AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ancres du dernier Porte avions Americain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: ancres du dernier Porte avions Americain    Jeu 21 Avr 2011, 11:39

j'ai visiter une fonderie aujourd'hui et voudrais verifier un truc .....

quelqu'un a une photos des ancres du dernier Porte avions Americain entree en service ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Jeu 21 Avr 2011, 12:32

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.televisioninternet.com/news/pictures/cvn-4.jpg&imgrefurl=http://news.lalate.com/2009/01/10/cvn-77-photos/&usg=__N5NagRNOFDViQu9XqiOpYUMl4Cs=&h=275&w=420&sz=15&hl=fr&start=14&zoom=1&tbnid=shnh0GyefcdDkM:&tbnh=82&tbnw=125&ei=MwSwTeDYEZC68gOmv9XzCw&prev=/images%3Fq%3DCVN%2BgEORGE%2BbUSH%26hl%3Dfr%26safe%3Dactive%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1

http://www.strategypage.com/gallery/images/uss-george-h-w-bush.jpg

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102549
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Jeu 21 Avr 2011, 14:19

je confirme que les ancres et les ecubiers du GW Bush ont ete fournis par une entreprise appartenant a l'APL

que les ecubiers et ancre ont prealablement ete testes en Chine, sur un modele reduit de coque du PA concernes, car c'est la procedure normal avant de lancer une fabrication.

DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Jeu 21 Avr 2011, 16:55

Bill a écrit:
je confirme que les ancres et les ecubiers du GW Bush ont ete fournis par une entreprise appartenant a l'APL […]
que les ecubiers et ancre ont prealablement ete testes en Chine, sur un modele reduit de coque du PA concernes, car c'est la procedure normal avant de lancer une fabrication.[…]
Une entreprise appartenant à l' 中国人民解放军 ? Mais est-ce vraiment risible ? Pas plutôt stupéfiant, non ? Laquelle (entreprise), plus précisément ?
Il est vrai qu'on aboutit là au comble de la délocalisation et de la globalisation de l'"atelier du monde"…
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Jeu 21 Avr 2011, 18:12

DahliaBleue a écrit:
Bill a écrit:
je confirme que les ancres et les ecubiers du GW Bush ont ete fournis par une entreprise appartenant a l'APL […]
que les ecubiers et ancre ont prealablement ete testes en Chine, sur un modele reduit de coque du PA concernes, car c'est la procedure normal avant de lancer une fabrication.[…]
Une entreprise appartenant à l' 中国人民解放军 ? Mais est-ce vraiment risible ? Pas plutôt stupéfiant, non ? Laquelle (entreprise), plus précisément ?
Il est vrai qu'on aboutit là au comble de la délocalisation et de la globalisation de l'"atelier du monde"…

c'est pas "l'atelier de la democratie" lol! qu'on disait avant ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogofwar.org En ligne
Le Gros Ventre
Quartier Maître 2eme classe

Masculin
Emploi : responsable de conduite

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 07:16

Ils m'étonneront toujours ces américains , baptiser un PA au nom de Bush

clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 11:40

En quoi c'est étonnant ? George H. W. Bush à été en 1943 à 18 ans le plus jeune pilote de l'aéronavale, il à d'ailleurs reçu la Navy Cross. De plus il à remporté la guerre du Golfe après avoir été directeur de la CIA et vice-président de Ronald Reagan, le président du "America is Back"

Le Gros Ventre

Masculin

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 12:03

En général on donne à de telles Batiments des noms de personnage illustre , je pense qu'ils auraient pu trouver largement mieux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 12:22

Pas illustre: ils nomment leurs PA avec d'après leurs présidents, point à la ligne (par le passé, ils donnaient le nom d'Etat à des cuirassés). George H W Bush a été président que je sache? Qu'est ce qui justifie qu'il soit ostracisé? Certes il n'est pas Reagan, mais il n'a pas été pire que Kennedy ou que Carter, loin de là. Il a gagné une guerre lui au moins, contrairement à ce Kennedy idole des français, qui a à son actif le déclenchement de la guerre du Vietnam (avec le merdier que l'on connait), la brillante opération de la baie des cochons et à le mérite d'avoir été le président qui nous a fait passé à deux doigts de la guerre avec l'URSS (sans parler de Cuba qu'il voulait faire revenir dans le giron américain, une des rare défaite diplomatique des Etats Unis face à l'URSS durant la guerre froide). Pourtant il me semble qu'il a un PA, non?

Et puis, être président des Etats Unis d'Amérique n'est pas un poste d'assez grande envergure peut être?
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 13:01

Le Gros Ventre a écrit:

En général on donne à de telles Batiments des noms de personnage illustre , je pense qu'ils auraient pu trouver largement mieux

Gerald Ford : président non élu, aux gaffes légendaires et dont le seul fait d'arme était d'après ses détracteurs de ne pas être passé par dessus bord du porte-avions Monterey et pourtant il à son porte-avions.

Le Gros Ventre

Masculin

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 14:01

Vous ne faites que comfirmer se que je dis , quand ils donnent des noms qui pourraient à mon avis étre un peu plus valorisant pour leurs PA

Starshiy
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Repos et sac

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 18:04

Bonjour
La déclaration la plus emblématique de Gérald Ford a été:
"Je ne sais faire qu'une chose à la fois, et je maâche tout le temps du Chewing-Gum"
Digne de figurer à la rubrique mort de rire, non?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 18:08

Le Gros Ventre a écrit:

Vous ne faites que comfirmer se que je dis , quand ils donnent des noms qui pourraient à mon avis étre un peu plus valorisant pour leurs PA

Je voulais surtout dire que George H.W. Bush n'est pas le pire président de l'histoire et puis zut à la fin tu voulais qu'on lui donne quoi comme nom ? le premier troufion venu ? Boulet Boulet

warburton
Amiral
Amiral

Masculin
Emploi : antimythes

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 19:07

bonsoir
après Reagan, ils auraient pu choisir John Wayne ou Arnold Schwarzenegger…

au fait : il s'agit du père ou du fils ? (Bush)
LaurentV
Quartier Maître 1ère classe

Masculin
Emploi : enseignant

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 20:55

clausewitz a écrit:
Je voulais surtout dire que George H.W. Bush n'est pas le pire président de l'histoire
Ça dépend, tu parles duquel des deux George Bush ?
Starshiy
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Repos et sac

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 21:37

Pour le porte-avions, c'est le père. Considéré comme un éminent analyste sur la Chine à LA CIA avant d'être président...
Le fils, à part une "désertion" de son poste de pistonné au sein de l'ANG pendant la guerre du Vietnam ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 22:33

LaurentV a écrit:
clausewitz a écrit:
Je voulais surtout dire que George H.W. Bush n'est pas le pire président de l'histoire

Je parle surtout du père. Le fils je reste partagé, à mon avis on manque encore de recul. Il à fait certes d'énormes conneries mais de toute façon j'ai l'impression qu'en France on aime qu'un président et pas le meilleur.

warburton
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Mer 25 Mai 2011, 23:16

jfk ?
LaurentV

Masculin

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Jeu 26 Mai 2011, 00:16

clausewitz a écrit:
LaurentV a écrit:
clausewitz a écrit:

Je parle surtout du père. Le fils je reste partagé, à mon avis on manque encore de recul. Il à fait certes d'énormes conneries mais de toute façon j'ai l'impression qu'en France on aime qu'un président et pas le meilleur.
Merci, j'avais compris. L'avantage d'avoir donné le nom du père à un PA, c'est que ça rend moins probable de faire pareil avec le fils.
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Jeu 26 Mai 2011, 07:16

de toutes façons, si y a déjà un G.W Bush en PA, je vois mal d'en faire un second G.W Bush jr lol!
là on est mal barre pour reconnaître les PA Twisted Evil bien que ? si ils montent l'ilot a l'envers ... ca rappelera la fois ou il est allé voir les manoeuvre en mettant ses jumelles sans enlever les caches et à l'envers lol!

Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Jeu 26 Mai 2011, 11:38

warburton a écrit:
jfk ?

Exact. Je suis persuadé que si il avait survécu jusqu'aux élections de 1964 il aurait prit une tole sans nom mais ce n'est que mon avis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Jeu 26 Mai 2011, 11:54

Comme le dit si bien Ellroy (il me semble que c'est la première phrase d'American Tabloid) : "Jack s'est fait dessouder au moment optimal pour lui assurer la sainteté." (De mémoire, si quelqu'un retrouve la citation exacte ...)
warburton
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Jeu 26 Mai 2011, 15:03

bonjour
je n'ai jamais compris que l'on considère ce type comme un héros; et le récit de ses aventures de guerre m'a toujours… disons: amusé.
LaurentV

Masculin

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Jeu 26 Mai 2011, 19:18

JollyRogers a écrit:
de toutes façons, si y a déjà un G.W Bush en PA, je vois mal d'en faire un second G.W Bush jr lol!
Le même en plus petit ?
JollyRogers

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    Ven 27 Mai 2011, 14:48

warburton a écrit:
bonjour
je n'ai jamais compris que l'on considère ce type comme un héros; et le récit de ses aventures de guerre m'a toujours… disons: amusé.

Citation :
Mais, bien qu'admis à Yale, il décide suite à l'attaque de Pearl Harbor en 1941 de s'engager le 12 juin 1942, au lendemain de son baccalauréat, dans la US Navy, dont il est alors le plus jeune pilote.

Il effectue cinquante-huit missions aériennes dans le Pacifique au cours desquelles il est abattu à quatre reprises et quatre fois secouru. La dernière fois, le 2 septembre 1944, alors qu'il sert sur le porte-avions San Jacinto, son appareil est atteint par la défense anti-aérienne japonaise et il est sauvé par le sous-marin USS Finback (en). Suite à ce dernier incident, il est démobilisé. Ainsi, reçut-il, durant la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses décorations, dont la Distinguished Flying Cross, l'Asiatic-Pacific Campaign Medal et la World War II Victory Medal.

Ca te suffit pas comme engagement du gars pour la NAVY ?? n'oublions pas qu'un PA de la NAVY a pour nom un homme d'etat qui a été soit président engagé, soit une personne trés trés influente pour la NAVY ...

MessageSujet: Re: ancres du dernier Porte avions Americain    

ancres du dernier Porte avions Americain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant