AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE

Aller en bas 
+4
PALEZ
LE BRETON
pascal
clausewitz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 23:26

Très belle maquette JB. Seul minuscule regret, j'aurais aimé que tu la fasse avec la catapulte sur la tourelle III de 152mm mais sinon effectivement elle est magnifique.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 10:14

Clausewitz,

merci pour ce très bel exposé

Les croiseurs légers Français de l'entre-deux guerres comptent parmi les plus beaux bateaux du genre, toutes marines confondues (enfin, c'est mon avis) ave

J'en avais déjà posté les profils, mais les liens ont été perdus sur Photobucket FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Pas-ma-f

Veux-tu que je les remette en ligne ?

U3D

PS: je me réjouis de lire ton article sur les "Brooklyn" FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 10:58

Encore un article joliment illustré, merci Claus FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_salut

J'ai pas eu le temps de le lire entièrement, mais ça ne saurait tarder FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 11:36

unrealities3d a écrit:
Clausewitz,

merci pour ce très bel exposé

Les croiseurs légers Français de l'entre-deux guerres comptent parmi les plus beaux bateaux du genre, toutes marines confondues (enfin, c'est mon avis) ave

J'en avais déjà posté les profils, mais les liens ont été perdus sur Photobucket FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Pas-ma-f

Veux-tu que je les remette en ligne ?

U3D

PS: je me réjouis de lire ton article sur les "Brooklyn" FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_thumleft

Volontiers mon cher. Pour les Brooklyn il me reste trois navires à faire plus les caractéristiques techniques. L'historique sera beaucoup moins riche car contrairement aux 7600 tonnes, je n'ai de livre directement consacré mais des sources indirectes. A vu de pif, je devrai pouvoir poster demain, vendredi soir au plus tard.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 12:49

JB je te félicite elle est "SUPERBE"FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_thumright
Bravo chef FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 16:43

Claus , je l avais commencé au 1/72 comme tu l aime , mais je n en ai fait qu un morceau FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_biggrin

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 533876000_A_891_GL2

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 774485000_A_891_GL1

Mais avec les entrailles montrant les structures du croiseur

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 636631000_A_891_GL3

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 666849000_A_891_GL4

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 17:08

Très impressionant quand même chapeau bas thumleft

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 18:54

Superbes maquettes JB58... FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_eek FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_eek FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_eek FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_salut
Une question cependant, l'ivoire était la couleur des coursives avant la guerre ?FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 20:51

Très beau travail JB
FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:15

Et y'a même un officier à moitiè saoul en arrière-plan FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:22

Flash a écrit:
Et y'a même un officier à moitiè saoul en arrière-plan FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_mrgreen
!!!Nan!!! il survéille si les deux autres pinguins bossent, en lieu de causer de film de boules FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Vince_as
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2337
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:40

Joli ... FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_thumright tu fais quand le reste FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Lol

_________________
FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:47

Clem R98 a écrit:
Flash a écrit:
Et y'a même un officier à moitiè saoul en arrière-plan FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_mrgreen
!!!Nan!!! il survéille si les deux autres pinguins bossent, en lieu de causer de film de boules FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Vince_as

Cela commence à dériver Mr. Green attentions messieux sinon c'est le chat à neuf queues lol!

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:58

lowlow a écrit:

Une question cependant, l'ivoire était la couleur des coursives avant la guerre ?FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_redface

Oui tu as raison , mais en vrai la maquette est plus claire, et il ne faut pas oublier qu il fallait peindre tout ce " Bordel " plein de trous , alors il fallait trouver une peinture qui ne demandait pas de deuxième couche FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_biggrin

A part cela , toutes les structures et plaques de blindage sont conformes aux plans du S.H. machin truc.

La mécanique est un peu laissée à mon imagination faute de doc, même le bidon d' huile " IRIGOLE "

@ + FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 23:03

clausewitz a écrit:
sinon c'est le chat à neuf queues lol!

Bon , sur cette photo...............FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_biggrin

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 774485000_A_891_GL1
Il y a 2 bancs sous les canons , comment ces bancs étaient appelés sur nos navires à cette époque FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 23:12

Je donne ma langue au chat JB FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 04:28

"le poste d'admiration"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:53

Je ne sais plus si JB vous avait montré son Dunkerque dans les maquettes, mais à mon humble avis c'est la plus belle de toute sa magnifique collection, quand je vois ce genre de choses, je me dis qu'il y a encore des malades dans ce bas-monde, et temps mieux FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:17

pascal a écrit:
"le poste d'admiration"

Oui Pascal , mais à la manoeuvre FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 09:53

clausewitz a écrit:
unrealities3d a écrit:
Les croiseurs légers Français de l'entre-deux guerres comptent parmi les plus beaux bateaux du genre, toutes marines confondues (enfin, c'est mon avis). J'en avais déjà posté les profils, mais les liens ont été perdus sur Photobucket. Veux-tu que je les remette en ligne ?

Volontiers mon cher

Serviteur, mon Prince, serviteur : https://forummarine.forumactif.com/dessins-et-plans-de-navires-f23/croiseurs-legers-francais-t4813.htm

Je suis bien conscient que cela ne pèse pas vraiment lourd en regard de la SPLENDIDE reproduction de JB, mais bon, moi je fais tout avec un seul doigt FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 17:16

JB52 a écrit:

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 533876000_A_891_GL2

Magnifique réalisation JB52 FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Ta_clap

Surtout qu'il est si rare de voir une maquette sur l'un de nos navire des années 1930/40 avec ses installation aéronautiques, alors je trouve qu'il ont tellement plus de charme quand ils les avaient encore!

(A ce sujet, j'espère qu'un des maquettistes du forum, représentera un jours le Richelieu dans sa configuration d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Tapis volant ?   FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 23:41

clausewitz a écrit:
[…]CARACTERISTIQUES TECHNIQUES […]
Aviation[…]
-Une rampe d'échouage installée à l'arrière du navire et trainé par ce dernier. C'est un morceau de 12m de long sur 8m de large ce qui impose une poupe carrée d'où le surnom de «culs carré» parfois attribué à ces navires. Deux modèles sont utilisés : Kiwull (Jean de Vienne et Georges Leygues) et Hein (La Galissonnière, La Marseillaise La Gloire et le Montcalm) mais elles ne donnent pas satisfaction et la récupération des hydravions devra se faire par grue avec tous les inconvénients que cela comporte (vitesse quasi nulle et donc vulnérabilité). La Gloire ne reçoit d'ailleurs même pas sa rampe et celle des autres est débarquée entre octobre 1941 et février 1942.[…]
Le principe du tapis d’amerrissage est assez connu. Mais ce qui est moins clair, c’est la méthode de transfert de l’hydravion vers la plage arrière, après qu’il se soit posé. Grue ? Mais où était-elle ? Potence ? FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 213smd3e

Étant donné le décalage de niveau entre le pont et tambour d’enroulement du tapis, l’appareil n’était tout de même « avalé » par le tapis (agissant comme une langue ?…). scratch FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 213smd3e

La catapulte n’était pas assez longue pour arriver à surplomber le tableau arrière… FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 213smd3e


Dernière édition par DahliaBleue le Ven 17 Fév 2012, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 07:07

Non mais il existait une grue aviation à l'aplomb du tableau arrière permettant de saisir l'hydravion sur le tapis, de le positionner sur les rails courant à bâbord permettant le transfert vers le hangar.
Deux grues sur le roof arrière permettaient de saisir l'hydravion devant le hangar et de la placer sur la catapulte.

study salut
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:54

d'ailleur certains navires ne recevrons jamais l'installation complête, les essais ayant demontrer quelques erreurs de conceptions

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:26

pascal a écrit:
[…] il existait une grue aviation à l'aplomb du tableau arrière permettant de saisir l'hydravion sur le tapis, de le positionner sur les rails courant à bâbord permettant le transfert vers le hangar.
Deux grues sur le roof arrière permettaient de saisir l'hydravion devant le hangar et de la placer sur la catapulte. study salut
thumright En effet ! Données confirmées par les plans du SHD thumleft

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Lagali10

Les rails de transfert vers le hangar sont fort bien reproduits sur la maquette au 1/72° de JB52.

Mais le mât de charge desservant la rampe d’échouage est moins souvent visible que celui desservant la catapulte…

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Lagali11

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Grue210

FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Grue110

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE    FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE CROISEURS LEGERS CLASSE LA GALISSONNIERE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croiseurs français
» USN CROISEURS LEGERS CLASSE CLEVELAND
» Croiseurs américains
» USN CROISEURS LEGERS CLASSE BROOKLYN
» Cuirassés-garde-cotes et croiseurs Néerlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LES NAVIRES 1922-1950-
Sauter vers: