousse, c'est ainis qu'il a decouvert l'Amerique !
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Zorn
- un 74 canons a moins de voile et moins de vergue qu'un Belem, du coup, il est plus simple
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Boulet_d
- je me fout de savoir si le noeud de chaise en tete de mat est viable suivant la monographie de Boudriot
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Boulet_d

mon truc est navigable
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 X1pnwjj3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 EmptySam 30 Mar 2013, 14:09

Nan mais là, pour des raisons techniques, à partir de mardi et jusqu'à la fin de l'année, je seul endroit où je pourrais utliser une lime ou de l'époxy, ce sera... dans le jardin sur une table de camping Shocked , alors la construction, pour le moment, faut oublier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 EmptySam 30 Mar 2013, 14:22

l'air libre, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire de la construction en toute securite sans s'oxider les poumons comme un chinois dans un ballast

tu en as de la chance de pouvoir travailler ainsi !

moi, j'hesite pas !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass   Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» les maquettes de BILL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: