AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Libye 2011…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Dim 27 Fév 2011, 19:15

Citation :
la France est sortie grandie de cette guerre

Si tu le dit. Je vois pas trop en quoi mais bon... Peut être aujourd'hui, 200 ans plus tard, mais a l'époque...

Citation :
l'Europe divisée aurait été de toute façon incapable de résister au géant

Tout a fait, c'est pourquoi j'ai parlé de 1815. Napoléon a manqué l'unification de l'europe. Tout est a refaire mais est-ce qu'il n'est pas trop tard? Ne vaut-il pas mieux sacrifier temporairement notre statut de puissance pour nous reconstruire (sans pour autant tomber au niveau du Gabon). La Corée du Sud nous ressemble énormement sur le plan de la superficie et de la population, pourtant c'est un pays qui possède une armée forte, est un centre technologique et une grande puissance industrielle. Et pourtant, ce n'est pas plus grand que la France... Redescendons a ce niveau et grace au prestige culturel dont nous jouissons, nous pourrons toujours compter. Mais là nous sommes au mieux pathétique, au pire ridicule.

Citation :
Euh, ca me parait difficilement concevable pour la France, même du second-empire, de soutenir un pays ouvertement esclavagiste

Rétrospectivement, peut être mais a l'époque, ça n'avait aucune importance. La France et l'Angleterre ont d'ailleurs été tenté d'aider les sudistes. Les anglais ont même faillit déclarer la guerre a la fédération suite a un incident naval.

Citation :
Comme disait Churchill, la démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais système.
Quel est le meilleur système d'après toi?

Je suis favorable a la démocratie sur le plan local (commune et département). Mais sur le plan national, ça me parait grotesque. Non seulement le président n'a jamais été élu par la majorité des français, ni même par la majorité du corps électoral d'ailleurs, non seulement notre parlement représente tout, sauf les français (Les Etats Généraux de 89 représentaient mieux la France...), mais le système démocratique conduit, et nous le savons depuis Tocqueville a un jeu pervers ou les interets particuliers priment sur les interets nationaux. Mais je suis d'accord avec Churchill: que faire d'autre sinon attendre? C'est a cela qu'on reconnait un homme de droite: l'homme de droit croit en l'homme providentiel, l'homme de gauche a la révolution.
Cela étant dit, je ne serais pas plus choqué d'être dirigé par un Roi qui nomme ses ministres. On a rarement vu des ministres aussi incompétant que ceux que nous avons actuellement sous la monarchie.

Citation :
Certes nous ne sommes plus au 19eme siècle, nous n'avons plus les moyens de nos ambitions etc, mais aller se prostituer comme lors de la visite de Kadhafi en 2008 je crois ce n'est ni glorieux ni d'ailleurs vraiment profitable sur le plan économique.

Ben on pensait lui vendre des rafales... Remarque, c'est con, s'il en avait acheté, il aurait pu montrer au monde entier qu'ils fonctionne nos avions...
Mais je suis d'accord: avec des personnes comme Kadhafi, il n'y d'autre négociation que le rapport de force. Mais ne confondons pas tous les dictateurs: il y a ceux qui sont plus proche du malade stalino-hitlérien et ceux qui se rapprochent plus du dictateur romain ou du tyran grec (c'est le cas de Ben Ali par exemple, a mon avis en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Dim 27 Fév 2011, 21:32

Citation :
Peut être aujourd'hui, 200 ans plus tard, mais a l'époque...

Peut importe l'époque, on est toujours grandi lorsqu'on se bat pour une cause juste comme la liberté, même si on tire aucun avantage matériel (c'est mon côté idéaliste). Même si ca lui a finalement couté sa tête, Louis XVI a pris la bonne décision en entrant au guerre au côté des insurgents.

Citation :
Napoléon a manqué l'unification de l'europe.

Je ne pense pas qu'il l'aurait réussi de toute façon, l'unification d'une mosaïque de peuples et de nations comme l'Europe ne peut (à mon avis) se faire par la force. Napoléon aurait du se contenter de la rive gauche du Rhin (et éventuellement de Genève, c'est une très belle ville il parait), et placer des régimes amis dans les pays voisins (sans y bombarder ses frères et soeurs, mais en piochant dans la noblesse locale).

Citation :
La Corée du Sud nous ressemble énormement sur le plan de la superficie et de la population, pourtant c'est un pays qui possède une armée forte, est un centre technologique et une grande puissance industrielle. Et pourtant, ce n'est pas plus grand que la France... Redescendons a ce niveau et grace au prestige culturel dont nous jouissons, nous pourrons toujours compter. Mais là nous sommes au mieux pathétique, au pire ridicule.

Je suis d'accord, arrêtons de vouloir continuer à jouer les grandes puissances et tachons d'affermir notre position de puissance régionale au sein d'une union européenne à renforcer.

Citation :
a l'époque, ça n'avait aucune importance

Je ne suis pas sur, en 1861 la France et le Royaume-Uni ont toutes deux aboli la traite et l'esclavage (depuis 1848 pour la France, les années 1830 je crois pour le Royaume-Uni), en partie parce qu'il existait dans les couches instruites de ces deux pays de forts courants anti-esclavagistes. J'imagine mal Napoléon III et Victoria entrer en guerre au côté d'un état ouvertement esclavagiste.

Citation :
nous le savons depuis Tocqueville a un jeu pervers ou les interets particuliers priment sur les interets nationaux. Mais je suis d'accord avec Churchill: que faire d'autre sinon attendre?

Tous les deux ont raison. Par contre je ne pense pas qu'il faille attendre, mieux vaut tenter d'améliorer en permanence nos démocraties. Je n'espère pas en faire des régimes idéaux, juste les rendre moins mauvais possibles.

Citation :
Cela étant dit, je ne serais pas plus choqué d'être dirigé par un Roi qui nomme ses ministres.

Disons que si on est pas content d'un président (ou d'un premier ministre dans le cas d'une monarchie parlementaire) on peut toujours en changer au bout de quelques années. Et puis un président élu démocratiquement a, à mes yeux, plus de légitimité que n'en auront jamais tous les rois de l'histoire. Même si il n'est pas élu par la majorité des français ou même du corps électoral, ce sera toujours plus qu'un roi qui est là "par la volonté de Dieu".

Citation :
Mais ne confondons pas tous les dictateurs: il y a ceux qui sont plus proche du malade stalino-hitlérien et ceux qui se rapprochent plus du dictateur romain ou du tyran grec (c'est le cas de Ben Ali par exemple, a mon avis en tout cas).

Je suis assez d'accord, maintenant si on peut essayer de pousser (dans la limite de nos possibilités) dans le sens de la démocratisation pourquoi se gêner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Dim 27 Fév 2011, 22:51

Citation :
Je ne pense pas qu'il l'aurait réussi de toute façon, l'unification d'une mosaïque de peuples et de nations comme l'Europe ne peut (à mon avis) se faire par la force. Napoléon aurait du se contenter de la rive gauche du Rhin (et éventuellement de Genève, c'est une très belle ville il parait), et placer des régimes amis dans les pays voisins (sans y bombarder ses frères et soeurs, mais en piochant dans la noblesse locale).

Je pense comme Jean Tulard que l'empire de 1806 est stable: il est installé uniquement sur des territoires francophones ou en voit de le devenir (cas de la Flandres).
Après est-ce que c'est interessant: oui. Cet empire s'étendait sur les régions les plus riches de l'europe depuis le moyen age et les régions les plus denséments peuplés. Dans ses frontières de 1806, l'empire s'il existait aujourd'hui compterait 120 millions d'habitants, le coeur technologique, financier et industriel de l'europe (pour rappel la majorité de l'industrie allemande se trouve dans cette région).
Bref ce serait un géant, et ce dès 1806, qui aurait pu imposer la paix a l'Europe et l'unité autour de lui.

Cela étant, en 1811 il est je pense perdu: pour que le blocus continental fonctionne, l'empereur a annexé au détriment de la cohérence (provinces illyrienne par exemple) et il a commencé a installé les membres de sa famille sur les trones (on remarque que lorsqu'il installe ses généraux, ça pose moins de problèmes: les Bernadotte règnent toujours en suède).

Citation :
Je ne suis pas sur, en 1861 la France et le Royaume-Uni ont toutes deux aboli la traite et l'esclavage (depuis 1848 pour la France, les années 1830 je crois pour le Royaume-Uni), en partie parce qu'il existait dans les couches instruites de ces deux pays de forts courants anti-esclavagistes. J'imagine mal Napoléon III et Victoria entrer en guerre au côté d'un état ouvertement esclavagiste

Moi je ne pense pas ça: la France et l'Angleterre étaient alliés a la Pologne en 39 qui était pourtant l'exact opposé des valeurs démocratiques de nos deux pays... Et les exemples sont nombreux d'alliance contre nature. A partir de moment ou l'on a un interet, je pense que les valeurs ne comptent pas, même si quelques prêtres doivent crier au scandale.

Citation :
Disons que si on est pas content d'un président (ou d'un premier ministre dans le cas d'une monarchie parlementaire) on peut toujours en changer au bout de quelques années. Et puis un président élu démocratiquement a, à mes yeux, plus de légitimité que n'en auront jamais tous les rois de l'histoire. Même si il n'est pas élu par la majorité des français ou même du corps électoral, ce sera toujours plus qu'un roi qui est là "par la volonté de Dieu".

A quoi mesure-t-on la légitimité? A mon sens au travail fait pour la France. Les Rois ont bien plus fait que les présidents.
Du reste les rois ne sont pas là par la volonté de dieu. C'est dieu qui lui donne ses pouvoirs: monarchie de droit divin. Ses pouvoirs ne dépendent d'aucun contingent terrestre, car c'est le seigneur qui décide de faire un roi et de les lui donner. Cela peut semble ridicule, mais de cette manière, le pouvoir royal est au dessus des hommes ce qui lui permet de ne pas être soumis aux diverses volontés personnelles des hommes.
DE même qu'être un monarque absolu ne signifie pas que le roi a un pouvoir hors de controle (Louis XIV a moins de pouvoir qu'un président de la Veme république par exemple) mais que le pouvoir du roi est libre tout lien, qu'il n'est pas soumis aux puissances d'argent, aux pressions clericales et aux divers lobbies.
De plus l'argument du "si on n'est pas content" ne tient pas pour la simple raison que ce n'est pas une personne qui décide de ses séparer du président. Un mauvais président peut être réelu. Comment? Clientélisme politique tout simplement (et dans ma région, j'aime mieux te dire que le clientélisme, on sait très bien ce que c'est). Le roi n'a pas de clientèle pour la simple raison qu'il n'a pas a être élu. Il peut donc se consacrer pleinement a la nation sans se demander ce que vont penser ses soutients et a leur céder afin d'assurer sa réélection.
Mais nous pourrions débattre des heures de ce sujet qui n'a rien a voir avec la Lybie. Je ferme la parenthèse. Si tu veux continuer d'en parler, en MP, sinon tant pis.
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : en IPER

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 10:13

Ce serait bien de rester dans le sujet de la Libye, Hercule, on voit bien que tu as des idées extremistes (installer les réfugiés dans les camps de concentration - sans doute avec des miradors et ordre de tirer à vu sur toute personne tentant de s'enfuir Rolling Eyes -, préfrence de la dictature au démocratie,...) on a compris, pas la peine dans rajouter

Une armada internationale dépéché en Libye

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115422
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 12:02

Citation :
Ce serait bien de rester dans le sujet de la Libye, Hercule, on voit bien que tu as des idées extremistes (installer les réfugiés dans les camps de concentration - sans doute avec des miradors et ordre de tirer à vu sur toute personne tentant de s'enfuir -, préfrence de la dictature au démocratie,...) on a compris, pas la peine dans rajouter

Tu es pitoyable et grotesque. J'hésite même à me justifier vu le niveau de tes déclarations...
Bon allez, je passe sur la confusion mentale dans laquelle tu baigne et qui te pousse a confondre dictature et monarchie (j'image que Torquemada, raspoutine et Mère thérésa et l'abbé Pierre, pour toi c'est pareil. De même j'imagine que pour toi Ivan le terrible et Louis XVI, c'est la même chose). Du reste, je n'ai aucun honte a le dire: la démocratie n'est pas parfaite (d'ailleurs entre la dictature et le démocratie, il y a bien une trentaine de système politique dont tu n'as visiblement jamais entendu parler. Mais je ne t'en veux pas, au XIXeme tu aurais fait partie de ces européens qui allaient apporter la démocratie a l'afrique en renversant les monarchies absolue pratiquant l'esclavage).
Sais tu, mais j'en doute, vu ta bêtise latente dont tu fais preuve, que les camps de réfugié ça existe. Mais tu as raison: l'ONU ou la croix rouge qui ont installés et installent encore des camps aux frontières des pays en conflit, ce sont des extrémistes. Allez même des nazi. C'est bien connu, les ONG exterminent les gens dans ces camps... D'ailleurs, c'est bien connu aussi, les camps de clandestin dans lesquels nous mettons les immigrés avant de les renvoyer chez eux, c'est Auschwitz et Buchenwald.
Pardon pour la violence de la réponse, mais me faire traiter d'extrémiste et même de meurtrier (voir de nazi, car les camps de concentration font référence directement au nazisme) par une personne dont le QI dépasse rarement le chiffre de la température anale, a tendence a me mettre légèrement hors de moi et me fait gerber (car moi au lieu d'utiliser des smileys, je l'écrit).

Alors nous allons faire simple: si excuses il n'y a pas a mon endroit, je refuse d'adresser la parole a ce triste sire. Dommage que nous ne soyons pas en 1900 sinon nous aurions réglé cela sur a l'aube avec un témoin chacun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 12:05

Et voila, ca recommence.

En classe j'aurait tapé sur mon bureau et haussé la voix, là je me contenterai d'appeler tout le monde au calme et à la modération, alors on pardonne et on oublie ok?

Sur la question des camps, là je dois dire que je suis assez d'accord avec Hercules. Un afflux incontrolable de réfugier risque de poser des problèmes très difficile à gérer aux pays européens. La solution des camps de réfugiés (je préfère ce terme à celui de "camps de concentration) n'est sans doute pas idéale, mais elle me parait la moins pire en cas d'afflux massif de réfugiés. D'ailleurs on trouve de nombreux camps de réfugiés partout dans le monde (au Darfour par exemple).
BladeFad
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin
Emploi : Militaire

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 12:23

Eagle_Eye a écrit:
La solution des camps de réfugiés (je préfère ce terme à celui de "camps de concentration) n'est sans doute pas idéale, mais elle me parait la moins pire en cas d'afflux massif de réfugiés. D'ailleurs on trouve de nombreux camps de réfugiés partout dans le monde (au Darfour par exemple).

Allez voir de visu un camp style Darfour, vous changerez d'avis !

Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 12:39

Hercules avant de jouer les sales cons prétentieux, relit toi, tu parles de camps dont on empêcherait les gens de sortir par la force, ce qui mérite largement pour moi le terme de camps de concentration, si tu ne t'en rends pas compte de ta connerie, c'est que tu es qu'un pitoyable étudiant qui n'a retenu AUCUNE leçon de l'histoire moderne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 12:48

Requin a écrit:
Hercules avant de jouer les sales cons prétentieux, relit toi, tu parles de camps dont on empêcherait les gens de sortir par la force, ce qui mérite largement pour moi le terme de camps de concentration, si tu ne t'en rends pas compte de ta connerie, c'est que tu es qu'un pitoyable étudiant qui n'a retenu AUCUNE leçon de l'histoire moderne

L'histoire moderne, c'est du XVIeme au XVIIIeme siècle. Avec de la culture, tu aurais su que l'on appelle la période du XXeme siècle, l'histoire contemporaine.

Et faux je n'ai pas dit les empecher de sortir par la force, j'ai dit:
Citation :

Enfin, les récupérer en attendant que la situation se calme, ok, mais les mettre dans des camps afin que l'on sache ou les trouver lorsqu'il s'agira de les renvoyer chez eux

Citation :
Allez voir de visu un camp style Darfour, vous changerez d'avis !

Certes, mais il y a une légère différence entre un camp installé par des ONG en afrique et un installé par des pays européens en Italie... Cela étant dit, ils sont toujours mieux au Darfour dans les camps que en train de mourrir de faim sur le bord d'une route.

Citation :
En classe j'aurait tapé sur mon bureau et haussé la voix, là je me contenterai d'appeler tout le monde au calme et à la modération, alors on pardonne et on oublie ok?

J'aurais fait pareil, si j'avais été prof. Moi je veux bien oublier, que l'on me traite de royaliste, de réac, de sale con, de prétentieux, mais de Nazi, non. J'attend des excuses, au moin sur ce domaine.
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 13:44

Pour les excuses, tu toujours rêver parce que :
Citation :
mais les mettre dans des camps afin que l'on sache ou les trouver
Cela veut bien dire que tu veux les empêcher de sortir, et cela ne peut se faire que par le force CQFD...

Au XXe siècle, en France on a retenu des gens dans des camps :
- les Républicains espagnols qui fuyait la dictature de Franco
- les Juifs et les prisonniers politiques
- les Harquis

Et tu voudrais faire la même chose

Citation :
L'histoire moderne, c'est du XVIeme au XVIIIeme siècle. Avec de la culture, tu aurais su que l'on appelle la période du XXeme siècle, l'histoire contemporaine
Strictement rien à branler de ce genre de débat sémantique.

Perso, j'aime mieux avoir une tête "bien faite" plutot qu'une tête "bien pleine" Rolling Eyes
BladeFad
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 13:49

H.Poirot a écrit:
Cela étant dit, ils sont toujours mieux au Darfour dans les camps que en train de mourrir de faim sur le bord d'une route

Ah parce que tu crois qu'ils ne meurent pas de faim dans les camps, qu'ils sont libres de leurs mouvements ????

Ton seul repaire pour dire de tels trucs, c'est le JT. Moi, qui y suis allé, je peux te dire que la réalité est bien différente et heureux pour toi que l'on ne te montre même pas la moitié de ce que tu vois en réel.

Starshiy
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Repos et sac

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 13:51

[quote="BladeFad"]Ton seul repère pour dire de tels trucs, c'est le JT. Moi, qui y suis allé, je peux te dire que la réalité est bien différente et heureux pour toi que l'on ne te montre même pas la moitié de ce que tu vois en réel.[/quote]
+1
Sans autre commentaire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 13:56

moi, j'ai une autre idee, ont pourrait tous les foutres sur une iles ou ils pleut tous le temps, comme ca, ils aurait de la flotte en permanence et de la verdure a brouter

la dessus, sur cette iles il se trouverat bien quelques fraises et quelques moutons pour ameliorer l'ordinaire

allez !!!

ca vous vat comme ca ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 14:09

Citation :
Cela veut bien dire que tu veux les empêcher de sortir, et cela ne peut se faire que par le force CQFD...

Au XXe siècle, en France on a retenu des gens dans des camps :
- les Républicains espagnols qui fuyait la dictature de Franco
- les Juifs et les prisonniers politiques
- les Harquis

Et tu voudrais faire la même chose

Libre interprétation de mes propos, je n'ai jamais prononcé le mot force. Mais après tout, on n'est plus a cela près.

