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 La Marine Nationnale de 1861 à...

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Jefgte
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MessageSujet: La Marine Nationnale de 1861 à...   Mar 21 Juin 2011, 00:25

Le Forum Navalism a redémarré avec un noyau dur de Fans.
Redémarrage en 1880-

J'ai repris la France... évidement.

L'Europe est redécoupée en grandes Nations pour simplifier la carte.

http://img821.imageshack.us/img821/1885/europev8.png

A noter que j'ai perdu l'Alsace Lorraine ( Normale en 1880) et que le Comté de Nice et la Corse sont octroyés à l'Italie...
----------------------------
J'ai décidé de reprendre la même trame politique au départ, c'est à dire la Troisième République.
La Seule différence, puisque NAVALISM est un forum de simulation, c'est que je suis le Ministre de la Guerre

Je vais donc décider des armements et constructions militaires.
J'en profiterai pour mettre au pas ces messieurs de la Jeune Ecole et construirai une Flotte équilibrée en Cuirassés, Croiseurs et Torpilleurs qui naura rien à envier à nos voisins.

Jef


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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Mar 21 Juin 2011, 00:42

Je démarrerai avec les navires en service comme les classes Dévastation et Amiral Duperré.

Je prend mes fonction de Ministre de la Guerre le 1-1-1880
La classe Amiral Baudin est en chantier depuis quelques mois.

Cette classe est équipée de 3 cannons de 370mm.
Je cherche des renseignements sur ce type de cannon - poids - portée - cadence de tir...
afin de savoir si je vais les conserver

-----------------------
également,
Je cherche des infos pour les cannons de 340 équipant la classe Neptune de 1882.
et les cannons de 420 équipant la classe Terrible de 1877.

Merci

Source actuelle

http://www.navweaps.com/Weapons/index_weapons.htm

Jef salut
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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Mar 21 Juin 2011, 19:51

pour la classe neptune je sont les mêmes canons que le marceau, connais tu quelqu'un qui la collection compléte de marine guerre et marine

car dans certains numeros , les pieces de 340 son décrites, je posséde ces numerso mais j'ai pas de scanner

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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Jeu 23 Juin 2011, 09:38

Merci David,

Si tu retrouves ces renseignements sur ces canons ( je n'ai pas trouvé grand chose sur le NET ).

Ce qui me préocupe, c'est la cadence de tir...

Tu peux répondre par MP si neccessaire.


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MessageSujet: Marinne Nationnalle ?   Jeu 23 Juin 2011, 18:05

La Marinne Nationnalle de 1880 à… nos jours ?

Very Happy Vaste programme !! thumleft
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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Ven 24 Juin 2011, 10:09

Citation :
La Marinne Nationnalle de 1880 à… nos jours ?


Je crois que SpringSharp s'arrète à 1950 (?)

1880-1945 le duel Canons / Cuirasse


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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Lun 27 Juin 2011, 10:15

Si le redémarage de Navalism se fait en 1880, Il semble que les flottes seront déja équipées des navires des années précédentes, c'est à dire de 1875 à 1879.


J'envisage par conséquent de reprendre le concept de ces années avec des cuirassés de première lignes pour la Méditerranée, des cuirassés de station (colonies) et quelques cuirassés gardes cotes affectés à la Manche.

L'armement sera toutefois plus homogène et la vitesse également; je part pour 16 kts.
Les cuirassés de station (colonies) seront équipés de voiles qui leurs permettrons d'atteindre leurs affectations avec le plein de charbon.


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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Jeu 30 Juin 2011, 00:29

Charactéristiques de premiers torpilleurs:
Les 3 premiers -N°1 - 9 & 41correspondent exactement aux charactéristiques réelles

-1875-Torpilleur n°1-38x4.2x1.25-2.6-101t-800shp-14.37kts-1TT356mm-proue+1TTpoupe

-1875-Torpilleur Thornycroft-n°9-27t
26.4x2.93x0.98x300shp-18kts
hampe1TT

-1876-Torpilleur de 27m-Normand-N°41-27x3.55x0.54-30.5t-320-500shp-18kts-1TT

-1877-80t-38x4.2x1.31-2x37+2ttx356-125nm-10kts-1050shp-18.7kts

-1878-80t-38x4.2x1.31-2x37+2ttx356-125nm-10kts-1120shp-19kts

-1879-100t-40x4.4x1.48-2x37+2ttx356-150nm-10kts-1600shp-20.2kts

-1880-Manche class (Channel class)- 200t-50x6x1.75-2x47+4TTx356-250nm-10kts-3000shp-21.7kts

Chaque année, 2 torpilleurs sont construits.
En 1880, après les essais des années précédentes, la classe Manche sera construite en série.

