AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Des nouvelles du PA2

Aller en bas 
+21
Loïc Charpentier
Hans Schulmaster
Project971
valdechalvagne
Francis Marliere
MM 40
JollyRogers
ironclaude
Alferez
warburton
DahliaBleue
Takagi
X07
pascal
patzekiller
LE BRETON
clausewitz
Colombamike
david
Bill
PALEZ
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2018, 21:28

Dans les années 70 où tout le monde avait un job, c'était faisable et tant pis pour le juridique. Maintenant dans les année 80 un chantier qui pouvait de permettre de vendre à perte, payé moins de charges social sur ces salaire, qui ne comptait tous ces coûts, y compris énergétique, (les compteurs n'ont été séparer entre la Marine et DCN qu'en 2004 il me semble) parce qu'est une "administration d'Etat avec des ouvriers fonctionnaires. Je pense que les chantiers privés en difficultés aurait moyennement apprécié la blague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2018, 21:33

Un autre article

http://www.opex360.com/2018/11/15/selon-les-propos-de-m-macron-la-construction-dun-nouveau-porte-avions-nest-pas-forcement-garantie/?fbclid=IwAR0amzlAB9025VOnsjyh2kagUQ2X8IyBt_sotMLRpub_wGZybk9pT2pP0Oc

C'est amusant de voir qu'avec les même info bruts, on a deux articles avec deux visions presque opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2018, 21:55

Requin a écrit:
Maintenant dans les année 80 [...] Je pense que les chantiers privés en difficultés aurait moyennement apprécié la blague.

L'État subventionnait massivement les chantiers navals, dont les prix de revient étaient pour les navires de charge, au début des années 1980, de l'ordre du double du prix de vente international. Il donnait aussi son feu vert aux avantageux prêts bonifiés aux clients type "pays en voie de développement" (interprétés très largement) et à l'indispensable garantie Coface.

Les chantiers n'auraient pas protesté contre la main qui les nourrissait. Ils étaient davantage frustrés lorsqu'un armateur semi-étatique comme la CGM de l'époque passait commande à l'étranger.

Par ailleurs, au début des années 80, Brest donnait priorité, au-delà de son programme en cours (PR français, frégates, TCD), à la construction du PAN et ne cherchait pas à prendre d'autres commandes. C'est ainsi que les PR saoudiens et le "demi-TCD" Bougainville ont été construits dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2018, 22:03

Bleu Marine a écrit:
Requin a écrit:
Maintenant dans les année 80 [...] Je pense que les chantiers privés en difficultés aurait moyennement apprécié la blague.


Les chantiers n'auraient pas protesté contre la main qui les nourrissait.
Alors là tu crois au Père-Noël
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2018, 22:19

Chacun son idée et son interprétation.

A l'époque, j'étais professionnellement au cœur de ces problématiques. Ca mérite peut-être un peu mieux que de l'ironie ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2018, 22:26

Citation :
Ca mérite peut-être un peu mieux que de l'ironie
oui c'est certain mais dans le cas qui nous éreinte a priori c'est perdu d'avance

autrement le parallèle avec les chantiers US est très pertinent aucun d'entre eux ne vend à l'export les systèmes US sont tous intégrés sur des coques étrangères ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2018, 23:56

pascal a écrit:
Citation :
Ca mérite peut-être un peu mieux que de l'ironie
oui c'est certain mais dans le cas qui nous éreinte a priori c'est perdu d'avance

autrement le parallèle avec les chantiers US est très pertinent aucun d'entre eux ne vend à l'export les systèmes US sont  tous intégrés sur des coques étrangères ...

C'est encore une fois pas moi qui est décidé de la fermeture de Brest, je ne fait que constater la mauvaise gestion de ce dossier par les syndicats "un peu" extrémiste de DCN.

Quant au chantier US, y a-t-il un Neuneu dans la salle pour croire qu'on a le même budget de la Défense ?  Des nouvelles du PA2 - Page 24 Tele Des nouvelles du PA2 - Page 24 Tele Des nouvelles du PA2 - Page 24 Tele Des nouvelles du PA2 - Page 24 Tele Des nouvelles du PA2 - Page 24 Tele Des nouvelles du PA2 - Page 24 Tele Des nouvelles du PA2 - Page 24 Tele

"très pertinent", tu disais  Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 07:25

Requin

Sur les forums on voit de tout, du professionnel qui connait certains sujets sur le bout des doigts, au contributeur sans véritable culture du sujet mais qui vient s'instruire ou vivre de bons moments en passant par les amateurs plus ou moins éclairés qui viennent prendre plaisir à échanger, çà c'est pour le fond.
Sur la forme là aussi c'est très varié, un forum est une vraie vitrine sociale, représentative de tous les genres de personnalités, de tempéraments et je dirais d'éducation.
Ce qui caractérise Marine Forum c'est le côté policé des échanges même si parfois certains d'entre eux peuvent être plus tendus, on est en effet pas obligé d'avoir des atomes crochus avec tout le monde. Les intervenants sont des gens posés souvent avec pas mal (beaucoup) de bouteille et d'expérience voir de culture navale.

Mais comme dans tout système, toute organisation il existe des exceptions, des aberrations ... et il me semble bien que sur Marine forum tu en es une - splendide, énorme.

Parce que j'aime autant te dire que pour moi Requin
-avec tes connaissances approximatives - livresques ou pas - mais avant tout très mal assimilées
-ton attitude péremptoire digne d'un pilier du comptoir du Café des Sports
-ta morgue incommensurable qui fait de toi une tête à claque de première

et bien tu n'est rien qu'un demi-sel, et je parle juste présentation. En clair je te trouve imbuvable.

Je manque parfois de la réserve polie de nombre de mes "collègues" ici ... mais quand je lis certaines de tes contributions et le mépris avec lequel tu réponds à de vrais professionnels qui postent ici je me dis qu'il y a des remontées de bretelles qui se perdent Mr.Red

Bon comme dirait Jean après tout çà "Je 's'rai pas étonné qu'on ferme"

Pour en revenir aux chantiers US je faisais référence à un argument de Bleu Marine qui est relativement connu sur les coûts de productions de ces chantiers. Son ton argument budgétaire se tenait il en irait de même pour tous les secteurs de l'armement et les US n'exporteraient aucun véhicule aucun avion aucun matériel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 09:05

Je ne l'aurais pas mieux écrit !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 09:08

Tu me fais bien marrer Pascal. Parce qu'en terme de connaissances, c'est pas moi qui croit que la France a le budget des USA ni leur pouvoir POLITIQUE !!!!
Je ne vais pas m'excuser de ne pas faire dans l'uchronique sur le sujet.

Alors pardon de penser qu'en terme de connaissance du monde REEL, t'es pas un DIEU OMNISCIENT.

Vous voulez me contredire. Aucun soucis, mais trouvez des arguments crédibles avant de me considérer comme un hérétique. Parce que là, franchement, vous êtes complètement ridicule coincés comme vous l'êtes dans votre fois absolu incapable du moindre esprit critique.
J'ai laissé des portes grandes ouvertes pour me contre-argumenter vous ne les avez même pas saisi.

D'ailleurs, je te rappelle au cas où tu aurais du mal à remonter le fil de discutions que c'est même pas moi qui ait parlé de prendre un porte-conteneur pour en faire un PA .

Alors franchement Pascal, tes leçons de morale  Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh

Sinon, tu as quelque chose d'intelligent à dire sur les dernières nouvelles du projet de nouveau PA ?


Dernière édition par Requin le Ven 16 Nov 2018, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 09:28

Commence par apprendre à écrire la langue française correctement, eh septique ! (comme les fausses)
Et on reparlera de tes connaissances.
Ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 09:52

Va donc dire cela à Bill, mec  Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh

J'adore les gens qui, faute d'argument pour contrer ceux des autres, les attaquent personnellement !!!

Et après cela veut donner des leçons de morale  Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh


Extrêmisme, ais-je dit plus haut  Rolling Eyes A croire que j'ai tapé dans le mille avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 10:16

Bill a sans aucun doute des compétences très largement supérieures à celles que tu penses rêver avoir.
Des nouvelles du PA2 - Page 24 Gob_icon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 12:20

Starshiy a écrit:
Bill a sans aucun doute des compétences très largement supérieures à celles que tu penses rêver avoir.
Des nouvelles du PA2 - Page 24 Gob_icon

Donc ce n'est pas la forme que tu critiquais mais le fond ?
Bien curieusement cela ne se comprend pas dans ton dernier post  Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh
"Commence par apprendre à écrire la langue française correctement, eh septique ! (comme les fausses)
Et on reparlera de tes connaissances."

