AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FREMM vs Kilo/Type209

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyDim 10 Jan 2010, 18:18

Salut les Amis !!
un scénario qui s'avére trés réaliste dans le méditérrané, c'est la rencontre d'une FREMM avec un SM, surtout la FREMM marocaine avec les Kilos algériennes, et les FREMM greeque ( probable ) avec les Type 209 turque, dans le premier cas la FREMM marocaine ne sera pas seule, il ya les SIGMA doté eux aussi des CAPTAS, mais dans le deuxiéme il y aura toute une Flotte de FREMM.
je veux bien savoir comment vous voyez des scénarios ? ( j'éspére voir des réponse FREMM vs Kilo/Type209 Icon_study )
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyDim 10 Jan 2010, 20:39

bah, ne suffit il pas de prendre un scenarion des fleet approchant et de le transformer...
pour la grece et la turquie, c'est simple, il suffit de raviver l'affaire de chypre
pour l'algerie et le maroc, à part le decouverte d'un champ petrolifere à cheval entre les deux eaux territoriales, je vois pas trop...

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyDim 10 Jan 2010, 21:02

patzekiller a écrit:
bah, ne suffit il pas de prendre un scenarion des fleet approchant et de le transformer...
pour la grece et la turquie, c'est simple, il suffit de raviver l'affaire de chypre
pour l'algerie et le maroc, à part le decouverte d'un champ petrolifere à cheval entre les deux eaux territoriales, je vois pas trop...
moi je parle plutôt coté technique, voir les stratégie qui peut faire chacun des 2 cotés, comment ils vont réagir, parce les raisons d'un telle conflit sont trés divers et pas seulment le chypre à l'extréme Est, ou bien la découverte d'un champs de pétrole Off-Shor à l'extréme Ouest de la méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyLun 11 Jan 2010, 12:07

au final, ce qui nous interesse, c'est FREMM VS Kilo, pas les raisons qui ont menes a ca

bon... le Kilo algerien a un revetement anechoide, et la Meditterannes est reputes pour ses caprices de temperature de la flotte, donc, il vat etre difficile a trouver

ensuite, la FREMM, ont parle de laquelle deja ??

et nous allons situer ca ou, sur les cotes Marocaine a Gibraltar, avec la moitie des flottes mondialles qui viennent pour garder le detroit ouvert

ou devant Alger, car le Maroc a decide de se faire les voisin

ou devant Casablanca car l'inverse, mais ca vat etre coton pour le kilo, de passer le detroit en plonger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyLun 11 Jan 2010, 14:05

notre FREMM est ASM FREMM vs Kilo/Type209 Marinos
biensur il est impossible qu'une SM algérienne passe le Détroit, il suffit de placer la FREMM au détroit pour ça, ne me dit pas que le Kilo peut passer et le la combinaison 4249-4110-FLASH Sonics, ça serait une foulie de se rapprocher FREMM vs Kilo/Type209 Zinzin
je peux déterminer ou il est possible que le Kilo peut manoeuvrer, c'est depuis les cotes algérienne jusqu'à Nador mais à la limite AL houceima, biensur tous les autres possibilté sont étudié
FREMM vs Kilo/Type209 1263214979971
ils peuvent déplcacer cette espace mais ils peuvent pas avancer plus, la région est relativement petite, et notre coopération avec la France nous a aidé à faire des cartes Hydrographique de nos cotes du nord ( à l'aide de la fameuse Pourquoi pas FREMM vs Kilo/Type209 Icon_salut ), ce qui nous a permis de localiser les placer les lieux ou il y a les facteurs idéals ou les Kilo peuvent manoeauvrer en prenant en compte leur capacité de reste immobile longtemps. ajoutant à cela que la France leader mondial dans la lutte ASM, va nous installé un systéme submersible de repérage et d'interception des SM, d'ailleurs à quoi va servir la base de Ksir Sghir au Nord ?? c'est le centre de gestion de ce sytéme.
comme j'ai signalé dans la carte nos navires peuvent entrer dans les eaux nationaux algérienne et à l'aide des nouveaux MM40Blk III, nous pouvons réussir à neutraliser les battries de défense cotiére ( je sais pas beaucoup sur les capacités de BlkIII, j'éspére que vous donnez plus d'information ).
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyLun 11 Jan 2010, 14:24

