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 Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.

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pascal
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Dim 24 Fév 2013, 06:28

La procédure a duré 3 heures, c'est à dire 3 heures à environ 10/12 nœuds en ligne droite, comme quoi prévoir la logistique d'une escadre en opération est loin d'être anodin avec de nombreuses conséquences à gérer ...
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JJ
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Dim 24 Fév 2013, 09:56

Ces opérations m'ont toujours impressionné à bord.

Et j'avais aussi quelques frissons lors des transbordements de personnels, blessé ou valides affraid mais c'est un autre sujet.
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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Mer 06 Nov 2013, 12:36

Grand Draconnaire a écrit:
[…] Plus récent, le Tourville ravitaillé par le BSAD Argonaute en 2009.
[…]
pascal a écrit:
La procédure a duré 3 heures, c'est à dire 3 heures à environ 10/12 nœuds en ligne droite, comme quoi prévoir la logistique d'une escadre en opération est loin d'être anodin avec de nombreuses conséquences à gérer…
Incontestablement !thumleft 
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MessageSujet: Oriskany   Mer 06 Nov 2013, 17:20

Ici, le CVA-34 Oriskany, ravitaillant le Richard E. Krause (DD-849)



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MessageSujet: Oriskany encore   Mer 06 Nov 2013, 17:26

Ici l'Oriskany avec le Fred T. Berry (DD-858)



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MessageSujet: Ronald Reagan   Mer 06 Nov 2013, 17:33

Le CVN Ronald Reagan en RAM avec le CG Chancellorsville, le 6 novembre 2007 ! Six ans tout rond !
Image hébergée par servimg.com
Reagan:
 
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MessageSujet: Kitty Hawk   Mer 06 Nov 2013, 17:56

Le CV-63 Kitty Hawk, ravitaillant le CG-62 Chancellorsville, le 25 août 2005


Kitty Hawk:
 


Chancellorsville:
 
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MessageSujet: Encore Kitty Hawk   Mer 06 Nov 2013, 18:09

Le Kitty Hawk en RAM avec le CG Cowpens

Kitty Hawk et son copain Cowpens:
 



Dernière édition par DahliaBleue le Mer 06 Nov 2013, 22:24, édité 2 fois (Raison : Placé en spoiler la photo large qui déformait la page.)
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MessageSujet: Ronald Reagan (2)   Mer 06 Nov 2013, 18:14

Le CV-76 Ronald Reagan ravitaillant le CG-62 Chancellorsville le 29 mars 2008.


Reagan:
 

L'intérêt des PA à propulsion nucléaire est ici évident !
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warburton
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Mer 06 Nov 2013, 18:16

belles photos (merci) et belle époque; les F18 ne constituaient pas encore l'essentiel du Wing.
j'ai écrit cela avant la parution de la dernière image (qui me donne raison).
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Mar 19 Nov 2013, 21:14

Revenons chez nous; voici vers 1969 le porte-avions Foch ravitaillant l'escorteur rapide Le Normand.



Alain
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Mar 19 Nov 2013, 21:42

NIALA a écrit:
Revenons chez nous; voici vers 1969 le porte-avions Foch ravitaillant l'escorteur rapide Le Normand.[…]
thumright Bien vu ! thumleft  (voir aussi post du mercredi 8 juin 10:01 Spoiler n°3 du présent sujet).study
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Mar 19 Nov 2013, 21:55

Vous l'aviez déjà posté, je ne m'en souvenais pas!

Alain
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Mar 19 Nov 2013, 22:13

NIALA a écrit:
Vous l'aviez déjà posté, je ne m'en souvenais pas! […]
Normal, c'était en juin 2011 ! Crying or Very sad Et en spoiler (avec une miniature illisible !)
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Mar 19 Nov 2013, 22:19

En outre je suis arrivé sur Marine Forum en juillet 2012!

Alain
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Mar 19 Nov 2013, 22:23

DahliaBleue a écrit:
[…] c'était en juin 2011 ! […]
NIALA a écrit:
En outre je suis arrivé sur Marine Forum en juillet 2012! […]
Raison de plus qui ne m'avait pas échappée !
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Mar 19 Nov 2013, 23:11

En voici donc un autre, j'espère que cette fois ci, il n'a pas déjà été posté; le croiseur Colbert avant refonte en 1968 ravitaillant l'escorteur rapide le Provençal:



Alain
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Mer 20 Nov 2013, 10:12

NIALA a écrit:
En voici donc un autre, j'espère que cette fois ci, il n'a pas déjà été posté; le croiseur Colbert avant refonte en 1968 ravitaillant l'escorteur rapide le Provençal:[…]
… voir le treizième post du sujet, (dimanche 23 janvier 2011, 20:54)…
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Mer 20 Nov 2013, 10:18

Désolé, j'arrive après la bagarre; il est difficile de savoir tout ce qui s'est dit sur ce forum entre sa création et mon arrivée! study study 

Alain 
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Mer 20 Nov 2013, 10:27

NIALA a écrit:
Désolé, j'arrive après la bagarre; il est difficile de savoir tout ce qui s'est dit sur ce forum entre sa création et mon arrivée! : study: : study: […]
Il n'y a aucune offense… C'est en effet difficile de passer tous les sujets au crible affraid 
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Ven 22 Nov 2013, 22:36

Bernard P. A. a écrit:
Citation :
Ici, la Jeanne d’Arc ravitaillant à la mer l’ER L’Alsacien. (Combustible : mazout. Mer Rouge, 1966) :

là! j'ai un méga trou dans le cerveau:en effet j'étais à bord de l'Alsacien en route vers l'Océan Indien et je n'ai aucun souvenir de ce ravitaillement avec la Jeanne! J'ai plutôt l'impression que c'est un ravitaillement en gas oil vu la taille de la manche....  : lol!:  : lol!:  : marinsimspon:
Suite de (ou plutôt : juste avant) l'épisode évoqué ci-dessus) :



Le gréement de ravitaillement est prêt à être brassé au moyen du bossoir LCPS tribord.  

Photos provenant du site : Les escorteurs rapides.
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Sam 23 Nov 2013, 23:15

Le CVA-36 Antietam, ravitaillant l'USS Corry (DD-817) pendant ses essais de piste oblique, en juin 1953.

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Bill
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Dim 24 Nov 2013, 05:06

Grand Draconnaire a écrit:
Bonjour,

Plus récent, le Tourville ravitaillé par le BSAD Argonaute en 2009.
http://www.meretmarine.com/fr/content/brest-premier-ravitaillement-la-mer-pour-largonaute

GD
et que fait l'Argonaute au juste ????

le Tourville est un navire vapeur, avec des chaudieres marchant au fuel lourd

l'argonaute est un suppy de plateforme petroliere a l'origine, pas un tanker, et les plateformes sont equipes de groupe diesels fonctionnant au fuel leger. donc l'Argonaute est fait pour transporter et transferer du fuel leger, pas lourd.

la difference entre les deux fuel est que le leger est direcetment pompable, le lourd se doit d'etre rechauffes al'aide d'un serpentin en tube dans lequels circule de la vapeur. une fois que l fuel est a ~80~120 degres, il devient pompable. ca implique qu'a bord du ravitailleur il y a"
- une chaudiere vapeur
- un circuit de distribution de la vapeur, avec un isolant calorifere
- le serpentin dans les cuves
- la pompe adequat
c'est un peu lourd comme installation.

alors a moins que le Tourville ai des bruleur lui permettant de consommer du fuel leger..... pourquoi pas apres tout... mais alors il lui faut les cuves et les pompes adequat avec un second circuit d'alimentation en fuel leger! ont peut pas melanger les deux carburants !!!


donc, pendant 3 heures.... ils font quoi ??
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MessageSujet: Re: Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.   Dim 24 Nov 2013, 08:35

Bill a écrit:
Grand Draconnaire a écrit:
[…] le Tourville ravitaillé par le BSAD Argonaute en 2009.[…]
et que fait l'Argonaute au juste ????
le Tourville est un navire vapeur, avec des chaudieres marchant au fuel lourd
[…] l'Argonaute est fait pour transporter et transferer du fuel leger, pas lourd.
[…] a moins que le Tourville ai des bruleur lui permettant de consommer du fuel leger..... pourquoi pas apres tout... mais alors il lui faut les cuves et les pompes adequat avec un second circuit d'alimentation en fuel leger! ont peut pas melanger les deux carburants !!!
donc, pendant 3 heures.... ils font quoi ??
thumright C'est à peu près ça ! (« le Tourville a des brûleurs lui permettant de consommer du fioul léger »).
Les deux premières frégates F-67 (Tourville et Duguay Trouin) chauffaient effectivement au mazout à l'origine. Mais, à la fin des années 1970, ont été adaptées pour chauffer au gazole (Note).
La troisième F-67 (le De Grasse) a été directement construite avec une chauffe au gazole. study

Mais il n'y avait pas de double circuit : les soutes et les caisses alimentaires ne contenaient que du gazole. Commun aux chaudières et aux DA.

Note : Ce fut également le cas pour le Suffren et le Duquesne, la Jeanne d'Arc, le Colbert, et une douzaine d'escorteurs d'escadre. 

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MessageSujet: Belleau Wood 1943   Mer 27 Nov 2013, 23:30

Le porte-avions léger USS Belleau Wood (CVL-24) ravitaillant l'USS Guest (DD-472) en août 1943.


L'insolite de cette action, c'est que le destroyer est ravitaillé sur bâbord du porte-avions. Ce qui ne se voit plus.
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