AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blocus de Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : en IPER

MessageSujet: Re: Blocus de Gaza   Sam 05 Juin 2010, 10:01

Hamidolik a écrit:

sinon certes Obama ne contrôle pas la justice aux USA, mais Aussi l'USA tout entiére ceux qui ont dicté ce message, c'est eux qui vont fermer le dossier ... c'est parceque cela concerne Israél directement ...

La constitution US fait que la Justice US est extremement indépendante du politique, bien plus qu'en France en fait où le ministère de la Justice est le patron des procureurs
Aux USA, ce sont des élus du peuple et n'ont de compte à rendre qu'à leurs électeurs
Si bien qu'aucun membre de gouv, d'Etat comme Fédéral n'a les moyens de se mette en travers de leur chemin, sauf à vouloir se suicider politiquement voir faire un petit tour par la case prison, il rigole pas trop là-bas avec l'entrave à la justice pour un Président, ce serait la destitution assurée

Un citoyen US a été tué par balle dans une attaque menée dans les eaux internationales, donc il y aura enquète et poursuite en justice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus de Gaza   Dim 06 Juin 2010, 16:16

Ce qui m'exaspère, dans cette histoire de flottille vers Gaza, c'est que tous ceux qui étaient à bord sont présentés par nos médias comme des pacifistes! En fait, ils sont tous pro-palestiniens, et à ce titre ils sont de parti-pris et n'auraient jamais participé à ce type d'action pour des réfugiés Hmongs au Laos, par exemple! S'ils étaient à bord, c'est parce que ce sont tous des pro-palestiniens et qu'ils étaient prets à en découdre avec les Israéliens. Car Israel avait bien prévenu que sa Marine ferait obstacle. Ils ne peuvent donc pas se présenter en victimes, voire en "martyrs" comme ça a été le cas pour les tués, selon le vocable victimaire en usage.
Ca c'est une chose.
Deuxième point qui a été évoqué dans ce thread: le nucléaire iranien.
Il se trouve beaucoup de monde pour s'indigner de ce que la communauté internationale s'inquiète et cherche à interdire à l'Iran de se doter du nucléaire civil. En l'occurence, prendre le parti de l'Iran dans cette affaire c'est faire preuve d'une candeur coupable, d'une méconnaissance totale du sujet ou, pire, d'un parti-pris très partisan.
Premièrement, il faut savoir que jusqu'à présent tout pays qui a dans un premier temps acquis le nucléaire civil a ensuite développé ses applications militaires. Il n'y a donc aucune raison plausible pour que l'Iran fasse exception à cette constante.
Deuxièmement, le président iranien actuel a proclamé à diverses reprises vouloir la destruction d'Israel. Aucun autre pays doté de l'arme nucléaire n'a encore proféré ce genre de menace à l'encontre d'un autre pays. Cela devrait sérieusement alerter!
Enfin, et c'est sans doute le plus important, il faut savoir qu'il n'est pas besoin de posséder l'arme nucléaire pour faire peser la menace radiologique sur un autre pays. De la matière fissile à usage civil fait très bien l'affaire! Certes, cela ne permet pas de construire une bombe nucléaire. Mais cela permet de construire ce que l'on appelle des bombes sales. Qu'est-ce qu'une bombe sale? C'est une bombe (ou un missile) classique, sans charge nucléaire et qui ne provoque donc pas d'explosion nucléaire. Mais chargée de matière fissile, une telle bombe disperse cette matière et donc une forte radioactivité qui se répandra au gré des vents... Une telle bombe serait facile à cacher dans un cargo, par exemple. Une fois le navire dans le port visé, la bombe explose. De la matière fissile et des aérosols radioactifs se répandent, provoquant une pollution radioactive pouvant conduire à l'évacuation de dizaines ou de centaines de milliers de personnes pendant des mois ou des années. En parallèle, le port est inutilisable et l'impact psychologique catastrophique, sans parler des conséquences sanitaires.
Rappelons-nous au passage que l'explosion de la centrale de Tchernobyl concernait du nucléaire civil et qu'il n'y a donc pas eu d'explosion nucléaire! On connait tous les conséquences de cette catastrophe...
J'ai pris l'exemple d'une bombe très puissante dissimulée dans un cargo, mais il serait bien entendu plus facile de fabriquer et d'utiliser des petites bombes pour frapper au coeur de la population: dans le métro, dans un stade un jour d'affluence, ou dans tout autre lieu à forte concentration de population... La dispersion d'éléments très fortements radioactifs aurait des effets rapides et catastrophiques à la fois sur les personnes et les lieux. La radioactivité passe totalement inaperçue sans moyens de mesure adéquats. On imagine donc facilement la panique qui résulterait du fait que le problème ne serait pas forcément découvert très rapidement et donc que les personnes touchées ne seraient pas identifiées et traitées dans les temps!.. Et la contamination serait encore pire avec la dispersion de matière fissile dans le réseau d'eau potable d'une ville!.. La radioactivité est un ennemi invisible et que presque rien n'arrete. C'est ce qui la rend si effrayante. Quelle arme de choix pour frapper à l'aveuglette et déstabiliser les populations!..
C'est pourquoi la communauté internationale voit donc toujours d'un très mauvais oeil qu'un pays instable, ou une dictature, ou un état voyou se dote de l'énergie nucléaire, meme civile.
On sait aujourd'hui qu'Al Qaida cherche depuis une dizaine d'années à se procurer de la matière fissile. La technologie et la logistique nécessaires à la constrution et à la mise en oeuvre de bombes ou de missiles nucléaires étant clairement hors de portée d'Al Qaida, il y a fort à parier que l'organisation terroriste cherche à fabriquer des bombes sales ou à frapper par la radioactivité d'une autre manière.
La communauté internationale redoute également qu'un pays comme la Corée du Nord, connaissant de gravissimes difficultés économiques mais doté du nucléaire civil et militaire pourrait etre tenté de vendre de la matière fissile à un état voyou ou à un groupe terroriste par exemple.
Voilà, en substance, pourquoi une partie du monde veut interdire à l'Iran l'accès au nucléaire, meme civil.
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: Blocus de Gaza   Dim 06 Juin 2010, 16:21

Attention, avec les derniers posts (justice américaine, Iran...) ON SORT LARGEMENT DU SUJET qui est : LA MARINE ISRAELIENNE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus de Gaza   Dim 06 Juin 2010, 18:00

Phil2009 a écrit:
Ce qui m'exaspère, dans cette histoire de flottille vers Gaza, c'est que tous ceux qui étaient à bord sont présentés par nos médias comme des pacifistes! En fait, ils sont tous pro-palestiniens, et à ce titre ils sont de parti-pris et n'auraient jamais participé à ce type . Car Israel avait bien prévenu que sa Marine ferait obstacle. Ils ne peuvent donc pas se présenter en victimes, voire en "martyrs" comme ça a été le cas pour les tués, selon le vocable victimaire en usage.
.

OUPS, en prenant note qu'il s'agisse d'un thread sur la marine ISRAELIENNE,
comme tu y vas un peu fort qd même...
Leur filer chacun 4 ou 5 bastos dans la tronche, c'est qd même un peu disproportionné comme mesure..

Autant, je ne discute pas de la légitimité d'israel de protéger ( encore que tout ça est discutable) ses abords maritimes, autant on ne peut pas " cautionner " son action..

D'ailleurs je te rassure, ça fait en ce moment gros scandale dans les milieux politiques ISRAELIENS

ensuite, c'est pas parceque ces gens sont pro palestiniens ou pro je sais pas quoi qu'ils sont terroristes ou hostiles dans les actes..

Je pense que tes paroles ont largement dépassé tes pensées..

parceque sinon, ta logique voudrai qu'on flingue à la mitrailleuse les manifestants pro palestinniens de Paris, Marseille etc

non, cette affaire est hyper " chaude " pour l'image d'israel et il ne peut s'agir que d'un regrettable dérapage..
je ne retiens pas l'option :operation musclée

Aprés savoir si les morts sont des martyrs...
vas expliquer au gouvernement TURC, que ses ressortissants meritaient leur sort..
A MON AVIS, vont pas t'aimer les turcos

En tout cas qd tu prends 6 BASTOS:3 de face, 2 derriere la tête et une de côté :

c'est embêtant pour l'image d'une troupe " d"élite "

fin de mon intervention sur cet épisode bien regrettable..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus de Gaza   Dim 06 Juin 2010, 20:52

Premièrement, il faut savoir que jusqu'à présent tout pays qui a dans un premier temps acquis le nucléaire civil a ensuite développé ses applications militaires. Il n'y a donc aucune raison plausible pour que l'Iran fasse exception

Première nouvelle, j'ignorai que l'Allemagne, le Japon, le Canada et la Corée du Sud possédait des armes nucléaires, tous maîtrisent pourtant la technologie nucléaire civile scratch

Citation :
Deuxièmement, le président iranien actuel a proclamé à diverses reprises vouloir la destruction d'Israel. Aucun autre pays doté de l'arme nucléaire n'a encore proféré ce genre de menace à l'encontre d'un autre pays

Effectivement les chefs d'état américains et israéliens n'ont jamais proféré ce genre de menace. Par contre Israël ou les Etats-Unis ont déjà bombardé, envahi, mis sous embargo d'autres pays, annexés une partie de leurs territoires, enfreints des dizaines de résolutions de l'ONU (voir carrément craché au visage de l'ONU). Alors y'a pas de quoi se vanter.

Citation :
C'est pourquoi la communauté internationale voit donc toujours d'un très mauvais oeil qu'un pays instable, ou une dictature, ou un état voyou se dote de l'énergie nucléaire, meme civile.

Par état-voyou tu veux dire état enfreignant les résolutions de l'ONU, enfermant une population dans un territoire minuscule où les gens ne peuvent que devenir des terroristes en puissance, état annexant une partie du territoire de l'état voisin, se réservant le droit de mener des incursions à l'intérieur de ce dit état quand sa lui chante au mépris de la souveraineté de cet état, un état qui ne menace pas un autre état de le rayer de la carte mais menace de le bombarder, etc etc?

C'est marrant parce qu'à ce moment là Israël ressemble beaucoup à un état voyou.

NB: que les choses soient bien claires, je ne cautionne absolument pas les attaques contre Israël, et je n'espère pas voir l'Iran disposer de la bombe (ou même de matière fissile). Simplement il faut arrêter de vouloir justifier tout les crimes commis par Israël (oui, je dis bien crimes) au nom du droit d'Israël à "se défendre" ou de "la responsabilité des européens dans la shoah" ou je ne sais quoi. Et encore une fois que ce soit clair, être contre la politique d'Israël ce n'est pas être antisémite ou anti-israélien. Par ailleurs je trouve assez hypocrite que des pays eux même nucléarisés s'arrogent le droit de refuser à un pays le droit de posséder la bombe, surtout quand les dits pays nucléaires menacent le pays en question de bombardement. Si j'étais dans la situation des iraniens je ferai tout pour acquérir la bombe.

Tout ca pour dire qu'il y a des responsables dans les deux camps, et que la politique du gouvernement israélien ne risque pas d'arranger les choses, mais est au contraire le meilleur moyen de créer de nouvelles générations de terroristes/anti-israéliens/etc. D'autant que comme je l'ai déjà dit, la supériorité militaire israélienne et l'appui des Etats-Unis ne seront pas éternels.
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: Blocus de Gaza   Dim 06 Juin 2010, 20:57

JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: Blocus de Gaza   Lun 07 Juin 2010, 23:46

Disons que de toutes façons ...

1° , tout le monde etait prevenu que rien ni personne ne passerait ... (je vois mal quelqu'un passer un embargo des USA ou de la france la ou ils en avaient mis a l'epoque ?? alors pourquoi Israel le ferait)
2° , le battage mediatique autour de ca , me fais plus penser a un coup "mediatique" pour justement discrediter l'ensemble politique d'Israel...Bizarement pour l'Eurpoe le Hamas n'est plus terroriste ?? PQ ? on a trop donné de fric la bas ??
3° , a voir les 4 nunuches "Belge" qui etaient sur le bateau ... je comprend mieux l'affaire ... 2 arabes (naturalisée) et 2 activistes dans les milieux pro-arabes (Israel = méchant) ...

Je prefere pas debattre la dessus, c'est apporter de l'eau au moulin des anes qui esperaient que la marine Israelienne laisserait un morceau de metal passer ...BLOCUS : blocus pour moi que tu sois avant ou apres la ligne de démarcation ne change pas au fait que tu voulait passer apporter des objets que je suis sur les 3/4 des gens à bord ne savent même pas a quoi ils servent

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: Blocus de Gaza   Mar 08 Juin 2010, 11:18

colombamike a écrit:

OUAH LES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVES !!!!!!!!

HEUREUSEMENT QUE LA FLOTTE D'ISRAEL A MIS CES DANGEREUX MECANI.... EUH.... TERRORISTE HORS D'ETAT DE NUIRE !!!!

notes:
faites gaffes avec les disques a meuler, ca volent loin !
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : en IPER

MessageSujet: Re: Blocus de Gaza   Mar 08 Juin 2010, 16:40

Doivent être fier d'eux les membres du gouv et les commandos israeliens : 9 morts (8 turcs et 1 US) pour des manches de pioches

Hereusements qu'on est pas aussi taré en France, sinon on en tuerait des manifestants

Le Croissant Rouge Iranien a annoncé l'envoie de 3 cargos humanitaires vers la bande de Gaza, va y avoir du sport

Israel s'est mis dans une drole de situation avec ce blocus

Dernière édition par Requin le Mar 08 Juin 2010, 18:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus de Gaza   Mar 08 Juin 2010, 18:27

Requin a écrit:
Doivent être fier d'eux les membres du gouv et les commandos israeliens : 9 morts (8 turcs et 1 US) pour des manches de pioches

Hereusements qu'on est pas aussi taré en France, sinon on en tuerait des manifestants

Le Croissant Rouge Iranien a annoncé l'envoie de 3 cargo huminitaire vers la bande de Gaza, va y avoir du sport

Israel s'est mis dans une drole de situation avec ce blocus

C'est clair...
Oh putain si les iraniens s'en mêlent...
Vont se rallier toutes les masses " hurlantes " de la planéte....Malins les perses...

MA FOI, encore un autre bordel en perspective

uh làlà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blocus de Gaza   

Blocus de Gaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3