AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : en IPER

MessageSujet: A la télé   Mer 26 Jan 2011, 20:01

l'Ecole des Mousses sur Thalassa vendredi 28 janvier Very Happy
http://www.corlobe.tk/article22740.html

Et le CdG ur France 5 Very Happy
http://www.corlobe.tk/article22708.html
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: «Адмира́ль» (2008)   Mer 23 Fév 2011, 14:41

Ce soir sur le premier canal russe, la grande production russe : "Amiral" à 21h15 (heure de Paris). 20millions de dollars. en russe évidemment
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amiral_(film)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé   Jeu 24 Fév 2011, 17:56

Je l'ai vu ce film sur une chaine du groupe canal et en français.
Je doit dire que historiquement, c'est plutot pas mal reconstitué, voire bien. Quelques images de batailles navales franchement impressionnante.
Par contre cinématographiquement, c'est presque nul... C'est un blockbuster a la russe autrement dit avec un supplément d'intelligence et de culture. Ca reste a voir mais je n'irais pas l'acheter en DVD et encore moins payer pour le voir au ciné.

(attention: dans ma bouche il y a une nuance entre blockbuster et grosse production: le premier designe des films médiocre le second des films ayant un gros budget. Un blockbuster est forcement une grosse production mais on peut faire des grosses production de qualité, et dieu merci il y en a)
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: Re: A la télé   Jeu 24 Fév 2011, 18:30

Je parlais évidemment des images de reconstitution des batailles navales très intéressantes, sur une période où les images sont très rares.
Le reste du film est autrement sans grand intérêt pour moi, si ce n'est la langue, mais avec un acteur principal inintelligible comme tous les Russes, tant que l'on est novice...
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: A la télé   Jeu 24 Fév 2011, 18:34

Je l'ai vu et son principal intérêt (outre la bataille navale du début, franchement bien réalisée et mise en scène et l'originalité du sujet) est la fidélité à l'histoire...
Starshiy
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : CONFIT AU CIEL

MessageSujet: Re: A la télé   Jeu 24 Fév 2011, 21:07

Bonsoir
Citation "son principal intérêt (outre la bataille navale du début, franchement bien réalisée et mise en scène et l'originalité du sujet) est la[u] fidélité à l'histoire..."[/u]

Pour avoir participé à la traduction de certaines scènes, il y a dans ce film des uchronies bizarres. Notamment le fait que le Friedrich Karl a coulé le 17 novembre 1914 en sautant sur des mines au large de Memel, auj Klaipeda... alors que la scène de l'action de Kolchak est donnée comme se passant en 1916 en Baltique, au large de Pillau ...
Cherchez l'erreur

Références script du film egt
http://en.wikipedia.org/wiki/SMS_Friedrich_Carl
A+

Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: A la télé   Ven 25 Fév 2011, 12:43

Salut,

je ne parlais pas de la bataille navale du début (qui veut plus montrer les opérations de la marine russe en baltique qu'un engagement réellement historique) mais de la vie de l'amiral Koltchak en elle-même à partir de la révolution : son commandement en mer noire, son engagement contre-révolutionnaire, son "gouvernement" en Sibérie, sa trahison par le général Jeannin et son execution malgré une tentative de son armée, le tout avec en filigrane sa liaison avec la femme de son meilleur ami qui finit effectivement comme actrice de second rôle dans des productions soviétiques. Sa femme légitime a vécu en France. Le début est à mon avis plus là pour planter le décor, l'aspect historique proprement dit commençant avec les évennements révolutionnaires.
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : en IPER

MessageSujet: Re: A la télé   Ven 04 Mar 2011, 00:32

France2 vient de diffuser à l'instant un reportage interressant sur le manque de rapport entre la population française et les engagements militaires depuis que la France est une puissance nucléaire.
Seul bémol, il diffuse ça en semaine de 23h à 00h25 Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé   Ven 04 Mar 2011, 10:01

Requin a écrit:
France2 vient de diffuser à l'instant un reportage interressant sur le manque de rapport entre la population française et les engagements militaires depuis que la France est une puissance nucléaire.
Seul bémol, il diffuse ça en semaine de 23h à 00h25 Evil or Very Mad

J'ai regardé hier soir. C'était assez intéressant en effet, notamment du au fait que des choses méconnues du grands publics y ont été traitées, avec des images d'archives d'une excellente qualité si on considère les circonstances dans lesquelles ces images furent tournées. Particulièrement émouvant le témoignage du marsouin qui voulait que l'Etat reconnaisse les blessés et mutilés de guerres en les faisant défiler en premier au 14 juillet au lieu de tenter de les "cacher"... salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé   

A la télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1