disons que je pense que le temps qu'il faudrat a une FREMM de se mettre en position pour balancer un MM40 sur une cible cotiere, je pense que votre aviation aurat deja eut le temps de l'aplatir plusieurs fois

c'est vrai, il faut que l'aviation Algerienne laisse faire aussi FREMM vs Kilo/Type209 Icon_confused

alors comme la France vous a aider a plomber la cote, tu peut raisonnablement penser que le jur J, nous aurons un soum ou quelques bateaux en "patrouille" dans le coin, rien de mechant tu connais la France, elle serat neutre et ses diplomates boufferont des miles et se baffreront de belle paroles bien ridicules.
Mais je suis convaincus qu'en meme temps, la Marine "se tiendrat au courant" sans pour autant 'Laisse tomber les copains"
FREMM vs Kilo/Type209 Icon_lol
bref, le Kilo algerien aurat un serieux problemes, avec une foultitude de rafiot qui le recherche, quasiment aucun sur lequels il puisse tirer, et celui qu'il veut se faire recoit en plus des infos tomber du ciel par la main de Mohamed le prophete, benis soit son nom
FREMM vs Kilo/Type209 Drapeau-
vous avez des soums au Maroc ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyLun 11 Jan 2010, 14:50

Bill a écrit:
disons que je pense que le temps qu'il faudrat a une FREMM de se mettre en position pour balancer un MM40 sur une cible cotiere, je pense que votre aviation aurat deja eut le temps de l'aplatir plusieurs fois

c'est vrai, il faut que l'aviation Algerienne laisse faire aussi FREMM vs Kilo/Type209 Icon_confused

alors comme la France vous a aider a plomber la cote, tu peut raisonnablement penser que le jur J, nous aurons un soum ou quelques bateaux en "patrouille" dans le coin, rien de mechant tu connais la France, elle serat neutre et ses diplomates boufferont des miles et se baffreront de belle paroles bien ridicules.
Mais je suis convaincus qu'en meme temps, la Marine "se tiendrat au courant" sans pour autant 'Laisse tomber les copains"
FREMM vs Kilo/Type209 Icon_lol
bref, le Kilo algerien aurat un serieux problemes, avec une foultitude de rafiot qui le recherche, quasiment aucun sur lequels il puisse tirer, et celui qu'il veut se faire recoit en plus des infos tomber du ciel par la main de Mohamed le prophete, benis soit son nom
FREMM vs Kilo/Type209 Drapeau-
vous avez des soums au Maroc ??
Pour l'aviation, nous sommes entrain de finaliser un contrat d'un nouveau lot de 24 F16 ex USAF ( je ne sais pas comment nos médias ont pu avoir l'info FREMM vs Kilo/Type209 Suspect ) avec un financement qataris ( en contrepartis, on va leur crée une école d'Etat major, et une formation de leur artillerie et paracomando, dont l'expérience marocaine n'est a discuter. et même avec ça nous serons face à SU30MKA ( nombre plus élevé ) des Mig 29 .... seul les Tiger III peuvent faire ça, mais leur DCA est à craindre.

pour l'aide Français c'est plusqu'évident, surtout aprés le revers algérien à l'égard de la France lorsqu'elle a acheté des hélicos anglais, et a laisser tomber les dicussions pour les FREMM français, pour aller chez les italiens, ainsi que la crise diplomatique sérieuse ( boutef a bien annulé sa visite à la france prévu fin 09 ), mais je peux t'assurer que l'aide viendra aussi des espagnole, deux indices far à considérer, l'Espagne est convaincu que l'Algérie est derriére l'Affaire Haidar ( la militante sahraoui qui mené une gréve de faim au canaris ) pour déstabiliser les relations fort entre les deux royaumes, et l'autre indice, c'est que pendant la visite de boutef la semaine derniére en Espagne il n'était pas reçu par Juan Carlos I. même la PP ( parti d'opsition en espagne ) nous a vraiment choqué, lorsque lleur porte parole a félicité les programmes de développement démocratique qu'a mené le Maroc FREMM vs Kilo/Type209 Icon_eek c'est un privilége qu'on aurais jamais pensé.

pour les SM, on ne posséde aucun, et il n'ya pas une attention de se doter dans un coute moyen terme
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyLun 11 Jan 2010, 14:53

Mais au niveau de la Marine marocaine vous n'avez pas déjà effectué ce genre de simu ?

En plus en tant que clients de DCNS vous devez avoir des détails techniques sur la FREMM ASM que nous n'avons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyLun 11 Jan 2010, 16:02

pascal a écrit:
Mais au niveau de la Marine marocaine vous n'avez pas déjà effectué ce genre de simu ?

En plus en tant que clients de DCNS vous devez avoir des détails techniques sur la FREMM ASM que nous n'avons pas.
j'ai pas bien saisie ta premiére question FREMM vs Kilo/Type209 Icon_confused mais des exercices avec des minutions réel au Maroc sont trés rare, nous possédons seulment une seule frégate ( corvette plutôt ) qui est la descubierta ( dont je travaille FREMM vs Kilo/Type209 Icon_biggrin ) qui a les capacités ASM, avec des tourpille Mk46 et un sonar DE1160
pour notre FREMM, coté armement vous le connaissez tous, 8 MM40BlkII, 16 Aster 15,2 TLT pour 19MU-90, 1 76mm, 4 12.7/20mm. coté éléctronique un Radars Hérakles ( j'étais pas sur de ça que lorsque j'ai vu la maquette de notre FREMM ) un SCANTER2001 pour la naviguation, 2 systéme ECM Vigile et Scorpion, un esemble de capteurs RESM, 2 Brouilleur de Radars ainsi que le leurre Seaclad, un sonar 4110 de coque, un 2087 ( sonar remorqué ) et un FLASH sonics embarqué dans le NH-90 qui sera opérationel dans notres FREMM et encor et encor c'est la navire le plus automotisé comme dit l'ancien PDG de DCNS FREMM vs Kilo/Type209 Marinos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyLun 11 Jan 2010, 16:43

Une petite question: par "dont je travaille" tu entend, sur laquelle je travaille ou que je commande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyLun 11 Jan 2010, 17:43

H.Poirot a écrit:
Une petite question: par "dont je travaille" tu entend, sur laquelle je travaille ou que je commande?
le 501 est commndé par 11 officier, je suis un d'eux, j'ai un travail précis moi .
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyLun 11 Jan 2010, 18:55

si les F16 sont des block 50/52, c'est peut etre effectivement un peu leger...

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyLun 11 Jan 2010, 19:15

patzekiller a écrit:
si les F16 sont des block 50/52, c'est peut etre effectivement un peu leger...
oui effictivement ce sont des Blk50/52+ ce qui va augumanter leur nombre à 48.


juste une petite information que je dois le corriger, le projet de se doter des SM ( de DCNS biensur ) est en stand by, il y a des officier de la MR qui sont formé en France il y a pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:38

Bill a écrit:
disons que je pense que le temps qu'il faudrat a une FREMM de se mettre en position pour balancer un MM40 sur une cible cotiere, je pense que votre aviation aurat deja eut le temps de l'aplatir plusieurs fois
c'est vrai, il faut que l'aviation Algerienne laisse faire aussi FREMM vs Kilo/Type209 Icon_confused
alors comme la France vous a aider a plomber la cote, tu peut raisonnablement penser que le jur J, nous aurons un soum ou quelques bateaux en "patrouille" dans le coin, rien de mechant tu connais la France, elle serat neutre et ses diplomates boufferont des miles et se baffreront de belle paroles bien ridicules.
Mais je suis convaincus qu'en meme temps, la Marine "se tiendrat au courant" sans pour autant 'Laisse tomber les copains"
FREMM vs Kilo/Type209 Icon_lol
bref, le Kilo algerien aurat un serieux problemes, avec une foultitude de rafiot qui le recherche, quasiment aucun sur lequels il puisse tirer, et celui qu'il veut se faire recoit en plus des infos tomber du ciel par la main de Mohamed le prophete, benis soit son nom
FREMM vs Kilo/Type209 Drapeau-
vous avez des soums au Maroc ??

Il faut que l'aviation Algérienne soit inactive dans le cas d'un tel scénario, ce dont personnellement je doute sachant que des Su-24 et 4 Su-30MKA sont dévolus a la lutte anti-surface d'apres la presse russe il y aurait une acquisition possible de Missile Brahmos.

Il est dans l'intérêt de la France d'être neutre en cas de conflit et de faire en sorte que le conflit cesse le plus rapidement possible, il n'y aura aucune aide de la France il faut etre réaliste.

L'Algerie dispose de 4 Sous-Marins Kilo 2 877EKM et 2 636


Citation :
Pour l'aviation, nous sommes entrain de finaliser un contrat d'un nouveau lot de 24 F16 ex USAF ( je ne sais pas comment nos médias ont pu avoir l'info ) avec un financement qataris ( en contrepartis, on va leur crée une école d'Etat major, et une formation de leur artillerie et paracomando, dont l'expérience marocaine n'est a discuter. et même avec ça nous serons face à SU30MKA ( nombre plus élevé ) des Mig 29 .... seul les Tiger III peuvent faire ça, mais leur DCA est à craindre.

Étant très au courant de l'actualité militaire Marocaine, je me permet de vous contredire sur le lot de F-16 ex-USAF et la formation de l'artillerie Qatarie qui n'a vraiment pas besoin de formateurs Marocains car utilisant du matériel brésilien et sud-africain que le maroc ne dispose pas...

Citation :
pour l'aide Français c'est plusqu'évident, surtout aprés le revers algérien à l'égard de la France lorsqu'elle a acheté des hélicos anglais, et a laisser tomber les dicussions pour les FREMM français, pour aller chez les italiens, ainsi que la crise diplomatique sérieuse ( boutef a bien annulé sa visite à la france prévu fin 09 ), mais je peux t'assurer que l'aide viendra aussi des espagnole, deux indices far à considérer, l'Espagne est convaincu que l'Algérie est derriére l'Affaire Haidar ( la militante sahraoui qui mené une gréve de faim au canaris ) pour déstabiliser les relations fort entre les deux royaumes, et l'autre indice, c'est que pendant la visite de boutef la semaine derniére en Espagne il n'était pas reçu par Juan Carlos I. même la PP ( parti d'opsition en espagne ) nous a vraiment choqué, lorsque lleur porte parole a félicité les programmes de développement démocratique qu'a mené le Maroc c'est un privilége qu'on aurais jamais pensé.

La France perd un contrat militaire aussi important de 100 Hélicoptère et 4 Frégates avec l'Algerie, ça ne veut pas forcement dire que la France soutiendra le Maroc, Elle a bien perdu un contrat pour des Rafale ... encore une fois l'intérêt de la France sera de faire en sorte que le conflit cesse le plus vite possible.

concernant l'espagne, ce pays dépend fortement en Gaz et Pétrole Algérien et a énormément d'intérêt en Algérie, l'affaire haidar est loin d'être un cassus belli !!

1 Fremm et 4 Sigma n'est pas ce qui donnera l'avantage sur la Marine Algérienne qui dispose de
4 SM Kilo
3 Frégates Classe Koni ASM
3 Corvettes Classe Nanouchka Missile KH-35
2 Corvettes Classe Djebel Chenoua Missile C-802
Batterie cotiere C-802 et KH-35
Une prochaine acquisition de 4 Frégates et 6 corvettes actuellement en négociation avec TKMS BVT Surface Fleet DCNS et Fincantieri
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:47

Ah la bonne veille guéguère entre marocain et algérien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyVen 05 Fév 2010, 16:50

apparament tu es algérien, mais aussi tu n'est pas à l'ANP, les officiers de l'ANP ont une autre façon de parler ( au moin les marins ) parceque pendant les années de formation de France nous étions 5 marocains et 3 algériens, so je les connais biens, l'un deux est le nouveau commandnant du Soumam.
de toute façon Salam l'Ami !!
dr.watson a écrit:


Il faut que l'aviation Algérienne soit inactive dans le cas d'un tel scénario, ce dont personnellement je doute sachant que des Su-24 et 4 Su-30MKA sont dévolus a la lutte anti-surface d'apres la presse russe il y aurait une acquisition possible de Missile Brahmos.

Il est dans l'intérêt de la France d'être neutre en cas de conflit et de faire en sorte que le conflit cesse le plus rapidement possible, il n'y aura aucune aide de la France il faut etre réaliste.

L'Algerie dispose de 4 Sous-Marins Kilo 2 877EKM et 2 636
pour le Brahmos, j'ai une idée à ce propos, mais si un tel contrat est en cours vraiment, une riposte marocaine devrait étre à l'étude aussi, je ne peux pas te répondre sur une telle question je suis officiers de la MRM pas des FRA.
pour l'aide français, désolé, tes propos montre que tu en connais rien, peut étre Feu Belkheir, pourrait te répondre FREMM vs Kilo/Type209 Icon_wink ( pais sur son ame )

pour les Sous Mains algériens, il n'y qu'une 877 en service actuellement, les autres soit en cours de modernisation ou en cours de finition FREMM vs Kilo/Type209 Icon_wink

Citation :


Étant très au courant de l'actualité militaire Marocaine, je me permet de vous contredire sur le lot de F-16 ex-USAF et la formation de l'artillerie Qatarie qui n'a vraiment pas besoin de formateurs Marocains car utilisant du matériel brésilien et sud-africain que le maroc ne dispose pas...
tu es le derniers à me contredire, parceque tous simplement moi je suis pas officier dans les FRA, mais dans la MRM, mais mes amis à l'EM de FRA m'en parler d'un prochain lot avec aide quataris, dont leur force terrestre se base sur des matos français le même utilisé par nos forces, notament les VAB, AMX10RC, et les piéce d'Artillerie AMX F-3, qui sont Hors service chez nous.
Citation :

La France perd un contrat militaire aussi important de 100 Hélicoptère et 4 Frégates avec l'Algerie, ça ne veut pas forcement dire que la France soutiendra le Maroc, Elle a bien perdu un contrat pour des Rafale ... encore une fois l'intérêt de la France sera de faire en sorte que le conflit cesse le plus vite possible.

concernant l'espagne, ce pays dépend fortement en Gaz et Pétrole Algérien et a énormément d'intérêt en Algérie, l'affaire haidar est loin d'être un cassus belli !!

1 Fremm et 4 Sigma n'est pas ce qui donnera l'avantage sur la Marine Algérienne qui dispose de
4 SM Kilo
3 Frégates Classe Koni ASM
3 Corvettes Classe Nanouchka Missile KH-35
2 Corvettes Classe Djebel Chenoua Missile C-802
Batterie cotiere C-802 et KH-35
Une prochaine acquisition de 4 Frégates et 6 corvettes actuellement en négociation avec TKMS BVT Surface Fleet DCNS et Fincantieri
classe koni, nanouchka, chenoua ... FREMM vs Kilo/Type209 Zinzin
le jour ou vous allez signé un contrat avec DCNS, je serais prés à démissioner vonlantiérement du service FREMM vs Kilo/Type209 Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyDim 07 Fév 2010, 12:07

De toute manière je doute qu'un conflit entre le Maroc et l'Algérie survienne dans les prochaines années.

Si c'était le cas, effectivement je ne pense pas que la marine marocaine soit de taille à aller défier la marine algérienne, mais de son côté la marine algérienne ne pèsera probablement pas lourd dans le conflit (à part peut être quelques actions commando sur les côtes), qui sera avant tout aéroterrestre.

Citation :
il n'y aura aucune aide de la France il faut etre réaliste.

Intervention directe de la France, très peu probable en effet. Maintenant il est tout à fait possible que la France donne un "coup de main amical", genre en envoyant trainer dans la région un ou deux navires de guerre ou un AWACS, et transmette les informations reçues, ou encore en faisant survoler la région par un satellite Hélios.

Citation :
oui effictivement ce sont des Blk50/52+ ce qui va augumanter leur nombre à 48.

Bonne nouvelle, 24 c'était juste, 48 ca devient déjà plus sérieux.

Citation :
juste une petite information que je dois le corriger, le projet de se doter des SM ( de DCNS biensur ) est en stand by, il y a des officier de la MR qui sont formé en France il y a pas mal de temps.

Mouais, perso j'y crois pas trop et puis même je doute de l'utilité de SM pour la marine marocaine. Peut-être 2-3 SMX-23 pour la défense côtière, mais 1 ou 2 corvettes ou 1 FREMM supplémentaires pourraient tout à fait assurer ce genre de mission (avec en plus l'option MdCN pour la FREMM) et les marocains n'auraient pas besoin d'apprendre à se servir de sous-marins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 EmptyDim 07 Fév 2010, 13:31

Eagle_Eye a écrit:
De toute manière je doute qu'un conflit entre le Maroc et l'Algérie survienne dans les prochaines années.

Si c'était le cas, effectivement je ne pense pas que la marine marocaine soit de taille à aller défier la marine algérienne, mais de son côté la marine algérienne ne pèsera probablement pas lourd dans le conflit (à part peut être quelques actions commando sur les côtes), qui sera avant tout aéroterrestre.
notre doctrine militaire est purment défensif en fait, je prétend pas que nous allons "aller" défier la marine algérienne, ca serait de la follie, mais notre objectif sera de neutraliser ses actions, et nous avons tous les moyens de le faire, tant qu'il n'y aura pas un contrat de nouveaux Frégates, ce qui trés proche en fait, le seul danger c'est les kilo, qui sont déjà face à la contrainte naturelle FREMM vs Kilo/Type209 Marinos

de toute façon un conflit avec les voisins, c'est pas réaliste, les deux pays sont bien équilibre, et personne ne peux nier ça.



Citation :

Mouais, perso j'y crois pas trop et puis même je doute de l'utilité de SM pour la marine marocaine. Peut-être 2-3 SMX-23 pour la défense côtière, mais 1 ou 2 corvettes ou 1 FREMM supplémentaires pourraient tout à fait assurer ce genre de mission (avec en plus l'option MdCN pour la FREMM) et les marocains n'auraient pas besoin d'apprendre à se servir de sous-marins.
le projet de la dotation des SM date des années 80/90, mais l'étude a montré que c'est inutile à l'époque, et c'est pas tout à fait raison ce que les obsérvateurs et agents des services secréte espagnole, qui ont publié l'histoire que c'est à cause de l'espagne qui ne veut pas que sont voisin de sud se dote des SM, qui doivent représenter un danger pour sa sécurité ...

et jusqu'à maintenant le projet n'est pas oublié, SM a demandé de reprendre les études et je ne peux rien dire de plus, ce qui est sûr, que c'est pas ni pour aujourd'hui, ni pour demain...

en fait ,otre marine reste toujours sous équiper, nous avons 3546Km des côtes, et deux façades maritimes qui ne sont pas semblables, alors il faut qu'on travaille beaucoup plusque ça, et contrairement à se croit les autres, le Maroc et l'Algérie ne sont pas entrain de s"équiper pour faire la guerre, mais il faut évoluer, on va pas utiliser encor des armes des années 50/60 FREMM vs Kilo/Type209 Kopfschuettel

pour l'option MDCN, ca n'a aucune utilité pour le Royaume, mais si les algériens s'équipe des brahmos, l'option sera à l'étude, comme le gars qui a dit il y a quelques jours que les MKA vont recevoir des Brahmos, alors des BlackShine serons déjà à Meknes ou Bengurir, question d'équilibre toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREMM vs Kilo/Type209 Empty
MessageSujet: Re: FREMM vs Kilo/Type209   FREMM vs Kilo/Type209 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREMM vs Kilo/Type209
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FREMM italiènne contre FREMM francaise à l'export ! ! !
» Kilo indiens
» Projet 636 Kilo Algérien
» SOUS MARINS D'ATTAQUE CLASSE KILO
» classe kilo russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Les Marines Imaginaires-
Sauter vers: