AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chinook en balade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyDim 30 Mai 2010, 15:36

Ca fait 2 fois en moins d'un mois que je vois des hélico Chinook me passer au-dessus de la tête à Tancarville (30 km en Amont de la Seine en partant du Havre) Chinook en balade Icon_eek Chinook en balade Icon_eek Chinook en balade Icon_eek

Quelqu'un à une idée de ce qu'ils font là Chinook en balade Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyDim 30 Mai 2010, 16:33

Requin a écrit:
Ca fait 2 fois en moins d'un mois que je vois des hélico Chinook me passer au-dessus de la tête à Tancarville (30 km en Amont de la Seine en partant du Havre) Chinook en balade Icon_eek Chinook en balade Icon_eek Chinook en balade Icon_eek

Quelqu'un à une idée de ce qu'ils font là Chinook en balade Suspect
Si je ne dit pas de bêtise, je crois que ça à un rapport avec la cérémonie de la bataille de bois belleau, ou les américains rendent hommage à leurs marines tombés en 1917
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyDim 30 Mai 2010, 17:33

Bois Belleau c'est dans l'Aisne, c'est un peu loin de Tancarville non?

_________________
Chinook en balade Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyDim 30 Mai 2010, 19:06

kleinst a écrit:
Bois Belleau c'est dans l'Aisne, c'est un peu loin de Tancarville non?
Bon bah... alors c'est les retardataires du D Day? Chinook en balade Vince_as
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyDim 30 Mai 2010, 21:55

Clem R98 a écrit:
kleinst a écrit:
Bois Belleau c'est dans l'Aisne, c'est un peu loin de Tancarville non?
Bon bah... alors c'est les retardataires du D Day? Chinook en balade Vince_as

Je dirais en avance...Chinook en balade Lol

_________________
Chinook en balade Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyDim 30 Mai 2010, 23:52

kleinst a écrit:
Clem R98 a écrit:
kleinst a écrit:
Bois Belleau c'est dans l'Aisne, c'est un peu loin de Tancarville non?
Bon bah... alors c'est les retardataires du D Day? Chinook en balade Vince_as

Je dirais en avance...Chinook en balade Lol
!!Nan..!! du 6 juin 44 Chinook en balade Casco_se , donc en retard Chinook en balade Fiesta3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyMer 02 Juin 2010, 18:15

Il y en a encore un qui vient de passer Chinook en balade Suspect


Chinook en balade Img00112c
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyMer 02 Juin 2010, 21:16

Requin c'est un Rosbif ou Ricain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyMer 02 Juin 2010, 21:59

Même en agrandissant, je suis pas sûr Chinook en balade Icon_evil

On dirait vaguement le dessin d'un drapeau US entre les trains avant et arrière mais j'en suis pas du tout certain Chinook en balade Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyJeu 03 Juin 2010, 11:06

Clem R98 a écrit:
Requin c'est un Rosbif ou Ricain?

y a pas qu'eux qui en ont en Europe .. les ritals et les hollandais en ont aussi Chinook en balade Lol

maintenant a voir là ainsi , pas simple avec les cocarde en LowWiz de dire d'ou il est ... a voir la forme du nez et des moteurs, je pencherais sur un anglais ... puisque les ricains n'ont quasiment plus qu'un seul standard chez eux et qu'il est plus elevé qu'en Europe

_________________
Chinook en balade Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:00

Citation :
y a pas qu'eux qui en ont en Europe .. les ritals et les hollandais en ont aussi
Je ne le savais pas, ce soir je me coucherais moins bête
Merci Chinook en balade Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:11

Rital, j'en avais en tendu parlé à cause de l'absence d'appel d'offre ou un truc dans le genre et l'UE avait ralé (d'un autre coté, il y a pas aussi gros en occident alors Chinook en balade Icon_rolleyes ) si je me souviens bien, ils parlaient de construction sous licence dans les usines Augusta Chinook en balade Icon_scratch

Hollande, par contre je savait pas...

Les 2 dernières fois, ils fesaient route plein Nord, donc probablement l'UK Chinook en balade Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:38

Les CH 47 Italiens ont été construit sous licence par l'entreprise Helicotteri Meridionali et c'est cette même entreprise italienne qui vendit il y a déjà longtemps des CH 47 à la ...
Libye et oui !!!

Les CH 47 ritals sont assez ancien autant qu'il m'en souvienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyJeu 03 Juin 2010, 20:51

Ce devait être une nouvelle commande alors, l'article dont je me souviens date de moins d'un an Chinook en balade Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:36

En fait pour la commande IT, ça fait 1 an et une 20taine des jours Chinook en balade Icon_biggrin2

http://bruxelles2.over-blog.com/article-31375712.html


Dernière édition par Requin le Ven 04 Juin 2010, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:32

scratch scratch scratch

Ces Chinook font peut-être des répetitions ou autre chose... pour la commémoration du débarquement du 6 juin...


Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyVen 04 Juin 2010, 11:20

En fait l'explication est toute bête les gars: c'est pour la pointe du Hoc.

A cause de la mer, la falaise risque de se casser la gueule avec un blockhaus là-bas, et devinez qui se charge des traveaux de consolidations... ben les Américains Chinook en balade Icon_biggrin
Les Chinook c'est probablement pour transporter du matos et/ou des ouvriers pour aller là-bas, ça coincide avec la direction des hélicos, la date, et le type d'hélicos employés Chinook en balade Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptyVen 04 Juin 2010, 18:47

Je pense pas Chinook en balade Icon_scratch outre le cout d'un tel déployement, il y a des aéroports plus près, Caen en 1er lieu Chinook en balade Icon_wink .

Je me demande si plutot ils n'étaient pas parti préparer des troupes UK à Canjuers en vue d'un déployement en A-stan Chinook en balade Icon_scratch

En en profitant la 1ere fois que je l'ai ai vu faire une séance photo entre les ponts de Tancarville et de Normandie Chinook en balade Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptySam 05 Juin 2010, 11:42

Au pire tu tires une roquette sur le prochain qui passe et tu menaces le pilote pour qu'il parle Chinook en balade Icon_mrgreen

La thèse de la préparation me laisse perplexe quand même, les anglais ne seraient donc pas foutus de s'entrainer seuls et chez eux pour la guerre Chinook en balade Icon_eek D'ailleurs Cameron avait pas dit que les anglais se barreraient d'A-Stan y'a pas longtemps, ou un truc dans le genre du moins?

Ou alors, c'est le début de l'invasion... Chinook en balade Icon_scratch Chinook en balade Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptySam 05 Juin 2010, 13:07

Il me semble qu'il y a un FOB d'entrainement à Canjuers et niveau décors et climat, c'est plus réaliste que l'UK Chinook en balade Icon_biggrin2

Mais ça ne reste qu'une supposition Chinook en balade Icon_wink

Sinon, oui, Cameron a bien l'intention de réduire sérieusement la participation UK en A-stan (vers un niveau semblable à la France ou la RFA ?). Reste que ça va prendre du temps et que tant qu'il y a des troupes sur place, il faut une grosse prépa avant d'envoyer la relève Chinook en balade Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptySam 05 Juin 2010, 13:18

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui Chinook en balade Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade EmptySam 05 Juin 2010, 21:09

J'ai oublie l'Espagne et la Grece pour les utilisateur Europeen de la bestiole.
Mais les USA ont que les type D evolué en stock pour eux ... les autres sont au C et avec quelques petits details differents Chinook en balade Lol

CH-47A, 1962, première version, servi au Vietnam, motorisé par 2 Lycoming T55-L7
CH-47B, 1967, version améliorée avec des pales asymétriques et remotorisée
CH-47C, 1967, version remotorisée et qui peut transporter deux fois plus de charge que la version CH-47A
CH-47D, 1979, cette version remotorisée est équipée d'une perche de ravitaillement en vol, d'équipements électronique lui permettant de voler de nuit et presque par tous les temps
USA only : (remise a niveau par certains pays (British surtout) des C en D ICH) CH-47D ICH, programme de modernisation des CH-47D qui comprend une meilleure avionique, une remise en état du fuselage et des nouveaux moteurs
USA only : MH-47D et MH-47E, 1990, version pour l'infiltration/exfiltration des forces spéciales et pour la récupérations des pilotes abattus

_________________
Chinook en balade Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinook en balade Empty
MessageSujet: Re: Chinook en balade   Chinook en balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinook en balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: