AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LIBYE 2011 version 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 09:10

Les troupes de Khadafi sont +/- autours de Benghazi. Certains éléments sont à - de 20km. D'autres sont déjà dans certains faubourgs....
Si les Franco-Anglais n'interviennent pas (MASSIVEMENT) d'ici quelques heures, Benghazi risque de devenir Falluja.
A mon avis, faut même plus tenter d'interdire les avions Libyens
(apparemment les insurgés s'en occupent bien Mr. Green , peut-être aidés par des Mistral/Stinger livrés par les services de renseignements occidentaux)
Il faut directement:
- Frapper les troupes Libyennes au sol (mais leurs arrivées dans Benghazi va rendre les choses "complexes")
- Frapper les Bunkers de Khadafi à (et autour) de Tripoli, histoire de lui adresser un petit message, voir idéalement tenter de l'abattre...

Les 72 prochaines heures risques d'être sanglantes à Benghazi...
Revenir en haut Aller en bas
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : en IPER

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 09:27

Il semblerait que les troupes de Kadhafi attaquent également Tobrouk

Photo de l'avion abattu Twisted Evil

Dernière édition par Requin le Sam 19 Mar 2011, 09:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 09:28

PUTAIN, mais on y va ou on les laisse se démerder alors? L'ONU a donné son feu vert, il n'y a plus a tergiverser si on veut enfin être tranquille...
C'est bien européen ça, on attend, on attend, on attend encore, et une fois dans la merde, on vient pleurer qu'on aurait du faire quelque chose quand on le pouvait encore scratch
Si notre diplomatie n'est toujours pas tombée au pied du mur depuis le temps avec toutes ses déclarations pour au final, ne rien foutre, et bien, c'est qu'elle a la peau dure Shocked
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 10:30

C'est clair, les beaux discourts, le Sommet avec la jolie photo, c'est bien Rolling Eyes Mais là, il est grand temps d'agir Evil or Very Mad
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 10:37

Vidéo sur l'avion abattu ce matin
C'est un Mig-23 semble t'il.
Il a été abattu par un Manpad.

SI les 1eres frappes occidentales interviennent, elles n'arriveront que dans la fin de l'aprem (après le sommet à Paris).
Pour les insurgés, la situation s'aggrave d'heures en heures.
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: COS et SR   Sam 19 Mar 2011, 10:41

colombamike a écrit:
[…]A mon avis, faut même plus tenter d'interdire les avions Libyens
(apparemment les insurgés s'en occupent bien […], peut-être aidés par des Mistral/Stinger livrés par les services de renseignements occidentaux)[…]
… et mis en œuvre par les forces spéciales de ces mêmes Occidentaux ?
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 10:52

DahliaBleue a écrit:
colombamike a écrit:
[…]A mon avis, faut même plus tenter d'interdire les avions Libyens
(apparemment les insurgés s'en occupent bien […], peut-être aidés par des Mistral/Stinger livrés par les services de renseignements occidentaux)[…]
… et mis en œuvre par les forces spéciales de ces mêmes Occidentaux ?

Je reviens sur un des liens que j'avais donné précédemment dans le post qui a été fermé...

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1361008/Libya-protests-SAS-Blades-rescue-150-terrified-Britons-desert-nightmare.html

Ils partirent 100 et revinrent 50....
Et probablement n'étaient-ils pas les seuls...

Cependant les tergiversations semblent étonnamment longues alors que tout le monde était prêt dès la sortie du vote...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 11:02

Mais, admettons qu'il y ait bien des soldats occidentaux en Libye, agissant de manière discrète, ou seulement présents en temps que conseiller militaire pour la rébellion, ça ne risquerai pas de foutre une sacrée merde si un soldat des SAS, Rangers, CIA, DGSE,... ou tout ce que vous voulez se faisait attraper avec tout son attirail plus quelques explosifs sur lui? scratch
Dans la mesure où l'invasion nous est interdite (ce qui n'est pas plus mal si on ne veut pas se retrouver avec une A-stan n°2...), la présence de troupes occidentales sur place et agissant avec les rebelles dévoilée au grand jour ne serait-elle pas mal vue à l'ONU, ou dans la région? scratch
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 11:06

Flash a écrit:

Dans la mesure où l'invasion nous est interdite (ce qui n'est pas plus mal si on ne veut pas se retrouver avec une A-stan n°2...), la présence de troupes occidentales sur place et agissant avec les rebelles dévoilée au grand jour ne serait-elle pas mal vue à l'ONU, ou dans la région? scratch

Ils ne sont pas des troupes d'invasion.... Et ils n'ont jamais été sur place... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 11:09

Je crois que certains sont en train de faire de jolie fantasmes avec l'armée française chassant Kadhafi... Il n'est absolument pas question de cela! Il est juste question d'obtenir un cessez le feu. L'ONU n'a en aucun cas autorisé une intervention pour renverser Kadhafi. D'autant que l'on renverse rarement un Etat en le bombardant... Les allemands s'en sont rendus compte en 41. Il faut envoyer de l'infanterie et de la cavalerie, or cela est éxclu. Qui plus est, Obama a l'air moyennement favorable a intervenir.

Au mieux donc, on obtient un cessez le feu et une séparation en deux de la Libye. Au pire Kadhafi relance l'offensive, écrase les rebelles, et qui est-ce qui a l'air d'un con a soutenir un camp qui n'existe plus? Nous.
Moi je vais citer le député Langlé (en modifiant juste le pays): "je n'ai pas envie de donner l'argent de la France et le sang de ses enfants pour [la Libye]". La phrase a été prononcé en 1880, à l'assemblé nationale, a propos de la colonisation. Comme quoi rien ne change. Espérons juste que cette histoire se termine mieux pour la France que ne s'est terminée la colonisation de l'Afrique. Dommage que personne ne tire de leçons du passé...

Par contre, je trouve a gerber le comportement de certains qui se réjouissent de la mort d'Hommes sous pretexte que ce sont des partisants de Kadhafi. Et après c'est moi le monstre...
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 11:10

La résolution interdit des troupes d'occupation, qu'on peut interpréter en disant que cela n'interdit pas une action coups de poing de forces spéciales et d'agents de liaison Rolling Eyes

Bon, ce serait bien d'intervenir avant que Benghazi tombe Boulet
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 11:22

Hercule, tu oublies que Kadhafi ne veut visiblement pas d'un cessez-le-feu et est visiblement un gros menteur, donc il va bien falloir détruire son armée pour "protéger la population" (résolution), c'est aussi simple que cela.

Pour la mort des partisans de Kadhafi, à la guerre, faut choisir son camp, là, l'autre cinglé ou les insurgés, c'est aussi simple que cela. On a pas pleuré les soldats allemands pendant la Libération de l'Europe que je sache Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 11:24

lowlow a écrit:
Et ils n'ont jamais été sur place... Mr. Green

Ah oui, c'est vrai, en Libye, il y a juste des libyens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 11:39

Requin a écrit:
Hercule, tu oublies que Kadhafi ne veut visiblement pas d'un cessez-le-feu et est visiblement un gros menteur, donc il va bien falloir détruire son armée pour "protéger la population" (résolution), c'est aussi simple que cela.

Pour la mort des partisans de Kadhafi, à la guerre, faut choisir son camp, là, l'autre cinglé ou les insurgés, c'est aussi simple que cela. On a pas pleuré les soldats allemands pendant la Libération de l'Europe que je sache Rolling Eyes

Parceque tu sais ce que veux Kadhafi toi. Encore un madame soleil de plus... Je connais qui m'avaient prédit la chute de Kadhafi en une semaine, on a vu le résultat. Sans doute pousse-t-il tout le monde a bout pour avoir l'ai raisonnable lorsqu'il accepter un cessez le feu et des conditions qui seront dure, mais tout de même a son avantage (même s'il ne conserve que la moitié du pays, ça sera toujours a son avantage).

Pour le reste je ne vois pas plus de raison de se réjouir de la mort des soldats de Kadhafi que des insurgés (enfin en tout cas lorsqu'on ne cesse de se prétendre pour les valeurs humanistes et les droits de l'homme et toute la clique des bons sentiments). Ces derniers ont voulu jouer, ils ont perdu, qu'ils assument les conséquences de leurs actes.
C'est comme ça et ça a toujours été comme ça: lorsqu'on joue à la guerre, il est préférable de gagner.

