AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Marine turkmène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marine turkmène Empty
MessageSujet: Marine turkmène   Marine turkmène EmptyVen 27 Aoû 2010, 22:36

Pays enclavé, le Turkménistan n'en a pas moins un accès maritime sur la mer Caspienne. Et une marine. Petite certes, mais qui tend à se développer.

Quelques photos et informations

Les sources varient. Du moins, le peu dont je dispose. FDC doit être plus loquace. Toutefois, il semble bien qu'ils disposent de 15 à 16 patrouilleurs légers, dont un cutter de classe Point, transféré des Etats-Unis en mai 2000. On parle également d'un effectif global de 2000 hommes et d'une petite infanterie de marine. Les moyens sont concentrés autour de Turkmenbachi, le grand port turkmène.

Récemment, selon le SIPRI, la Russie leur a livré en 2008 deux patrouilleurs Tarantul-3 (Project 12418). D'autres navires seraient en voie d'être acquis.
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Marine turkmène Empty
MessageSujet: Re: Marine turkmène   Marine turkmène EmptySam 28 Aoû 2010, 09:13

A ce que je sais, la marine dépend des garde-frontières (ministère de l'intérieur) et non des forces armées... Il est vrai que dans les pays de l'ex-URSS, la différence entre garde-frontière et militaires est quasi-inexistante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine turkmène Empty
MessageSujet: Re: Marine turkmène   Marine turkmène EmptySam 28 Aoû 2010, 22:02

C'est un des problèmes posés par cette marine. Le second étant que... pour spotter au Turkménistan, c'est assez compliqué. Marine turkmène Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Marine turkmène Empty
MessageSujet: Re: Marine turkmène   Marine turkmène EmptyDim 29 Aoû 2010, 08:18

ciders a écrit:
C'est un des problèmes posés par cette marine. Le second étant que... pour spotter au Turkménistan, c'est assez compliqué. Marine turkmène Icon_mrgreen
Je pense qu'avant même de penser à spotter là-bas, il faut y aller... Very Happy ET non, je n'ai pas prévu d'y aller, même si je connais des collègues qui y sont déjà allés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine turkmène Empty
MessageSujet: Re: Marine turkmène   Marine turkmène EmptySam 23 Juil 2011, 22:21

J'avais vu ça ailleurs, mais je fais un peu de pub pour le site de Mike. thumright

Un possible transfert de corvettes lance-missiles russes ?

Si on les ajoute aux Tarantul qu'ils ont dû recevoir en 2000, ça commence à faire, sur le papier, une petite force offensive bien équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Marine turkmène Empty
MessageSujet: Re: Marine turkmène   Marine turkmène EmptySam 23 Juil 2011, 22:37

ciders a écrit:
J'avais vu ça ailleurs, mais je fais un peu de pub pour le site de Mike. thumright
Marine turkmène 81874-ok-its-story-telling-time-monkey-kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine turkmène Empty
MessageSujet: Re: Marine turkmène   Marine turkmène EmptySam 23 Juil 2011, 23:52

Je suis désolé amiral, mais vous n'avez pas le droit d'embarquer ce genre d'armements surface-surface sur un navire de ce tonnage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Marine turkmène Empty
MessageSujet: Re: Marine turkmène   Marine turkmène EmptyDim 24 Juil 2011, 18:33

J'ai vu passer qualque part sur le net une photo d'une corvette destinée au Turkmenistan : pas mal, c'est le dernier modèle avec 8 missiles Uran. Il est certain que dans ces condition le Turkmenistan sera en mesure de faire respecter sa ZEE face a ses voisins, en particulier face à l'Iran. Les marines khazake et azéri ne sont que des forces garde-côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine turkmène Empty
MessageSujet: Re: Marine turkmène   Marine turkmène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine turkmène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kongelige Danske Marine] - Marine Danoise
» Marine impériale contre Marine royale
» Marine marchande et marine nationale
» [Aviation] Indian Navy
» Traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Europe du sud-
Sauter vers: