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 avions d'attaque pour l'USMC

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warburton
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MessageSujet: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 13:31

bonjour
j'ai trouvé cela:
www.g2mil.com/carriers.htm
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pascal
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 13:53

çà fait effectivement que la Navy aime avoir des Marines à bord de ses PA. Durant la ww2 lors des opérations amphibies du Pacifique les Marines aimait bien avoir leurs propres aviateurs au dessus d'eux pour l'appui feu rapproché car ils estimaient que ceux ci étaient meilleurs en air sol que les gars de la Marine.
Outre çà la Navy était favorable à l'embarquement des unités de Marines pour permettre à ses flottilles de souffler un peu en injectant dans les planning de rotation des CAW qq unités des Marines.

Aujourd'hui c'est un peu pareil les unités de Marines soutiennent la Navy sur PA avec en plus pour les Marines la perspective éventuelle de ne pas avoir de F 35B et de devoir se contenter des PA classiques pour continuer à faire voler leur composante aérienne à voilure fixe
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pascal
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 13:55

texte corrigé
Citation :
Cà fait effectivement longtemps que la Navy aime avoir des Marines à bord de ses PA. Durant la ww2 lors des opérations amphibies du Pacifique les Marines appréciaient d'avoir leurs propres aviateurs au dessus d'eux pour l'appui feu rapproché car ils estimaient que ceux ci étaient meilleurs en air sol que les gars de la Marine.
Outre çà la Navy était favorable à l'embarquement des unités de Marines pour permettre à ses flottilles de souffler un peu en injectant dans les planning de rotation des CAW qq unités des Marines.

Aujourd'hui c'est un peu pareil les unités de Marines soutiennent la Navy sur PA avec en plus pour les Marines la perspective éventuelle de ne pas avoir de F 35B et de devoir se contenter des PA classiques pour continuer à faire voler leur composante aérienne à voilure fixe
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 18:25


Bonsoir à tous !

Est-ce que des A-10 ont été transformés depuis en version "marine" ?

A+

Alban
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clausewitz
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 18:31

almg a écrit:

Bonsoir à tous !

Est-ce que des A-10 ont été transformés depuis en version "marine" ?

A+

Alban


Pas à ma connaissance

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pascal
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 18:53

non et sur les 343 survivants promis à in bel avenir (2028) je serais étonné que l'Air Force en divertisse un tant soit peu au profit des marins, même si durant deux décennies les "seigneurs en bleu"; les généraux de l'USAF issus de la chasse pure; ont copieusement éreinté de A10 qui faillit passer plus d'une fois à la trappe.

C'est la guerre du Golfe qui sauva le Phacochère après la chute du mur en 89
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 19:05

D'ailleurs n'est-ce pas le F35A qui doit le remplacer ?
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warburton
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 19:07

le "mal-aimé" a fini par séduire. ce qui n'est pas pour me déplaire. j'ai toujours cru qu'il était parfaitement adapté à sa mission. à mon sens l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur avion d'assaut actuel (ses "géniteurs" ont eu du génie). quand à une version navalisée… on peut toujours rêver.
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 19:10

le F35 aura beaucoup d'avions à remplacer ... mais ce qui remplacera le A10 ce seront avant tout des armements nouveaux, le A 10 a deux atouts
-sa "survivabilité"
-sa versatilité (maniable, délivre bcp d'armement, le GAU-Cool

Dans 15 ans ce que fait un A 10 d'autres armes et équipements le feront de plus haut de plus loin plus précisément

mais çà risque d'être plus cher lol!
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 19:15


Jetez un coup d'oeil ici:

http://www.combatreform.org/aircommandos.htm

Un article très complet sur le sujet.

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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 20:13

Pour les amateur de presses purée

chaque obus de trois zero mike mike de l'Avenger a la taille d'une bouteille de lait

http://www.youtube.com/watch?v=NBXrogB8L08

ce canon que l'on retrouve sur le Goalkeeper naval a forgé la la légende du A 10

Les légionnaires en Bosnie expliquaient que quand les A 10 tiraient au canon sur les positions serbes de nuit l'air vibrait d'une manière quasi maléfique. On entendait que la rafale qui couvrait le bruit de l'avion... le bruit ? comme une énorme fermeture éclair
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 20:40

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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Mer 31 Aoû 2011, 21:17

le bruit qui fout les jetons ... un mugissement démoniaque

http://www.youtube.com/watch?v=I3Mub6Lwx9U&feature=related

à 1'30" c'est une section britannique en A-stan qui manque de se faire arroser par un A-10

J'aime bien ACDC Mike mais l'Avenger c'est le T rex de Jurrassic Park


Bon maintenant face à des Manpads le A 10 en Radada ce sera moins guinguette quand même
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warburton
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Jeu 01 Sep 2011, 00:26

bonsoir, ou plutôt (!) bonjour
j'ai lu quelque part que Rudel avait été consulté lors de la conception de cet appareil. vrai, ou faux ?
si tel et le cas, on peut dire que les gens de Fairchild/Republic ont construit l'avion de ses rêves; comme tueur de char…
… très bien armé, convenablement protégé, maniable, pas trop rapide; un modèle du genre. ils auraient peut-être du l'appeler le Stuka II.
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Jeu 01 Sep 2011, 07:12

Citation :
j'ai lu quelque part que Rudel avait été consulté lors de la conception de cet appareil. vrai, ou faux ?

J'ai lu la même chose, c'est fortement probable, après tout Rudel avait "quelques connaissances" en matière d'avions anti-char.

Citation :
Bon maintenant face à des Manpads le A 10 en Radada ce sera moins guinguette quand même

Ca restera quand même je pense la meilleure monture pour l'appui à très basse altitude,très robuste, maniable, capable de voler sur un seul moteur et de se poser sur le ventre. Face à des Manpads un A-10 encaissera bien mieux qu'un chasseur moderne tout en composite. Avec les contre-mesures qui vont bien je ne me fais pas de souci pour le A-10.

D'ailleurs je pense que la date de retrait annoncée en ce moment (2028) sera certainement dépassée, à mon avis l'Avenger risque de faire entendre son "mugissement démoniaque" jusqu'à la fin de la décénie 2030 (le F-35 ne peut pas remplacer le A-10, il n'a absolument rien à voir avec).
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pascal
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Jeu 01 Sep 2011, 08:13

le boulot du A 10 sera fait avec autre chose mais il sera fait. 2028 c'est dans 17 ans autant dire un siècle en terme de progrès technologique.

Le canon de 30 c'est glamour certes efficace mais les vidéo montrent fort bien que ce n'est pas au but à tout coup non plus.

Bref d'ici son retrait les drones les hélos de combat et surtout les munitions auront nécessairement pris le relais et là on est pas au bout de nos surprises.

Le A10 a été conçu pour casser du tant en étant blindé, il s'adapte tant mieux mais le concept de la capacité d'encaisser est aujourd'hui assumé par les hélicoptères de combat.

Aujourd'hui une SDB inerte à guidage inertiel ir ou laser larguée à 20 km à 500 noeuds à distance de sécurité pète un char en mouvement encore plus sûrement qu'une rafale de canon.

Même le F 22 pourra faire çà (il le fait déjà en tests), l'A2SM tape avec une précision métrique des cibles se déplaçant à 80 km/h

Le F 35 fera le même boulot que le A 10 mais de manière différente obigatoirement
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Jeu 01 Sep 2011, 13:06

y'a quand meme qq chose qui me turlupine...
le close air support, fait par des helico pourquoi pas mais un helico a besoin d'un parapluie de superiorité aerienne pour operer...
quid, donc du CAS en attendant que cette domination se fasse ou qu'il n'y a pas de PA/base dans le coin (je rappelle qu'en perdant la version VTOL, les marines perdraient leur independance et donc que les Marines amphibs units auraient systematiquement besoin d'un PA en appui)... il faudrait donc un avion qui encaisse et qui soit un camion à bombes : aujourd'hui ce role est celui du A10 en partie.
pour l'avenir je vois bien une evolution de ce role vers les drones, y compris d'ailleurs le montage d'un 30, bref une espece d'A10 telecommandé, sans doute depuis un avion, que ce soit un rafale ou un joint star (ou leurs equivalents futur)

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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Jeu 01 Sep 2011, 13:35

Néanmoins depuis 1991 la supériorité air est acquise quasiment d'entrée... cela formate les raisonnement et donc les programmes.

Compte-tenu de la longueur de la durée de vie des matériels (30/40 voir 50 ans et plus) et des délais de conception un outil voulu aujourd'hui doit s'attendre à rester en ligne jusqu'en 2070 ...

Autre considération quels seront les entités (états ou autres) contre lesquelles l'OTAN devra combattre dans ce délai et quels sont celles qui sauront mettre en face de nous les chasseurs capables de contrer notre Air Power ?

Fera-t-on un jour la guerre à la Chine ou à l'Inde ? pour quels objectifs ?

C'est AUSSI pour çà que l'on est passé de 700 à 189 F 22, le changement d'aspect de la menace.
Qui aurait parié sur les MQ 9A Reaper il y a 15 ans ?

J'avoue ne pas avoir de réponse, gouverner c'est prévoir, mais aujourd'hui alors qu'à nouveau la Défense est une variable d'ajustement

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/La-defense-va-supporter-la-moitie-des-nouvelles-annulations-de-credit_a350.html

il faut faire des choix et comme disait Mendès France gouverner c'est choisir... On ne peut tout se payer
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Jeu 01 Sep 2011, 13:40

autre réponse

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-Ces-chiens-de-Francais_a352.html
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Jeu 01 Sep 2011, 18:47

je l'avais lu et c'est en parti ce qui a dicté mon raisonnement plus haut, les helico ont pu y aller (et y sont allé) une fois que les rafales avaient pris la superioté

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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Jeu 01 Sep 2011, 19:51

Les hélicos de l'ALAT opèrent de nuit elle est à eux...

seules trois ou quatre forces aériennes dans le monde opèrent la nuit notamment sur des missions de police du ciel.
Chez nous 15% de l'entraînement ops ADLA se fait la nuit.

Ce n'est pas un sport de masse et la chasse libyenne aurait été incapable d'intercepter nos hélicos opérant en vol tactique de nuit comme beaucoup d'autres, on a simplement pas pris de risques.

en 91 dans la nuit du 17 janvier les premiers à entrer dans l'espace aérien irakien furent les AH 64 et les Chinooks de la TF Normandy qui allèrent casser des radars irakiens, même les F 117 sont entrés après...
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Jeu 01 Sep 2011, 20:20

je suis d'accord, ce n'est pas un sport de masse. l'article parle des apache anglais et on voit que leurs pilotes ont nettement moins d'experience que les français

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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Sam 03 Sep 2011, 13:30

Citation :
seules trois ou quatre forces aériennes dans le monde opèrent la nuit notamment sur des missions de police du ciel.
Chez nous 15% de l'entraînement ops ADLA se fait la nuit.

Shocked je suis surpris, je pensais que de nos jours le vol de nuit était à la portée de tous, même sans gros moyens. En tout cas tant mieux pour nous, et tant pis pour nos adversaires Twisted Evil

Pour en revenir au A-10 et son fameux canon de 30mm, même si il n'est pas la panacé il n'en demeure pas moins très efficace sur le plan opérationnel et psychologique (une volée d'obus soulevant des gerbes de plusieurs mètres ca refroidit n'importe qui), tout en étant (à mon avis) plus intéressant sur le plan financier qu'un AASM (ou même qu'un missile Hellfire) pour détruire des chars ou des blindés légers.
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Sam 03 Sep 2011, 16:23

oui ... sauf que le Hellfire (tiré par hélicoptère dont l'heure de vol n'a rien à voir avec un jet) et AASM sont des armement stand off qui pour une proportion de coups au but extrêmement élevée se tirent à des distances et sur des profils qui placent le vecteur tireur en dehors de l'enveloppe létal de la plupart des systèmes AA.

Un Rafale (ou un 2000 câblé pour ou autres) peut détruire un peloton de chars à l'arrêt ou une batterie d'artillerie en une seule frappe séquencée à 20 kms de la cible, un AH 64 peut tirer les mêmes cibles à 8 000 m à 15 m du sol ...

Alors certes c'est plus cher que de tirer au 30 mm, mais pour détruire les mêmes cibles le A 10 devra faire 4 ou 6 passes et son pilotes devra à chaque fois viser juste ... ce qui n'est pas toujours le cas comme le montrent les vidéo. Ce que montrent aussi les vidéos c'est l'altitude de l'avion et le profil de vol durant le tir.

Le tir au canon c'est très bien, mais en face il faut un ennemi désarmé ou mal équipé, sinon on a des pertes ou des avions qui reviennent HS. On parle des A 10 revenus sur trois pattes à leur base en 91 mais on ne parle pas de ceux qui ont aussi été perdus.

Alors certes l'avion est blindé et surtout doté de systèmes redondants mais il n'est pas invincible, loin de là. Tous les pilotes le disent au delà de la première passe à vue tu joues ta vie, Michel Croci au Tchad et d'autres ont payé pour le savoir.

En 91 on a failli perdre 4 des 6 Jaguar de la seconde vague sur Al Jaber, ils sont tous rentrés mais on en aurait perdu 3 ou 4 c'était pareil ...

Le A 10 est un avion bandant du fait de son canon, çà fait du bruit çà fait peur et quand çà touche c'est impressionnant.

Mais aujourd'hui on fait mieux beaucoup mieux la Libye l'a montré. Et je ne sait pas ce qui coute le plus cher d'un avion ou d'un canon, les Américains ont perdu un F 15E abattu en moyenne altitude ... Sans parler du risque de perdre des pilotes.


C'est l'éternel débat entre le spectaculaire réputé pas cher et le discret moins glamour mais terriblement efficace.

Quand le A 10 a été conçu il ne serait jamais venu à l'idée de quiconque de casser des tanks avec des armes guidées laser ou GPS aujourd'hui c'est la règle car ces armes sont fiables et leur coût a baissé.
En 91 la majorité des chars irakiens détruits par les A10 le furent à la BGL et au Maverick faut pas l'oublier.

De plus toucher un char en mouvement avec une rafale de canon c'est loin d'être simple ...
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MessageSujet: Re: avions d'attaque pour l'USMC   Sam 03 Sep 2011, 18:56

...et 91, ça fait déjà 20 ans Wink

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