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 Nous avons , 100 ,150 ou 200......................

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MessageSujet: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Jeu 01 Juil 2010, 23:00

Bonjour à tous

Nous avons , 100 ,150 ou 200 000 TW de navires militaires à déconstruire...............( c'est nouveau " déconstruire " , c' est mieux que ferrailler ou découper ).

Devra t on continuer à les confier aux Anglais comme le Clem ou donner un peu de travail aux Français

On n est pas trop cons en France ,on devrait y arriver à déconstruire ce que nous avons eu tant de mal à construire

Si non attendons le 27 Novembre et ,ressortons de vieilles figures étoilées qui vous sabordent 100 ou 150 ou 200 000 Tw de navires en 10 ou 15 ou 20 minutes .

JB
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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Jeu 01 Juil 2010, 23:14

Le terme de déconstruire n'est pas simplement du politiquement correct. Avant pour démolir un navire, on sortait le chalumeau et on découpait tout et merci madame.

Maintenant, on dépollue soigneusement la coque et les superstructures et on découpe en triant soigneusement les matériaux avant de les recycler en polluant le moins possible.

Vu le nombre de navires désarmés ou à désarmer, il serait impensable qu'on ne dévellope pas une filière en France. Par exemle l'Arsenal de Brest pourrait bien prêter une forme ou deux vu que Brest n'à plus la capacité de construire seul de grands navires.

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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Ven 02 Juil 2010, 06:55

J'ai lu il y a peu un article disant que l'absence de grands terre-plein près des bassins à Brest rendait très difficile d'emploi du site pour la déconstruction de navires

Mais bon, vu les finances actuels, l'Etat de va pas s'engager maintenant dans un tel projet et comme d'hab, va attendre de se faire condamner par un tribunal européen et payer de grosses ammendes et dommages et interets aux assoc écolos avant de s'occuper du problème
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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Ven 02 Juil 2010, 09:15

Tiens d'ailleurs, ça a pas grand rapport avec la deconstruction de navires, mais temps qu'on parle d'Anglais et de navires français, cet aprêm à 14h45 il y a un reportage sur Mers-El-Kebir sur France 5.
Avis aux interessés.
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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Ven 02 Juil 2010, 12:16

J'ai provisoirement pas de télé et même si j'en avais une, j'irais quand même à la piscine du centre de formation où je suis actuelement


Dernière édition par Requin le Ven 02 Juil 2010, 22:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Ven 02 Juil 2010, 14:05

En gros tu perds rien, mais tu gagnes un petite baignade quoi
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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Ven 02 Juil 2010, 22:39

http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/deconstruction-de-navires-bordeaux-prefere-a-brest-02-07-2010-976186.php

ce serait plutôt vers Bordeaux que se positionnent nos députés pour la filière française .

Va comprendre Charles !! dans ce pays plus rien ne m'étonne !

Y aura juste une bonne centaine d'unités à déplacer avec des risques bien plus grand que le déplacement du Clem (vu les coques de certaine épaves), mais bon c'est les citoyens qui payent .

Si ça se fait tant mieux c'est bien de construire mais faut aussi prévoir la suite

Pour info : le Winner (vielles coques de chez vielles coques de l'arsenal de Brest : paquebot chargé de cok arraisonée en 2002 je crois) , rentre au fond de la Penfeld pour être démanbré par une entreprise de déconstruction navale brestoise car plus possible de le déplacer.
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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Ven 02 Juil 2010, 22:45

Et le port de commerce de Brest ? il y à t-il de la place pour implanter une filière de déconstruction ? Je suppose que les formes ne sont pas toutes utilisées en permanence.

Pour la traversée Brest-Bordeaux il y à des risques mais les américains ont bien envoyé de vieux pétroliers en Angleterre donc je suppose que la traversée ne sera plus risqué.

De toute façon cela ne tiendrait qu'à moi, tous les anciens navires de la Royale seraient utilisés comme but de tir pour entrainer navires sous marins et avions.

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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Ven 02 Juil 2010, 23:04

Non le port de Brest est une des choses qui marche le plus à Brest (avec la construction du trams ), toutes les formes sont généralement pleines toute l'année en réparations navales, la place énorme c'est dans l'arsenal sur les bords de la Penfeld (mais c'est quasi du centre ville, alors avec une filière de déconstruction navale en plein milieu ).

Pour le trajet je ne pensais pas qu'au Brest-Bordeaux, il devrait y avoir toutes les vielles coques de France logiquement, mais pour ce qui est des navires militaires moi je pense qu'il devrait être déconstruit là où ils ont été construit (enfin de moins en moins ): dans les arsenaux.
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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Sam 03 Juil 2010, 11:28

Ce serait interressant d'avoir l'avis officiel du conseil municipal de Brest sur le désamiantage de navires à proximité du centre ville
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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Sam 03 Juil 2010, 14:03

qu'est ce qu'on s'embete! un navire est fait pour finir au fond de la mer; les Ricains y envoient leur porte avions et on ne dit rien!
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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Sam 03 Juil 2010, 21:19

D'un autre coté, j'ai pas franchement envie de trouver de l'amiante dans le poisson que je mange et une fois la dépollution payé, bin ça coute plus grand chose à démolir

Sinon dans le bassin de déconstruction du Clem, il y avait aussi des navires US
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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Sam 03 Juil 2010, 21:43

JB52 a écrit:
Bonjour à tous
Nous avons , 100 ,150 ou 200 000 TW de navires militaires à déconstruire...............( c'est nouveau " déconstruire " , c' est mieux que ferrailler ou découper ). Devra t on continuer à les confier aux Anglais comme le Clem ou donner un peu de travail aux Français On n est pas trop cons en France ,on devrait y arriver à déconstruire ce que nous avons eu tant de mal à construire Si non attendons le 27 Novembre et ,ressortons de vieilles figures étoilées qui vous sabordent 100 ou 150 ou 200 000 Tw de navires en 10 ou 15 ou 20 minutes .JB

Vite de tête,

La flotte française "fantôme" actuellement en attente de ferraillage est considérable:

- 1 croiseur porte hélicoptère (jeanne d'arc)
- 1 croiseur lance missile (Colbert)
- 2 TCD (Orage, Ouragan)
- 1 navire de soutien, à l'avenir + qu'incertain (Bougainville)
- 2 frégate lance missile type Suffren
- 1 ou 2 frégates ASM type Duguay trouin
- La veille frégate légère Aconit
- 2/3 vieux escorteurs d'escadres
- Un 1er patrouilleur type P400
- 5/6 vieux navires logistiques ou amphibies (ex BDC, ect...)
- 5 SNLE
- probablement de petites unités auxiliaires

Je vous laisse calculer le tonnage exacte...

Dans les 3 ans qui viennent (2010/2012) vont arriver
- Les 7/8 autres patrouilleurs P400
- Le navire atelier Jules Verne
- D'autres unités auxiliaires

Et de 2013 à 2020 va arriver
- La dernière frégate ASM type Duguay trouin
- Toutes les frégates ASM type Georges Leygues
- Tous les avisos escorteurs
- Peut etre quelques autres unités auxiliaires

Puis dès 2017 les 1ers SNA Rubis à désarmer.....

Bref, oui, il y a un business à se faire la et surtout des emplois à créer en France !!!

Attention, pas 10 000 emplois biens évidement (il serait fou de créer une grosse industrie de démantèlement si c'est pour foutre tout le monde à la rue vers 2020...).

Mais il y a la possibilité de créer une filière française, bref:
- un gros donneur d'ordre (50/250 emplois)
- des sous-traitants autours (200/500+ emplois)

Et ces +/- 250/750+ emplois auraient du taf pour au moins 1 ou 2 décennies, voir + si les choses sont biens gérées...

Mais j'ai 1 inquiétude....
Les vieux rafiots des années 1950/1960 ont de l'amiante, ce qui requiert un traitement spécial (que généralement seul les industries français ou européennes savent faire).

Mais les rafiots + modernes, des années 1970/1980 ont beaucoup moins d'amiantes, voir quasiment pas. Alors de la à voir le risque que les vieux rafiots "PROPREs" partent pour la Turquie ou l'inde (car c'est - chers)...

Enfin bref
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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Dim 04 Juil 2010, 14:26

Et encore t'en oublie un bon paquet : Loire, plusieurs transrades à Brest , CMT désarmé, les escorteurs d'escadre il y en a au moins 7-8 entre Lorient, Toulon, Brest.
A l'arsenal de Toulon cette ans ci j'ai l'impression de voir plus de bateaux bon pour la féraille que de bâtiment opérationnel (beaucoup sont en mission aussi, tant mieux).
Sur le site de Bordeaux il parle d'une centaine d'emplois mais pas tout le temps .
Pour le cas de Brest c'est à mon avis pas possible dans l'arsenal (la ville récupère de + en + de terrain et va même créer un nouveau quartier l'année prochaine sur le plateau des capuçins), les acteurs industrielles du secteur sont par contre plus important à Brest qu'à côté de Bordeaux.

Mais on le voit bien comme en UK ce qu'il faut privilégier c'est le site (que ça gène personne, grande forme dispo toute l'année, pollution contenable, ....).
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MessageSujet: Re: Nous avons , 100 ,150 ou 200......................   Dim 04 Juil 2010, 14:30

petit liens vers des gens qui doivent en connaitre plus que moi :

http://www.morglaz.org/ (assos bretonne de défense de l'environnement qui mène pas mal d'actions pour créer au plus vite cette filière française)
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