Depuis 1877 jusqu'à 1880, les torpilleurs sont:
"Ship has slow, easy roll, a good, steady gun platform
Good seaboat, rides out heavy weather easily
"

Ce n'est pas la "Jeune Ecole" mais la "Jef Ecole"


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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Ven 01 Juil 2011, 00:37

Vitesse ramenée à 21 kts et réserve de poids passé à 10t.
Cette classe de navire possède un gréement de goelette afin d'économiser le charbon si neccessaire.

1880-200TB, France 4TTx355+2x47-Manche classe laid down 1880

Displacement:
200 t light; 205 t standard; 212 t normal; 217 t full load

Dimensions: Length overall / water x beam x draught
164.04 ft / 164.04 ft x 19.69 ft x 5.74 ft (normal load)
50.00 m / 50.00 m x 6.00 m x 1.75 m

Armament:
2 - 1.85" / 47.0 mm guns in single mounts, 2.69lbs / 1.22kg shells, 1880 Model
Breech loading guns in deck mounts
on centreline, evenly spread, 1 raised mount
Weight of broadside 5 lbs / 2 kg
Shells per gun, main battery: 150
4 - 14.0" / 355.6 mm above water torpedoes

Armour:
- Gun armour: Face (max) Other gunhouse (avg) Barbette/hoist (max)
Main: 0.49" / 13 mm - -

Machinery:
Coal fired boilers, simple reciprocating steam engines,
Direct drive, 2 shafts, 2 750 ihp / 2 051 Kw = 21.25 kts
Range 260nm at 10.00 kts
Bunker at max displacement = 12 tons (100% coal)
Caution: Delicate, lightweight machinery

Complement:
27 - 36

Cost:
£0.026 million / $0.102 million

Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 1 tons, 0.3 %
Armour: 1 tons, 0.4 %
- Belts: 0 tons, 0.0 %
- Torpedo bulkhead: 0 tons, 0.0 %
- Armament: 1 tons, 0.4 %
- Armour Deck: 0 tons, 0.0 %
- Conning Tower: 0 tons, 0.0 %
Machinery: 128 tons, 60.4 %
Hull, fittings & equipment: 61 tons, 28.8 %
Fuel, ammunition & stores: 11 tons, 5.4 %
Miscellaneous weights: 10 tons, 4.7 %

Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
39 lbs / 18 Kg = 14.4 x 1.9 " / 47 mm shells or 0.1 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1.30
Metacentric height 0.7 ft / 0.2 m
Roll period: 9.9 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 75 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0.03
Seaboat quality (Average = 1.00): 1.12

Hull form characteristics:
Hull has a flush deck
Block coefficient: 0.400
Length to Beam Ratio: 8.33 : 1
'Natural speed' for length: 12.81 kts
Power going to wave formation at top speed: 64 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 67
Bow angle (Positive = bow angles forward): 0.00 degrees
Stern overhang: 0.00 ft / 0.00 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 7.87 ft / 2.40 m
- Forecastle (16 %): 9.51 ft / 2.90 m
- Mid (50 %): 7.22 ft / 2.20 m
- Quarterdeck (12 %): 7.22 ft / 2.20 m
- Stern: 7.22 ft / 2.20 m
- Average freeboard: 7.87 ft / 2.40 m
Ship tends to be wet forward

Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 202.3 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 67.5 %
Waterplane Area: 1 988 Square feet or 185 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 18 %
Structure weight / hull surface area: 17 lbs/sq ft or 84 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 0.44 ( coque fragile - valeur à augmenter vers 0.5 )
- Longitudinal: 1.67
- Overall: 0.50
Caution: Hull subject to strain in open-sea
Hull space for machinery, storage, compartmentation is extremely poor
Room for accommodation and workspaces is cramped
Ship has slow, easy roll, a good, steady gun platform

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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Ven 08 Juil 2011, 14:05

Cuirassé Amiral Hoche
Modifié par le Ministre de la Guerre;
- Les superstructures centrales sont réservé à l'Amiral et son Etat Major.
- Les tourelles de 340 bénéficient d'une protection des vagues.

[img width=1000 height=623]http://img593.imageshack.us/img593/676/hoche.jpg[/img]




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Dernière édition par Jefgte le Ven 08 Juil 2011, 17:29, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Ven 08 Juil 2011, 16:59

Jefgte a écrit:
Cuirassé Amiral Hoche
Modifié par le Ministre de la Guerre;
- Les superstructures centrales sont réservé à l'Amiral et son Etat Major.
- Les tourelles de 340 bénéficient d'une protection des vagues.[…]
Pour ne pas se tromper : l'avant est à gauche du dessin… Very Happy

Dans la vraie vie, les premiers projets pour le cuirassé Hoche, prévoyaient une propulsion à voiles et à vapeur ! Very Happy

N’était-ce pas déjà le cas pour le vrai Hoche ? Il est vrai que les appartements de l’amiral et ceux du commandant (ainsi que le carré des subalternes) accaparaient tout l’arrière… du vrai Hoche !

Et… les 340… (du vrai Hoche) n’étaient-ils pas déjà en tourelles fermées ?
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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Ven 08 Juil 2011, 17:20

L'avant est effectivement à gauche, la ou il y a l'ancre et le "0".

Il fallait bien trouver une affectation pour ce "chateau central" - appartement de l'Amiral me convienne très bien.

Ce n'étais pas réellement des tourelles blindées de prédreadnought ou de dreadnought, mais plutot des canons monté sur barbette
avec une coupole de protection légère destinée à protéger du mauvais temps et de la "mousquetterie" ennemie.
La portée maximales de ces canons est légèrement supérieur à 8000m.

Jef salut
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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Ven 08 Juil 2011, 18:32

DahliaBleue a écrit:
Jefgte a écrit:
Cuirassé Amiral Hoche
Modifié par le Ministre de la Guerre;
- Les superstructures centrales sont réservé à l'Amiral et son Etat Major.
- Les tourelles de 340 bénéficient d'une protection des vagues.[…]
Pour ne pas se tromper : l'avant est à gauche du dessin… Very Happy

Dans la vraie vie, les premiers projets pour le cuirassé Hoche, prévoyaient une propulsion à voiles et à vapeur ! Very Happy

N’était-ce pas déjà le cas pour le vrai Hoche ? Il est vrai que les appartements de l’amiral et ceux du commandant (ainsi que le carré des subalternes) accaparaient tout l’arrière… du vrai Hoche !

Et… les 340… (du vrai Hoche) n’étaient-ils pas déjà en tourelles fermées ?





oui dahlia, les appartements du commandant et de l'amiral étaient à l'arriere tradition de longue date, et c'est le premier cuirassé construit sans possibilité de hisser une voile par contre jefgte, d'après ton dessin il semble que tu ais conservé les structures aux dessus des barbettes laterales c'est cela ou pas ?

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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Ven 08 Juil 2011, 19:58

Effectivement, les structures sur les barbettes latérales sont conservées.
Elles servent a protéger les canons de 274 et sont équipées de canons de 47mm.


Savez vous quelles étaient leurs affectations sur le vrai Hoche?


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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Ven 08 Juil 2011, 20:12

ces structures servaient d'abri à des canons à tir rapide des 47 de mémoires

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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Sam 09 Juil 2011, 00:26

Citation :
ces structures servaient d'abri à des canons à tir rapide des 47 de mémoires

C'est ce que j'ai représenté.
Il y a 3 canons de 47 sur chaque canon de 274 mais... la partie centrale du navire avec cette petite tour... c'est quoi, le carré des officiers ?


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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Lun 08 Aoû 2011, 00:25

J'ai été contacté par mon voisin Allemand pour envisager un traité d'alliance et d'assistance mutuelle...


En 1880, c'est difficilement concevable. La raclée de 1870 avec la perte de l'Alsace et de la Lorraine n'est pas fait pour détendre les esprits.
Je ne ferme cependant pas la porte car si je refuse, une alliance Allemagne + Angleterre serrait inquiétante...
Je me méfie également d'une Alliance Allemagne + Autriche. La France serait fortement menacé sur l'est...

Je crois que je ne vais pas fermer la porte à un traité avec l'Allemagne, je vais demandé juste un peu de temps...

Des commentaires...?


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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Lun 08 Aoû 2011, 11:29

Même avec le temps, une alliance franco-allemande me parait inconcevable. Une alliance anglo-allemande ne serait à mon sens concevable que si ton joueur allemand renonce à une grande flotte. Quand à l'alliance austro-allemande, c'est à mon avis le moins pire des scénarios.

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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Lun 08 Aoû 2011, 14:58

Historiquement parlant, c'est impossible.

Maintenant, faut voir. Une alliance avec l'Allemagne, certainement au prix de la perte définitive de l'Alsace-Lorraine ouvrirait des perspectives intéressantes, tant contre les NPC dans le monde (partage colonial) qu'en Europe (en gros, tu laisses Strasbourg et tu l'échanges contre une partie des Pays-Bas).

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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Lun 08 Aoû 2011, 15:36

En fait, il faut savoir que c'est moi le Ministre de la Guerre (... et le Président de la III République).

Un "traité de détente" avec l'Allemagne permettrai de "décontracter" les tensions sur la frontière de l'est et de se consacrer d'avantage sur la Marine.

L'Allemagne devra cependant faire un geste significatif pour faire accepter ce traité au peuple Français.
---------------------
Sur 1.5 millions d'Alsaciens & de Lorrains devenus Allemands, seulement 30 000 ont quittés l'Alsace Lorraine pour rester Français. C'est vraiment très très peu...


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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Lun 08 Aoû 2011, 17:18

Jefgte a écrit:

---------------------
Sur 1.5 millions d'Alsaciens & de Lorrains devenus Allemands, seulement 30 000 ont quittés l'Alsace Lorraine pour rester Français. C'est vraiment très très peu...


Jef salut

Et lorsqu'elle est redevenue française, ils sont partis en Chine.... lol!
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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Lun 08 Aoû 2011, 17:37

Jefgte a écrit:
En fait, il faut savoir que c'est moi le Ministre de la Guerre (... et le Président de la III République).

Un "traité de détente" avec l'Allemagne permettrai de "décontracter" les tensions sur la frontière de l'est et de se consacrer d'avantage sur la Marine.

L'Allemagne devra cependant faire un geste significatif pour faire accepter ce traité au peuple Français.
---------------------
Sur 1.5 millions d'Alsaciens & de Lorrains devenus Allemands, seulement 30 000 ont quittés l'Alsace Lorraine pour rester Français. C'est vraiment très très peu...


Jef salut

Sauf que l'opinion publique française s'est entiché de cette question de l'Alsace Lorraine. En 1880, la IIIème République n'est pas encore totalement enracinée, je vois mal les politiciens français renoncer à la Revanche.

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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Lun 08 Aoû 2011, 18:44

On peut envisager une liberté plus grande sur les territoires de l'Afrique du nord et peut-être sur l'Afrique centrale... en échange de la cession définitives des départements de l'Est.
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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Lun 08 Aoû 2011, 18:50

On peut difficilement imaginer un rapprochement Franco-allemand en 1880, mais en 1890/1900 rien n'est impossible. Le revanchisme est moins ardent et d'ailleurs, dans la réalité, il y a bien un rapprochement entre les deux pays et la Russie. A cette date la tension est plus fort avec l'Angleterre, a cause de la question coloniale. On peut dire que Fachoda a, à cette époque, supplanté l'Alsace-moselle. Lors Lyons disait en 1887 qu"il était inutile de causer à Paris, puisque la France a confié toutes ses affaires au gouvernement prussien". Cependant, l'instabilité ministérielle de la IIIe république a empeché de mener une politique internationale cohérente, ce qui fait que cette alliance n'a jamais eu lieu.

D'ailleurs, il n'y a pas de secret, si en 1904 est signée l'entente cordiale, c'est parceque les anglais étaient trop heureux avec elle d'éviter la formation d'un bloc continental France/Allemagne/Russie et accessoirement éviter les menaces sur les colonies et pouvoir se concentrer contre les ambitions navales de Guillaume II.

Citation :
On peut envisager une liberté plus grande sur les territoires de l'Afrique du nord et peut-être sur l'Afrique centrale... en échange de la cession définitives des départements de l'Est.

Je doit avouer ne pas très bien comprendre ce que cela signifie.
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MessageSujet: Re: La Marine Nationnale de 1861 à...   Lun 08 Aoû 2011, 22:15

H.Poirot a écrit:


Citation :
On peut envisager une liberté plus grande sur les territoires de l'Afrique du nord et peut-être sur l'Afrique centrale... en échange de la cession définitives des départements de l'Est.

Je doit avouer ne pas très bien comprendre ce que cela signifie.

Guillaume II aura des visions africaines... C'est peut-être en se partageant l'Afrique qu'il serait possible de construire l'alliance franco-allemande à cette époque et en dépit du revanchard lié aux pertes de l'Alsace et la Lorraine.
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