AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?

Aller en bas 
+2
Jefgte
ecourtial
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyDim 12 Déc 2010, 19:18

Appelez-moi à nouveau " FRANCE "


Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Nouvea11


Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? France17

http://www.wildcatsprod.com/france/index.html

http://www.lenouveaupaquebotfrance.com/

J'ai lu par ailleurs sur ce même sujet :

" ... un système d'actionnariat ouvert, où chaque Français pourra investir et ainsi détenir une part du rêve. "

L'Etat a accordé à l'initiateur du projet l'appellation " Paquebot France "


Dernière édition par JJ le Lun 13 Déc 2010, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyDim 12 Déc 2010, 20:51

Citation :
Appelez-moi à nouveau " FRANCE "

Mais d'abord foutez à la porte l'architecte navale qui m'a donné cette tête de soucoupe volante What the fuck ?!?

Sans rire, qu'est ce que c'est que cette horreur? Si c'est pour faire ca autant laisser le France dans les livres d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyDim 12 Déc 2010, 21:30

Eagle_Eye a écrit:
Citation :
Appelez-moi à nouveau " FRANCE "

Mais d'abord foutez à la porte l'architecte navale qui m'a donné cette tête de soucoupe volante What the fuck ?!?

Sans rire, qu'est ce que c'est que cette horreur? Si c'est pour faire ca autant laisser le France dans les livres d'histoire.
+1 osez appeler "France" ce fer à repasser affraid affraid affraid c'est une insulte, jamais je ne donnerais un kopeck pour cette horreur, c'est complètement primaire, un enfant de trois ans dessine ses choses là, pas un adulte et encore moins un architecte digne de ce nom Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyDim 12 Déc 2010, 22:40

Clem R98 a écrit:
un enfant de trois ans dessine ses choses là, pas un adulte et encore moins un architecte digne de ce nom Shocked Shocked Shocked

Et si Razz et en plus il doit être bien payé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyDim 12 Déc 2010, 23:00

C'est un architecte parisien Rolling Eyes , si j'ai bien suivi, c'est lui qui est à l'origine du projet, les plans ont ensuite été revu par les bureaux d'Etude de STX France (allongement du navire principalement et chiffrage), là, ils doivent regarder si le projet est viable financièrement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyLun 13 Déc 2010, 17:16

mais que c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyLun 13 Déc 2010, 17:33

Oui l'ancien avait plus d'allure même sur des supports anodins :

Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Etique10

Mais d'un autre côté les standards de l'esthétique ont changé dans la marine de plaisance comme dans la marine de guerre.

Après, comme dit l'autre " les goûts et les couleurs " ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyLun 13 Déc 2010, 17:41

l'egout et les couleurs tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyLun 13 Déc 2010, 18:16


Citation :
Mais d'un autre côté les standards de l'esthétique ont changé dans la marine de plaisance comme dans la marine de guerre.

Bien sur, et je ne demande pas une copie conforme de l'original. Mais on peut rester moderne tout en étant esthétique, les derniers Cunard (Queen Elizabeth, Mary et Victoria) sont quand même beaucoup plus agréables à regarder que cette horreur.

Citation :
l'egout et les couleurs tu veux dire

+1, comme dis plus haut pas question que je paye un kopeck pour cette...chose (je n'ose appeler ca un bateau), j'irai même jusqu'à payer pour être sur qu'elle ne portera jamais le nom "France" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyLun 13 Déc 2010, 18:47

Une des caractéristiques de France c'est l'élégance, la finesse des lignes, d'ailleurs plus que Normandie qui est plus massif. Je passe sur la proue atlantique qui a disparu alors que c'est mine de rien, avec les ailerons des cheminées le symbole du navire...

ELLE EST OU LA FINESSE SUR CE TRUC?!!

Non mais franchement, le France n'a pas été détruit depuis 3 ans qu'ils cherchent à le remplacer par une horreur? Si c'est pour faire ça, l'argent qu'ils comptent investir, ils auraient mieux fait de l'investir dans la sauvegarde du vrai France!
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyLun 13 Déc 2010, 19:06

JB52 a écrit:
Clem R98 a écrit:
un enfant de trois ans dessine ses choses là, pas un adulte et encore moins un architecte digne de ce nom Shocked Shocked Shocked

Et si Razz et en plus il doit être bien payé affraid

Comme beaucoup d'huiles, beaucoup d'argent dépensé en salaire pour une crotte de chien à l'arrivée!


H.Poirot a écrit:
... Si c'est pour faire ça, l'argent qu'ils comptent investir, ils auraient mieux fait de l'investir dans la sauvegarde du vrai France!
Bien d'accord !


Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? 1040038m.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyLun 13 Déc 2010, 19:12

Je vais aller à contre courant, là, mais moi j'aime beaucoup ce design. J'ai quelques petits reproches à lui faire, ce n'est pas parfait, mais j'aime beaucoup l'esprit, l'hommage allié à une certaine modernité. Mais peut-être que c'est parce que j'en ai marre de voir des bateaux qui sont tous tellement copiés les uns sur les autres, sans audace, sans pari que le simple fait de tenter quelque chose de différent me réjouit. Et un peu, aussi, le plaisir de ne pas être d'accord avec les autres, bien sûr. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyLun 13 Déc 2010, 20:12

Clipper tu sors lol!
A y regarder de pres la poupe est harmonieuse et inspire la vitesse elle me rappelle la poupe des riva aquarama ou rivarama cela etant l etrave a guibre ne serait pas du luxe tant d un point de vue esthtique que pratique ce genre de proue vertivale rend le navire tres humide . Et puis les cheminée sont affrusement disproprtinnée et semble appartenir a un jouet; Regardont QM2 c est au standart actuel mais c est un beau bateau.
Pour rester dans le sujet je reste convaincu q une renaissance de la French lines est possible car nos vins, notre gastronomie et notre savoir faire hotelier et touristique restent un must. Mais a condition que nos bateaux soit differents, elegants et trse francais . On ne manque pas de decorateurs, designeur et autre architectes naval pour faire un bateau epoustouflant; Phillippe Stak par exemple avait dessiné un navire de plaisance haut de gamme il y a qque temps, je le trouvais innovant et reussi bien que tres contemporain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyLun 13 Déc 2010, 21:08

Effectivement, je verrais bien une étrave à guibre. Attention, ce ne sont pas des cheminées, mais bien des ponts avec des cabines.
Ardu, si tu parles de A, on s'aperçoit qu'on en est pas si loin. Et c'est un navire que j'adore. Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyLun 13 Déc 2010, 21:15

Citation :
Je vais aller à contre courant, là, mais moi j'aime beaucoup ce design.

Là tu as perdu toute ta crédibilité d'ingénieur naval (du moins en ce qui me concerne) lol! je ne confierai pas la conception de mon futur yacht.

La poupe est pas vilaine, d'accord. mais ces deux espèces de blocs passerelle, soit disant pour rappeler les cheminées du France...

Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Drool

Citation :
Une des caractéristiques de France c'est l'élégance, la finesse des lignes, d'ailleurs plus que Normandie qui est plus massif. Je passe sur la proue atlantique qui a disparu alors que c'est mine de rien, avec les ailerons des cheminées le symbole du navire...

ELLE EST OU LA FINESSE SUR CE TRUC?!!

+1 ce truc me fait plus penser à deux tours de HLM montées sur une coque qu'à un paquebot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyLun 13 Déc 2010, 21:55

C'est, vrai, j'ai été injuste, la poupe est pas mal (d'ailleurs, c'est en opposition avec le QM2: la poupe est la seule chose du navire de la cunard que je trouve vraiment hideuse).

Moi je ne suis pas contre une résurection de la French Line, mais pas pour faire ce que font les autres! Laissez Stark aux parvenus qui aiment le toc (et le moche accessoirement), et faisons une compagnie FRANCAISE. Autrement dit: navire élégant de taille humaine, luxe sobre et même un peu rétro, cuisine rafiné et service de qualité. Si vous voulez vraiment attirer des japonnais et autre sur un paquebot français, vous y arriverez mieux avec une salle a manger style Louis XIV qu'avec une salle a manger Stark ou n'importe quel autre créateur moderne. Soyons sérieux, les gens du monde entier viennent en France pour un aspect désuet, un luxe ancien, bref pour visiter Versailles, le Louvre, la Tour Eiffel et le Grand Palais. Je n'en connais aucun venant pour voir le centre pompidou, l'institut du monde arabe ou l'arche de la défense. Hormis les millionaires de quelques pays du pétrole qui viennent pour les boutiques Vuiton et Cartier (le luxe des ploucs) des champs élysées, les personnes qui viennent en France font le voyage pour un art de vivre et une certaine conception du luxe. Si vous voulez que ça marche, faites la même chose sur mer. Si c'est une carnival bis que vous essayez de créer, ça ne marchera pas.
En plus je vous laisse imaginer l'aspect révolutionnaire de la chose par rapport à la politique des autres compagnies, pour lesquels les passagers sont des clients voire des consomateur et les navires une version pour homme et mobile de l'élevage hors sol japonnais.
Enfin, moi ce que j'en dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyMar 14 Déc 2010, 09:55

D'abord, je suis ingénieur naval, je m'occupe plus de technique que de design (encore que quand je m'en occupe, les clients ne s'en plaignent pas). Et ce que je j'aime ici, c'est le côté non conventionnel, provocateur. On aime ou on aime pas, mais au moins ce n'est pas de l'eau tiède.
Sinon, j'ai toujours un peu de mal avec le côté "soyons passéistes, c'est ce qu'aiment les touristes". A ce compte là, on devrait tous porter un béret et rouler en DS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyMar 14 Déc 2010, 11:48

Citation :
A ce compte là, on devrait tous porter un béret et rouler en DS.
Tout de meme pas...
Mais rien n'empeche d'avoir un peu d'imagination, du gout, je ne sais pas ? dès formes... dès rondeurs... quelque chose d'agréable à voir, là on est dans le radical, c'est moche et sans saveur, que dès lignes droites et deux cubes sans harmonie (du Légo quoi..) franchement je préfère encore un actuel HLM flottant que ce "machin truc" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyMar 14 Déc 2010, 12:00

Je crois que finalement, ce qui me gêne le plus, c'est le nom. Evil or Very Mad
Les promotteurs du projet ne cache pas qu'ils utilise celui-ci en référence à l'ancien paquebot alors que le nouveau n'a rien à voir, ni dans la forme (perso 2 tours jumelles Mr.Red sur une coque, ca me fait pas penser à l'ex-France), ni dans l'utilisation (ce n'est pas un liner) Confused

Sur le navire en lui-même, si il y a des gens qui veulent payer cher pour aller sur ce machin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyMar 14 Déc 2010, 12:22

Citation :
D'abord, je suis ingénieur naval, je m'occupe plus de technique que de design (encore que quand je m'en occupe, les clients ne s'en plaignent pas). Et ce que je j'aime ici, c'est le côté non conventionnel, provocateur. On aime ou on aime pas, mais au moins ce n'est pas de l'eau tiède.

Wow, fallait pas le prendre mal, c'était juste pour plaisanter. Après je n'ai rien contre le non-conventionnel, mais dans certaines limites. Ce truc là est tout simplement ridicule (je sais, les goûts et les couleurs etc, mais ca j'arriverai jamais à m'y faire).

Citation :
Sinon, j'ai toujours un peu de mal avec le côté "soyons passéistes, c'est ce qu'aiment les touristes". A ce compte là, on devrait tous porter un béret et rouler en DS.

Evidemment on est pas nombreux à porter le béret, et les DS ne roulent plus depuis un moment. Mais on conserve une certaine image à l'étranger, et je pense que cette image un peu rétro (comme dit Poirot, une sorte de luxe à la française et un certain art de vivre) peut être un atout marketing pour remplir ce nouveau paquebot (si il voit le jour). Car il ne suffit pas de concevoir un projet farfelu ou plus traditionnel, faudra le rentabiliser, et je pense qu'il y arrivera plus facilement en jouant sur le côté rétro (avec modération hein, je demande pas une copie conforme de l'original) que sur la rupture totale (surtout si c'est pour aboutir à ce truc, les Oasis of the Seas et autres HLM flottants me paraissent ultra-élégants à côté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyMar 14 Déc 2010, 12:39

Citation :
Je crois que finalement, ce qui me gêne le plus, c'est le nom
Moi aussi... qu'ils trouvent autre chose comme nom, mais pas "France" par pitié... Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Ala après ça marche ou pas c'est leur affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyMar 14 Déc 2010, 16:42

Citation :
Sinon, j'ai toujours un peu de mal avec le côté "soyons passéistes, c'est ce qu'aiment les touristes". A ce compte là, on devrait tous porter un béret et rouler en DS.

Mais cher ami, nous n'essayons pas de nous vendre nous en tant qu'être humain! Par contre un paquebot, ça doit se vendre que diable! Croyez vous vraiment que Airbus ou Boeing, pour vendre leurs avions ne jouent pas avec ce qui plait aux compagnies? Pourquoi croyez vous que sur le QM2 ont ait choisit un style de décoration plus sobre? Parceque c'est un navire de la Cunard et qu'un navire de la Cunard avec un luxe tapageur, ça ne se vend pas, ce n'est pas un navire de la cunard. Si demain vous rasez le paris de Hausman pour le remplacer par un paris de Jean Novel, vous allez voir si les étrangers veulent venir!
C'est comme ça, il faut jouer sur l'image qui correspond au produit. Si Apple faisait des ordianteurs, téléphones,... comme les autres, Apple ne vendrait plus car ça appartient à l'image de la marque de proposer des produits innovants/particulier (rayer la mention inutile). Proposez un navire qui symbolise la France avec un intérieur qui correspond aux tours des Emirats Arabes Unis (modernité inutile, luxe tapageur, lourdeur stylistique et profusion de marque) et personne ne voudra embarquer dans ce navire. Ou plutot si, mais il ne sera qu'un parmis qu'autre.

Quant à rouler avec des DS, je ne suis pas contre personnellement, il faut quand même avouer que depuis on n'a pas fait grand chose de mieux dans le domaine de l'esthétique automobile. Mais je reconnais que c'est personnel.

Citation :
avec modération hein, je demande pas une copie conforme de l'original

Surtout que si on copie l'intérieur du France, on va rapidement tomber dans le kitsh et je ne suis pas certain que parmis notre glorieuse histoire de l'art ce soit la période qui attire le plus les étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyMar 14 Déc 2010, 17:15

Cela dit je comprends également le point de vue de Clipper, je pense qu'il veut mettre en exergue le risque de se laisser emprisonner dans une image passéiste et au final de ne plus avancer. Le "charme désuet" de la France ne doit pas nous empêcher de continuer d'avancer vers la "modernité" (sur Paris, je crois qu'il faut tacher de faire cohabiter au mieux le Paris d'Hausmann et celui de Jean Novel, les deux étants à mon avis plus complémentaires qu'opposés).

Maintenant je suis d'accord avec Poirot, la France a une certaine image à l'étranger et si on veut se démarquer il faut jouer sur cette image, surtout que si il ne se démarque pas de ses concurrents ce nouveau France risque de se faire croquer tout cru par les géants des mers de Carnival et compagnie. Et puis cette image ne nous est pas donnée de façon arbitraire, quelque part je trouve qu'elle correspond à une partie de notre identité, abandonner ce côté un peu désuet c'est peut être perdre une partie de notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:21

cette "chose" est une veritable horreur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? EmptyMer 15 Déc 2010, 00:30

D'accord avec De Grasse, c'est une horreur.
Thumb down Thumb down Thumb down

scratch Et puis "France" comme nom n'est pas vendeur
-----------------------------

"Titanic" est plus internationalement vendeur

Même look extérieur
Conception machines différente
Double coque et cloisons étanches réelles
Installation de sauvetages supplémentaire dissimulées.

Jef
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?   Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau paquebot FRANCE, défi fou, rêve ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz photo
» navire a vendre !!!
» classe "Alfa"
» SOUS MARINS D'ATTAQUE CLASSE KILO
» La flotte Francaise: Quel Format ? entre besoins et réalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: