AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Etoile Rouge, le retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Etoile Rouge, le retour Empty
MessageSujet: Etoile Rouge, le retour   Etoile Rouge, le retour EmptyLun 21 Fév 2011, 18:35

Bonjour à tous,

après deux mois de travail, la refonte de mon site Krasnayazvezda sur les forces soviétiques et russes de 1945 à nos jours est enfin terminée. Au-delà d'un changement sur la forme que vous pourrez constater (présentation plus homogène, barre de droite pour les mises à jours, nouveau menu, outil de recherche....), le contenu a lui aussi évolué, puisque de nombreuses photos ont été ajoutées, et plusieurs textes ont été repris.
En ce qui concerne la marine, j'ai choisis de faire une page par classe de navires pour présenter les aspects techniques et le développement, puis une page par navire pour les plus importants.
Bonne navigation sur le "nouveau" site, qui n'a pas changé d'adresse :
http://www.krasnayazvezda.com/

J'attends vos commentaires,
Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Etoile Rouge, le retour Empty
MessageSujet: Re: Etoile Rouge, le retour   Etoile Rouge, le retour EmptyLun 21 Fév 2011, 18:41

Très joli travail. Je viens de poster un article sur l'Illiouchine Il-38 May. Tu peux le prendre si tu veux tout comme celui sur le Mil-Mi 14. thumright

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Etoile Rouge, le retour Empty
MessageSujet: Re: Etoile Rouge, le retour   Etoile Rouge, le retour EmptyLun 21 Fév 2011, 21:09

Merci Clausewitz, je n'y manquerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile Rouge, le retour Empty
MessageSujet: Re: Etoile Rouge, le retour   Etoile Rouge, le retour EmptyDim 27 Fév 2011, 22:43

J'aimais bien avant, j'aime encore davantage maintenant. Belle mise en page !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile Rouge, le retour Empty
MessageSujet: Re: Etoile Rouge, le retour   Etoile Rouge, le retour EmptyDim 13 Mar 2011, 11:35

Bonjour,
Merci ciders.
voici la première mise à jour du site après sa refonte : elle concerne les sous-marins du projet 613, classe Whiskey pour l'OTAN.
http://www.krasnayazvezda.com/mer/equipements/sm/dpl/pr613.php

Bonne lecture,
Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile Rouge, le retour Empty
MessageSujet: Re: Etoile Rouge, le retour   Etoile Rouge, le retour EmptyDim 10 Avr 2011, 21:15

Bonjour,

je viens de mettre en ligne une page sur la Flotte de la Baltique :
http://www.krasnayazvezda.com/mer/presentation/baltique.php

J'attends votre avis,
Bonne lecture,
Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile Rouge, le retour Empty
MessageSujet: Re: Etoile Rouge, le retour   Etoile Rouge, le retour EmptyDim 10 Avr 2011, 22:54

Remplace peut-être Leningrad par Saint-Petersbourg. L'occurence Leningrad n'a été conservé que pour l'oblast éponyme, qui entoure la ville sans l'englober.

Sinon, c'est un très bel article. Une pointe de déception cependant : il n'y a pas beaucoup d'informations sur l'ordre de bataille de cette flotte durant la période soviétique (si on excepte les documents sur les flottilles de sous-marins, très intéressants au demeurant).
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Etoile Rouge, le retour Empty
MessageSujet: Re: Etoile Rouge, le retour   Etoile Rouge, le retour EmptyDim 10 Avr 2011, 22:56

Salut Aymeric

Je viens de faire un tour. C'est pas mal du tout, clair et synthétique.

Je vais faire d'ici deux à trois semaines un article sur le Tupolev Tu-142 "Bear" donc si tu ne l'as pas sur ton site, tu pourra le récupérer thumright

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Etoile Rouge, le retour Empty
MessageSujet: Re: Etoile Rouge, le retour   Etoile Rouge, le retour EmptyDim 10 Avr 2011, 23:09

Merci ! le nom de base navale de Leningrad semble persister aujourd'hui, c'est en tous cas le nom reporté dans les sources russes actuelles.
Pour l'ordre de bataille de l'époque soviétique, j'aurais bien aimé en mettre davantage mais pour l'instant je n'ai que çà, peut-être pourrais-je compléter cela ultérieurement... en tous cas je l'espère.
Clausewitz, pour le Tu-142, l'article est déjà en ligne :
http://www.krasnayazvezda.com/mer/equipements/avions/tu142.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile Rouge, le retour Empty
MessageSujet: Re: Etoile Rouge, le retour   Etoile Rouge, le retour EmptyLun 11 Avr 2011, 11:49

Les Russes ont peut-être gardé l'ancienne dénomination. La force de l'habitude sans doute.

Pour la Flotte de la Baltique, j'ai quelques infos, assez anciennes, mais issues d'une source que Claus connaît. L'Encyclopédie des Armes, de chez Atlas, édition 1983. Les données proviennent de feuillets consacrés à différentes grandes forces armées, intercalés entre chaque chapitre.

A cette occasion, j'ai d'ailleurs découvert que la collection ne faisait pas 10, mais 12 volumes. Very Happy

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça pourra peut-être t'aider.

...

Flotte de la Baltique :

I) Unités navales :

Sous-marins :

- sous-marins lanceurs d'engins ballistiques à propulsion conventionnelle : 6 Golf II
- sous-marins lanceurs de missiles de croisière à propulsion conventionnelle : 4 Juliett, 1 Whiskey Twin Cylinder
- sous-marins à propulsion conventionnelle : 1 Bravo, 20 Foxtrot/Whiskey

Croiseurs :

- croiseurs légers : 2 Sverdlov

Destroyers :

- destroyers lance-missiles : 3 Kashin/Kashin (Mod), 2 Sovremenny, 4 Udaloy (les deux dernières classes : en cours de construction)
- destroyers classiques : 4 Kotlin, nombre non précisé de Kotlin (Mod), Skory et Skory (Mod)

Frégates :

- frégates lance-missiles : 6 Krivak I/II
- frégates classiques : 25 unités (Riga, Grisha I/III, Mirka I/II, Petya I/Petya I (Mod)/Petya II/Petya II (Mod))

Navires pour la guerre amphibie :

- LST : 5
- LSM : 16
- hydroglisseurs : 18

Autres unités :

- corvettes/embarcations lance-missiles : 50
- forces légères : 110
- navires pour la guerre des mines : 130
- bâtiments auxiliaires : 35

II) Aviation :

Les régiments de la AV-MF ne comporteraient que deux escadrilles, contre trois pour un régiment soviétique classique. Une division compte deux ou trois régiments. Les unités lutte ASM, de reconnaissance et de transport opèrent de manière autonome.

Bombardiers (environ 100 appareils) :

- 2 régiments sur Tupolev Tu-16 Badger-C et Badger-G
- 1 régiment sur Tupolev Tu-26 Backfire-B
- 1 régiment sur Tupolev Tu-22 Blinder-A

Chasseurs-bombardiers (environ 40 appareils) :

- 1 régiment sur Sukhoï Su-17 Fitter-C

Lutte ASM (environ 50-60 appareils) :

- 1 régiment sur Beriev Be-12 Mail
- 1 régiment sur Mil Mi-14 Haze-A
- 1 régiment sur Kamov Ka-25 Hormone-A
- 1 escadron indépendant sur Mil Mi-14 Haze-B
- quelques Kamov Ka-27 Helix-A

Ravitaillement en vol et reconnaissance (environ 30-40 appareils) :

- Tupolev Tu-16 Badger-A (ravitaillement)
- Tupolev Tu-16 Badger-H (ECM/guerre électronique)
- Tupolev Tu-16 Badger-J (ECM)
- 2-3 Tupolev Tu-22 Blinder-C (reconnaissance maritime)
- 6-8 Kamov Ka-25 Hormone-B (guidage missiles)
- 2-3 Antonov An-12 Cub-B (Elint)

III) Infanterie de marine :

- 1 régiment d'infanterie de marine
- 1 brigade de troupes Spetsnaz
- plusieurs compagnies indépendantes Spetsnaz
- 6 bataillons d'artillerie côtière et de lance-roquettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoile Rouge, le retour Empty
MessageSujet: Re: Etoile Rouge, le retour   Etoile Rouge, le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile Rouge, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Etoile du Roy: le Grand Turk devient Français.
» Le camouflage dans la Marine
» Pompon rouge
» Frégates FREMM
» origine des feux de navigation rouge et vert sur les navires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: