| C295 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: C295 Lun 20 Avr 2009, 11:11 | |
| http://bruxelles2.over-blog.com/article-30424170.html C'est moi ou ce coucou a une taille s'approchant du Transall ? Si on vire les hublots et qu'on mets des baquettes dans l'autre sens, ça pourrait pas dépanner en attendant un jour, peut-être, on ne sait jamais, l'A400M ? |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6674 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: C295 Lun 20 Avr 2009, 11:16 | |
| Il n'emporte que 12 tonnes au grand maxi Un peu moins loin Surtout sa soute n'est pas aux dimension du C160 (un conteneur SNCF standard) Train d'atterrissage monotrace lui interdisant pas mal de pistes à pleine charge Bref une solution qui ne serait que transitoire, parcellaire et donc incomplète |
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Invité Invité
| Sujet: Re: C295 Lun 20 Avr 2009, 12:01 | |
| Oui, mais entre une solution "transitoire, parcellaire et donc incomplète" et la rupture capacitaire qui s'annonce, perso, je choisi le C295, en attendant d'avoir un nombre d'A400M suffisant et après éventuellement tu les revends. Surtout qu'il s'agit d'EADS et que celui-ci va devoir payer des indemnité de retard des AIRBUS, un bon rabais sur le prix pourrait donc être envisageable. A noter qu'il existe une version ASM et là-aussi, nos Alt 2 ne sont pas éternels, ça leur fait quels ages déjà aux carlingues ? |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: C295 Lun 20 Avr 2009, 12:39 | |
| - Requin a écrit:
A noter qu'il existe une version ASM et là-aussi, nos Alt 2 ne sont pas éternels, ça leur fait quels ages déjà aux carlingues ? Cela aurait déjà du être prévu avec des ATR 42 ou 72 Pétrel, mais il n'y avait pas d'argent à l'époque... Cela ne devait pas sembler important... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: C295 Lun 20 Avr 2009, 12:49 | |
| - Citation :
- une solution "transitoire, parcellaire et donc incomplète"
une meilleure solution serait l'achat/location de 15-20 C-130J et (soyons fous) 5 C-17 Globemaster III. Largement de quoi tenir en attendant les A-400M. Par contre il serait intéressant de regarder le C-295P pour remplacer les Atlantic de patrouille maritime, et éventuellement les Transall Gabriel. |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: C295 Lun 20 Avr 2009, 13:11 | |
| Voici un schéma du C-295, je rappelle que l'Armée de l'Air française exploite déjà des C-235. Le C235 et le C-295 existent en version de patrouille maritime. Le C-235 est en service en Irlande. Voici le C-295 Persuader. |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6674 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: C295 Lun 20 Avr 2009, 15:27 | |
| Les deux C160 Gabriel viennent d'être modernisés et leurs missions ELINT SIGINT sont plus que jamais d'actualité. De plus il me semble que sur ces avions comme sur les ex Astarté la rampe arrière était soudée... Pour faire la soudure il faudrait dans un premier temps repenser drastiquement l'utilisation des C160 qui jusqu'aujourd'hui ressemble un peu à n'importe quoi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: C295 Lun 20 Avr 2009, 16:29 | |
| Le C-295 est un petit appareil de transport tactique. Il a une capacité de 9,5 tonnes ou 71 passagers ou encore 24 civières. Il a effectivement un diamètre de soute plus petit que son concurrent, le C-27 ( de mémoire, 1,95 m ? ). Mais il peut quand même embarquer 3 Land Rover ou 3 moteurs de Typhoon. Et il s'est taillé un beau succès à l'export : Algérie, Brésil, Colombie, Jordanie, Pologne... Et surtout, il n'est pas aussi américanisé que le C-27 qui, entre nous, descend en droite ligne d'une grosse daube, l'Aeritalia G.222. Et qui en a conservé un certain nombre de défauts. |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: C295 Lun 20 Avr 2009, 16:36 | |
| - ciders a écrit:
Et surtout, il n'est pas aussi américanisé que le C-27 qui, entre nous, descend en droite ligne d'une grosse daube, l'Aeritalia G.222. Et qui en a conservé un certain nombre de défauts. Lesquelles ? Je ne les connais pas... Au niveau de la motorisation, je sais que la version vendue à la Lybie était équipé des Tyne des Transall, je pense qu'il avait un bon surcroît de puissance ainsi... le G-222 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: C295 Lun 20 Avr 2009, 18:19 | |
| La version libyenne était en effet plus performante. Les moteurs étaient bien meilleurs que ceux d'origine. Mais au niveau performances à la base, c'était bien faiblard. Et d'une fiabilité... ceux qui ont eu des Fiat Uno comprendront. Et accessoirement, ils coûtaient très cher en entretien et frais de maintenance. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: C295 Lun 31 Mai 2010, 10:30 | |
| Patrouille maritime : Premier largage de torpille pour le C295 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113306 |
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| Sujet: Re: C295 | |
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