Et après ça critique mes fautes de frappes  Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh

D'autant que même là, trouve où je suis en opposition technique avec Bill !!!!! Sur ce sujet comme celui de la Norvège !!!
Rappelle moi qui a parlé de porte-conteneurs !!!!!!!!

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh

Perso, j'aurai jamais osé, je me suis juste contenté de dire que je préférais des PA gros, simple et pas cher que petit et très cher ! L'image du porte-conteneurs illustre bien mon propos, mais je n'en porte pas la responsabilité. Curieusement, je ne te lis pas en train de t'indigner contre l'auteur de cette image !!!
T'as pas l'impression "d'un peu" t'enfoncer encore plus, là ?  Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 24 Laugh


Dernière édition par Requin le Ven 16 Nov 2018, 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 12:27

euh...

Si mes fautes de frappe, d'ortographe et de grammaire , ainsi que mes visions technique quelques peu hérétique vous dérange
Pourtant, je les assume pleinement

N'hésitez surtout pas a me le faire savoir
Mais en fait, je pose la question, alors que je connais la réponse

alors bon

Continué donc de vous insulter entre vous, pour ma part, j'ai autre chose a faire

Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 12:48

Bill a écrit:


Si mes fautes de frappe, d'ortographe et de grammaire
Si c'était le cas, un certain nombre de membres auraient déjà été bannis  Confused

Bill a écrit:
, ainsi que mes visions technique quelques peu hérétique vous dérange. Pourtant, je les assume pleinement
N'hésitez surtout pas a me le faire savoir
Ton parcours est intéressant, tes informations récentes, tes visions souvent pertinentes. Dans le cas contraire, ce qui arrive aussi, les autres membres t'apportent les éléments d'information appropriés, en fonction de leurs compétences et expérience. C'est bien le but d'un forum, être un peu mieux informés à plusieurs que tout seul   Des nouvelles du PA2 - Page 24 Brindar

Bill a écrit:
Mais en fait, je pose la question, alors que je connais la réponse
scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 15:05

euh je peux poser une question s'il vous plait.... lol!

c'est plus un PA2 qu'il faut, mais un PA2 et PA3, faire comme le anglais (d'ailleurs comment ils ont le moyens d'avoir deux nouveau jouets eux?).

en faire deux identique et en se suivant au même chantier serai pas si mal, car le charle se fait vieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 15:08

Oui, bonne question, c'est bien le sujet (même si ça fait un peu hors sujet après toute cette discussion Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 15:11

Citation :
le charle se fait vieux non
il en a encore pour 20 ans quand même
en revanche le délai de réalisation et de conception de son successeur sera de 15 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 15:47

Bof, le PA 2 s'appellera Charle de Gaulle, car il remplacera l'actuel

Ce fut longtemps une blague, mais c'est du sérieux aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018, 18:03

Bill a écrit:
Bof, le PA 2 s'appellera Charle de Gaulle, car il remplacera l'actuel

Ce fut longtemps une blague, mais c'est du sérieux aujourd'hui !

C'est même complètement officiel. Le ministère parle bien du successeur du CdG.

Quand à la question de savoir s'il en faut 1 ou 2, il faut savoir si on veut pouvoir assurer seule une permanence en mission ou pas et si on est prêt à en payer le prix aussi en terme d'aéronaval.

A ce stade, je ne suis pas convaincu. Je pense qu'un PA diesel dispo techniquement 80% du temps suffira largement au gouvernement, surtout à Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptyVen 23 Nov 2018, 22:05

Requin a écrit:
On pourrait citer aussi le cas du BPC. Le constructeur (St-Nazaire) préconisait des caméras sur les portes automatiques au niveau des machines. Pas obligatoire, même dans les normes civiles. La DGA dit non. La loi de Murphy passant par là, un marin se retrouve coincé dans une de ces portes pendant sa ronde -> un mort pour une caméra à quelques centaines d'euros sur un navire qui a des télés dans les coursives

c’est un poil plus complexe que ça

et pour répondre à un autre contributeur, depuis ce cas, la fermeture des portes hydrauliques depuis le pc sécurité est interdite et leur vitesse de fermeture a été hyper réduite
grosse merde pour les rondiers, qui mettent plus de 10 minutes à traverser les fonds juste à cause des ouvertures/fermetures de porte


et pour une autre question, 1 bs et 3 bat pour s’occuper des « machines » sur bpc mais ce sont d’autres mecanos qui gèrent les pods


Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptySam 24 Nov 2018, 09:22

Requin a écrit:
On pourrait citer aussi le cas du BPC. Le constructeur (St-Nazaire) préconisait des caméras sur les portes automatiques au niveau des machines. Pas obligatoire, même dans les normes civiles. La DGA dit non. La loi de Murphy passant par là, un marin se retrouve coincé dans une de ces portes pendant sa ronde -> un mort pour une caméra à quelques centaines d'euros sur un navire qui a des télés dans les coursives

c’est un poil plus complexe que ça, et ca devient répétitif comme plainte.

Une caméra n'aurait rien changé du tout au résultat final, a part de rejeter la fautes sur le type de quart, point barre.

J'ai installé moi meme un quinzaine de portes comme ca sur mes supply, et quand je me suis rendu a bord du Dixmude de passage, je suis allé voir le PC MESS ou j'ai discuté de la chose avec les types de quart.
Car je ne voulais pas non plus d'un marin qui se fasse avoir, et je ne comprenais pas trop comment la chose ai put arriver, ces portes sont d'origine:
1- très, très lente
2- avec un gyrophare de chaque coté
3- une sirène qui hurle bipbip
4- sur la porte elle même, se trouve un levier, qui est sur la partie ouverte en cours de fermeture, accessible meme par un manchot, le levier est de chaque coté de la porte. Ont l'abaisse, la porte s’arrête de suite, et s'ouvre.
5- mes portes sur mes supply ont été commandé AVANT l’événement, et installé bien APRES, et on a reçu aucune note particulière.
6- je suis donc allé sur un BPC éclaircir la chose

ben en fait, c'est a se demander ce que le matelot a foutu, sans vouloir porter atteinte a sa mémoire.
La tète se serait retrouvé coincé... ?


question: si un gilet jaune baguenaude au milieu d'un rond points et se fait aplatir par une personne a qui on a taper sur la voiture a 50m de la... est ce que c'est la faute au rond points ??

Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptySam 24 Nov 2018, 09:38

C'est arrivé une ou deux fois depuis le début du "mouvement"...

Ca veut dire qu'il y a un gus qui est parti ce matin là de chez lui sans la moindre mauvaise intention, qui s'est trouvé coincé par ces individus, qui en a écrasé un en faisant une mauvaise manœuvre sous le coup de la panique, qui s'est fait ensuite tabasser par les "camarades" souvent éméchés de la "victime", dont on a vandalisé ensuite le véhicule, et a la fin c'est lui qui se retrouve accusé et en prison...

Quand on vous dit qu'il y a eu 600 blessés depuis le début du "mouvement", ça ne veut pas dire que 600 manifestants se sont fait rouler dessus (ce qui serait un moindre mal), mais plutôt que des centaines d'automobilistes se sont fait maltraiter pour avoir refusé de payer leur passage ou refusé d'arborer leur peau d'âne derrière le pare-brise.

Ces gens là finissent par nous faire regretter les cégétistes, c'est dire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 EmptySam 24 Nov 2018, 12:42

Citation :
Ces gens là finissent par nous faire regretter les cégétistes, c'est dire Evil or Very Mad

au moins à la CGT c'est cadré et organisé surtout les manifestations sur la voie publique sont déclarées et encadrées (pour avoir été témoin des procédures des services d'ordres des syndicats sur les manifs çà ne rigole pas avec les règles de sécurité notamment vis à vis de la circulation)

... là c'est la jungle

mais on est HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du PA2
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fil info sous-marins russes
» Des nouvelles du PA2
» [nouvelles] URUGUAY
» Des nouvelles du DUPLEIX
» nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: