AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

@ Dahlia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Mer 09 Mar 2011, 10:21

Mais qu'est ce que c'est, cette insupportable prétention à avoir les mêmes droits que les hommes? Shit Tu connais pourtant la teneur de la Révélation Divine à ce sujet :

Les hommes sont supérieurs aux femmes cheers à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci. cheers cheers cheers ...vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance...vous les battrez... Mr.Red Mr.Red Mr.Red (Coran, Sourate IV, verset 38)

Déjà, il y a trois siècles, le sage Zarastro se plaignait (La Flûte Enchantée, acte I, scène 15) de la détestable propention des femmes à vouloir sortir de leur Wirkungskreis - leur environnement (naturel). Dans sa grande mensuétude, l'homme vous autorise à sortir de votre Wirkungskreis (la cuisine) pour aller faire les courses, et voila que vous en déduisez que celà vous autorise à aller glander dans une salle de fitness, alors que vous avez du repassage en retard. affraid

C'est intolérable! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

DERNIER AVERTISSEMENT AVANT LAPIDATION.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Mer 09 Mar 2011, 11:34

Merde, t'est courageux toi, si je sortais un truc comme ça à Liline, c'est moi qui me ferait lapider Shocked Shocked Shocked
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Quelle journée !!!…   Mer 09 Mar 2011, 20:44

MM 40 a écrit:
[…]Oui et non : l'URSS était très prude et confinait quasiment les relations sexuelles à la procréation.[…] En revanche, l'URSS a ouvert aux femmes beacoup de professions civiles considérées comme principalement ou exclusivement masculines en occident : médecin, ingénieur, tous les domaines de la construction mécanique ou du génie civil...
En ce qui concerne l'article de Lucie de Paola, je suis globalement d'accord (en particulier avec ce qui concerne le domaine du travail) mais certaines affirmations (en particulier quant à la maternité) me semblent aller contre la nature... D'autre part, si une fille porte une mini-jupe, c'est, à mon avis, bien dans le but de plaire et d'attirer l'attention des hommes, même si c'est inconscient (et c'est peut-être là le plus grave).
J’approuve cette remarque. Autant pour la condition féminine en URSS que pour l’article de Lucie de Paola.

Pour les Soviétiques, il faut en effet nuancer l’aspect «promotion de la femme» au sens où il ne s’agissait pas d’une prise en considération de sa dignité en tant que personne (mais à vrai dire, c’est aussi le cas de l’homme : l’individu ne compte pas, seule a de l’importance la collectivité dans l’action matérielle). De plus la dialectique et l’opportunité règnent : comme il n’y a aucun absolu et aucune vérité absolue, ce qui est mauvais un jour peut être (sans aucun scrupule) considéré comme bon le lendemain, si cela sert objectivement la cause idéologique et politique.

Je n’étais pas entrée dans les détails de l’article de Lucie de Paola, voulant la livrer à la critique en son intégralité. Heureusement, j’avais précisé que : «Je ne suis pas particulièrement féministe (et même pas du tout, d’ailleurs…)». Je ne partage pas, moi non plus, l’assertion sur le refus de la vocation maternelle de certaines. Mais Lucie ne dit pas non plus que c'est sa propre optique. En défendant cette position, elle ajoute seulement un peu de provocation…

L’alinéa relatif à la coquetterie vestimentaire (et… à la coquetterie tout court, d’ailleurs) me paraît ciblé vers une population spécifique (l’accent de la «citation» n’est-il pas symptomatique ?). Parce que, à la vérité, le raisonnement est à double détente : «on aime porter de jolies tenues, pour nous, on achète de la lingerie pour se faire plaisir» mais il est clair que le «plaisir» en question est évidemment celui de la séduction…

andy a écrit:
Mais qu'est ce que c'est, cette insupportable prétention à avoir les mêmes droits que les hommes? Shit Tu connais pourtant la teneur de la Révélation Divine à ce sujet :
Les hommes sont supérieurs aux femmes […](Coran, Sourate IV, verset 38)
Déjà, il y a trois siècles, le sage Zarastro se plaignait (La Flûte Enchantée, acte I, scène 15) de la détestable propention des femmes […]. Dans sa grande mensuétude, l'homme vous autorise à sortir de votre Wirkungskreis (la cuisine) pour aller faire les courses, et voila que vous en déduisez que celà vous autorise à aller glander dans une salle de fitness, alors que vous avez du repassage en retard. […] // C'est intolérable! […] // DERNIER AVERTISSEMENT AVANT LAPIDATION.

Mais bien sûr que je connais le verset de la Sourate ! Nous avons déjà eu de fructueux échanges à son sujet ! J'étais certaine d'obtenir cette tirade impayable et sa chute finale ! Et je ne suis pas déçue !! Le sens de l’humour est toujours de rigueur ! Ce qui devrait aussi rassurer Flash :

Flash a écrit:
Merde, t'est courageux toi, si je sortais un truc comme ça à Liline, c'est moi qui me ferait lapider […]
… car je crois avoir déjà eu l’occasion d’écrire que les vannes de andy ne sont jamais déplacées, encore moins cruelles thumright

PS : au fait, qui donc est Liline ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Mer 09 Mar 2011, 20:52

Ah ça je sais, je le connais depuis déjà un petit bout de temps andy, et je dois dire que c'est toujours un réel plaisir que de converser avec thumleft
Liline, c'est ma petite amie, c'est comme ça que je la surnomme, c'est plus rapide Mr. Green Elle, les bateaux, elle en a rien à foutre, mais comme elle est unique, ce n'est rien du tout cheers cheers
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Mer 09 Mar 2011, 20:55

Flash a écrit:
Elle, les bateaux, elle en a rien à foutre, mais comme elle est unique, ce n'est rien du tout

Il est préférable d'échapper à une Dahlia 2.... affraid Mr.Red
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Mer 09 Mar 2011, 21:15

après le Dahlia maintenant y a Liline c'est Verdun !... personne n'a une copine branchée PMU par hasard ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Mer 09 Mar 2011, 21:40

Vous êtes des monstres avec cette pauvre Dahlia vous savez Mr. Green

Pour la nana fan de PMU ça peut se trouver, au pire j'ai une amie branchée bière et bagnole sinon, tout ce qui a quatre roues, elle peut te réparer ça en moins de temps qu'il n'en faudrait à un garagiste pour trouver l'origine du problème Shocked Pareil pour la cannette de bière...
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Ven 11 Mar 2011, 12:56

je suis aller voir hier un fabriquant de chaine et d'ancre, faudrait que je vous mette les photos !! Shocked Shocked

bon, la feminisation des metiers est courante en chine
thumleft
des soudeuses, des meuleuses, des ramasseuses de machefer, des grutieres, des manutentionnaires de chaine de mouillage.... le paradis ! on croit rever !

comment ont dit "forgeron" au feminin ??? forgerone ??

car LA, votre nana du PMU.... elle est a la ramasse !!!

je suis sur que Dahlia serait heureuse de voir les nanas a leurs places
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Ven 11 Mar 2011, 13:43

Citation :
bon, la feminisation des metiers est courante en chine

Un copain a même vu des femmes chauffeur de locomotives à vapeur. C'était il y a dix ans. Depuis la traction à vapeur a disparu du réseau principal chinois.
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Ven 11 Mar 2011, 13:49

j'ai aussi vut une douzaine de tondeuses a gazon en train d'officer, chacune d'entre elles avaient un secateur et une regle de 10cm

si si !! je vous le jure !!!

lol!
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Ven 11 Mar 2011, 20:32

Flash a écrit:
Vous êtes des monstres avec cette pauvre Dahlia vous savez […]
Mais non, mais non… je sais faire la part des choses et apprécie l’humour au second de gré…

Bill a écrit:
[…] comment ont dit "forgeron" au feminin ??? forgerone ?? […]
Plutôt forgeronne, non ?

Quoique je ne sois pas vraiment convaincue par la féminisation forcée des noms de profession (députée, professeure…).

Bill a écrit:
[…] je suis sur que Dahlia serait heureuse de voir les nanas a leurs places
… de les voir « remises à leur (juste ?) place » ? C'est-à-dire renvoyées à leur fourneau ? Ou bien de voir comment se débrouilleraient la «fan» du PMU [en quoi est-ce un métier, d’ailleurs ?] ou l’amie branchée bière et bagnole ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Ven 11 Mar 2011, 22:22

Citation :
C'est-à-dire renvoyées à leur fourneau ?

Il n'en demeure pas moins que j'ai l'impression que les femmes modernes ne cuisinent plus aussi bien que celles d'avant, je vois entre ma mère et ma copine (qui se débrouille plutôt pas mal pourtant). Peut-être que retourner passer un peu de temps au fourneau ne serait pas une si mauvaise idée lol!
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Ven 11 Mar 2011, 22:28

Eagle_Eye a écrit:
je vois entre ma mère et ma copine (qui se débrouille plutôt pas mal pourtant)
Tu me rappelles ce qu'elle te prépare ? De la gelée à la menthe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Ven 11 Mar 2011, 22:33

Citation :

lol! Ca ce serait plutôt la belle mère (qui entre deux moutons à la menthe fait de très bon crumble et un poudding pas mauvais du tout), ma copine s'est mise à la cuisine française/corse (même si ca lui coute de reconnaitre que c'est meilleur que la cuisine anglaise)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Ven 11 Mar 2011, 22:44

Je suis contre le cantonnement des femmes derrière leurs fourneaux, sauf si cela peut éviter qu'elles aillent chez le tatoueur. affraid affraid affraid
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Sam 12 Mar 2011, 00:26

DahliaBleue a écrit:
Bill a écrit:
[…] je suis sur que Dahlia serait heureuse de voir les nanas a leurs places
… de les voir « remises à leur (juste ?) place » ? C'est-à-dire renvoyées à leur fourneau ? Ou bien de voir comment se débrouilleraient la «fan» du PMU [en quoi est-ce un métier, d’ailleurs ?] ou l’amie branchée bière et bagnole ?

je ne pensais pas a ce sens du terme en faitpuis le fourneaux dont je mentionne l'existence fait 3m sur 4 et vous sort de sacre manille et emmerillon

a la place du slip en fer forges, je lui conseillerais plutot d'investir dans le casque anti bruit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Sam 12 Mar 2011, 10:56

Eagle_Eye a écrit:
Citation :

lol! Ca ce serait plutôt la belle mère (qui entre deux moutons à la menthe fait de très bon crumble et un poudding pas mauvais du tout), ma copine s'est mise à la cuisine française/corse (même si ca lui coute de reconnaitre que c'est meilleur que la cuisine anglaise)

Leur bouffe est dégueulasse, mais la bière est bonne. lol!
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Ven 18 Mar 2011, 13:20

nan, la biere est irlandaise, le whisky ecossais

TOUT ce qui est made in briton, c'est a dre pourtant pas grand chose, ne vaut pas plus que la gelee a la menthe

pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Ven 18 Mar 2011, 14:40

Citation :
de les voir « remises à leur (juste ?) place » ? C'est-à-dire renvoyées à leur fourneau ? Ou bien de voir comment se débrouilleraient la «fan» du PMU [en quoi est-ce un métier, d’ailleurs ?] ou l’amie branchée bière et bagnole ?

le PMU pas un métier ??????????????????????????????? qu'est qu'il ne faut pas entendre

lol!
ahhh l'innocente enfant voilà ce que c'est de fréquenté le SHD plutôt que les bistrots pourtant Dieu sait qu'à Toulon il y en a!

les filles d'aujourd'hui cuisinent moins bien que leurs mères? si tant est que ce soit vrai ce dont je doute c'est pas grave car nous nous cuisinnons beaucoup mieux que nos pères çà compense.

"Votre femme rentre fatiguée après une journée de labeur à ramener l'argent du ménage? Pas de problème elle peut compter sur vous qui après avoir blogué et forumé avec vos potes durant toute la journée, avez eu le temps de lui mitonnER un bon petit plat avant de vous soumettre, aimant et recueilli à ses légitimes prétentions amoureuses...."
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Ven 18 Mar 2011, 20:53

pascal a écrit:
Citation :
de les voir « remises à leur (juste ?) place » ? C'est-à-dire renvoyées à leur fourneau ? Ou bien de voir comment se débrouilleraient la «fan» du PMU [en quoi est-ce un métier, d’ailleurs ?] ou l’amie branchée bière et bagnole ?
le PMU pas un métier ??????????????????????????????? qu'est qu'il ne faut pas entendre[…]
ahhh l'innocente enfant voilà ce que c'est de fréquenté le SHD plutôt que les bistrots pourtant Dieu sait qu'à Toulon il y en a![…]
Je sais quand même que le PMU est une activité économique importante, à la fois pour la Société d'encouragement du cheval français (SECF), et pour le fisc, donc l’État. Et accessoirement pour les parieurs gagnants. Ce dont je doutais, au point de vue d’une activité professionnelle, c’est d’être seulement «fan»…
Pour ma part, je ne joue jamais, et ne fréquente pas (plus) les bistrots, que ce soit ceux de Chicago ou ceux d’ailleurs…
pascal a écrit:
[…]"Votre femme rentre fatiguée après une journée de labeur à ramener l'argent du ménage? Pas de problème elle peut compter sur vous qui après avoir blogué et forumé avec vos potes durant toute la journée, avez eu le temps de lui mitonnER un bon petit plat avant de vous soumettre, aimant et recueilli à ses légitimes prétentions amoureuses...."
Very Happy Quand à cette perspective (ci-dessus) alléchante, elle m’enchante ! thumleft Mais seulement la deuxième partie («… vous soumettre, aimant et recueilli à ses légitimes prétentions amoureuses…») thumright à l’exclusion de la première («Votre femme rentre fatiguée après une journée de labeur à ramener l'argent du ménage ?… ») Evil or Very Mad évidemment !!
En somme, je veux le beurre et l’argent du beurre, bien sûr Razz !! Ne chinoisons pas (comme écrirait l’amiral Bill !) Wink

Dernière édition par DahliaBleue le Sam 19 Mar 2011, 10:43, édité 1 fois
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Ven 18 Mar 2011, 20:59

enquiquineuse et gourmande ...

Quel profil !
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: @ Dahlia   Sam 19 Mar 2011, 14:57

pour la gourmandise en question, c'est le pack de Kro ou la creme fouette dont vous parles ??
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin

MessageSujet: Fouettée…   Sam 19 Mar 2011, 17:19

Bill a écrit:
pour la gourmandise en question, c'est le pack de Kro ou la creme fouette dont vous parles ??[…]
Je ne me prénomme pas Babette, mais c’est bien la seconde hypothèse qui est la bonne !
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin

MessageSujet: Madame Heller…   Mer 23 Mar 2011, 19:18

[Post d'origine en provenance du sujet : http://forummarine.forumactif.com/t5264p15-richelieu-heller-1-400#98049.]
Flash a écrit:
[…] Étonnement pour une marque de maquette, la directrice de Heller est une femme; Quoi qu'on en dise, les femmes sont en moyenne meilleures directrice que leurs homologue masculin, et cette dame en apporte un exemple de plus apparemment […]
Flash a écrit:
Ben, j'y peut rien si c'est une femme qui est train de sauver le seul fabriquant de maquettes français […]
Si Flash le dit !!… cheers Quelle honnêteté !! Quel Gentleman ! thumleft
lowlow a écrit:
Ne commence pas à encourager dahlia[…]
Mr. Green Trop tard… affraid
Caravelle a écrit:
[…]quant à "Madame Heller" on ne peut que se réjouir, homme ou femme, qu'elle ait une politique franche et audacieuse, pour en terminer avec les aléas qu'a connu cette entreprise […]
Pourvu que son entreprise ne soit pas surnommée (par dérision et jalousie…) : «Elle erre…» !! Embarassed Laughing
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin

MessageSujet: Gent féminine…   Ven 25 Mar 2011, 18:36

Post d'origine en provenance du sujet : http://forummarine.forumactif.com/t5407p15-fregates-antiaeriennes-classe-cassard-type-f70aa (in Les Marines du monde :: Europe :: France).
lowlow a écrit:
clausewitz a écrit:

Of course ma chère, l'Aquilon étant la version […]
[…] Je ne fais pas partie de la gente féminine qui est déjà bien en nombre suffisant ici[…]
Very Happy Afin de ne pas être accusée (injustement, bien sûr !) de polluer le sujet éminemment sérieux (et remarquablement traité…) Wink des FAA Cassard, je reporte ici mon intervention futile et légère :
La gent féminine est-elle en nombre suffisant ici ? La parité est-elle vraiment respectée ?
Je plaisante, évidemment… Laughing
Je sais qu’il n’y a pas de ségrégation… mais il est aussi vrai que mes «congénères» se manifestent assez (trop) peu et assez (trop) rarement… Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: @ Dahlia   

@ Dahlia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant