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 Super Porte Avions

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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 20 Jan 2008, 11:45

Very Happy Les Anglais sont ils bien motive par la construction de PA ?
C'est assez marrant de voir qu'une fois c'est un PA ,un poil plus long que le Charles de Gaulle qui les interesse ,a propulsion classique bien sur .
Le contribuable Britannique est t'il bien dispose a voir son Argent disparaitre en un programme militaire ?
Very Happy Pour equipe un PA Anglais de Rafale c'est tres simple ,il suffit de remotoriser le Rafale avec des Reacteurs Rolls Royce et l'electronique du Typhoon .
Very Happy Pour reduire les couts ,pourquoi ne pas construire en plus un ou deux PA qu'une Force d'intervention Europeenne Utiliserai .
Very Happy Enfin 3 PA pour les Anglais et 2 PA qu'il manque au Français ça fait un minimum de 5 navires ,en construisant par elements en France et en Angleterre c'est de l'Argent gagne pour tout le monde .
Very Happy Voir l'EUROPE sans une politique de standardisation Militaire c'est un peu Anarchique .
Very Happy Regardons le programme de l'Helicoptere de Transport , La France et l'Allemagne a fait le sien avec un motorisation RR Anglaise , Westland et Augusta on sorti la meme chose .
Mettre France ,Angleterre ,Italie & Allemagne dans le meme panier aurait coute moins cher .
Very Happy C'est vrai que toutes ces magouilles doivent raportees a quelques partis politiques en Europe .
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JollyRogers
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 20 Jan 2008, 12:07

Ton programme d'hélico , un jour il y a eu pareil pour un certains EuroFighter lol! (France-Angleterre-Allemagne-Espagne et Italie).... jusqu'au jour ou un certains Serge a telephoné a un certains president machin pour lui dire: "hé ho mon gars! j'ai une usine ici et j'ai besoin de sous d'urgence "lol! alors oui ca couterait moins cher, mais tant que tous ce tireront ainsi dans les pattes rien n'ira , y a trop d'argent en jeu pour qu'une vraie Europe de la défense se cree:?

Ensuite parlons simplement de la construction de ces appareils là ...Rolling Eyes qui les montes ?? qui construit quoi et avec quels coût de salaire ... exemple: j'ai 1000emplois chez moi, qui leur dis que demain pour creer l'Europe j'en vire 250 Confused !!Voilà aussi le jeu des nations actuellement malheureusement faudra qu'on y passe mais pour l'heure les politiques, qui nous saoulent en disant qu'on va tous retrouver du boulot, ne peuvent se permettre de vider une usine ou l'autre alors qu'elle peut les faire travailler en plein regime Confused en independance a un projet commun malheureusement

L'Airbus est un exemple d'une cooperation complete OUI , mais au prix de combien d'emploi dans certains pays, et puis regardons aussi les difficulté d'un pays a l'autre a remettre en cause sa façons de fabriquer (les cables Allemand trop court parce que pas le même logiciel de dessin)

Y a des progres, mais le chemin est encore long Confused

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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Ven 14 Mar 2008, 15:14

vidéo sur les futurs CVF anglais
ca laisse reveur !
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Ven 14 Mar 2008, 18:28

Pourvu que celà ne reste pas qu'un rêve ! Surtout pour la Royale.....
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Ven 14 Mar 2008, 18:48

pas mal en effet;)
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 06 Avr 2008, 12:24

Les britishs n'ont cas se faire offrir le Forrestal!Laughing
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Sam 12 Avr 2008, 16:50

Salut
Une autre idée de conversion du MV-22 Opsrey en radar aéroportée
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 20 Avr 2008, 10:07


Citation :

Choix difficile pour les porte-avions britanniques : catapultes ou pas ?


Les Britanniques n’en finissent pas de se louer des incroyables vertus des special relationships.

Ils veulent au départ le F-35B à décollage vertical, et ce choix doit influencer une décision cruciale concernant leur(s) nouveau(x) porte-avions (au moins un, sans doute deux) : installation d’une catapulte ou pas ? Si c’est le F-35B, ce n’est pas nécessaire. Mais que dire du F-35B ?

Le MoD doit prendre la décision de s’engager dans la voie d’une commande de F-35B à la fin de l’année mais le F-35B n’est pas prêt du tout. Lockheed Martin ne commencera pas à “explorer l’enveloppe de vol complète” du F-35B (traduction : découvrir si le F-35B existe bien en tant que tel) avant juin 2009, cela sans limitation de temps annoncé pour la conclusion.

L’alternative pour le MoD est le F-35C de la Navy — dans ce cas, le(s) porte-avions UK doi(ven)t avoir des catapultes. On sait que le sort de cette version, — question prix, délais, voire son existence même, — est suspendu au bon vouloir de l’U.S. Navy, qui a manifestement d’autres plans en tête.

Pour simplifier le côté kafkaïen de la chose, le MoD devrait se décider cet été à propos de l’installation ou pas de catapultes sur son (ses) porte-avions, ce qui dépend de tout ce qu’on vous a précédemment expliqué d’impossible à comprendre pour l’instant.



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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 20 Avr 2008, 18:48

Mais si la Royal Navy decalle le lancement de ces P.A. c'est a cause du retard du F35 B ?

Et bien je preferais qu'ils l'equipent de catapultes

En plus ce serait un avantage pour la construction du notre.

D'autres plans en tête pour le F35C scratch
lesquels?

Si pas de F35 B OU C: 1) F18 ? shakng2
2) Eurofigter navalisé ? shaking
3) Rafale ?
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 20 Avr 2008, 18:51

Si ils devaient changer leur type d'appareils, je pense qu'ils opteraient pour de F-18E et F Super Hornet, pour :
- la capacité des appreils ;
- le coûts d'achat ;
- la disponibilité...
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 20 Avr 2008, 20:49

Oui, sauf que l'US Navy commence à en manquer ....
lol!
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 20 Avr 2008, 20:54

je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Ce choix me semble plus logique et moins hasardeux que le F35B. surtout qu'ils achèteraient des E2C pour l'AEW. mais bon ce sont des Britanniques, alors la logique....

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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 20 Avr 2008, 21:58

Mais le F35 est le programme d'avenir, quand bien meme il est mal fichu, pas performant et de plus en plus cher.

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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 20 Avr 2008, 22:36

tu sais, des programmes d'avenir, il y en a plein qui sont passés à la trappe...

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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 20 Avr 2008, 22:41

Le F35 est bien trop avancé. Et bien trop soutenu pour etre abandonné.

Et puis, avec un peu de chance, ce ne sera pas la carne tant redoutée. Il faut toujours se méfier.

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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 20 Avr 2008, 22:51

Bonsoir, Ciders
Tout à fait d'accord avc toi sur ta citation pour les russes.
A+
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 20 Avr 2008, 22:52

Elle n'est pas de moi, je n'ai pas le talent de l'auteur. Very Happy

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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Lun 21 Avr 2008, 18:06

From Navy-Matters:
In early April 2008, DefenseNews claimed that "Britain, which wants 150 F-35B STOVL jets for its two new 65,000-ton aircraft carriers, is watching the U.S. Navy's evolving interest in more F-18s closely, sources said. The Ministry of Defence will decide this summer whether to equip the Queen Elizabeth-class ships, which were intended to operate STOVL aircraft, with catapults and arresting gear for conventional carrier planes. If the U.S. Navy seems likely to do something to boost the JSF's purchase price, the aircraft could become a target in the U.K. MoD, which is struggling to cut costs." Despite this report the current focus seems to be very mch on adapting the CVF design to support F-35B Shipborne Rolling Vertical Landings (SRVL) in order to increase the aircraft's bring back payload to acceptable levels (about 2500kg) without incurring the costs (£300-400 million in total) of fitting catapults and arresting gear to the carriers.
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Sam 17 Mai 2008, 15:13

du nouveau

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/1965357/MOD-allowed-funds-for-kit-and-aircraft-carriers.html
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Mer 21 Mai 2008, 10:24

Citation :
La Grande Bretagne commande ses deux nouveaux porte-avions



Londres n'aura donc pas attendu Paris, qui doit décider mi juin, si un second porte avion doit être construit pour la marine française. En effet, le gouvernement britannique a confirmé, hier, la commande de deux nouveaux porte avions pour la Royal Navy. Longs de 283 mètres pour un déplacement de 65.000 tonnes, les queens Elizabeth et Prince of wales seront les plus grands bâtiments de guerre jamais construits en Europe.
D'un coup de 5 milliards d'euros, ils seront livrés en 2014 et 2017. Les Carrier Vessel Future (CVF) pourront mettre en oeuvre chacun 36 avions F-35B et 4 hélicoptères. Ces navires ont été conçus en coopération avec la France, qui doit réaliser une unité dérivée capable d'embarquer 32 Rafale, 3 Hawkeye et 6 NH90.

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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Mer 21 Mai 2008, 10:37

D'un autre s'il devait nous attendre, ils auraient attendu quelques années (et encore, là je suis gentil)
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Mar 27 Mai 2008, 17:57

Royal Navy : L'Ark Royal désarmé en 2012 et l'Illustrious en 2015


Le porte-aéronefs HMS Ark Royal
crédits : www.royal-navy.mod.uk

27/05/2008

Le ministère de la Défense britannique a confirmé cette semaine les dates de désarmement des deux actuels porte-aéronefs de la Royal Navy. Livré en 1985, le HMS Ark Royal tirera sa révérence en 2012 alors que le HMS Illustrious, construit en 1982 mais refondu en 2005, sera retiré du service en 2015. Le troisième navire de la série, le HMS Invincible, avait été placé en réserve il y a trois ans pour cause de restrictions budgétaires suite à la guerre en Irak. Sa vente à l'Inde à partir de 2010 était alors évoquée. Longs de 209 mètres pour un déplacement de 20.600 tonnes en charge, ces porte-aéronefs peuvent embarquer 16 avions Harrier à décollage court et appontage vertical, ainsi que 4 hélicoptères.


Le HMS Illustrious (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)

Ils seront remplacés en 2014 et 2016 par les deux nouveaux porte-avions du programme Carrier Vessel Future (CVF). Nettement plus gros, les Queen Elizabeth et Prince of Wales mesureront 283 mètres pour un déplacement de 65.000 tonnes. Ces navires, bien qu'étudiés en coopération avec la France, ne mettront pas en oeuvre les mêmes types d'appareils que ceux utilisés par la Marine nationale. Comme l'US Navy, la flotte française aligne des porte-avions dotés de catapultes et de brins d'arrêt. Malgré le choix d'un bateau plus imposant que les Invincible, la Grande-Bretagne a choisi de conserver le concept des avions à décollage court via un tremplin sur l'avant, l'appontage restant vertical. Alors que le PA2 français est conçu pour embarquer 32 Rafale et 4 avions de guet aérien Hawkeye, les CVF disposeront de 36 avions F-35 B. Les deux groupes aériens ne seront bien évidemment pas techniquement interchangeables.


Le CVF avec tremplin à l'avant (© : ROYAL NAVY)


Le PA2 avec catapultes, piste oblique et brins d'arrêt (© : DCNS)
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107714
un seul "porte-avions" dans la RN entre 2012 et 2014
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Jeu 03 Juil 2008, 18:32

La commande des deux CVF vient signé

[size=7]The MOD today signed contracts with industry to build the two future aircraft carriers. The contracts, worth in the region of £3 billion, were signed with the newly-formed UK maritime Joint Venture, BVT Surface Fleet, and the Aircraft Carrier Alliance onboard HMS Ark Royal, one of the Royal Navy's existing aircraft carriers and currently the Fleet Flagship.
[/size]
Contracts authorised today encompass work worth:
£1,325M for the construction of giant sections of both ships by BVT Surface Fleet at Govan on the Clyde and Portsmouth;
£300M for the construction of giant sections of the ships at the BAE Systems yard at Barrow-in-Furness;
£675M for the bow section and final assembly and completion of the ships by Babcock Marine, with assembly taking place at Rosyth;
£425M for design and engineering for Thales UK; and
£275M for design and supply of Mission Systems for BAE Systems Integrated Systems Technologies (Insyte).

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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Mar 07 Oct 2008, 09:27

Ccou,
je cite:
Rolls-Royce : Commande des turbines à gaz des futurs porte-avions de la Royal Navy


Vue du futur porte-avions britannique
crédits : ROYAL NAVY
07/10/2008
Le motoriste britannique vient de se voir notifier un contrat de 96 millions de Livres (124 millions d'euros) portant sur quatre turbines à gaz MT 30, destinées aux porte-avions HMS Queen Elizabeth et HMS Prince of Wales. Ces engins, les plus puissants actuellement sur le marché, développent chacun 40 MW (soit 80 MW par bâtiment). En dehors des turbines, Rolls-Royce livrera d'autres équipements, comme les propulseurs et les stabilisateurs des deux navires, dont la livraison est prévue en 2014 et 2016. A leur admission au service actif, les Queen Elizabeth et Prince of Wales (programme Carrier Vessel Future) seront les plus grands navires de guerre jamais construits en Europe. Longs de 283 mètres pour un déplacement en charge de 65.000 tonnes, ils pourront embarquer 36 avions à décollage court et appontage vertical F-35 B, ainsi que 4 hélicoptères. C'est en juillet dernier que le ministère britannique de la Défense a notifié aux industriels (BAE Systems, BVT Surface Fleet, Babcock et Thales) une commande de quatre milliards d'euros en vue de réaliser les deux navires. Etudié en commun avec la France (accord de coopération de mars 2006), le CVF devait être décliné dans une version française, capable de mettre en oeuvre des avions catapultés (Rafale et Hawkeye). Toutefois, le président de la République a choisi de repousser la décision de construire ou non ce bâtiment en 2011 ou 2012.

Turbine MT 30 (© : ROLLS-ROYCE)
Source article: mer et marine,
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108489
salut
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MessageSujet: Re: Super Porte Avions   Dim 07 Déc 2008, 21:53

http://www.ft.com/cms/s/0/bb1b9392-c252-11dd-a350-000077b07658.html?nclick_check=1

1 an de retard pour le Queen Elizabeth, 2 pour le Prince of Wales?
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