AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?

Aller en bas 
+2
Jefgte
ecourtial
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:46

Vu que les tours, ça fait ville et que le projet est parisien, peuvent pas l'appeler "Ville de Paris" ce machin, au moins il n'y aurait qu'eux qui se taperaient la honte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 21:05

Ils le mettent déjà au musée, maintenant faut pas qu'il en sorte Mr.Red

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 21:58

J'avais déjà vu ce... "truc" il y a quelques temps, et mon avis est toujours le même: A-F-F-R-E-U-X...
Non, sérieusement, c'est une blague? scratch Ce serait une injure à l'histoire maritime française de donner le nom "France" à une horreur pareille Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 22:03

Requin a écrit:
Ils le mettent déjà au musée, maintenant faut pas qu'il en sorte Mr.Red
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114875

Le "France" déjà au musée...
Tout un symbole Rolling Eyes
Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 22:36

Flash a écrit:
J'avais déjà vu ce... "truc" il y a quelques temps,

Oui, on en a déjà pas mal parlé sur le topic STX.
D'anciens articles M&M :
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112973
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114271
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 22:47

Plus je regarde ces photos, et plus ça me fait peur de me dire qu'on serait bien capable d'aller le construire ce machin... La forme de la coque, et ces énormes cheminées... C'est tout sauf élégant, personnellement si je devais partir en croisière, ce serait sur un beau navire, qui donne envie d'y monter à bord et de ne plus en descendre, alors que là... Mr.Red
Quand je pense qu'il va bien y en avoir qui vont être prêt à dépenser une vraie fortune pour monter sur... ça... si c'est construit scratch Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:59

Des nouvelles du projet

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114964
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:27

et bien moi je le trouve magnifique ce paquebot... Les superstructures en forme de cheminées (çà rappelle vraiment le France) sont superbes la coque droite est élégante.
Très novateur

270 mètres 600 passagers confort garanti, on est aux antipodes des villes flottantes actuelles qui sont élégantes comme des barres de HLM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 15:50

Je découvre ça avec horreur!
Moi qui suis (étais) un grand amoureux du "vrai" France... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 15:53

Merci Pascal, je me sens moins seul Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:19

Oui c vrai : associer le nom FRANCE à cette horreur est tout simplement calamiteux !!!
C'est quoi cette fumisterie d'ingenierie navale là : où va t-on ???

c'est moche moche moche et vraiment moche !!! Et ce qui est moche EST moche !!! c'est abuser !
On peut se moquer des patisseries made in U.S pour faire des ronds dans l'eau aux caraibes mais là c'est le pompom ! Ca va être le 14 juillet tous les jours si ils le construisent ! Bon ils font ce qu'ils veulent avec leurs sous mais pas avec nos impots j'espère parce que sinon ça va chauffer.

Le paquebot France (deuxième du nom voyage inaugural avril 1912 qq jours après le naufrage du Titanic) avaient ses appartements et cabines de grand luxe vendues pratiquement un an à l'avance et aux enchères tellement cette unité a pratiquement lancé le prestige de la French Line avec ses incontournables pour l'époque quatre cheminées et sa silhouette si majestueuse donc.

Le France quatrième du nom representait la quintessence ( et non pas quintescence) de l'aérodynamisme jamais égalé depuis, et de l'élégance pure et simple et qu'importe sa nationalité.

plus pragmatiquement : quel but pour ce navire ? apparement croisières plouff plouff ?
Parce que je me demande quelle sera sa "tenue au vent" dans les vagues lourdes de l'Atlantique (il ne fait que 270 mêtres) ou dans les tempêtes de l'Atlantique à la vue des ces deux enormes paires de ...hum... chapeaux de carabiniers espagnols (j'adore l'Espagne). il y a un enorme espace vide entre les deux donc certainement une formidable prise au vent. Ils auront certainement un certain ...interêt ... à les ranger leurs palmiers en cas d'avis de force bleue !!!
A votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Gros Ventre
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Le Gros Ventre


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 61
Ville : Lévignac
Emploi : responsable de conduite
Date d'inscription : 14/05/2011

Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 21:04

Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 00a35

C'est vrais que question look , il est pas au top , de toute manière pour faire aussi beau que l'ancien çà va étre dur

Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tous les gouts sont dans la nature!   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 17:51

Je suis aussi peu enthousiaste devant ce projet. En premier lieu l'esthétique du navire avec les deux barres genre immeubles de bureaux montes sur une barge me font horreur, on sent la volonté d'en faire un navire élitiste, une sorte de méga yacht pour "happy few". Autant je peux comprendre que Didier Spade ne veuille pas singer des monstruosités comme les Norwegian Epic ou les MSC Fantasia autant je suis réfractaire au style de ce projet.

Mille tonnerres! On ne nomme pas "FRANCE" cet espèce de bateau lavoir ambulant! Il fallait déja que ce soit un vrai transatlantique, au moins aussi long que son illustre ainé et essayant en meme temps de rendre hommage au légendaire Normandie, pour cela minimum 315 mètres de long pour 70000 tonneaux et 30 noeuds!

Nous avons les chantiers, le savoir faire, des capitaux pourraient ètre dégagés avec un projet crédible rendant le prestige du pavillon Français sur toutes les mers du globe, au lieu de cela on risque de voir construire cette barcasse pour bobos! Quel dommage! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 18:34

Je le trouve vraiment beau et original. Au moins, un paquebot qui ne ressemble pas à une barre d'immeuble et qui n'est pas copié sur un ancien autre paquebot. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 18:57

et Quasimodo n'était pas copié sur Apollon. Mr.Red
mais, pour tout dire, je trouve que les navires actuels sont presque tous absolument affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 17:46

En même temps, plus personne ne parle de ce bateau. En plus le carnet de commande de St Nazaire ne permettrait pas un début de construction avant 2018  Rolling Eyes. D'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quizz photo
» navire a vendre !!!
» classe "Alfa"
» SOUS MARINS D'ATTAQUE CLASSE KILO
» La flotte Francaise: Quel Format ? entre besoins et réalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: