AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Gloire 1943 - 1/400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: La Gloire 1943 - 1/400   Jeu 03 Mar 2011, 18:06

Lucio a écrit:
Comme il s'agit toujours d'un navire en papier à l'1/400ème, et que ce n'est pas la peine d'ouvrir un autre sujet juste pour lui, je le fais suivre au Gloire

Mais... je ne vous dirai pas de quel navire il s'agit. Je veux voir si mon "repaint" a été efficace: si quelqu'un parvient à déviner son nom, je saurai que j'ai bien fait les dévoirs[…]
thumleft Splendide en effet ! Et la mer est aussi reproduite de façon très réaliste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Gloire 1943 - 1/400   Jeu 03 Mar 2011, 18:23

Lucio, si je peux me permettre, tu devrais utiliser un peu de gel acrylique "gloss" pour tes dioramas, avec une ou deux couche sur la mer, tu auras un bel effet de brillance sur celle-ci cheers
En plus ça coûte pas cher et on en trouve dans tout bon magasin d'art&loisirs créatifs. Cela te donne une couleur laiteuse/blanchâtre à l'application, mais en séchant ça devient totalement transparent Wink

Tu peux voir ce que ça donne sur ces photos où j'en ai employé:

http://img132.imageshack.us/i/hpim1569.jpg/
http://img683.imageshack.us/i/hpim1572.jpg/
http://img340.imageshack.us/i/hpim1573o.jpg/
http://img214.imageshack.us/i/hpim1557.jpg/

(je n'ai mis que les liens vers le site où elles sont hébergées afin de ne pas polluer ton post)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Gloire 1943 - 1/400   Jeu 03 Mar 2011, 22:54

clausewitz a écrit:
Absolument magnifique affraid

DahliaBleue a écrit:

thumleft Splendide en effet ! Et la mer est aussi reproduite de façon très réaliste !!

Heureux que ça vous plaise

Flash a écrit:
Lucio, si je peux me permettre, tu devrais utiliser un peu de gel acrylique "gloss" pour tes dioramas, avec une ou deux couche sur la mer, tu auras un bel effet de brillance sur celle-ci cheers
En plus ça coûte pas cher et on en trouve dans tout bon magasin d'art&loisirs créatifs. Cela te donne une couleur laiteuse/blanchâtre à l'application, mais en séchant ça devient totalement transparent Wink

J'en ai souvent entendu parler mais je crois que, si j'avais l'occasion d'en acheter, j'en réserverai l'utilisation à des modèles en plastique: évidemment, il est interdit de travailler avec tout liquide à base d'eau sur un modèle en papier...

De plus, nos mers ne doivent pas etre très luisantes: considérant l'effet de la réduction à l'échelle, je crois que la meilleure finition s'obtient avec une surface à peine luisante et des cretes rigureusement opaques. Les mers polies comme un miroir, qui reflétent la lumière sous n'emporte quel angle qu'on les observe, ne peuvent pas etre convainquantes au dessous de l'1/200ème: c'est un peu la mode mais le plus j'en vois, le moins je les trouve bien; tel n'est pas le cas de ton travail Wink J'espère que tu voudras me suivre et tenter la réproduction d'une mer en bourrasque pour un de tes projets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Gloire 1943 - 1/400   Ven 04 Mar 2011, 10:07

C'est vrai que ça me tenterai bien une mer démontée à l'occasion, je n'ai fait que du "plat" pour le moment, et j'ai bien envie de franchir le pas Wink
crolick
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe

Masculin
Emploi : PhD Student

MessageSujet: Re: La Gloire 1943 - 1/400   Lun 07 Mar 2011, 18:41

Lucio a écrit:
I don't think so; I'm not that fond of waterlined submarines, and I'm afraid that I couldn't get the main turret to look at least decent, as that part requires complex shaping. Perhaps I will give her a try anyway, just to see what she will look like
I'm pretty sure that you would not have any problems with the turret (based on what have we seen here Very Happy ). And yes definitely you should give her a try!!

Lucio a écrit:
(celui-ci, d'ailleurs, est un modèle qui n'est pas en commerce: je suis parti du Burza polonais de JSC pour l'obtenir en redessinant les surfaces avec un peu de Photoshop et beaucoup de Paint)
Have I understand it correctly that this magnificent BOURRASQUE was based on model of BURZA from JSC? It looks really nice! cheers
Long time ago I was thinking about more or less similar thing (that is using model of WICHER for making model of OURAGAN from 1940) but lack of experience and photos of OURAGAN from this time prevented me from doing so.

All the best,
Andrzej
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Gloire 1943 - 1/400   

La Gloire 1943 - 1/400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2