Et toi? Tu préfère qu'ils soient en liberté, entre les mains des diverses mafia? Et après c'est moi le monstre...

De toute manière, ils n'ont pas a être en liberté dans l'europe: soit ils immigrent et dans ce cas là nous avons le droit de les arrêter et des les refouler jusque chez eux, s'ils ne sont pas acceptés en France par la justice, soit ils demandent l'asile politique et là il est de notre droit et de notre devoir d'assurer leur sécurité et leur subsitance. Et quoi de mieux pour remplir cette mission que de les concentrer dans des points.

Citation :
Strictement rien à branler de ce genre de débat sémantique.

Perso, j'aime mieux avoir une tête "bien faite" plutot qu'une tête "bien pleine"

Tu as raison, racontons n'importe quoi, c'est mieux. En histoire de toute manière c'est ce que font les médias et les politiques depuis 20 ans. Et après on s'étonne: le niveau culturel des français s'effondre. Histoire moderne, histoire contemporaine, on s'en tape... sacre de charlemagne 800, 900, c'est pareil... grande guerre: 1950, 1830... comment ça 1914-1918? Mais on s'en fiche des dates!

Citation :
Ton seul repère pour dire de tels trucs, c'est le JT. Moi, qui y suis allé, je peux te dire que la réalité est bien différente et heureux pour toi que l'on ne te montre même pas la moitié de ce que tu vois en réel

Ce n'est pas un argument le j'y suis allé. Il y en a qui sont allés en URSS dans les années 30, ils n'ont pas vu un seul pauvre...
Par contre si tu veux dire: les médias ne montrent pas la totalité de ce qui se passe, je suis d'accord.
Pour le reste, personnellement, je m'en tape des camps du Rwanda. Ce n'est pas franchement l'objet de mes messages.
BladeFad
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 14:32

H.Poirot a écrit:
Ce n'est pas un argument le j'y suis allé

Contrairement à ce que tu penses, c'est un argument car je peux parler de chose que je connais, que j'ai vu.

H.Poirot a écrit:
Pour le reste, personnellement, je m'en tape des camps du Rwanda. Ce n'est pas franchement l'objet de mes messages.

T'as raison, reste bien dans ton petit cocon, ne regarde pas plus loin que le bout de ton nez.

Revenons au sujet initial : LA LIBYE

Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 15:31

Citation :
Libre interprétation de mes propos, je n'ai jamais prononcé le mot force. Mais après tout, on n'est plus a cela près.

Et toi? Tu préfère qu'ils soient en liberté, entre les mains des diverses mafia? Et après c'est moi le monstre...

De toute manière, ils n'ont pas a être en liberté dans l'europe: soit ils immigrent et dans ce cas là nous avons le droit de les arrêter et des les refouler jusque chez eux, s'ils ne sont pas acceptés en France par la justice, soit ils demandent l'asile politique et là il est de notre droit et de notre devoir d'assurer leur sécurité et leur subsitance. Et quoi de mieux pour remplir cette mission que de les concentrer dans des points.

Et comment tu veux retenir les gens autrement que par la force, faut aller jusqu'au bout du raisonnement avant d'écrire. Boulet

Je te rappelle qu'on parle du cas de la Libye et des options possibles pour les Libyens. Si Kadhafi reprend le controle, il y aura un flux de réfugiés (et non de simples clandestins, faudrait pas tout confondre Boulet ) qui selon les conventions internationales ne seront pas expulsables vers leur pays d'origine. D'où ma préférence que si le besoin s'en fait sentir, d'une intervention militaire pour renverser Kadhafi.
Etat qui respecte les Droits Fondamentaux en Libye pas de statut de Réfugiés pas de camps et retour en Libye
Alferez
Maître
Maître

Masculin
Emploi : Alferez-Ph.D.

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 16:09

En effet, il est difficile de maintenir la calme lors de la lecture de certaines frivolités ..
Nous parlons de gens, pas des bestiaux ...
Nous assistons à l'effondrement des systèmes politiques Cleptocratiques, au sud de la Mare Nostrum.
Il s'agit d'une urgence humanitaire, et la première chose serait d'aider les 100.000 étrangers entassés à la frontière avec la Tunisie.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115422

Personnellement, je pense que cettes crises des régimes Clepto- autocratiques durera des décennies, car la pauvreté, l'ignorance et les explosions démographiques ne sont pas fixés avec une baguette magique.
Regardez ce qui se passe depuis de nombreuses années en Afrique sub-saharienne, avec les indices de développement humain le plus bas dans le monde:
Il nést pas tout en francais, mais se comprend bien.

http://www.youtube.com/watch?v=O6DYxxvzKBI

Starshiy
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 17:36

De acuerdo, Alferez...
El problema aqui es que hay gente que nunca ha visto otra cosa que un pais rico !!! Sin hablar del final de su nariz !
lol! lol! lol! lol!
Hasta la vista
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 19:03

Bon allez, c'est pas la peine, de toute manière ils ne comprennent rien.
Fin de mes contributions, bonne continuation.

PS: je comprend l'espagnol.
Starshiy
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 19:43

PS: с этим бросаемся

Boulet
PPS si j'ai répondu en espagnol, c'est par politesse pour Alferez qui nous fait l'amabilité de s'exprimer dans notre langue
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Langues étrangères, Smileys et noms d'oiseaux   Lun 28 Fév 2011, 20:47

Starshiy a écrit:
De acuerdo, Alferez… // El problema aqui es que hay gente que nunca ha visto otra cosa que un pais rico !!! Sin hablar del final de su nariz ![…]//Hasta la vista
H.Poirot a écrit:
Bon allez, c'est pas la peine, de toute manière ils ne comprennent rien.
Fin de mes contributions, bonne continuation. PS: je comprend l'espagnol.
Starshiy a écrit:
PS: с этим бросаемся […] PPS si j'ai répondu en espagnol, c'est par politesse pour Alferez qui nous fait l'amabilité de s'exprimer dans notre langue […]
En principe, dans un forum, on doit pratiquer la langue de la communauté. J’ai été réprimandée sur un (autre) forum dont la langue d’usage est l’anglais, parce que j’y avais posté un article en français… Je l’avoue, je n’avais pas pensé à mal, mais j’ai été sotte…
Ce n’est pas une question d’amabilité… la politesse doit s’exercer aussi à l’égard des autres membres.

En outre, ça risque de devenir la tour de Babel…

Ceci dit, entre l’abus des smileys (ou des noms d’oiseaux…) et l’usage d’une autre langue, la question de la politesse est en effet posée…
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 21:36

Le Jean Bart dans la crise

http://lemamouth.blogspot.com/2011/02/le-jean-bart-dans-la-crise.html

" La frégate Jean Bart sera donc engagée, les 16 et 17 mars prochain, au large de Toulon, dans un entraînement de ce type, avec une frégate espagnole" Shocked Shocked Shocked

Dans 2 semaines et demi affraid affraid affraid

Histoire d'arriver après la bataille quoi Boulet Boulet Boulet

Après le CdG qui arrive à quai pendant que des Mirage Libyens désertent Boulet , le Mistral qui par faire un aller-retour à Brest , la série du manque de réactivié continue Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 21:42

Franchement vous êtes pires que des gosses, je suis sur que même mes secondes ne se conduiraient pas comme ca. Si chaque fois que nous somme pas d'accord les uns avec les autres on va s'envoyer des noms d'oiseaux puis partir bouder dans notre coin, autant quitter ce forum.

A propos de la démocratie et des dictatures je dirai qu'il y a une différence entre être favorable à un système (en l’occurrence la démocratie) et le parer de toutes les vertues.

Citation :
je pense que cettes crises des régimes Clepto- autocratiques durera des décennies, car la pauvreté, l'ignorance et les explosions démographiques ne sont pas fixés avec une baguette magique.

C'est sur, après tout Rome ne s'est pas faite en un jour. Cependant je crois (j'espère) que le mouvement est lancé, notre rôle maintenant serait d'aider à ce que la transition vers la démocratie se passe le mieux possible, le plus rapidement possible et avec le moins de dégats possibles.

Citation :
Nous parlons de gens, pas des bestiaux ...
Nous assistons à l'effondrement des systèmes politiques Cleptocratiques, au sud de la Mare Nostrum.
Il s'agit d'une urgence humanitaire, et la première chose serait d'aider les 100.000 étrangers entassés à la frontière avec la Tunisie.

Bien sur, nous parlons de gens. Cependant je ne suis pas sur que des centaines de milliers de réfugiés errant hors de tout contrôle en Europe soit une situation particulièrement enviable. Les regrouper dans des camps de réfugiés, même si ce n'est certainement pas une solution idéale, me semble quand même être la moins mauvaise en cas d'afflux massif. Maintenant si quelqu'un a une meilleure solution je serai intéressé de la connaitre, car personnellement je n'en ai pas (mais même les professeurs n'ont pas réponse à tout, comme je dis à mes élèves). Idem pour les camps du Darfour, ce n'est certainement pas l'endroit rêvé pour vivre, mais je crois (ou j'espère/veux croire) que les réfugiés y seront mieux qu'errant dieu sait où.

Citation :
Dans 2 semaines et demi

Histoire d'arriver après la bataille quoi

Effectivement, notre réactivité n'est pas tout à fait au mieux depuis le début de la crise lybienne. Quand on pense que de nombreux autres pays européens déploient d'importants moyens navals autour de la Lybie (http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115422), il me semble que l'USS Enterprise va croiser dans la région. Dès fois on se demande à quoi sert le Charles-de-Gaulle, c'est pour peser dans ce genre de situation qu'il a été construit, pas pour faire du CAS au dessus de l'Afghanistan alors que l'armée de l'air peut très bien le faire.
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 22:50

Citation :
Cependant je ne suis pas sur que des centaines de milliers de réfugiés errant hors de tout contrôle en Europe soit une situation particulièrement enviable

Sauf que les insurgés ne veulent pas partir en Europe mais vivre dans une Libye débarrasser de Kadhafi. Donc, pour éviter qu'ils ne soient obliger de fuir une répression, il suffit de les aider si le besoin s'en fait sentir et une fois le boulot fait, les aider à reconstruire le pays Wink

Citation :
il me semble que l'USS Enterprise va croiser dans la région
Ce que j'ai aimé aux infos quand ils l'ont annoncé sur TF1, c'est que H. Clinton aurait déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un "redéployement" mais qu'il était déjà sur zone, sauf que le Big E a franchi le canal de Suez dans l'autre sens il y a plusieurs semaines et qu'il était dans les parages lors de la prise d'otage qui a mal tourné au large de la Somalie Shocked
Faut croire que pour les Américains, la Somalie et la Libye, c'est voisin Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye 2011…   Lun 28 Fév 2011, 23:01

Citation :
Sauf que les insurgés ne veulent pas partir en Europe mais vivre dans une Libye débarrasser de Kadhafi. Donc, pour éviter qu'ils ne soient obliger de fuir une répression, il suffit de les aider si le besoin s'en fait sentir et une fois le boulot fait, les aider à reconstruire le pays

ma foi il me semble cependant avoir entendu parler d'une "menace d'afflux massif de réfugiés lybiens", notamment du gouvernement italien. Donc dans l'hypothèse ou cet "afflux massif" se produit, il faudra bien envisager une solution pour y faire face, et celle des camps de réfugiés me semble en l'état actuel la moins mauvaise (si les circonstances l'imposaient encore une fois).

Citation :
Ce que j'ai aimé aux infos quand ils l'ont annoncé sur TF1

Ah, moi je l'avais entendu sur France 2. Comme quoi les journalistes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libye 2011…   

Libye 2011…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant