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 WWII 1948-1954

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clausewitz
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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Mar 04 Avr 2006, 11:33

patzekiller a écrit:
euh je viens de voir les appareils proposés pour l'aeronavale française. je ne suis pas d'accord sur tout Confused
Loire Nieuport LN 420 ok dans une version evoluée

laté 298/299 : oui si on les considere comme des dinosaure (un dernier groupe en activité) et que l'on leur apporte diverses modifications comme un radar de recherche et la possibilité de lancer l'equivalent français du fritzX

Bloch MB162 : ok dans diverses versions reco/patrouille maritime, mines, lutte ASM, et surtout anti navire avec le deploiement des equivalent français du fritzX et Hs 296, avec tte la batterie de senseurs.

leo 45 T, Bloch MB 135 : lutte anti navire, deploiement des equivalent français du fritzX et Hs 296

Dewoitine D790-5 : oui, pourquoi pas dans une version evoluee (-6/-7) dans un role equivalent à celui de fw 190F10

Dewoitine D790 : non, pas assez de peche, mise au point trop ancienne.

Dewoitine D550 : idem, à cette époque l'ADA doit avoir un destrier encore plus performant, il ne faut pas oublier qu'à la fin de la guerre les 700 km/h ne sont plus inaccessibles, il faut donc considerer que 3 ans plus tard ce sont les 800km/h qui constiyuent les vitesses de base de chasseurs de pointe.

mes propositions : si l'on considere qu'avec l'arrivee des bombes planantes et premiers missiles air mer le role des bombardier en piqué va decroissant, l'achat de helldiver ne s'impose pas. avec les bloch et leo l'achat de l'achat de privateer n'est pas une necesité non plus. je pense donc que l'on peut faire/dire dans cette realité que le chasseur embarqué est une faiblesse de français et que donc la marine a fini par faire un appel d'offre ou chance vought a candidaté avec le corsair et a remporté la mise, des accord ont ete passé ensuite pour une production sous licence.

pour les hydravions d'eclairage : le s loire 130 et autres Breguet br790 ont ete remplacé par des helico et des catalina dans une version evoluée pour les non embarqués.

pour le latécoère laté 299 on peut imaginer une ultime version boostée baptisée par exemple latécoère laté 300 ou 299-7 avec un blindage plus performant, un moteur à etoile et un armement renforcé
pour la chasse embarquée et à terre (couverture des bases navales) on peut imaginer un nouveau Dewoitine à moteur en étoile ou avec un moteur en ligne américain (la France à toujours manqsué de moteurs puissants et performants) c'est vrai que des Corsair avec la cocarde tricolore ça à de la gueule même si il faudra voir si ils sont compatibles avec tous nos porte-avions. le nouveau Dewoitine je le propose armé de 4 canons de 20mm et 4 mitrailleuses de 7.5mm et 500 à 1000 kg de bombes

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clausewitz
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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Mar 04 Avr 2006, 11:44

patzekiller a écrit:
clausewitz a écrit:
voila la liste des appareils français prévus mais on peut imaginer de modèles améliorés un modèle que je viens d'inventer le Hanriot NC800 bimoteur d'attaque maritime insipré d'un prototype de chasseur le Hanriot NC 600. je te posterais plus tard les specifications de ces appareils qui ont tous existé sous forme de prototype sauf le LN 420 qui est sorti de mon imagination bien qu'il soit derivé du LN 42

tres bien ce NC600, j'attends avec impatience les spef. il ne faut pas oublier que la france est un cas particulier dans la mesure ou meme les dernier proto datent de 40 et que meme en temps de paix on peut considerer qu'une nouvelle generation d'appareil sortait tous les 3-4 ans

clausewitz a écrit:
Clausewitz task line, j'adooooooore lol! l'idée sur l'efficacité des torpilles est interessante, il faudra le généraliser pour toutes les armes des belligerants par exemple le nombre d'obus de 380 pour couler le Bismarck ou le Richelieu, le nombre de bobmes ou de torpilles anglaises pour oculer un torpilleur allemand ect......

on peut tenir compte de l'efficacité des armes, surtout pour les nouveaux systeme en 48, mais je pense que chacun des participant gerera ça comme il faut dans son coin sans qu'il y ait besoin d'etre trop directif/precis

pour le NC 600, son seul défaut apparant était une maniabilité à basse altitude qui était largement perfectible. c'était un biplace propulsé par 2 Gnome Rhône 14M 00/01 à 14 étoiles de 700cv (pour le NC 800 on peut imaginer un moteur beaucoup plus puissant français ou étranger) long de 8.80m, haut de 3.40m et d'une envergure de 12.80m (surface allaire : 21.15m²) poids en charge 3395kg vitesse maxi 542 km/h à 5000 m (je pense qu'en 1948 on pourrait imaginer les NC 600 sur des théatres secondaires et une nouvelle version plus rapide inspirée du NC 800 qui pourrait créer toute une famille d'appareils) 860km d'autonomie (à améliorer surtout si on le charge de la couverture de la flotte le long des côtes par exemple contre la flotte espagnole) 8000m de plafond et un armement composé de 2 canons de 20mm tirant en chasse, 2 mitrailleuses de 7.5 et un canon de 20mm en poste arrière. pour le NC 800 je prevois dans le nez 2 canons de 20 et 4 mitrailleuses de 7.5mm et une mitrailleuse de 7.5mm dans le poste arrière et deux autres en gondoles tirant vers l'arrière en profitant de ces deux derives. Son armement air-surface pourra se composer de 2 à 4 bombes de 250kg ou une torpille de 400mm ou des roquettes.
pour les dégats, il serait je pense utile de préparer une grille disons de base pour eviter les abus (par exemple le bismarck coulé par un obus de 380mm)

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Mar 04 Avr 2006, 11:57

Voici les specifications des principaux appareils

-BLOCH MB 135 quadrimoteur à ailes basses quadriplace. 4 moteurs Gnome Rhône 14 M 6/7 à 14 cylindres en étoiles de 700cv au décollage longeur : 15.44m hauteur : 3.90m envergure : 21.28 surface alaire : 60 m² poids : de 5840 à 11484 kg vitesse maximale : 500km/h à 5000m vitesse de croisière : 425km/h plafond pratique : 9940m
armement : une MAC 34 de 7.5mm dans le nez, un canon de 20mm en position dorsale et une mitrailleuse en position ventrale (un peu léger isn't it ?) 1350kg de bombes en soute

-BLOCH MB 160 (TRANSPORT) et MB 162 (BOMBARDIER) 5 hommes d'équipage 4 gnôme Rhône 14N 48/49 à 14 cylindresen double étoile refroidit par air et devellopant 1100cv au décollage
longueur : 21.76m hauteur : 3.73m envergure : 32.35m surface alaire 108m² poids à vide : 11850 à 18980 kg vitesse maximale : 550km/h à 5000m autonomie maxi : 1400km plafond pratique : 9000m
armement : une mitrailleuse MAC 34 de 7.5mm dans le nez, un cnaon de 20mm en position dorsale, un canon de 20mm et une mitrailleuse de 7.5mm en position ventrale 3600kg de bombes en soute

pour le reste www.aviafrance.com

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Mar 04 Avr 2006, 12:28

dans le cadre d'une evolution il faut savoir que le jane's 1946 donne pour les divers moteurs d'avions des puissances de 1200 à 2500 ch donc on peut mettre des moteurs beaucoup plus puissant sur les modeles de cette epoque : cela ce traduira en terme de vitesse, d'altitude, et surtout de charge utile : donc on peut imaginer des moteur Gnome Rhône 18 M 6/7 de 1500ch ou des hispano 17Y, etc, etc

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Mer 05 Avr 2006, 13:03

je t'ai mis une copie en mp, dis moi simplement si c'est ok et je lance la chose (rapport de sr)

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Mer 05 Avr 2006, 17:30

ok pas de problème envoie je suis prêt à recevoir

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Mer 05 Avr 2006, 17:32

tu as une reponse tartar que tu n'as pas encore lue

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Ven 28 Avr 2006, 15:37

une question

d'après un traité dont je me souviens plus du nom, les portes avions n'ont pas le droit de franchir le bosphore ne pourraient on pas essayer d'abbroger ce traité pour que je puisse construire des pa en mer noire ?
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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Ven 28 Avr 2006, 17:28

ah ça j'y avais pas penser, on peut imaginer une suspension le temps de negocier une nouvelle convention qui d'ailleurs ne verra jamais le jour, faut voir avec les autres joueurs. Il faut aussi que tu justifie un tel deploiement : blocus des côtes bulgares et roumaines ? affrontement contre la flotte turque ? si il y à des réactions, si possible faites les en MP toujours dans un souci de ne pas encombrer le post

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Ven 28 Avr 2006, 21:16

je suis pas convaincu, d'autant que ce traité tient toujours dans notre realité, y compris pour les epave comme le varyag

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Sam 29 Avr 2006, 10:50

bah la justificaion peut être tout simplement que j'ai pas les moyen de constuire des pas dans le pacifique, les chantiers de la baltique sont surcharger et seul les chantier de sevastopol ont encore deux cales de libre mais ne peuvent construire du pa

voyons camarades pensez à mes ouvriers qui ne sont heureux que lorsqu'ils travaillent pour l'union soviétique Wink
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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Sam 29 Avr 2006, 12:32

ben t'as pu les construire ailleurs et les envoyer dans le pacifique, ou juste les coques en mer noire que tu remorques pour finition à vladivostok...
ou tu peux agrandir dans cette realité les cales seches : les japonais l'ont bien fait en qq mois, avec meme un batiment dessus pour la construction du musashi...à partir de d'un emplacement destiné à construire des croiseurs.
de toutes façons c'est un choix strategique qui n'a jamais ete fait dans notre realité, si tu choisis de faire ce choix dans la CTL, cela implique que tu as fait d'autres choix dont celui d'agrandir des cales seches par ex

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Sam 29 Avr 2006, 19:15

oui ou les doter d'une grosse tourelle de 180 et dire que c'est un croiseur d'exploration doter de moyen de reconnaissance differents des autres c'est pas vriment l'esprit que j'essaie de transparaitre


ok pour voler un ou deux machin a droite et a gauche à l'aide des pc mais ne pas enfreindre de manière évidente un traité disons que le vieux staline c'edt laissé attendrir par les chefs de la marine ( je sais je rêve mais bon )
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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Sam 29 Avr 2006, 20:23

agrandir une cale seche me semble une solution assez viable, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un monstre comme les yamato, donc meme pas besoin de mesure de secret particulieres, et pis ça augmente tes capacites de reparations de navires une fois que le conflit sera commencé.
il ne faut pas oublier qu'on est dans un systeme ultra dirigé donc si qq'un dit à moscou on va construire 2 PA et que qq'un repond tous nos chantier sont occupé, celui qui a repondu va au goulag Laughing mais 1 semaine apres (le temps d'enqueter sur la loyaute politique Laughing ) un ingenieur est nommé chargé de construire ce qui manque pour faire les PA

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Dim 30 Avr 2006, 16:19

pour les cales séches j'ai décider de copier la forme caquot de saint nazaire et d'en psséder une a vladivostok, trois en ukraine, trois en baltique et une dans le nord en plus des cales traditionnels voila perso ca me gène de contruire une coque en mer noire et puis l'envoyer en finition en baltique le chemin est long et hasardeux et il faut l'accord des pays ( pour l'espagne c'est rapé) pour escaler en cas de problème
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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Dim 30 Avr 2006, 16:48

miam miam tout ce potentiel militaro industriel à portee de main pour le japonais Laughing si j'etais lui je crois que des que l'allemand fera barbarossa, je ferais un mandchourie bis
propose donc un programme de construction et d'occupation des cales seches à claus

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Mer 03 Mai 2006, 20:38

je fait le point sur les ob de notre scenar

flotte française + aero OK
flotte anglaise + aero OK
flotte allemande + aero OK
flotte russe en cours + aero OK
flotte japonaise , pas de nouvelles, aero en discussion?
reste flotte italienne et espagnole à faire avec leur aeros

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Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006, 06:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Mer 03 Mai 2006, 21:44

je suis en train d'essayer de mettre à plat le calendrier des constructions je posterai un post dans quelques jours, je veux bien me charger de la flotte espagnole dès que j'aurais finir l'ébauche de la Royale.
Il faudra aussi que l'on se mette d'accord sur les grandes lignes de notre conflit : quand debute le conflit, quand se termine t-il quand tel ou tel pays entre en guerre....

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Mer 17 Mai 2006, 06:57

euh , c'es un peu mort en ce moment...
on le fait toujours ce scenar?

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MessageSujet: Re: WWII 1948-1954   Mer 17 Mai 2006, 13:07

oui mais pour l'instant je suis en plein examen donc j'ai pas trop le temps ce moment mais après, je reprendrai

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