AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starshiy
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : CONFIT AU CIEL

MessageSujet: Horreur   Sam 30 Jan 2010, 17:05

Pub pour un chantier de chez Bill's marine
http://www.hopemarinetec.com/business.asp
[img]/users/3215/32/00/71/smiles/garfield.gif[/img] [img]/users/3215/32/00/71/smiles/garfield.gif[/img] [img]/users/3215/32/00/71/smiles/garfield.gif[/img]
PS: relevé dans l'en-tête du forum !!![img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: Horreur   Dim 31 Jan 2010, 02:15

euh... je ne vois pas ou est le probleme moi ????

au plus, je n'y vois qu'une consequence, mais pas plus

bon, comme d'habitude, vous etes a cote de la plaque, alors laissez moi vous expliquez les choses simplement, c'est tout simple

le probleme tient juste a ca

1 euros = 10 Yuan

voila, c'est tout, pas a la ramener, c'est un fait et ca fait des annees que ca dure.

alors comme vous etes betes et que vous ne pigez toujours pas, laissez moi vous l'expliquez, bandes de nazes

alors nous avons 3 copains. joueur, ou partenaires, appelez les comme vous voulez, ce sont l'Europe, les USA et evidement la Chine.

La chine qui etais le trou du cul du monde a decide il y a bien des annees de virer sa cutie Maoiste et de donner un bol de riz par jour a ses p'tits chinois. rien que d'admirable et de comprehensible la dedans.
Elle a donc autoriser les entreprises a venir et a faire bosser ses paysans. ca a commencer avec les babioles dont personnes ne voulaient, mais le cheval s'est un peu emballes et c'est du Nucleaire qu'ont y construit maintenant.

maintenant, ca pose un probleme car il n'y a presque plus rien comme heures de travail ni en europe ni au US. la Valeur est sans doute encore la, certes, mais tous le monde n'est pas ingenieur ou haut technicien, meme en Europe.
L'heure de labeur est donc attribue a bas couts a des paysans qui sont bien content de pouvoir le faire a bas salaire, quand meme suffisant pour leurs vie et leurs popote.

mais quand meme, ca devient duraille pour europe et US qui vont voir chine
- chine, nous avons un probleme
- mais lequels ? vous voulez augmentez la production ?
- non, mais il faut bien que nos peuples vivent
- vous voulez baisser les prix alors, pas de problemes, diminuer donc les taxes a l'importation
- oui mais non, ca ne vat pas, il faut aussi que nos pays vivent
- et bien alors ? vous voulez du credit ???
- non, il faut que nos entreprises vivent, et pour cela, il faut qu'elle soit competitive
- je suis entierement d'accord avec ca, faut etre con pour travailler 35 heurespar semaine !!!
- oui, non, euh.... mais nous pensons, US et europe, que le Yuan est sous evalue et que nos entreprises ont beaucoup de mal avec ca

- Oh !! vous croyez donc ??? mais moi je ne le pense pas, et d'ailleurs vos acheteurs et vos citoyens qui sont mes clients ne s'en plaignent pas

- oui, mais non, ils n'y a toutes facons rien d'autre que du made in china dans les rayons et ils perdent du pouvoir d'achats chaque annees

- et bien alors diminuer les marges de vos distributeur qui d'ailleur me payent a vil prix des choses qu'il revendent ensuite a des prix exorbitants

- oui, certes, c'est un debut de solution, mais revenons a la question du Yuan , il faut ramenere le taux a un niveaux raisonnable pour tous le monde

- je vais y reflechir

8 ans apres, si si !!

US et europe reviennent voir la Chine
- et alors ce taux, vous avez finis d'y reflechir
- non , mais nous y travaillons

- ca fait un peu longuet quand meme
- c'est une question delicat qui merite reflexion
- quand ca vat avancer ??
- au fait vos travailleurs et vos financiers ont apprecier notre achats de 12 centrales nucleaires, 300 Airbus et Boieng, 400 broyeur de cimenteries, et le reste ? que du High tech bien sur !!!
- oui.... a peu pres autant que vous avez aprecies les transfert de technologies
- alors tout vat bien, c'est beau le commerce

- mais pour en revenir au yuan un euros ca ne vaut pas 10 yuan nous allons devoir agir et mettre des taxes pour proteger nos entreprises

- oh, mais c'est contraire au bon usage du commerce ca !!

- oui, mais la situation l'exige

- et bien faite donc je ne peut vous l'empechez, mais gardez a l'esprit que si vous collez 20% de taxes sur le Made in China, alors les prix vont progressez de 25~30 % dans vos contrees respectives. il vat falloir l'expliquer et l'assumer devant vos citoyens

europe et US :

bon.... vous avez piges ????

maintenant que je vous ais expliques le problemes, je peut aussi vous presentez une solution

voila, c'est tres simple aussi, et je pense que c'est deja ammorces en fait.

si il n'y a qu'un seul magasin, il pratique le prix qu'il veut et le client ne peut rien faire. si il y a plusieurs possibilites d'achats, alors le client vat au moins cher.

voila, vous avez compris ???

non ??? vous etes vraiment des tanches alors

si d'autres pays emergents comme le Bresil, la Roumanie, la Bulgarie, l'Argentine, le Mexique, l'Ukraine, le Costa Rica ou que sais je se mette a produire, alors vous aurez le choix entre le made in china et le made in ailleurs, et alors le yuan et les choses s'arrangeront ainsi
bon, faut pas rever, ca ne retourneras pas en France non plus a moins que les franchouillards arretes les 35 heures, les avantages acquis et remettent en question pas mal de choses.

juste un exemple, dans mon precedent boulot, je faisais de l'import export. je faisais faire des pieces en chine destination la France ou l'Asie, et importait des machines finis de France vers la Chine. commercialement et financierement parlant, c'etait l'equilibre.

c'est juste que j'envoyais des pieces mecanos soudes a grand nombre d'heures de travail que j'achetais 50%~60% moins cher qu'en france et que je les expediais, et que je recevais des machines High tech a forte valeurs ajoutes, (mais pas des masses d'heure de travail), en Chine (nucleaire, ferroviaire, aviation... l)
si l'ecart de prix est inferieur a 40-45%, la chine n'est PAS viable, (electrique CE, Hydraulique CE, informatique...) car la difference de cout est compenser par le transport et surtout les taxes chinoises et europeenne. aussi les disqualites recurente et a reparer en France.

mais un jour, la crise financiere du pere madoff arrivat, le Yuan, pendant quelques mois tombat a 8-8,5 yuan pour 1 euros, alors qu'avant il etait a meme 10.5-11 yuan pour 1 euros
tout le chinois est devenus subitement 30% plus cher, et le francais d'autant moins cher.

ma boite qui s'est retrouve en crise comme tout le monde a decide de favoriser l'europe et de diminuer les activites de production en chine. J'ai ete vires rapidement, mais honnetement, je ne leurs en veut pas le moins du monde, d'autant plus qu'ils m'ont aides a trouver mon boulot actuel.

qui etait mes concurrents au fait, des boites francaises ???
pour quelques une, oui, c'est vrai mais en meme temps, pas trop, car les machines very Hight tech produite par elles etait proprement invendable en Chine, et que meme si j'aurais lances une production complete en Chine ca aurait ete pour le marche local.
de toutes maniere, avec les normes CE, je n'aurais pas put faire quoi que ce soit d'electriques en Chine pour ensuite le faire approuver en europe. c'est possible si il y a un volume delirant, pas pour une vingtaine de machines.

mais pour beaucoup, les concurrents, c'etait l'Espagne (un peu) mais surtout la Roumanie et la slovenie

alors quelques choses que je constate depuis quelques annees, c'est que la premiere destination des investissement europeens n'est PAS la Chine, mais le Bresil et l'europe de l'est

un jour, US et europe vont ramener a la table de jeu un nouveau copain, et le presenter a la chine, pour ensuite continuer la partie.
mais Chine est deja en train de discuter avec Bresil aussi, faut pas rever non plus

apres ca ??

Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: Horreur   Dim 31 Jan 2010, 10:51

L'évolution vers un monde "multi-polaire" n'est pas une surprise...

Ce qui m'inquiète par contre dans notre pays, c'est:
- La valeur travaille qui s'effrite
- La valeur des formations (Ya rien qu'a voir le Nb de haut diplomés, bac + 3/5 au chômage .....et tout le monde s'en fout alors qu'ont cours à la cata...) qui s'effondre....

Étant donner que la richesse des uns se fait TOUJOURS sur l'exploitation, la misère et la pauvreté des autres. Il est clair que si la chine a encore un gros réservoir de paysans et ouvriers, nul doute que des pays a forte population pauvres (inde, brésil, mexique, indonésie...) finiront par concurrencer le tigre chinois

Peut être même.....l'afrique (de la à penser qu'en 2060/2080 l'Afrique sera l'usine du monde )
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Dim 31 Jan 2010, 11:44

oui, mais t'inquiete pas, en 2150, quand les europeens seront remontes dans les arbres, ils auront une chance

sinon, je vais te dire ce que je pense, ca vas en faire fremir quelques un, mais bon

la France est un vrai pays communiste, dans le sens originel s'entend

si la Chine ou la coree du Nord serait communiste, ca se saurat quand meme !

non, un pays communiste est un pays ou les habitants se repose entierement sur le gouvernement, et le rend responsable de tout.
que ce soit de la canicule ou du verglas, du travail ou de l'education, de tout, voila, baste.
et evidement, il faut que le gouvernement en question recconnaise la valeurs des 35 heures effectues par plus ou moins tout le monde et leurs refile la retraite a 60 ans au nom du front populaire de 36 et de jean Jaures si besoin est.

lesquels Jean est a mon avis en train de se taper la tete contre un nuage, mais bon

alors que ce soit la droite la gauche ou qui que ce soit, c'est leurs faute, point barre, un vrai communisme !! la faute a personne mais a la societe !!!

de toutes maniere, notre centrage est mal places, par exemple au standard chinois, ben sarkozy et De gaulle sont de gauche !

L'europe a une chance, mais ca passe par le travail, et pas que pour les roumains
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Dim 31 Jan 2010, 15:15

Bill a écrit:
oui, mais t'inquiete pas, en 2150, quand les europeens seront remontes dans les arbres, ils auront une chance

C'est ce qui m'inquiète sérieusement. Remonter dans les arbres alors que les autres prennent déjà leurs envols....

Bill a écrit:
L'europe a une chance, mais ca passe par le travail, et pas que pour les roumains

Ça, on en reparle quand les patrons embaucherons (actuellement ils préfèrent prendre des stagiaires payés 300-1100 €/mois...au lieu d'embauché.. .)
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: Horreur   Dim 31 Jan 2010, 16:26

La seule et unique solution : rétablir les frontières (sinon à celles de la France, au minimum à celles de l'espace Schengen) et taxer à mort les produits qu'on peut produire chez nous (et pas les autres). je sais, c'est facho, rétrograde et égoîste, on me l'a déjà dit... N'empêche : il y a dix ans tout le monde me regardait d'un air condescendant, maintenant de plus en plus de gens me donne raison, y compris des économistes diplômés dans des débats télévisés... Chacun pour sa pomme, çà a toujours marché comme çà.
Starshiy
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Dim 31 Jan 2010, 17:22

Bonsoir à tous
Salut, Bill
Te fatigue pas, c'est connu depuis .... 1903, oui [color=Red][b]1903[/b][/color], si on veut bien y réfléchir

"L'ère méditerranéenne a vécu avec la découverte de l'Amérique; l'ère
atlantique est maintenant à son apogée et doit bientôt épuiser les
ressources de sa suprématie; l'ère du Pacifique, destinée à être la plus
grande de toute, n'en n'est qu'à son aurore."

Theodore Roosevelt, président des USA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Roosevelt
A+
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Lun 01 Fév 2010, 01:49

Oui Starshy, clairvoyant le vieux roosevelt. C’etait a une epoque ou les presidents des USA etaient encore intelligent !

Sinon, pour reprendre l’idee des taxes, oui, supper comme solution.

1- ont explique au allemands qui etait les numero un Mondial de l’exportation, enfin jusqu’au mois dernier car maintenant c’est la Chine.....

Bref, que les numeros 2 teutons ne doivent plus importer mais taxer tout ce qui passe, et ils vont etre d’accord meme si en reciproque ont leurs claquera la porte des porsche Cayenne et autres Mercedes au nez, en Chine comme ailleurs

2- ont explique au roumains et au slovene qu’il faut acheter tres cher mais vendre pas cher car ca arrange les francais qui veulent maintenir leurs niveau de vie

3- comme ont importe plus, faut produire soi meme, alors le mieux est de faire des kolkhozes pour faire la nourriture et des soviet dans les usines pour decider de ce qu’ont vat faire apres consultations de tous les travailleurs

4- ont declare la dette exterieur de la France comme nulle et non avenue car contraire au interets du proletariat

5- ont organise une seance vaudou aux invalides pour reveiller Napoleon car ca commence a sentir le roussi et qu’il vat nous falloir un premier secretaire du parti competent et qui a de la poigne.

mais pas de soucis, dans les annees 70-80 ont disait "la France n'a pas de petroles, mais des idees

Ca laisse reveur.....

Je voudrais rappeler un autre precedent historique, dans les annees 1850, il me semble que la situation economique et autres n’etaient pas fameuse en Europe, que ce soit en Irlande avec la famine des pommes de terres, en France, et meme en Suisse.

A cet epoque, les gouvernement concernes ne distribuaient pas franchement d’aides, d’allocations ou autres, il a fallut trouver autre chose.

A cette epoque, les villages qui etaient au bord de l’agonie et avait trop de bouches a nourrir par rapport a leurs production ont finis par faire la seule chose qu’il restaient a faire. De nombreux villages suisse ou francais ont reunis un pecule et appeler les jeunes en surnombre des pauvres familles. La, le maire a sortis un speech du genre :

‘‘voila mes garcon, nous sommes dans une situation tres difficiles et ne voyons pas le bout, mais il existe peut etre une solution, dans un nouveau pays, en Amerique (ou en australie, bresil, argentine ou ailleurs...) ou tous est a faire et ou vous ne manquerez pas de travail si vous etes courageux

Voila un petit pecule pour vous aider a partir vers une nouvelle vie, bonne chance bon courage, pensez a vos parents »

C’est ainsi que bien des annees plus tard, un certain Buzz Aldrin, pilote d’Apollo de son etat, debarquat a Kutzhenhausen, le patelin a cote du mien voir la baraque de ses arrieres grands parents. Et qu’a Bischwiller, Obama est vue comme un descendant du pays....qui a du mettre sa bistouquette dans des endroits pas bien clair, mais qui a reussi quand meme.
Une cedrtaine madame Stalone, mere de Syvester, s'est egalement pointes a la mairie de Brest en 2008-2009 pour retrouver trace de son aieul, qui travaillait dans cette mairie

Ensuite, si le pere schwarzeneger a quitter son autriche natal, il devait aussi avoir ses raisons.

c'est sur, ce sont des cas a part

Alors au jeunes thesard, ingenieur, bac+3-5 qui n'ont pas de boulot et dont on se fout pas mal dans un pays communiste qui ne s’interesses a tord ou a raison qu’au kurdes ou assimiles qui debarques sur les plages

bon vent

Sinon, en passant, si vous n’avez pas finis vos etudes, inscrivez vous au lycee maritime le plus proche et devenez marin sacre bong sang !!!!!

Un bon marin ou capitaine certifies de supply gagne 4500 euros par mois, et il n’y a quasiment pas de francais car la vie de marin est considerez comme trop difficile !!!!

Putain si j’avais put !!!!!

Sur que ca ne doit pas etre drole de faire le gros dots sur les vague au fond du nigeria ou de la norvege, mais quand meme, est ce que c'est plus drole d'aller faire ses 8 heures pour 1000 euros !!! ont a rien sans rien !!! faudrait quand meme une fois le comprendre !!!!

MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Lun 01 Fév 2010, 09:49

Salut,

Citation :
Bref, que les numeros 2 teutons ne doivent plus importer mais taxer tout ce qui passe, et ils vont etre d’accord meme si en reciproque ont leurs claquera la porte des porsche Cayenne et autres Mercedes au nez, en Chine comme ailleurs

Cà c'est un argument irrecevable : effectivement ils ne vendront plus de Porsche et Mercedes en Chine (et encore, j'attends de voir, les vrai richards, ce n'est pas une augmentation des taxes qui vont leur faire peur!) mais si cà détruit quelques centaines d'emplois dans l'industrie automobile et en crée des milliers d'autres (comme je suis convaincu que ce serait le cas) dans les autres industries manufacturières relocalisées (électro-ménager, textile, électronique...), au final, l'Europe sera gagnante. Il semble que depuis la crise les 'ricains commencent -enfin- à le comprendre!

Simplement les gouvernements (en fait les marionnettes des lobbies financiers) nous font croire soit que c'est impossible :
- avec de savantes démontration pseudo-économique digne de Molière (voilà un oeil/un bras que je me ferais crever/couper, si j'étais vous... Le Malade Imaginaire, pour ceux qui ont oublié leurs classiques)
-avec des arguments pseudo-humanistes : tout le monde il est beau, il est gentil, il est égal...

Citation :
ont explique au roumains et au slovene qu’il faut acheter tres cher mais vendre pas cher car ca arrange les francais qui veulent maintenir leurs niveau de vie

C'est à peu de chose près le point de vue que tu défends depuis longtemps sur ce forum avec la Chine : les chinois ont le droit de se développer, tant pis si çà détruit les vies des citoyens occidentaux...

Désolé, mais en ce qui me concerne, je préfère défendre mes acquis sociaux que de me laisser tondre la laine sur le dos par les magnats de la finance (qui se gavent quand tout va bien et piquent le pognon du contribuable quand tout va mal), leurs copains politiques et leurs esclaves asiatiques! Et je précise que je ne suis pas syndicaliste : ils font partie du système au même titre que les autres! N'empêche, Marx n'a pas dit que des con......s!
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Lun 01 Fév 2010, 12:24

entierement d'accord, Marx n'a pas dit que des conneries et Lenine Non plus.
meme hitler aussi d'ailleurs !
c'est juste qu'ils ont pousses trop loin comme tous les ideologues
j'approuve totalement.
ou alors c'est admettre que les russes ou les allemands sont des deumeres finis

"tant pis si ca detruit des emplois occidentaux"
et tu parles de mon travail la
honnetement.... est ce que tu veut que je te mette une baffe ???
au sens propre comme au figures ?????

"le point de vue que je defends "
Allons bon !!! j'ai dit ca moi ?? dans quels film ???
une autre baffe ???

depuis 9 ans que je suis en chine, en dehors d'une parenthese de deux ans ou mes activites etaient import export, et a l'equilibre dans un sens ou vers l'autre de la maniere ou je l'ai expliques.
sache que pour toutes les autres activites dans toutes mes fonction et dans tous mon temps, j'ai toujours travailles avec des produits et machines importes d'europe ou d'ailleurs
particulierement en cimenteries ou je soudais a la tonne du consommable made in france, angleterre ou malaisie, et le plus souvent sur des support made in germany, france ou japan, meme jamais du chinois a part une exception ou deux

quels emplois j'ai alors detruit ?????

Au contraire, j'ai fais bosser des amis et collegues francais et autres, meme des anglais !!!

les machines que j'ai installer en Siberie ET en Chine etait 100% made in france ou angleterre

en termes de magnats et de lobbies financier, honnetement, les chinois peuvent en remontrer au zozo de wall street, et pas qu'un peu !! ils faut les pendre avec les tripes du dernier trader, tu parle a un convaincus
le probleme des chinois est qu'ils sont sans foi ni loi, ne respecte rien sinon la position de force. tu ne negocie pas ici, tu obliges !!!!

que les francais, ma famille en premier defendent leurs droits, je le comprend aussi et je l'approuve meme

la ou je veut en venir, et la ou Colombamike, Poirot et de nombreux autres seront d'accord, c'est qu'il faut etre juste, qu'il faut defendre la valeur du travail, qu'il soient roumain, ou francais !!!!

j'ai en ce moment des collegues croates, ukrainiens, indoue, hollandais, polonais..... guere de francais !!! et ce n'est pas une question de salaire, je peut te l'affirmer a 100% !!!!
pourquoi des bateaux francais battant pavillon francais se retrouvent coinces a quai par manque d'equipage francais !!!!
il y a du boulot pourtant la dedans !! bourbon offshore est en train de faire 170 supply avec chacun 9-12 hommes d'equipages, et il faut 2-3 equipages par bateaux !
ils sont OU les marins francais !!!!

les bennes hydraulique que je monte sur mes bateaux sont made in Germany !!!
le moteur importes de Coree du Sud
l'electronique europeen ou US

tu veut des photos ou tu me crois sur paroles ????

que la tole et la soudure, d'accord, il y en a beaucoup, qui sont Chinois !

Dernière édition par Bill le Lun 01 Fév 2010, 13:43, édité 5 fois
Starshiy
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Lun 01 Fév 2010, 12:58

Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Lun 01 Fév 2010, 14:47

tiens sur l'en tete du forummarine il y a ca aujourd'hui

une ecole pour les cons
http://adtegrity-action.com/uol/

de l'antifouling portugais
http://www.antifoulingultrasonico.com/
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Lun 01 Fév 2010, 15:33

Re,

ta remarque est intéressante sur plusieurs points :

- le montages d'usines en Chine à l'aide d'ensembles/sous-ensemble européens (ou plus largement occidentaux...) donne effectivement du travail aux producteurs de ce genre de produits. Et encore, il faut voir : dans certains cas, les installations sont simplement transplantées d'Europe en Chine/Viet-Nâm/Philippines...avec mise au chômage (souvent brutale!) des salariés européens qui travaillaient dessus et des sous-traîtants qui les entretenaient sans bénéfice pour le fabricant. ET quoi qu'il en soit... La constructions d'usines en Chine qui travaillent pour le marché occidental est de tout façon nuisible à notre emploi...

-
Citation :
tu parle a un convaincus
le probleme des chinois est qu'ils sont sans foi ni loi, ne respecte rien sinon la position de force. tu ne negocie pas ici, tu obliges !!!!
Voilà pourquoi on ne devrait même pas commercer avec la Chine qui signe des conventions et pour les violer allègrement...

-
Citation :
les bennes hydraulique que je monte sur mes bateaux sont made in Germany !!!
le moteur importes de Coree du Sud
l'electronique europeen ou US
Pour l'instant, oui... D'ici quelques années tout sera 100% chinois, il n'y aura que les capitaux qui appartiendront à quelques occidentaux ou émirs privilégiés!!! L'histoire économique montre que tous les pays qui commencent par fabriquer des produits bruts et semi-fini finissent tous par acquérir les compétences manufacturières de plus en plus poussées. Les dirigeants occidentaux les y aident même via les transfert de technologie! Un scandale... que tout le monde socio-économique accepte!

Enfin, je finirai avec l'Allemagne que tu cites en exemple : il faut savoir que la survie de leur économie est en train de se faire au prix d'une casse sociale digne des années 30. Quand des salariés en sont réduits à travailler 40 heures par semaines pour 500 € par mois et finissent à la rue, qu'un facteur (payé 800 € par mois à la Deutsche Post) est obligé d'avoir un autre emploi pour survivre, il n'y a que les privilégiés dans leur tour d'ivoire pour s'étonner des resultats du parti d'extrême-gauche Die Linke aux dernières élections régionales (y compris et surtout dans les Länder industriels de l'ouest : Sarre et Rhénanie)!

J'ai été très critique (et le suis souvent encore) du système d'assistanat français mais je reconnais que sans lui, je serai probablement dans la misère et pourtant j'ai un diplôme d'ingénieur d'une boîte pas trop mal côtée!
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Lun 01 Fév 2010, 16:42

MM 40 a écrit:
Pour l'instant, oui... D'ici quelques années tout sera 100% chinois, il n'y aura que les capitaux qui appartiendront à quelques occidentaux ou émirs privilégiés!!! L'histoire économique montre que tous les pays qui commencent par fabriquer des produits bruts et semi-fini finissent tous par acquérir les compétences manufacturières de plus en plus poussées. Les dirigeants occidentaux les y aident même via les transfert de technologie! Un scandale... que tout le monde socio-économique accepte!

Très probable

MM 40 a écrit:
Enfin, je finirai avec l'Allemagne que tu cites en exemple : il faut savoir que la survie de leur économie est en train de se faire au prix d'une casse sociale digne des années 30. Quand des salariés en sont réduits à travailler 40 heures par semaines pour 500 € par mois et finissent à la rue, qu'un facteur (payé 800 € par mois à la Deutsche Post) est obligé d'avoir un autre emploi pour survivre, il n'y a que les privilégiés dans leur tour d'ivoire pour s'étonner des resultats du parti d'extrême-gauche Die Linke aux dernières élections régionales (y compris et surtout dans les Länder industriels de l'ouest : Sarre et Rhénanie)!

Terrible constant, ca m'a brièvement rappelé 1922-1932 en Allemagne

MM 40 a écrit:
J'ai été très critique (et le suis souvent encore) du système d'assistanat français mais je reconnais que sans lui, je serai probablement dans la misère et pourtant j'ai un diplôme d'ingénieur d'une boîte pas trop mal côtée!

+1
Moi j'y suis (avec un diplôme égal au tiens ), mais je travaille à me sortir "de la fosse des Marianne"

Les chinois on un certains "pragmatisme" que n'ont pas d'autres cultures....
Jsuis curieux de voir comment finira la course aux armements dans le pacifique

Mais la guerre à déja commencée (économiquement pour l'instant), suffit de voir le Nb d'attaque informatique que subit le pentagone tous les jours.....80% des attaques viennent.....d'Asie
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Mar 02 Fév 2010, 00:15

au final ont a tous raison quelques parts

a cote de ca je me dis que si le FN etait aussi competent que die Link il ferait un autre score aujourd'hui
mais comme il est au nivau de competence des autres partis francais, ni plus ni moins, alors tout vat bien

ensuite, ont peut rever d'une maniere ou d'une autre a ce qu'ont voudrait que la situation soit

neanmoins, ils faut regarder la situation d'apres les faits, pas d'apres les promesses
et la le blabla marxiste, capitaliste ou denstiste ne mene a rien

j'ai fais dans ce topic une evaluation honnete de la situation, mais n'allez pas me la reprochez
tirez pas sur le facteur ni sur le zinc du PMU

j'ai visite un musee de la ligne maginot il y a 6 mois.
le guides, qui n'etait pourtant pas une fleche en son genre, me disait que la situation d'aujourd'hui, c'est a dire crise financiere social et du travail,
la montee des nationalisme fort a la tete de pays emergents et fort, une course au armements, et un menfoutisme occidental digne de de daladier et de munich..... prefigure l'avenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horreur   Mer 03 Fév 2010, 17:43

autre horreur encore plus gore :

Steevy fait de la pub pour la Marine Nationale

http://www.corlobe.tk/article18002.html
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin