AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Votez pour Marine ForumVotez pour Marine Forum  
Partagez | 

Fonctionnement d'un sous-marin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fonctionnement d'un sous-marin   Jeu 23 Déc 2010, 09:37

Bonjour à tous!

Je suis novice dans le domaine de sous-marins habités et je me pose certaines questions sur ces bâtiments.

1) Les ballasts sont bien soit complètement vides soit complètement pleins?
2) La modification de la profondeur d'évolution n'est possible qu'en jouant sur les barres de plongée?
3) les barres de plongées sont elles reliées entre elles ou peut-on comme sur les avions et leurs ailerons provoquer une mise en roulis?
4) La phase de remplissage des ballasts c'est bien ce qu'on appelle la purge?

Merci d'avance

fiabulu

Dernière édition par Fiabulu le Jeu 23 Déc 2010, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi: Casquette à carreaux

MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un sous-marin   Jeu 23 Déc 2010, 11:24

Le fonctionnement d'un sous-marin obéit principalement à deux principes : le principe de Pascal et le principe d’Archimède

Déjà en cherchant un peu sur le net tu auras pas mal de réponses study

Par exemple ici :

http://zone.sousmarins.free.fr/SF2page1.html

http://zone.sousmarins.free.fr/SF2page1.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-marin

http://www.freewebs.com/sous-marins/fonctionnement.html

http://codingrulz.free.fr/fichiers/ballast.htm

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=14081

http://sousmarinperle.ifrance.com/mapage2/fonctionnement-dun-sous-marin-fonctionnement-1-.pdf

etc ... etc ...

Bonne lecture, et ensuite si tu as des questions précises tu peux toujours les poser ici.

Invité
Invité