AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La croisière est en plein essor.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La croisière est en plein essor. Empty
MessageSujet: La croisière est en plein essor.   La croisière est en plein essor. EmptyDim 19 Déc 2010, 18:06

Dans le magazine du dimanche du quotidien régional de ce jour, j'ai relevé un article consacré à la navigation de croisière.

J'en ai retenu quelques éléments que je vous livre ci-dessous :


La croisière est en plein essor en particulier en Europe.

En Europe le nombre de " croisièristes " a augmenté de 12% de 2009 / 2008, l'Europe représente 4,9 millions de clients soit 27% du marché mondial, elle " pesait " seulement 1,9 millions de clients en 1999.

Le marché Américain quant à lui aurait perdu 10 points en 10 ans.

La croissance devrait encore s'accentuer en Europe car si le taux de pénétration du secteur est de 3,4% aux USA, il n'est encore que de 1,4% en Europe, donc il existe une belle marge de progression.

La première destination mondiale reste les Caraïbes

La deuxième est la Méditerranée.

La destination Méditerranée représente à elle seule 60% du marché européen.

Il convient donc, pour aller dans le sens de la demande, de développer les équipements des ports pour accueillir des grands navires.

Le marché de la clientèle Chinoise représente un gisement énorme, aussi des axes de développement peuvent voir le jour avec des départs depuis Shanghaï et Pékin.

Toutefois il semble qu'il faille intégrer le fait que les Chinois, contrairement aux Européens, n'aimeraient pas les bains de soleil, il faudra donc adapter les offres pour cette clientèle.

Par ailleurs, il n'y a en Chine que 1000 agences de voyage autorisées à vendre des séjours à l'étranger, à titre de comparaison il y en a 12000 en Italie.

Un autre créneau a semble t-il de belles perspectives de réussite, c'est celui du " yachting " ( dans une nouvelle acception du terme ou à tout le moins une adaptation )

Le " yachting " vise un marché plus " élitiste " il s'adresse donc à une clientèle plus fortunée soit 3% du marché mondial mais 10% du marché Européen.

Il consiste en une navigation de plaisance dans des conditions luxueuses avec un accompagnement personnalisé, le tout sur des unités plus petites.


Moralité ( et ceci n'engage que moi ) " la croisière ne connait pas la crise lol!

La croisière est en plein essor. Bienve16

La croisière est en plein essor. H_3_il10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisière est en plein essor. Empty
MessageSujet: Re: La croisière est en plein essor.   La croisière est en plein essor. EmptyDim 19 Déc 2010, 22:25

JJ a écrit:
Moralité ( et ceci n'engage que moi ) " la croisière ne connait pas la crise lol!

Et les yachts de luxe, encore moins !
Revenir en haut Aller en bas
 
La croisière est en plein essor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le marché de la croisière
» Les belles croisières COSTA
» PAQUEBOT WILHELM GUSTLOFF (ALLEMAGNE)
» belle croisière costa
» USS Growler et missile de croisière Regulus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: