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 Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)

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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Mar 15 Mar 2011, 16:05

C'est sur. La seule chose qui m’énerve, c'est que dans ses posts, à part les russes, tout le monde est con, ils ont leurs qualités, mais aussi leurs défauts. Pareil pour nous, les USA, etc... Bref, c'est pas le sujet du topic après tout.

Mais sans douter des capacités des pilotes de l'aviation russe, je serai quand même curieux de voir ce que donnerai un affrontement entre quelques rafales, et autant de Su-33, voir de Mig 29. Je ne doute pas que les russes pourraient faire un "beau" score, cela étant, j'aurai quand même tendance à parier sur les rafales: plus léger, maniable, et avec une électronique plus poussée à ce que j'ai cru comprendre.
J'aimerai bien voir aussi ce que va donner le projet d'avion embarqué indien, qui m'a l'air quand même sacrément light Shocked Enfin, s'il n'a pas la poussée des Su-33, c'est peut-être pas plus mal vu que de toute façon il pourrait pas emporter grand chose avec le tremplin scratch
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pascal
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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Mar 15 Mar 2011, 16:28

Citation :
Mais sans douter des capacités des pilotes de l'aviation russe, je serai
quand même curieux de voir ce que donnerai un affrontement entre
quelques rafales, et autant de Su-33, voir de Mig 29. Je ne doute pas
que les russes pourraient faire un "beau" score, cela étant, j'aurai
quand même tendance à parier sur les rafales: plus léger, maniable, et
avec une électronique plus poussée à ce que j'ai cru comprendre.

Les russes se feront étendre non pas parce qu'ils sont moins intelligents que les cochers de l'OTAN mais tout simplement parce qu'aujourd'hui un pilote russe lambda vole en moyenne trois fois moins sur avion d'arme qu'un pilote de l'OTAN.

Et ceci en moyen car en France par exemple si les pilotes OPEXABLES au moins sous chefs de patrouille peuvent accumuler 230 ou 240 heures par an certains PIM (pilotes à l'instruction militaire, les jeunes arrivant en escadron) ont bcp de mal à faire les 180 heures mini par an et certains sont à 160 ...

Il n'y a pas de secret plus l'avion est complexe plus le pilote doit être bon.
Il n'y a aucune commune mesure entre être pilote de SEM et pilote de rafale. Certes l'interface homme machine sur ce dernier rend la tâche du pilote beaucoup plus aisée que sur son aîné. Mais l'éventail des missions n'est pas le même. Un pilotede Rafale marine doit pouvoir tirer des missiles MICA sous contrôle d'un E2 il doit pouvoir tirer de l'AASM et des AGL et faire de la reco. Il doit être capable d'exploiter à fond son radar et les capacités des SPECTRA... Il doit être excellent dans bien plus de domaine que son collègue coincé dans le cockpit étroit de son SEM.

Un pilote de Rafale ou de F18 fait de la DA avec des missiles BVR, de la frappe de précision avec des armes "fire and forget" MDC, JDAM, JSOW, AASM, du tir d'AGL, de la guerre électronique, de la reco ...

Çà devient tellement complexe de voler sur ces avions qu'aujourd'hui ce ne sont plus les escadrons qui sont spécialisés mais les pilotes au sein de chaque escadron (sauf les deux squadrons FAS de l'ADLA)

Dans ces conditions si on ne vole pas un minimum on perd son efficacité et on ne peut exploiter les capacités de son avion.

Je ne pense pas que les pilotes de la Marine russe en soient là pour des raisons à la fois budgétaires et techniques.

Pour le nouveau l'aéronavale embarquée russe c'est environ une vingtaine de Su 33 Flanker D uniquement destinés à la DA et environ 4 Su 25 opérationnels
Le Kuznetzov embarque 30 aéronefs hélicos compris

Il faut savoir que les russes ont écarté le Mig 29 car l'avion ne leur donnait pas satisfaction dans sa version embarquée

En dix ans le PA a effectué deux croisières et il est prévue d'être désarmé en 2021

source Flottes de Combat
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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Mar 15 Mar 2011, 17:36

Merci pour ces infos thumright
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MessageSujet: Le Tsar…   Mar 15 Mar 2011, 17:57

Flash a écrit:
C'est sur. La seule chose qui m’énerve, c'est que dans ses posts, à part les russes, tout le monde est con, ils ont leurs qualités, mais aussi leurs défauts. Pareil pour nous, les USA, etc...[…]
Chacun et chacune a le droit d’avoir et de défendre son opinion, son avis, ses préférences. C’est le cas de tous et toutes sur ce forum. C’est ce qui fait sa richesse.
Ce qui est déplaisant, ce n’est pas son opinion. C’est son manque de courtoisie et d’élégance. Quasiment de l’arrogance… particulièrement mal venue pour un nouvel embarqué !

Deux points à son actif quand même : la modestie de son pseudo (tant qu'à faire, il aurait pu aussi bien s’intituler Le Tsar, ou L’Amiral ! — tiens, personne à ma connaissance n’a encore eu cette prétention) et une information-documentation sur le sujet, assez vaste même si mal digérée…
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MessageSujet: Complexité du pilotage de chasse   Mar 15 Mar 2011, 18:02

pascal a écrit:
[…]Un pilote de Rafale marine doit pouvoir tirer des missiles MICA sous contrôle d'un E2 il doit pouvoir tirer de l'AASM et des AGL et faire de la reco. Il doit être capable d'exploiter à fond son radar et les capacités des SPECTRA... Il doit être excellent dans bien plus de domaine que son collègue coincé dans le cockpit étroit de son SEM.

Un pilote de Rafale ou de F18 fait de la DA avec des missiles BVR, de la frappe de précision avec des armes "fire and forget" MDC, JDAM, JSOW, AASM, du tir d'AGL, de la guerre électronique, de la reco ...

Çà devient tellement complexe de voler sur ces avions qu'aujourd'hui ce ne sont plus les escadrons qui sont spécialisés mais les pilotes au sein de chaque escadron (sauf les deux squadrons FAS de l'ADLA)[…]
Ce qui explique le choix de l’armée de l’Air pour des biplaces…
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pascal
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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Mar 15 Mar 2011, 18:23

En partie seulement ...

J'avais discuté en 1998 avec des pilotes du 1/5 à Orange qui me racontaient mi-sérieux mi-amusés que beaucoup d'entre eux envisageaient difficilement de travailler avec un gusse assis derrière eux !

Si en théorie les marin font rigoureusement les mêmes missions que les aviateurs en monoplace (même si le biplace marine fut envisagé) avec le strike naval en plus il faut néanmoins reconnaître que deux paires d'yeux et deux cervelles c'est pas mal notamment en CAS surtout quand on ne peut rallier automatiquement un target avec le pod de désignation ou bien quand les objectifs sont minuscules...

Les équipages doubles étaient prisés au départ dans deux cas
-l'interception avec un officier radariste en charge de la détection du tracking et de la gestion du système d'arme (c'est le cas emblématique du F4 avec des wizzo aussi célèbre que des pilotes tel Chuck de Bellevue au Vietnam)
-la pénétration air sol tout temps en TBA et le SEAD au vu de la complexité des missions notamment nucléaires

Les interfaces hommes machine ont bien allégé la charge de travail de l'équipage mais aujourd'hui l'astan apporte un jour nouveau et de nouveaux cas de figure...

C'est autant culturel qu'opérationnel ET .... budgétaire car un rafale B est plus couteux qu'un monoplace.
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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Mar 15 Mar 2011, 23:03

pascal a écrit:
Pour rétablir une vérité quand même

Le Rafale est un avion polyvalant à vocation tactique avant tout dont la version F3 tire l'AM 39 block 2 depuis 2009 et sous lequel est intégré Damoclès depuis cette année

Bon après pour ce qui est du reste des affirmations disons que nous avons affaire à un garçon qui a une compétence certaine (il sait lire) devant laquelle je m'efface très humblement

mais néanmoins je laisserais bien parfois la parole à Michel Audiard pour conclure mon propos



PS: lowlow j'ai essayé moi aussi mais je pense que le cas est plus clinique qu'autre chose


le vrai probléme pascal, c'est que, à part cetains, la plus part d'entres vous se nourissent d'informations venant de média soit américain, soit europeen, donc exclusivement occidentales, et vous devez savoir que chez nous, il y'a une vrai politique anti-russe hérité de l'air sovietique, de la part de nos pays (politique et média), souvent alimenté par les USA, et dans tous les domaines: politique, culturel, sportif, technologique..etc. qu'on le veuille ou non, on est tout le temps bombardé de fausses informations , y compris dans les technologies d'armement. il n'ya qu'a vous entendre; quand les indiens ne sont pas cons, c'est qu'ils sont corrompus (d'avoir choisi le vik ).

malgré vous, vous participez a cette politique qui consiste a croire que tout ce qui est fait en occident ( chez nous ) est forcement meilleur ( qu'ailleurs).

en revenant au Rafal, sachez que le fait qu'aucun pays ne l'ai commandé aujourd'hui n'est pas du tout un hasard. et la façon dont Dassau aviation, relayé par d'autres media, nous expliquais les raisons de ses échecs (en suisse, au Yemen, aux emirats arabes, en afrique du Sud, au Brezil...) est des plus ridicules; le rafal est plus cher...etc.

depuis son premeir vol en 1986, ( le mig 29 a été livré a l'ex RDA la méme année ) , les essais de mise au point du systéme d'arme a tellement trainé d'année en année qu'a sa mise en service, celui-ci était totalement depassé, et c'est pour cela qu'aujourd'hui, à peine livré a l'armée, il faut pratiquement refaire tout les composants. d'ou sa modernisation sur la tranche 3, qui, contrairement a ce que j'ai entendu, n'est malheureusement pas encore au point, contrairement au mig 29k qui, certes n'a pas encore livré bataille, mais dont tous les essais de radar et systéme d'armes sont operationnels.

et si quelqu'un parmi vous se mettait à nous décrire dans les details les performances du Rafal, vous comprendrez vite la différence.
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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Mar 15 Mar 2011, 23:16

le-nouveau a écrit:

le vrai probléme pascal, c'est que, à part cetains, la plus part d'entres vous se nourissent d'informations venant de média soit américain, soit europeen, donc exclusivement occidentales, et vous devez savoir que chez nous, il y'a une vrai politique anti-russe hérité de l'air sovietique, de la part de nos pays (politique et média), souvent alimenté par les USA, et dans tous les domaines: politique, culturel, sportif, technologique..etc. qu'on le veuille ou non, on est tout le temps bombardé de fausses informations , y compris dans les technologies d'armement. il n'ya qu'a vous entendre; quand les indiens ne sont pas cons, c'est qu'ils sont corrompus (d'avoir choisi le vik ).

Cela, je le confirme, mais c'est également entretenu par les Russes eux-même qui sont pour moi, paranoïaques vis-à-vis de tous les étrangers... et aussi par un travail de manipulation de leurs médias...
Comme me disait une amie :
"Les Russes, nous nous crééons nous-mêmes nos problèmes et nous ne souhaitons pas que des étrangers viennent les régler."

le-nouveau a écrit:

malgré vous, vous participez a cette politique qui consiste a croire que tout ce qui est fait en occident ( chez nous ) est forcement meilleur ( qu'ailleurs).

Nous ne disons pas cela, car en systèmes d'arme anti-aériens, et je ne parle pas des GOA mais des dernière production S400 et S300, je pense qu'ils sont très bien positionnés et pour d'autres équipements, mais dans certains domaines, le matériel est "à la ramasse"...

le-nouveau a écrit:

en revenant au Rafal, sachez que le fait qu'aucun pays ne l'ai commandé aujourd'hui n'est pas du tout un hasard. et la façon dont Dassau aviation, relayé par d'autres media, nous expliquais les raisons de ses échecs (en suisse, au Yemen, aux emirats arabes, en afrique du Sud, au Brezil...) est des plus ridicules; le rafal est plus cher...etc.

depuis son premeir vol en 1986, ( le mig 29 a été livré a l'ex RDA la méme année ) , les essais de mise au point du systéme d'arme a tellement trainé d'année en année qu'a sa mise en service, celui-ci était totalement depassé, et c'est pour cela qu'aujourd'hui, à peine livré a l'armée, il faut pratiquement refaire tout les composants. d'ou sa modernisation sur la tranche 3, qui, contrairement a ce que j'ai entendu, n'est malheureusement pas encore au point, contrairement au mig 29k qui, certes n'a pas encore livré bataille, mais dont tous les essais de radar et systéme d'armes sont operationnels.

et si quelqu'un parmi vous se mettait à nous décrire dans les details les performances du Rafal, vous comprendrez vite la différence.

Ne confond pas le Rafale A de 1986 qui n'était qu'un démonstrateur et les Rafale C, B et M qui sont apparus à partir de 1991.
Et le prototype du MiG -29 a volé en 1977...

MiG-29K
http://www.airwar.ru/enc/fighter/mig29k.html

Rafale B, C, M
http://www.airwar.ru/enc/fighter/rafal.html

Lors des essais sur tremplin la masse à 17000kgs a été obtenue après 105m de course et celle de 22400kgs a été obtenue après 195m.
Ceux-ci en vue de l'utilisation sur le Kuznetsov, mais pour le Vik les distances de décollage seront entre 160 et 180m. La consommation des RD-33MK est certainement supérieure à ce qu'il en serait si l'avion était catapulté (le temps de parcours avant le décollage avec PC allumée est très certainement supérieur).
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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Mer 16 Mar 2011, 07:04

@le nouveau

Citation :
en revenant au Rafal, sachez que le fait qu'aucun pays ne l'ai commandé
aujourd'hui n'est pas du tout un hasard. et la façon dont Dassau
aviation, relayé par d'autres media, nous expliquais les raisons de ses
échecs (en suisse, au Yemen, aux emirats arabes, en afrique du Sud, au
Brezil...) est des plus ridicules; le rafal est plus cher...etc.

depuis son premeir vol en 1986,
( le mig 29 a été livré a l'ex RDA la méme année ) , les essais de mise
au point du systéme d'arme a tellement trainé d'année en année qu'a sa
mise en service, celui-ci était totalement depassé, et c'est pour cela
qu'aujourd'hui, à peine livré a l'armée, il faut pratiquement refaire
tout les composants. d'ou sa modernisation sur la tranche 3, qui,
contrairement a ce que j'ai entendu, n'est malheureusement pas encore au
point, contrairement au mig 29k qui, certes n'a pas encore livré
bataille, mais dont tous les essais de radar et systéme d'armes sont
operationnels.

et si quelqu'un parmi vous se mettait à nous
décrire dans les details les performances du Rafal, vous comprendrez
vite la différence
.

je connais un peu le programme Rafale de l'intérieur ses performances OPÉRATIONNELLES sont connues et je ne peux souscrire à ces affirmations

Une chose est évidente comme je l'ai écrit le "drame" du Rafale c'est le FINANCEMENT des évolutions du programme
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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Mer 06 Avr 2011, 16:49

Jolie vue du toboggan, mais attention cela doit râper les fesses...
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MessageSujet: 2012   Sam 24 Sep 2011, 15:39

Les chantiers de Severodvinsk sont confiants : le VIKRAMADITYA devrait être livré à la marine indienne en décembre 2012 comme prévu (après moult recalage du planning...).
cheers
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MessageSujet: Et les 10 premiers pilotes...   Ven 25 Nov 2011, 01:59

... et les dix premiers pilotes destinés à embarquer sur le Vikramaditya devraient partir se former en Russie ou en Ukraine aux manoeuvres de décollage et d'appontage sur MiG-29K.

Bientôt des PASSEX entre les Mig-29 partis du Vikramaditya construit en Russie et les Su-33 partis du Shilang lui aussi en partie construit en Russie ? j'espère qu'ils filmeront ça.
cheers
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MessageSujet: Trop forts ces Russes !   Jeu 19 Jan 2012, 03:21

Trop forts ces Russes : ils annoncent qu'ils vont livrer le VIKRAMADITYA le 4 décembre 2012 (c'est précis...) à l'occasion du "Navy Day" indien, tous essais faits. Flonflons en perspective ?
cheers
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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Sam 07 Avr 2012, 13:24

La démagnétisation va commencer en Avril, et les essais en mer en Mai -




















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MessageSujet: Le 25 mai   Sam 07 Avr 2012, 14:28

Henri K. a écrit:
La démagnétisation va commencer en Avril, et les essais en mer en Mai -
Le 25 mai pour être précis, et en mer Blanche et en mer de Barents. Les photographes vont attendre la bête dans les détroits baltes sur les icebergs...

Le fait que les Chinois postent autant de photos du Vikramaditya en achèvement montre l'importance qu'ils accordent à sa mise en service. L'ex-Varyag devrait être déclaré opérationnel en août, soit cinq mois avant le transfert du PA indien, mais sans avions.

C'est dingue ce qu'il y a comme porte-avions ex-soviétiques qui s'achèvent en ce moment !
Mr.Red

Merci pour les photos !


Dernière édition par Takagi le Sam 07 Avr 2012, 19:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Sam 07 Avr 2012, 18:40

Takagi a écrit:
Les photographes vont attendre la bête dans les détroits baltes...

Euh, il est à Severomrosk, en mer Blanche, pas à Leningrad St Petersburg
Alors, les détroits baltes seraient plutôt le détroit de Gibraltar, non ? Boulet
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MessageSujet: Same Papy shoots again   Sam 07 Avr 2012, 18:47

Starshiy a écrit:
Takagi a écrit:
Les photographes vont attendre la bête dans les détroits baltes...

Euh, il est à Severomrosk, en mer Blanche, pas à Leningrad St Petersburg

Argl ! J'ai abusé prématurément du chocolat !
affraid
La crise des trois n'est pas loin !
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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Sam 07 Avr 2012, 20:03

Takagi a écrit:

La crise des trois n'est pas loin !
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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Mar 10 Avr 2012, 21:38

http://idp.justthe80.com/naval-projects/aircraft-carriers/ins-vikramaditya

le Vikramaditya a été déplacé le 9 avril pour réaliser les mesures magnétiques du bâtiment

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?p=1877267

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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Sam 14 Avr 2012, 13:21

Il a été affublé d'une matûre arrière qui n'est pas forcément élégante... Confused


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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Lun 16 Avr 2012, 10:28

c'est vrai que c'est bizarre, en plus ca a l'air fortement deporté sur l'exterieur du navire

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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Lun 16 Avr 2012, 15:22

cet aspect est probablement lié au fait que l'îlot ne soit pas très déporté à tribord, contrairement à ce nouveau mat.

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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Mar 17 Avr 2012, 09:34

ca j'imagine bien ... mais même si il etait plus au bord du pont, le mats serait encore décallé, car il a l'air completement hors du pont ...

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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Mar 15 Mai 2012, 19:44

des missiles SAM Barak à bord du Vikramaditya

http://rusnavy.com/news/navy/index.php?ELEMENT_ID=15102

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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   Ven 01 Juin 2012, 15:13


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MessageSujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)   

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