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 ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK

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valdechalvagne
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MessageSujet: pour pascal   Mar 15 Oct 2013, 10:32

la queu basse ??? vite di sa !!! si le bismark rentre en allemagne apres avoir couler le hood ses pas vraiment la queu basse !! ne^pas oublier le coter phyco !!! le hood fleuront de la rn envoyer par le font en 5 minute !!
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pascal
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Mar 15 Oct 2013, 10:48

Ne nous emballons pas, avec 2° d'assiette négative sur le nez, deux voies d'eau et 30% de ses réserves de mazout polluées et des turbines déjà bien sollicitées depuis une semaine le Bismarck (si tant est qu'il ait pu le faire) ne serait absolument pas rentré en Allemagne à 28 nœuds, çà c'est une vue de l'esprit ...

Après le combat contre l'escadre de Holland il apparaît vite à Lütjens que ses avaries vont l'empêcher d'exploiter les capacités de son bâtiment notamment sa vitesse.

Et encore ... même à vitesse maxi il n'échappera pas aux croiseurs et aux radars, le principal problème du Bismarck n'est pas de combattre, c'est de disparaître. S'il ne disparaît pas il se fera courser et refouler et sera détruit tôt ou tard.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ce cuirassé n'a quasiment aucun avenir opérationnel sauf que d'être coulé ou de constituer une "fleet in being" comme le Tirpitz scotché dans ses fjords
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valdechalvagne
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MessageSujet: exactement   Mar 15 Oct 2013, 11:19

pascal a écrit:
Ne nous emballons pas, avec 2° d'assiette négative sur le nez, deux voies d'eau et 30% de ses réserves de mazout polluées et des turbines déjà bien sollicitées depuis une semaine le Bismarck (si tant est qu'il ait pu le faire) ne serait absolument pas rentré en Allemagne à 28 nœuds, çà c'est une vue de l'esprit ...

Après le combat contre l'escadre de Holland il apparaît vite à Lütjens que ses avaries vont l'empêcher d'exploiter les capacités de son bâtiment notamment sa vitesse.

Et encore ... même à vitesse maxi il n'échappera pas aux croiseurs et aux radars, le principal problème du Bismarck n'est pas de combattre, c'est de disparaître. S'il ne disparaît pas il se fera courser et refouler et sera détruit tôt ou tard.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ce cuirassé n'a quasiment aucun avenir opérationnel sauf que d'être coulé ou de constituer une "fleet in being" comme le Tirpitz scotché dans ses fjords
je suis d ac ses qu une vue de l esprie !!! rentrer en allemagne vu les degat aurrait etait tres difficille sauf a preparer un plan precis pour lui permetre de rentrer !!! brest etait le plus rapide est le plus sur sur le moment !!!
le manque de vision de l allemagne nazi par raport a la flotte est evident des leur arriver au pouvoir !!!
les 4 cuirasser ne pouver finir que comme "fleet in being ou au font de l eau !!

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Bill
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Mar 15 Oct 2013, 11:24

En fait, il me semble (voir avec Loic) que la Sortie du Bismarck et du Prinz Eugen s'est faite sans l'accord et sans en avoir informes Hitler, qui a ete mis au fait accomplit !
 

Alors a la victoire du Hood, ca allait encore..... mais après..... oups...
 

Hitler voulait garder en Fait le Bismarck afin d'appuyer Seelowe, de couvrir le debarquement allemande en Angleterre.
Ce qui est quand meme plus logique et raisonnable que de l'envoyer courrir après des cargos  
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Mar 15 Oct 2013, 12:39

un lien:
http://www.interet-general.info/spip.php?article150
j'ai hésité; je me suis demandé si je ne devais pas le placer dans le fil "humour"…
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Mar 15 Oct 2013, 13:02

J'ai bien aimé le Rodney...made un USA:vinceastuce: 

Alain
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Mar 15 Oct 2013, 13:11

Bill Sealowe en 1941 ? Tu y crois encore ? J'ai de sérieux doutes là dessus


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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Mar 15 Oct 2013, 13:33

NIALA a écrit:
J'ai bien aimé le Rodney...made un USA:vinceastuce: 

Alain
je savais qu'il avait été refait aux USA, mais à ce point…
c'est comme les actrices et chanteuses; après "refonte", on ne les reconnait plus.lol!
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MessageSujet: oui bien vu   Mar 15 Oct 2013, 18:35

warburton a écrit:
NIALA a écrit:
J'ai bien aimé le Rodney...made un USA:vinceastuce: 

Alain
je savais qu'il avait été refait aux USA, mais à ce point…
c'est comme les actrices et chanteuses; après "refonte", on ne les reconnait plus.lol!
je me demandé de quoi vous parlier puis j ai vu la photo !!!! celui la de Rodney il a oublier une tourelle dans le port !!!!!lol! 
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Mar 15 Oct 2013, 18:38

j'ai trouvé ce site par hasard; je n'ai pas éprouvé le besoin de l'explorer davantage… Mr.Red 
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Mer 16 Oct 2013, 09:03

et pour le prince of wales?

le bismarck aurai du le detruire?
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MessageSujet: non   Mer 16 Oct 2013, 09:19

adama a écrit:
et pour le prince of wales?

le bismarck aurai du le detruire?
pour moi la dessition de le laisser partire a etait la bonne !!
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Mer 16 Oct 2013, 10:43

Le Bismarck "ne laisse" pas vraiment partir le Prince of Walles ce dernier désengage et comme les vitesses moyennes des deux navires sont à peu près équivalentes ...

D'autre part malgré ses dommages le PoW reste dans la traque qq jours en soutien des croiseurs Norfaolk et Suffolk il ne rentre pas à Scapa immédiatement
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MessageSujet: vu les degat   Mer 16 Oct 2013, 10:53

pascal a écrit:
Le Bismarck "ne laisse" pas vraiment partir le Prince of Walles ce dernier désengage et comme les vitesses moyennes des deux navires sont à peu près équivalentes ...

D'autre part malgré ses dommages le PoW reste dans la traque qq jours en soutien des croiseurs Norfaolk et Suffolk il ne rentre pas à Scapa immédiatement
vu les degat subit par le bismarck fuite de carburant perte de vitesse perte de stabiliter le fait de le laisser filler est pour moi la bonne dessision
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Sam 23 Aoû 2014, 08:27

je viens de lire le hs de los sur la bête et il est dit que les deux bâtiments de classe bismarck se sont croisés en Baltique, mais pas de photo de famille?
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Sam 21 Mar 2015, 15:24

clausewitz a écrit:
Rheinubung Acte 2 «Faites tout ce qui est possible et même ce qui est impossible mais coulez le Bismarck»
Après son duel avec le Hood, le Bismarck pique légèrement du nez
Impression légèrement accentuée par l'inclinaison (à droite) de la photo...
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Sam 21 Mar 2015, 16:21

DraniBrut a écrit:
clausewitz a écrit:
Rheinubung Acte 2 «Faites tout ce qui est possible et même ce qui est impossible mais coulez le Bismarck»
Après son duel avec le Hood, le Bismarck pique légèrement du nez
Impression légèrement accentuée par l'inclinaison (à droite) de la photo...

Le Bismarck a été atteint à la proue, toutes les photos montrent qu'il pique réellement du nez, ce n'est pas qu'une impression; deux autres photos après le combat:



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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Sam 21 Mar 2015, 17:01

l'obus qui frappe la proue n'explose pas mais traverse de part en part avec un orifice de sortie de 1.5 m juste au dessus de la flottaison, c'est la vague d'étrave qui induit de fortes entrées d'eau évaluées à 1000/2000 t; car la vitesse ne sera pas réduite malgré les requêtes des équipes de sécurité. On a 2° d'assiette négative sur le nez
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Sam 21 Mar 2015, 17:25

bonjour
sait-on qui a décidé de pas réduire la vitesse ? le velléitaire ou Lindemann ?
j'avais oublié; merci pour ces photo.
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Sam 21 Mar 2015, 17:28

Si le trou est juste au dessus de la ligne de flottaison il est évident qu'avec la vague d'étrave, puis l'assiette négative à l'avant celui ci fini par être sous l'eau, l'important est de limiter la rentrée d'eau pour la contenir dans un seul compartiment.
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Sam 21 Mar 2015, 18:39

C'est Lütjens qui entend conserver 28 noeuds dans un premier temps, plus tard celle-ci sera réduite aux alentours de 20 pour à nouveau augmentée réduisant les réparations et les tentatives d'aveuglement à néant.
C'est de mémoire l'envahissement des compartiments des pompes à mazout avant qui va empêcher l'utilisation des 1000 t de combustible disposées à l'avant plus comme on le lit souvent que leur pollution par l'eau de mer ...
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Sam 21 Mar 2015, 19:14

merci Pascal. décidément, ce type semble avoir eu le don de toujours prendre de mauvaises décisions.
je m'étonne que la Bundesmarine ait donné son nom à un destroyer.
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MessageSujet: Tangage   Lun 23 Mar 2015, 09:17

NIALA a écrit:
moi-même a écrit:
clausewitz a écrit:
Rheinubung Acte 2 «Faites tout ce qui est possible et même ce qui est impossible mais coulez le Bismarck»
Après son duel avec le Hood, le Bismarck pique légèrement du nez
Impression légèrement accentuée par l'inclinaison (à droite) de la photo...
Le Bismarck a été atteint à la proue, toutes les photos montrent qu'il pique réellement du nez, ce n'est pas qu'une impression
Indéniablement, et historique avéré.

Mon propos (maladroit, j'en conviens) ne visait qu'à mentionner que l'inclinaison de la photo de réf. accentuait l'apparence de l’assiette (négative).
La même vue, mais redressée (à l'horizontale) :
La photo suivante :
est également (très) légèrement inclinée à droite...

Même ainsi redressée, cette photo ne suffit cependant pas à tirer une conclusion définitive sur l'assiette du bâtiment, alors que la houle peut aussi provoquer du tangage...
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MessageSujet: Interférences   Lun 23 Mar 2015, 09:32

warburton a écrit:
sait-on qui a décidé de pas réduire la vitesse ? le velléitaire ou Lindemann ?
pascal a écrit:
C'est Lütjens qui entend conserver 28 noeuds dans un premier temps, plus tard celle-ci sera réduite aux alentours de 20 pour à nouveau augmentée réduisant les réparations et les tentatives d'aveuglement à néant.
Dans la structure "marine" de commandement bien comprise, l'amiral  ne commande pas directement le bâtiment sur lequel il arbore sa marque.

Même s'il est évident que les relations entre l'amiral et son capitaine de pavillon sont nécessairement influencées par la subordination établie de fait. Mais en aucun cas, l'amiral n'est en droit d'interférer directement dans la conduite de l'action par le "bord".

Quelles que soient les autorités embarquées, le commandant conserve l'intégralité des prérogatives et des responsabilités de sa fonction. Il demeure donc "seul maître à bord".
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MessageSujet: Re: ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK   Lun 23 Mar 2015, 09:54

@DraniBrut
On est bien d'accord c'est ce que Topp commandant du Tirpitz fera bien et vertement comprendre à l'amiral (peut-être Ciliax mais je ne suis vraiment pas sûr ...) à l'occasion d'une attaque menée par des Fairey Albacore au large de la Norvège.

Mais dans le cas du Bismarck si j'en crois P. Toussaint (qui à mon avis dispose en France de ce qui se fait de plus complet comme source d'information sur le bâtiment), il s'agit à la base d'un ordre de l'amiral embarqué.

D'un autre côté cela se conçoit, au moment des faits (juste après le combat contre le Hood) Lütjens est encore le commandant d'une escadre et dès lors s'il estime que celle-ci doit donner une vitesse maximale pour échapper à un adversaire on peut penser que le bord est contraint de s’exécuter sauf à démontrer que c'est impossible ...
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