| ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK | |
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Auteur | Message |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe


 Nombre de messages : 2180 Age : 52 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
 | Sujet: pour pascal Mar 15 Oct 2013, 10:32 | |
| la queu basse ??? vite di sa !!! si le bismark rentre en allemagne apres avoir couler le hood ses pas vraiment la queu basse !! ne^pas oublier le coter phyco !!! le hood fleuront de la rn envoyer par le font en 5 minute !! |
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pascal Vice-amiral


 Nombre de messages : 6223 Age : 56 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Mar 15 Oct 2013, 10:48 | |
| Ne nous emballons pas, avec 2° d'assiette négative sur le nez, deux voies d'eau et 30% de ses réserves de mazout polluées et des turbines déjà bien sollicitées depuis une semaine le Bismarck (si tant est qu'il ait pu le faire) ne serait absolument pas rentré en Allemagne à 28 nœuds, çà c'est une vue de l'esprit ...
Après le combat contre l'escadre de Holland il apparaît vite à Lütjens que ses avaries vont l'empêcher d'exploiter les capacités de son bâtiment notamment sa vitesse.
Et encore ... même à vitesse maxi il n'échappera pas aux croiseurs et aux radars, le principal problème du Bismarck n'est pas de combattre, c'est de disparaître. S'il ne disparaît pas il se fera courser et refouler et sera détruit tôt ou tard.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce cuirassé n'a quasiment aucun avenir opérationnel sauf que d'être coulé ou de constituer une "fleet in being" comme le Tirpitz scotché dans ses fjords |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe


 Nombre de messages : 2180 Age : 52 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
 | Sujet: exactement Mar 15 Oct 2013, 11:19 | |
| - pascal a écrit:
- Ne nous emballons pas, avec 2° d'assiette négative sur le nez, deux voies d'eau et 30% de ses réserves de mazout polluées et des turbines déjà bien sollicitées depuis une semaine le Bismarck (si tant est qu'il ait pu le faire) ne serait absolument pas rentré en Allemagne à 28 nœuds, çà c'est une vue de l'esprit ...
Après le combat contre l'escadre de Holland il apparaît vite à Lütjens que ses avaries vont l'empêcher d'exploiter les capacités de son bâtiment notamment sa vitesse.
Et encore ... même à vitesse maxi il n'échappera pas aux croiseurs et aux radars, le principal problème du Bismarck n'est pas de combattre, c'est de disparaître. S'il ne disparaît pas il se fera courser et refouler et sera détruit tôt ou tard.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce cuirassé n'a quasiment aucun avenir opérationnel sauf que d'être coulé ou de constituer une "fleet in being" comme le Tirpitz scotché dans ses fjords je suis d ac ses qu une vue de l esprie !!! rentrer en allemagne vu les degat aurrait etait tres difficille sauf a preparer un plan precis pour lui permetre de rentrer !!! brest etait le plus rapide est le plus sur sur le moment !!! le manque de vision de l allemagne nazi par raport a la flotte est evident des leur arriver au pouvoir !!! les 4 cuirasser ne pouver finir que comme "fleet in being ou au font de l eau !! |
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Bill Capitaine de vaisseau


 Nombre de messages : 4319 Age : 48 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Mar 15 Oct 2013, 11:24 | |
| En fait, il me semble (voir avec Loic) que la Sortie du Bismarck et du Prinz Eugen s'est faite sans l'accord et sans en avoir informes Hitler, qui a ete mis au fait accomplit ! Alors a la victoire du Hood, ca allait encore..... mais après..... oups... Hitler voulait garder en Fait le Bismarck afin d'appuyer Seelowe, de couvrir le debarquement allemande en Angleterre. Ce qui est quand meme plus logique et raisonnable que de l'envoyer courrir après des cargos |
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warburton Amiral


 Nombre de messages : 12061 Age : 73 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Mar 15 Oct 2013, 12:39 | |
| un lien: http://www.interet-general.info/spip.php?article150 j'ai hésité; je me suis demandé si je ne devais pas le placer dans le fil "humour"… |
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NIALA Amiral


 Nombre de messages : 18644 Age : 77 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Mar 15 Oct 2013, 13:02 | |
| J'ai bien aimé le Rodney...made un USA:vinceastuce:
Alain |
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clausewitz Amiral


 Nombre de messages : 10857 Age : 37 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Mar 15 Oct 2013, 13:11 | |
| Bill Sealowe en 1941 ? Tu y crois encore ? J'ai de sérieux doutes là dessus
_________________ "C'est un argentin qui ne lâche rien Emiliano Sala Emiliano Sala" "Sing a song for Sala we will never let you go You will always be at the city with me"
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warburton Amiral


 Nombre de messages : 12061 Age : 73 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Mar 15 Oct 2013, 13:33 | |
| - NIALA a écrit:
- J'ai bien aimé le Rodney...made un USA:vinceastuce:
Alain je savais qu'il avait été refait aux USA, mais à ce point… c'est comme les actrices et chanteuses; après "refonte", on ne les reconnait plus.  |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe


 Nombre de messages : 2180 Age : 52 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
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warburton Amiral


 Nombre de messages : 12061 Age : 73 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Mar 15 Oct 2013, 18:38 | |
| j'ai trouvé ce site par hasard; je n'ai pas éprouvé le besoin de l'explorer davantage… |
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adama Maître principal


 Nombre de messages : 834 Age : 48 Ville : charleroi Emploi : ex mécano avion, conducteur de train Date d'inscription : 02/09/2010
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Mer 16 Oct 2013, 09:03 | |
| et pour le prince of wales?
le bismarck aurai du le detruire?
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe


 Nombre de messages : 2180 Age : 52 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
 | Sujet: non Mer 16 Oct 2013, 09:19 | |
| - adama a écrit:
- et pour le prince of wales?
le bismarck aurai du le detruire?
pour moi la dessition de le laisser partire a etait la bonne !! |
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pascal Vice-amiral


 Nombre de messages : 6223 Age : 56 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Mer 16 Oct 2013, 10:43 | |
| Le Bismarck "ne laisse" pas vraiment partir le Prince of Walles ce dernier désengage et comme les vitesses moyennes des deux navires sont à peu près équivalentes ...
D'autre part malgré ses dommages le PoW reste dans la traque qq jours en soutien des croiseurs Norfaolk et Suffolk il ne rentre pas à Scapa immédiatement |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe


 Nombre de messages : 2180 Age : 52 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
 | Sujet: vu les degat Mer 16 Oct 2013, 10:53 | |
| - pascal a écrit:
- Le Bismarck "ne laisse" pas vraiment partir le Prince of Walles ce dernier désengage et comme les vitesses moyennes des deux navires sont à peu près équivalentes ...
D'autre part malgré ses dommages le PoW reste dans la traque qq jours en soutien des croiseurs Norfaolk et Suffolk il ne rentre pas à Scapa immédiatement vu les degat subit par le bismarck fuite de carburant perte de vitesse perte de stabiliter le fait de le laisser filler est pour moi la bonne dessision |
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adama Maître principal


 Nombre de messages : 834 Age : 48 Ville : charleroi Emploi : ex mécano avion, conducteur de train Date d'inscription : 02/09/2010
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Sam 23 Aoû 2014, 08:27 | |
| je viens de lire le hs de los sur la bête et il est dit que les deux bâtiments de classe bismarck se sont croisés en Baltique, mais pas de photo de famille? |
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DraniBrut Maître


 Nombre de messages : 608 Age : 49 Ville : Dunkerque Emploi : Chauffagiste Date d'inscription : 04/01/2013
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Sam 21 Mar 2015, 15:24 | |
| - clausewitz a écrit:
- Rheinubung Acte 2 «Faites tout ce qui est possible et même ce qui est impossible mais coulez le Bismarck»
 Après son duel avec le Hood, le Bismarck pique légèrement du nez Impression légèrement accentuée par l'inclinaison (à droite) de la photo... |
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NIALA Amiral


 Nombre de messages : 18644 Age : 77 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Sam 21 Mar 2015, 16:21 | |
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pascal Vice-amiral


 Nombre de messages : 6223 Age : 56 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Sam 21 Mar 2015, 17:01 | |
| l'obus qui frappe la proue n'explose pas mais traverse de part en part avec un orifice de sortie de 1.5 m juste au dessus de la flottaison, c'est la vague d'étrave qui induit de fortes entrées d'eau évaluées à 1000/2000 t; car la vitesse ne sera pas réduite malgré les requêtes des équipes de sécurité. On a 2° d'assiette négative sur le nez |
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warburton Amiral


 Nombre de messages : 12061 Age : 73 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Sam 21 Mar 2015, 17:25 | |
| bonjour sait-on qui a décidé de pas réduire la vitesse ? le velléitaire ou Lindemann ? j'avais oublié; merci pour ces photo. |
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NIALA Amiral


 Nombre de messages : 18644 Age : 77 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Sam 21 Mar 2015, 17:28 | |
| Si le trou est juste au dessus de la ligne de flottaison il est évident qu'avec la vague d'étrave, puis l'assiette négative à l'avant celui ci fini par être sous l'eau, l'important est de limiter la rentrée d'eau pour la contenir dans un seul compartiment. |
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pascal Vice-amiral


 Nombre de messages : 6223 Age : 56 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Sam 21 Mar 2015, 18:39 | |
| C'est Lütjens qui entend conserver 28 noeuds dans un premier temps, plus tard celle-ci sera réduite aux alentours de 20 pour à nouveau augmentée réduisant les réparations et les tentatives d'aveuglement à néant. C'est de mémoire l'envahissement des compartiments des pompes à mazout avant qui va empêcher l'utilisation des 1000 t de combustible disposées à l'avant plus comme on le lit souvent que leur pollution par l'eau de mer ... |
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warburton Amiral


 Nombre de messages : 12061 Age : 73 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Sam 21 Mar 2015, 19:14 | |
| merci Pascal. décidément, ce type semble avoir eu le don de toujours prendre de mauvaises décisions. je m'étonne que la Bundesmarine ait donné son nom à un destroyer. |
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DraniBrut Maître


 Nombre de messages : 608 Age : 49 Ville : Dunkerque Emploi : Chauffagiste Date d'inscription : 04/01/2013
 | Sujet: Tangage Lun 23 Mar 2015, 09:17 | |
| - NIALA a écrit:
- moi-même a écrit:
- clausewitz a écrit:
- Rheinubung Acte 2 «Faites tout ce qui est possible et même ce qui est impossible mais coulez le Bismarck»
Après son duel avec le Hood, le Bismarck pique légèrement du nez Impression légèrement accentuée par l'inclinaison (à droite) de la photo... Le Bismarck a été atteint à la proue, toutes les photos montrent qu'il pique réellement du nez, ce n'est pas qu'une impression Indéniablement, et historique avéré. Mon propos (maladroit, j'en conviens) ne visait qu'à mentionner que l'inclinaison de la photo de réf. accentuait l'apparence de l’assiette (négative). La même vue, mais redressée (à l'horizontale) : La photo suivante :  est également (très) légèrement inclinée à droite... Même ainsi redressée, cette photo ne suffit cependant pas à tirer une conclusion définitive sur l'assiette du bâtiment, alors que la houle peut aussi provoquer du tangage... |
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DraniBrut Maître


 Nombre de messages : 608 Age : 49 Ville : Dunkerque Emploi : Chauffagiste Date d'inscription : 04/01/2013
 | Sujet: Interférences Lun 23 Mar 2015, 09:32 | |
| - warburton a écrit:
- sait-on qui a décidé de pas réduire la vitesse ? le velléitaire ou Lindemann ?
- pascal a écrit:
- C'est Lütjens qui entend conserver 28 noeuds dans un premier temps, plus tard celle-ci sera réduite aux alentours de 20 pour à nouveau augmentée réduisant les réparations et les tentatives d'aveuglement à néant.
Dans la structure "marine" de commandement bien comprise, l'amiral ne commande pas directement le bâtiment sur lequel il arbore sa marque. Même s'il est évident que les relations entre l'amiral et son capitaine de pavillon sont nécessairement influencées par la subordination établie de fait. Mais en aucun cas, l'amiral n'est en droit d'interférer directement dans la conduite de l'action par le "bord". Quelles que soient les autorités embarquées, le commandant conserve l'intégralité des prérogatives et des responsabilités de sa fonction. Il demeure donc " seul maître à bord". |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK Lun 23 Mar 2015, 09:54 | |
| @DraniBrut On est bien d'accord c'est ce que Topp commandant du Tirpitz fera bien et vertement comprendre à l'amiral (peut-être Ciliax mais je ne suis vraiment pas sûr ...) à l'occasion d'une attaque menée par des Fairey Albacore au large de la Norvège.
Mais dans le cas du Bismarck si j'en crois P. Toussaint (qui à mon avis dispose en France de ce qui se fait de plus complet comme source d'information sur le bâtiment), il s'agit à la base d'un ordre de l'amiral embarqué.
D'un autre côté cela se conçoit, au moment des faits (juste après le combat contre le Hood) Lütjens est encore le commandant d'une escadre et dès lors s'il estime que celle-ci doit donner une vitesse maximale pour échapper à un adversaire on peut penser que le bord est contraint de s’exécuter sauf à démontrer que c'est impossible ... |
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 | Sujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK  | |
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