Quant a la comparaison avec les soldats allemands elle est ridicule: c'étaient des envahisseurs, ce n'est pas le cas ici, ils sont autant chez eux que les autres. Et puis que je sache, les alliés n'ont jamais pleurés sur le sort des populations occupés en se réjouissant de la mort d'allemands. D'ailleurs si tu pense que les frappes aériennes auxquelles nous risquons de procéder ne vont toucher que des militaires, tu te trompe très lourdement!
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 11:41

LETTRES DE KHADAFI AU MONDE

Au président américain Barack Obama:
"To our son, his excellency, Mr Baracka Hussein Obama. I have said to you before, that even if Libya and the United States of America enter into a war, god forbid, you will always remain a son. Your picture will not be changed. I want you to remain in the same image. I have all the people of Libya with me, and I'm prepared to die and we have all the men, children and women with me. Nothing more. Al Qaeda is an armed organisation, passing through Algeria, Mauritania and Mali. What would you do if you found them controlling American cities with the power of weapons? What would you do, so I can follow your example."

La Traduction (ya des fautes, je sais, mais bon)
"Pour notre fils, Son Excellence, M. Baracka Hussein Obama. Je vous ai dit avant, que même si la Libye et les États-Unis d'Amérique entre en guerre, à Dieu ne plaise, vous resterez toujours un fils. Votre image ne sera pas changé. Je veux que vous restiez dans la même image. J'ai tout le peuple de la Libye avec moi, et je suis prêt à mourir et nous avons tous les hommes, femmes et enfants avec moi. Rien de plus. Al-Qaïda est une armée organisation, en passant par l'Algérie, la Mauritanie et le Mali. Que feriez-vous si vous avez trouvé les contrôler villes américaines avec la puissance des armes? Que feriez-vous, afin que je puisse suivre votre exemple. "

A l'ONU, à Sarko et aux Anglais:
"Libya is not yours, Libya is for the Libyans. The security council, their resolution is void because it is not according to the charter to interfere with the internal affairs of the country. … You have no right. You will regret if you get involved in this, our country. We can never shoot a single bullet on our people, it is Al Qaeda organisation."

La Traduction (ya des fautes, je sais, mais bon)
«La Libye n'est pas le vôtre, la Libye est pour les Libyens. Le Conseil de sécurité, leur résolution est nulle parce qu'elle n'est pas conforme à la charte d'interférer avec les affaires intérieures du pays. ... Vous n'avez aucun droit. Vous regretterez si vous obtenez impliqués dans ce domaine, notre pays. Nous ne pourrons jamais tirer une seule balle sur notre peuple, il est l'organisation Al-Qaida. "

Maintenant c'est simple, Khadafi se fout des résolution de l'ONU, va écraser la rébellion et veut garder le pouvoir
Maintenant il faut simplement savoir si l'occident (et surtout l'Europe) ont la volonté de défendre et d'aider la démocratie et la liberté en Libye.
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 11:45

quel sera pour nous le coût diplomatique de l'aval américain et de l'accord russe obtenu du bout des lèvres ?

Dans son discours d'hier Obama enjoint Mr K. de se plier aux résolutions de l'ONU. Par ce simple fait il avalise son maintient en Libye ce qui est une pierre dans notre jardin...
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 12:08

Hercule : quand des journalistes occidentaux à Benghazi disent que des troupes de Kadhafi attaquent et sont rentrés dans Benghazi et quand le gouv Kadhafi dit qu'il ne viole pas le cessez-le-feu, tu crois qui ? Kadhafi ?

pascal a écrit:
quel sera pour nous le coût diplomatique de l'aval américain et de l'accord russe obtenu du bout des lèvres ?

Dans son discours d'hier Obama enjoint Mr K. de se plier aux résolutions de l'ONU. Par ce simple fait il avalise son maintient en Libye ce qui est une pierre dans notre jardin...

Ca semble plus compliqué que cela, pour les Russes, c'est assez simple, ils ne pouvaient pas voter contre le choix de la Ligue Arabe et sont bien conscient que Kadhafi est plus un boulet pour eux qu'autre chose, c'est un peu la même chose pour les Chinois

Pour les USA, il est possible qu'Obama estime que c'est avant tout un pb Européen, c'est donc à eux d'assumer cette guerre et de fournir les moyens militaires pour cela, histoire de ne pas faire comme en ex-Yougo Rolling Eyes

"Un porte-avion ? Pourquoi faire ?" Boulet Boulet Boulet
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 13:44

colombamike a écrit:

Il a été abattu par un Manpad.

Reportage sur la BBC.
Aux images, il semble avoir été touché par un canon de défense anti-aérienne un coup direct au but. Je pense qu'on aurait vu un missile et que l'avion aurait été davantage endommagé.
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 14:13

L'avion abattu aujourd'hui est je pense un Mig 23 BM Flogger-F (pas de radôme radar un nez effilé) une des versions export du Mig 27 d'attaque au sol dont les libyens reçurent une 20 aine d'exemplaires

une chose est certaine c'est que l'impact n'a pas eu lieu à la tuyère mais au niveau de l'emplanture de l'aile droite

il semble aussi qu'il y ait eu une procédure d'ejection
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 14:18

Requin a écrit:

Photo de l'avion abattu Twisted Evil

pascal a écrit:
L'avion abattu aujourd'hui est je pense un Mig 23 BM Flogger-F (pas de radôme radar un nez effilé) une des versions export du Mig 27 d'attaque au sol dont les libyens reçurent une 20 aine d'exemplaires

une chose est certaine c'est que l'impact n'a pas eu lieu à la tuyère mais au niveau de l'emplanture de l'aile droite

il semble aussi qu'il y ait eu une procédure d'ejection

Au-dessus du lampadaire droit au premier plan, on peut voir le pilote ou le siège tout au moins avec le parachute en court de déploiement. Le parachute d'extraction (de stabilisation ?) est visible plus haut.
adama
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Emploi : ex mécano avion, conducteur de train

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 14:30

celui qui crois que c'est un coup direct d'un obus de 23mm est dans le faux. car trop haut le zing et dans les nuage a se moment là, missile a guidage radar, ou infrarouge avec fusée de proximité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 14:34

Petite précision tout de même (car j'en vois tout content qu'un mig ait été abbatu): il s'agissait d'un avion insurgé abbatut par les forces loyalistes (information confirmé à l'AFP par un des chef des insurgés à 13h35).
C'est bête que les journaux télévisé aient tous commenté cette image avec le commentaire suivant (en gros): une victoire symbolique des insurgés qui les fait garder espoir en une victoire... Quelle victoire!
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 14:41

adama a écrit:
celui qui crois que c'est un coup direct d'un obus de 23mm est dans le faux. car trop haut le zing et dans les nuage a se moment là, missile a guidage radar, ou infrarouge avec fusée de proximité.
Sur la vidéo, on peut voir les gens montrer l'avion du doigt dans le ciel avant qu'il soit touché, puis l'impact .

H.Poirot a écrit:
Petite précision tout de même (car j'en vois tout content qu'un mig ait été abbatu): il s'agissait d'un avion insurgé abattu par les forces loyalistes (information confirmé à l'AFP par un des chef des insurgés à 13h35).
C'est bête que les journaux télévisé aient tous commenté cette image avec le commentaire suivant (en gros): une victoire symbolique des insurgés qui les fait garder espoir en une victoire... Quelle victoire!

Les insurgés n'auraient pas été seulement une poignée alors, mais également l'ensemble d'un aérodrome ? Ce qui semble confirmer que Khadafi n'est soutenu que part une très faible partie de la population alors ? Et qu'il serait devenu honnête... Avec le temps les gens s'assagissent...

Dernière édition par lowlow le Sam 19 Mar 2011, 14:52, édité 1 fois
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 14:47

En fait la ligne de fracture semble bien traverser l'armée libyenne dans son ensemble ; armée dont Kadhafi se méfie comme tout bon dictateur il a sa garde rapprochée qq soit son nom.

Par exemple les négociations entamées pour la vente de 14 Rafale concernaient non pas l'équipement de l'armée de l'air libyenne mais d'une unité de la garde présidentielle, composée de navigants étrangers...
adama
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Emploi : ex mécano avion, conducteur de train

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   Sam 19 Mar 2011, 14:48

pourtant on vois clairement un impacte a droite de l'appareil, un impacte important, un coup chanceux de la dca? je sais pas moi je penche pour un missile mais bon je peu me trompé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIBYE 2011 version 2   

LIBYE 2011 version 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant